Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°70656911
HarryMcDow​ell
Posté le 21-05-2024 à 18:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

C’est toujours à la mode eBay?  

J’ai vu pas mal de posts de gens qui parviennent à vider leurs greniers sur eBay mais perso je pensais que c’était devenu mort…

Ça marche toujours bien je pense, même si je pense que certaines choses ont changé, les acheteurs ne sont pas protégés. Je me suis récemment fait niq*** par un vendeur, je laisse une évaluation négative, il m'insulte par message, deux jours après mon évaluation a été supprimée par eBay. C'est du beau.

Message cité 3 fois
Message édité par HarryMcDowell le 21-05-2024 à 18:36:33
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 18:16:18  profilanswer

n°70656994
gros minet
Posté le 21-05-2024 à 18:30:32  profilanswer

Leskipper a écrit :

J’ai vu pas mal de posts de gens qui parviennent à vider leurs greniers sur eBay mais perso je pensais que c’était devenu mort…

Ça fonctionne étonnamment oui, j'y vends plus que sur leboncoin et c'est là que partent mes mes objets les plus chers.

Message édité par gros minet le 21-05-2024 à 18:40:48
n°70656997
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-05-2024 à 18:31:14  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est toujours le site sur lequel je fais le plus d'achats.

n°70657080
flash_gord​on
Posté le 21-05-2024 à 18:49:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

A la mode, non.

Efficace et fiable avec une énorme portée, oui.

HarryMcDowell a écrit :

les acheteurs ne sont pas protégés. Je me suis récemment fait niq*** par un vendeur, je laisse une évaluation négative, il m'insulte par message, deux jours après mon évaluation a été supprimée par eBay. C'est du beau.

Je vois pas comment tu as fait ton coup. Les acheteurs sont toujours protégés au détriment du vendeur.

A moins d'avoir commencé directement à insulter le gars dès le début de la réclamation, je vois pas comment tu as pu faire pour ne pas être remboursé. Tu es au-delà de l'anomalie statistique.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2024 à 18:52:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70657334
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-05-2024 à 19:39:33  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Ça marche toujours bien je pense, même si je pense que certaines choses ont changé, les acheteurs ne sont pas protégés. Je me suis récemment fait niq*** par un vendeur, je laisse une évaluation négative, il m'insulte par message, deux jours après mon évaluation a été supprimée par eBay. C'est du beau.

Dans le temps c’était l’inverse, litige PayPal et le vendeur était baisé.

Merci à tous pour vos retours. Je vais essayer de m’y remettre pour lâcher mes vieux trucs alors :)

n°70657449
gros minet
Posté le 21-05-2024 à 20:01:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A la mode, non.

Voilà  suffit d'en parler : 1 vente :d  un objet qu'un acheteur avait réservé sur vinted et plus de signe de vie au bout de 4 jours  [:am72:5]

n°70657709
HarryMcDow​ell
Posté le 21-05-2024 à 20:47:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A la mode, non.

flash_gordon a écrit :

Je vois pas comment tu as fait ton coup. Les acheteurs sont toujours protégés au détriment du vendeur.

A moins d'avoir commencé directement à insulter le gars dès le début de la réclamation, je vois pas comment tu as pu faire pour ne pas être remboursé. Tu es au-delà de l'anomalie statistique.

:??:  J'ai jamais dis que j'ai pas été remboursé, mais que mon évaluation négative légitime avait été supprimé.

n°70659029
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-05-2024 à 23:11:47  profilanswer

Par contre la gestion est un peu chaotique. Obligé de remettre les frais d’envois à chaque annonce, juste une livraison mondiale possible, c’est galère

n°70659143
flash_gord​on
Posté le 21-05-2024 à 23:27:59  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

:??:  J'ai jamais dis que j'ai pas été remboursé, mais que mon évaluation négative légitime avait été supprimé.

