Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°71398616
Rey75
Posté le 26-08-2024 à 16:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
le polti 3 clean semble intéressant pour ces usage car il a fonction balai et un petit outil détachable avec une buse. Enfin je te laisse googler. Mais j'attends des retours. ça m'a semblé être le meilleur rqp

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:04:48  profilanswer

n°71398620
_Druss_
Posté le 26-08-2024 à 16:06:06  profilanswer

Le tarif m'importe peu, mais oui il peut être pas mal, j'ai juste peur qu'il soit fragile, car tout en plastique, dixit certains commentaires.

Je me dis également, que si possible, il peut "juste" me suffit d'acheter deux buses, pour en garder une dédiée pour les vêtements.

Message édité par _Druss_ le 26-08-2024 à 16:09:58
n°71405637
_Druss_
Posté le 27-08-2024 à 15:14:20  profilanswer

J'ai peut être trouvé la perle, pour ce qui est linge maison et tapis, mais qui ne fait pas l'affaire pour le carrelage.

A voir si la fonction qui "désinfecte" est commerciale, ou non.

https://www.laurastar.fr/purificate [...] ar-izzi-fr

n°71427311
meluor
Posté le 30-08-2024 à 12:41:55  profilanswer

Bonjour,

Premier message sur ce fil, quels produits recommandez-vous pour :

1. Nettoyer un sol carrelé ?
J'utilise jusque là une serpillière avec du savon noir dilué dans l'eau chaude, il y a peut-être mieux

2. Faire disparaître pour un nez félin les odeurs de marquage à l'urine sur carrelage et ses joints qui blanchissent ?
Je serpille au savon noir, je passe également du vinaigre blanc pur. Mais j'ai l'impression que ça n'empêche pas mon chat de sentir ses anciens marquages... et d'appliquer des mises à jour !

3. Détartrer et nettoyer des toilettes ?
J'ai déjà testé le vinaigre blanc, même concentré 15%, même chaud, je n'ai pas trouvé ça aussi efficace que les gels du commerce auxquels j'aimerais trouver une alternative.

4. Passer une éponge durable qui ne s'effrite pas en vieillissant (usage vaisselle et usage nettoyage salle de bain).

D'avance merci pour vos réponses :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par meluor le 30-08-2024 à 12:44:31
n°71427547
isanaud
Posté le 30-08-2024 à 13:25:27  profilanswer

Pour les toilettes, je pousse l'eau du siphon avec la brosse de manière à garder une concentration élevée du vinaigre blanc, et ça marche.
En laissant agir quelques heures

n°71427829
meluor
Posté le 30-08-2024 à 13:59:29  profilanswer

Je connais la méthode alternative consistant à vider l'eau de la cuvette avec louche et seau. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir été épaté par l'effet du vinaigre blanc concentré même dans cette configuration-là.

n°71427982
pwarlk
Posté le 30-08-2024 à 14:14:59  profilanswer

500g d'acide citrique, s'il reste un litre d'eau dans le fond, ça fait du 50% ça devrait attaquer  [:zedlefou:1]  

et bien penser à frotter avant, histoire qu'une couche de bactérie/crasse soit pas en train de protéger le tartre de l'acide.

n°71428088
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-08-2024 à 14:25:39  profilanswer

meluor a écrit :

4. Passer une éponge durable qui ne s'effrite pas en vieillissant (usage vaisselle et usage nettoyage salle de bain).  

Je suis en train de regarder chez INGA. je ne sais pas si le topic a un avis sur cette marque :jap:

n°71429924
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2024 à 18:55:13  profilanswer

Bonsoir à tous,
Avez-vous une table à repasser à conseiller?
Merci.

n°71432621
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2024 à 11:35:22  profilanswer

:hello:

Une idée pour faire partir de la rouille issue d'un rivet qui a taché un pantalon Chino beige qui a lui-même trempé dans l'eau de mer pendant un certain temps ?

Merci :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 11:35:22  profilanswer

n°71432938
pwarlk
Posté le 31-08-2024 à 12:44:31  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Une idée pour faire partir de la rouille
Merci :o

Formulation quelconque a l'oxygène actif. Ou diable détacheur spécial rouille.

Pour la suite du message, peut être ça complique :o

n°71433748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2024 à 15:17:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Formulation quelconque a l'oxygène actif. Ou diable détacheur spécial rouille.