Ah, si c'est ça que tu appelles pas protégé alors, ne vas surtout pas essayer la protection des acheteurs leboncoin et vinted...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70659893
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-05-2024 à 09:02:23  profilanswer

Leskipper a écrit :

pour ce que je recherche non (films 4k \ bluray \ stelbook) les vendeurs se touchent de plus en plus en les prix

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 09:02:23  profilanswer

n°70660647
HarryMcDow​ell
Posté le 22-05-2024 à 10:56:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah, si c'est ça que tu appelles pas protégé alors, ne vas surtout pas essayer la protection des acheteurs leboncoin et vinted...

J'en prends bonne note :jap:

n°70717113
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-05-2024 à 21:26:05  profilanswer

J'ai vendu un truc qui passe largement dans une enveloppe

Du coup je l'enverrai en bien lettre recommandée avec A/R

Je deviens fou avec le site de la poste. On est d'accord qu'on peux pas le faire en ligne ?

Pour l'international, j'ai que l'option de rédiger la lettre en ligne, mais pas d'imprimer un bordereau  [:klemton]

n°70717314
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-05-2024 à 21:50:50  profilanswer

C'est à gerber en effet

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70717588
ov3rflow
Posté le 30-05-2024 à 22:23:30  profilanswer

Du coup j'ai laissé tomber et j'ai fais un colissimo

-Forcé de saisir le numéro de tel + adresse mail du destinataire (alors que c'est marqué et/ou )
-SI on se gourre sur l'adresse, la fonction d'édition ne marche pas

[:zolive:1]

n°70718681
tyrex9
Posté le 31-05-2024 à 06:00:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Du coup j'ai laissé tomber et j'ai fais un colissimo

-Forcé de saisir le numéro de tel + adresse mail du destinataire (alors que c'est marqué et/ou )
-SI on se gourre sur l'adresse, la fonction d'édition ne marche pas

[:zolive:1]

Je le fais en lettre suivi, ça me coûte seulement 0,45€ l'étiquette, puis je colle les timbres.

Pareil pour l'international.

---------------
Remix - Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube Exelcium
n°70766309
vannhi
Posté le 07-06-2024 à 12:03:26  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Je le fais en lettre suivi, ça me coûte seulement 0,45€ l'étiquette, puis je colle les timbres.

Pareil pour l'international.

Non, ça coûte plus cher le suivi international: 2,8€

https://www.laposte.fr/professionne [...] figuration
Pour un truc entre 101g et 250g, t'es déjà à 10,65€, et entre 251g et 500g, c'est 14,03€ donc très proche du prix de Colissimo, sans assurance en cas de perte évidemment.

---------------
Mon feedback
n°70769956
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-06-2024 à 19:51:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai vendu un truc qui passe largement dans une enveloppe

Du coup je l'enverrai en bien lettre recommandée avec A/R

Je deviens fou avec le site de la poste. On est d'accord qu'on peux pas le faire en ligne ?

Pour l'international, j'ai que l'option de rédiger la lettre en ligne, mais pas d'imprimer un bordereau  [:klemton]

Je me suis rappelé qu'il me semble que j'avais réussi, en passant par google et non le site laposte pour trouver

Regarde ici (même si bon tu as déjà dû faire ce que tu avais à faire, je me dis que ça peut servir)

https://www.laposte.fr/vignette-recommandee-en-ligne

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-06-2024 à 19:52:19

---------------
n°70770386
ov3rflow
Posté le 07-06-2024 à 21:01:38  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je me suis rappelé qu'il me semble que j'avais réussi, en passant par google et non le site laposte pour trouver

Regarde ici (même si bon tu as déjà dû faire ce que tu avais à faire, je me dis que ça peut servir)

https://www.laposte.fr/vignette-recommandee-en-ligne

Yes merci pour le lien, j'avais trouvé le même, mais tu cliques, tu verras qu'il n'y a pas l'international

n°70771096
athanor-pa​ris
Posté le 07-06-2024 à 23:03:04  profilanswer

drapal !

n°70771151
vannhi
Posté le 07-06-2024 à 23:22:58  profilanswer

Avant, c'était possible mais il faut avoir un compte pro: https://www.laposte.fr/professionne [...] figuration

Toutefois, depuis au moins 1 mois, ce n'est plus possible, surement à cause des devs stagiaires chez eux

---------------
Mon feedback
n°70771591
Rasthor
Posté le 08-06-2024 à 08:53:10  profilanswer

Bonjour!

Petit question: est-ce que cela vous arrive aussi que des gens misent sur un objet, et plus de signe de vie après ?  
Et quand je vais voir le profil de la personne, c'est un vieux profil avec seulement 0, 1 ou 2 transactions, donc typique d'un multi.

Cela m'est arrivé plusieurs fois. Quel est l'intérêt de faire ça ? :??:

n°70772386
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2024 à 12:26:43  profilanswer

Multiplier les profils qui enchérissent pour dissuader les vrais gens ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70772414
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-06-2024 à 12:33:16  profilanswer

J'ai eu souvent ça, pour moi c'est simplement des mecs qui voient un prix super bas et espèrent obtenir un truc à 100€ pour 10€ en se disant "si ya personne dessus j'ai tout bon"

---------------
n°70772569
Rasthor
Posté le 08-06-2024 à 13:15:18  profilanswer

Vous n'avez pas compris mon propos, ou je me suis mal exprimé:

Ce sont sur des objets que je mets en vente. Une personne pose une enchère, puis plus rien. Donc au final je pense que j'ai vendu, avec une seule enchère, mais la personne ne paye pas, et ne donne pas de signe de vie après.
J'ai déjà eu un gars d'Israël il y a quelques semaines, et maintenant un gars de Suisse (je suis en UK). L'enchère a fini hier, mais je suis sur qu'il ne va pas payer non plus.

Peut-être un rapport avec les frais post-Brexit (je suis en UK)? Mais dans ce cas, un message pour me dire d'annuler la vente et c'est bon. J'ai déjà eu une personne de France qui a remporté une enchère, et après les frais de livraison étaient trop élevés, donc j'ai annulé l'enchère, pas de soucis.

n°70772607
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-06-2024 à 13:23:50  profilanswer

Ah oui j'avais mal compris

---------------
n°70772830
Rasthor
Posté le 08-06-2024 à 14:16:54  profilanswer

Bon, je suis mauvais langue, le gars vient de payer. [:cupra]

n°70874064
samuel14
Posté le 19-06-2024 à 21:43:31  profilanswer

Ebay vérifie les messages privés ?
Car une personne m'a contactée et on a fini sur leboncoin...  :whistle:

n°71101792
Hautbois
Posté le 21-07-2024 à 15:50:56  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Il y a longtemps, j'ai pris une imprimante matricielle, à un bon prix. Chez moi, elle s'initialise, mais quand je veux imprimer elle fait un petit bond et s'arrête. Obligé d'éteindre et de rallumer. Donc impossible de s'en servir. Je pensais que je m'étais fait avoir, mais j’essaie malgré tout de contacter le mec qui me dit qu'il m'envoie un autre chargeur, de la vraie marque et pas un compatible. Résultat, ça a bien fonctionné.

Maintenant si les vendeurs ont toujours raison, je comprends mieux l'envolée des prix actuelle, ce n'est plus du tout intéressant, je n'y vais plus à cause de ça

n°71325232
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-08-2024 à 15:36:24  profilanswer

hello,

J'ai actuellement un solde de 335€ sur mon compte Paypal.

Il y a quelques minutes j'ai fais un paiement Paypal entre proche.
Je voulais effectuer le paiement en utilisant le solde qu'il y a sur mon compte Paypal mais impossible lors de la sélection pour choisir entre le solde ou la carte bancaire,cela m'indiquait que mon solde était à 0€ :heink:  
J'ai donc été obligé de sélectionner ma CB.

C'est un bug ou c'est un changement de règle qui ne permet plus d'utiliser le solde pour les paiements entre proche ? :o    

---------------
Ma cinémathèque
n°71325474
flash_gord​on
Posté le 12-08-2024 à 16:09:49  profilanswer

Aucun souci chez moi.

à quoi ressemble ton solde par devises ?