Pour la suite du message, peut être ça complique :o

:jap:

Non c'est juste que c'est le fait d'avoir été longtemps mouillé avec de l'eau salée qui a fait de la rouille. Le pantalon est déjà lavé et tout à fait mettable, si on ne regarde pas les petites taches autour des rivets.
Au pire je mettrai une couche de convertisseur antirouille :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71467107
abdoskro
Posté le 05-09-2024 à 13:17:44  profilanswer

Je découvre ce topic, je filtre avec le mot "pierre", je vois beaucoup de sujets mais apparemment je ne trouve pas de réponse.

Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre sol intérieur en pierre naturelle (oui :o), j'ai vu la marque Lithofin, je ne connais pas.

Actuellement on fait au nettoyant vapeur karcher mais quelle galère, après 4-5 passages l'eau est toujours sale.

Merci :hello:

n°71467541
meluor
Posté le 05-09-2024 à 13:50:20  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,

Premier message sur ce fil, quels produits recommandez-vous pour :

1. Nettoyer un sol carrelé ?
J'utilise jusque là une serpillière avec du savon noir dilué dans l'eau chaude, il y a peut-être mieux

Up :hello:

n°71481203
Tibulldog
Posté le 07-09-2024 à 14:05:05  profilanswer

Bonjour topik :hello:  
j'ai encore déchiré mes gants pour faire la vaisselle.
ils deviennent toujours collants sur la face externe, malgré lavage liquide vaiselle et/ou savon... [:kabouik]  
Vous avez une astuce ? talc ?

n°71481539
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2024 à 15:29:40  profilanswer

Tu utilises quoi comme gants ? Ça m’intéresse, je ne trouve pas exactement ce que je cherche pour l’instant.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71481636
chocomog
Posté le 07-09-2024 à 15:54:02  profilanswer

isanaud a écrit :

Pour les toilettes, je pousse l'eau du siphon avec la brosse de manière à garder une concentration élevée du vinaigre blanc, et ça marche.
En laissant agir quelques heures

je vide l'eau pareil, mais je met du vinaigre chaud pour ne pas attendre. tout part en 2min.

n°71481757
GladiaS
Posté le 07-09-2024 à 16:29:44  profilanswer

Tibulldog a écrit :

Bonjour topik :hello:  
j'ai encore déchiré mes gants pour faire la vaisselle.
ils deviennent toujours collants sur la face externe, malgré lavage liquide vaiselle et/ou savon... [:kabouik]  
Vous avez une astuce ? talc ?

Les gants de vaisselle c'est un consommable, je n'en ai jamais eu qui tenait plus d'une année (voire plus de 6 mois). J'ai toujours un bout de doigt qui finissait par se déchirer. Mais aucun ne devenait collant en revanche.
Les meilleurs que j'ai trouvé c'était des mapa (forcément) https://www.mapa.fr/gants-de-maison [...] -vaisselle

PS: je les faisais sécher verticalement à la fin, souvent sur une cuillère en bois

Message édité par GladiaS le 07-09-2024 à 16:31:00

---------------
--- Gladia ---
n°71481806
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2024 à 16:39:10  profilanswer

Je fais la vaisselle 3 fois par jour, ces gants-là me font jamais un mois sans trouer. :/

---------------
n°71481875
louloute_7​8
Posté le 07-09-2024 à 16:56:19  profilanswer

J’utilise jamais de gants pour la vaisselle, suis je la seule?
Bon par contre je mets des gants pour nettoyer les sanitaires.

n°71481903
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-09-2024 à 17:02:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

gros +1

---------------
.  c'est tout
n°71481935
GladiaS
Posté le 07-09-2024 à 17:09:27  profilanswer

parappa a écrit :

Je fais la vaisselle 3 fois par jour, ces gants-là me font jamais un mois sans trouer. :/

Oui ben forcément :D. Je ne fais pas la vaisselle si souvent, et de toute façon j'ai arrêté d'acheter des gants de vaisselle, puisqu'ils finissent toujours par se trouer.
Mais entre les roses basiques, les rouge produits chimiques, les "de marques" ou les "sans marques", c'était les meilleurs pour moi, point de vue sensation. Pas d'impression que tout va me glisser des mains à tout moment.

Message édité par GladiaS le 07-09-2024 à 17:12:18

---------------
--- Gladia ---
n°71481938
Tibulldog
Posté le 07-09-2024 à 17:10:59  profilanswer

parappa a écrit :

Tu utilises quoi comme gants ? Ça m’intéresse, je ne trouve pas exactement ce que je cherche pour l’instant.

Trucs de supermarché, MAPA je crois.
Je n'ai jamais vraiment regardé les marques de gants que j'achète...

n°71481986
Tibulldog
Posté le 07-09-2024 à 17:20:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est mon médecin qui m'a conseillé  de ne plus faire la vaisselle à la main. Je n'ai trop discuté.