---------------
n°71325804
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-08-2024 à 16:53:02  profilanswer

c'est bon j'ai débloqué une option qu'il fallait cocher suite à une modification du compte fin 2023, cela m'apprendra à ne pas bien lire les messages Paypal :o

---------------
Ma cinémathèque
n°71325951
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2024 à 17:12:02  profilanswer

Quelle était cette option ? Histoire que ça serve à d'autres :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71436354
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 31-08-2024 à 23:41:37  profilanswer

encore une optimisation ebay/MR ....

je vends un objet sur ebay avec mondial relay, je passe donc par la page import ebay de MR.

mais la personne avait choisit un locker comme point de retrait sans qu'ebay n'ait donné le telephone a MR .... vous comprendrez que , forcement, mon acheteur n'a pas eu le sms avec le code de retrait et que le mail étant en xxxxx@members.ebay.com a été surement bloqué par ebay car la personne n'a soit disant rien eu ....

bref, ça va etre sport de regler ça  :pfff:

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71436792
gros minet
Posté le 01-09-2024 à 08:13:43  profilanswer

Par précaution quand je reçois le SMS avec le code de MR je l'envoie à l'acheteur via la messagerie ebay.

Message édité par gros minet le 01-09-2024 à 08:13:58
n°71437114
wonder-wom​bat
Posté le 01-09-2024 à 09:41:14  profilanswer

hunter_killer a écrit :

je vends un objet sur ebay avec mondial relay, je passe donc par la page import ebay de MR.

mais la personne avait choisit un locker comme point de retrait sans qu'ebay n'ait donné le telephone a MR .... vous comprendrez que , forcement, mon acheteur n'a pas eu le sms avec le code de retrait et que le mail étant en xxxxx@members.ebay.com a été surement bloqué par ebay car la personne n'a soit disant rien eu ....

bref, ça va etre sport de regler ça :pfff:

Je pense que tu es couvert par eBay dans un cas comme ça, appelle les pour en être sûr

n°71437417
Dhualyn
Posté le 01-09-2024 à 10:38:23  profilanswer

hunter_killer a écrit :

bref, ça va etre sport de regler ça  :pfff:

Bonjour, n'utilises pas cette méthode mais plutôt la page d'import ebay depuis le site mondial relay avec un compte sur le site. Là tu peux ajouter le numéro de téléphone avant de mettre dans le panier et les tarifs sont les même.

n°71437445
tyrex9
Posté le 01-09-2024 à 10:43:13  profilanswer

D'accord ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a pas écrit si on livre un "locker" ou "boutique" MR.
Car ya des dimensions à respecter pour les lockers.

---------------
n°71438273
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-09-2024 à 13:28:04  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Bonjour, n'utilises pas cette méthode mais plutôt la page d'import ebay depuis le site mondial relay avec un compte sur le site. Là tu peux ajouter le numéro de téléphone avant de mettre dans le panier et les tarifs sont les même.

Oui, c'est ce que j'ai fait. Sur la page d'import ebay de Mr, tu lies à ton compte. Avant tout était remplit mais depuis quelques temps, non.  

Merci gros minet, c pas con, je donne mon telephone et c moi qui récup le code et je le transfère après !  [:cytrouille]

Message édité par hunter_killer le 01-09-2024 à 13:28:30

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71443414
vannhi
Posté le 02-09-2024 à 09:53:20  profilanswer

C'est pas ça le problème. En fait, depuis la page expéditions d'Ebay, il faut toujours modifier l'adresse de l'acheteur pour mettre le bon numéro de téléphone, sinon, ils mettent celui du vendeur par défaut (surement une erreur du dev avec le copié-collé).

Sinon, pour un objet < 50€, il est préférable de passer directement par le site mondialrelay car l'indemnité est forfaitaire. Si tu passes par Ebay / Packlink, il est plus compliqué pour réclamer, et le montant est égal au prix de l'objet si je me trompe pas.

---------------
Mon feedback
n°71449911
tyrex9
Posté le 03-09-2024 à 05:43:28  profilanswer

C'est récent ce problème de numéro de tel?
Moi je passe toujours par l'import direct sur le site de MR.

---------------
n°71469890
th0r1
Posté le 05-09-2024 à 17:36:13  profilanswer

:hello:
Combien de temps a l'acheteur pour faire un litige ? c'est a partir de la vente, de la reception ? je trouve pas d'info la dessus

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)