Mais c'est quand même cher MAPA, alors quand ça déchire tous les 15 jours parce que ça colle, c bof...

n°71482221
GladiaS
Posté le 07-09-2024 à 18:04:35  profilanswer

Tibulldog a écrit :

C'est mon médecin qui m'a conseillé  de ne plus faire la vaisselle à la main. Je n'ai trop discuté.
Mais c'est quand même cher MAPA, alors quand ça déchire tous les 15 jours parce que ça colle, c bof...

Tu les mets à sécher au soleil ou sur un radiateur ? Parce que les gants qui collent c'est ceux que je laisse trainer n'importe où en général
Essaye de tester différentes méthode de séchage ou stockage ?
ou un autre liquide vaisselle ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-09-2024 à 18:04:48

---------------
--- Gladia ---
n°71482369
Tibulldog
Posté le 07-09-2024 à 18:38:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu les mets à sécher au soleil ou sur un radiateur ? Parce que les gants qui collent c'est ceux que je laisse trainer n'importe où en général
Essaye de tester différentes méthode de séchage ou stockage ?
ou un autre liquide vaisselle ?

Houlà non ! pas de séchage radiateur ou soleil direct. Séchage posé un peu n'importe comment sur l'égouttoir.
mais oui, c'est peut être le liquide vaisselle.

tiens après tout je vais essayer de les laver à l'acétone, mais j'ai peur que ca attaque encore plus ...

n°71482677
GladiaS
Posté le 07-09-2024 à 19:54:24  profilanswer

Salut,

Tibulldog a écrit :

Séchage posé un peu n'importe comment sur l'égouttoir.

Comme expliqué, je les faisais sécher verticalement, enfilé sur des cuillères en bois, sans contact avec rien.

Tibulldog a écrit :

tiens après tout je vais essayer de les laver à l'acétone, mais j'ai peur que ca attaque encore plus ...

je pense que c'est une mauvaise idée, mais sur des vieux gants prêts à être jeté, pourquoi pas :D

---------------
--- Gladia ---
n°71482710
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2024 à 20:00:10  profilanswer

Il y a différentes qualités de gants de ménage, prends ceux qui sont plus épais alors !  

Sinon, perso, jamais de gants pour faire la vaisselle, seulement pour le ménage.  
Et j'utilise du produits vaisselle pour peaux sensibles, si c'est ça ton souci.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71483027
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2024 à 21:12:15  profilanswer

Avec 3 vaisselles par jour les gants pour moi c'est obligé, sinon j'ai les mains en très mauvais état. :/

---------------
n°71483170
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2024 à 21:34:50  profilanswer

parappa a écrit :

Avec 3 vaisselles par jour les gants pour moi c'est obligé, sinon j'ai les mains en très mauvais état. :/

Vous êtes combien chez vous pour devoir faire la vaisselle 3 fois par jour ? Là investir dans un lave vaisselle serait plus approprié, non ?

Et sinon la vaisselle des deux premières fois, elle ne peut pas attendre la session du soir pour tout faire d'un coup ?

Je fais la vaisselle sans gants mais je ne la fais pas 3 fois par jour donc à part en hiver (et en hiver c'est parce que je me lave les mains souvent), pas de problème aux mains...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 07-09-2024 à 21:35:15
n°71483447
Maiar
Posté le 07-09-2024 à 22:04:14  profilanswer

kley a écrit :

Vous êtes combien chez vous pour devoir faire la vaisselle 3 fois par jour ? Là investir dans un lave vaisselle serait plus approprié, non ?

Et sinon la vaisselle des deux premières fois, elle ne peut pas attendre la session du soir pour tout faire d'un coup ?

Je fais la vaisselle sans gants mais je ne la fais pas 3 fois par jour donc à part en hiver (et en hiver c'est parce que je me lave les mains souvent), pas de problème aux mains...

Perso, je suis de la team "ce n'est pas entendable de laisser trainer la vaisselle". Dès que j'ai fini de manger, je fais la vaisselle. Je n'aime pas attendre des heures pour la faire et c'était un petit sujet de discorde dans mon couple parce que mon mec peut laisser la vaisselle pendant des heures (heureusement le lave vaisselle existe :o )

n°71483688
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2024 à 22:47:47  profilanswer

Bon bah selon vos besoins, choisissez plus ou moins épais et costauds !  
Il y en a vraiment toute une tripotée !  

https://www.mapa.fr/gants-de-maison

Ceux-là ont l'air bien résistants !  

https://www.mapa.fr/gants-de-maison [...] -resistant

---------------
n°71483797
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2024 à 23:16:44  profilanswer

Alors on est que 3 mais y a plein de choses qui font que je n'ai pas le choix (2 par jour minimum) :
- pas possible d'installer un lave-vaisselle
- pas beaucoup de vaisselle car
- pas beaucoup de place
- impossible de stocker la vaisselle sale sans encombrer la cuisine
(et aussi : ça me rend fou de laisser trainer des trucs sales. :o)

La maison est vieille, pas spécialement petite mais mal conçue, c'est galère. (Par exemple : j'ai la tête dans le meuble de la chaudière quand je fais la vaisselle. Littéralement : je suis obligé d'ouvrir la porte du meuble qui contient la chaudière murale pour avoir assez de place pour mettre ma tête devant l'évier. :D)

---------------
n°71483891
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2024 à 23:51:24  profilanswer

C'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une cuisine fonctionnelle... je travaille encore sur la mienne.  

Pour la vaisselle il y a peut-être une technique à revoir, perso je fais tremper un peu la vaisselle au préalable, je frotte avec l'éponge sur laquelle j'ai mis du liquide vaisselle en gardant le robinet fermé pendant ce temps-là, et une fois que toute la vaisselle a été frottée, je rince à l'eau chaude sous l'eau du robinet, et je laisse égoutter et sécher.

n°71483903
GladiaS
Posté le 07-09-2024 à 23:59:15  profilanswer

kley a écrit :

Pour la vaisselle il y a peut-être une technique à revoir, perso je fais tremper un peu la vaisselle au préalable, je frotte avec l'éponge sur laquelle j'ai mis du liquide vaisselle en gardant le robinet fermé pendant ce temps-là, et une fois que toute la vaisselle a été frottée, je rince à l'eau chaude sous l'eau du robinet, et je laisse égoutter et sécher.

Parce que y a une autre méthode :heink: ?

Pour les gants, faudrait regarder la gamme Mapa pro et se renseigner si c'est possible d'en acheter en tant qu'individu lambda https://www.mapa-pro.fr/nos-gants/protection-etanche

---------------
--- Gladia ---
n°71484147
laa-laa
Posté le 08-09-2024 à 08:25:35  profilanswer

Et utiliser une brosse avec un manche pour limiter le contact avec le produit ?

n°71484276
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2024 à 09:28:52  profilanswer

laa-laa a écrit :

Et utiliser une brosse avec un manche pour limiter le contact avec le produit ?

Mais oui, c'est tellement simple !
A se demander comment certains font la vaisselle en fait [:joce]

---------------
n°71484380
manololeca​rolo
Posté le 08-09-2024 à 10:05:38  profilanswer

Ce sont les produits vaisselle bas de gamme qui font ces irritations : source : une ex, dermatologue.

une bonne marque comme Dreft/Fairy (et pas leurs copies de solderie/marchés/discounters...) résoudra le problème, sans gants consommables inutiles.

n°71484554
Tibulldog
Posté le 08-09-2024 à 10:57:22  profilanswer

je n'ai pas eu l'illumination cette nuit : je ne sais toujours pas comment prolonger au mieux mes gants de vaisselle.
 [:alfredd:9]  

manololecarolo a écrit :

Ce sont les produits vaisselle bas de gamme qui font ces irritations : source : une ex, dermatologue.

une bonne marque comme Dreft/Fairy (et pas leurs copies de solderie/marchés/discounters...) résoudra le problème, sans gants consommables inutiles.

chez moi, c'est l'Arbre vert, c'est marqué hypoallergénique dessus, je leur fais confiance  :o  
je ne connaissais pas tes marques, je vais regarder.
 :jap:  

et pour mes gants, je préfère continuer avec, tant pis pour la durée de vie  [:atom1ck]  

n°71484657
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2024 à 11:26:24  profilanswer

En ce qui me concerne le problème c’est l’eau, pas le liquide vaisselle. Je me lave beaucoup les mains, elles gercent vite.

---------------
n°71485036
kley
Miaou !
Posté le 08-09-2024 à 13:09:27  profilanswer

GladiaS a écrit :

Parce que y a une autre méthode :heink: ?

L'autre méthode dans ma famille et que je n'aime pas, c'est d'utiliser 2 bacs, on lave dans un bac et on rince la vaisselle dans le 2e bac d'eau chaude. J'aime pas l'idée que l'eau du 2e bac ne soit jamais changée au fur et à mesure que la vaisselle est rincée :o
Et puis ça implique d'avoir les mains plus souvent en contact avec l'eau des bacs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR