Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°72008344
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2024 à 16:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini par laisser tomber aussi, sans dire que ça s'encrassait, ça lavait surtout pas...
A la rigueur pourquoi pas pour "rafraichir" du linge peu porté/peu sale mais dès t'as une tache, autant laver à l'eau.
Je suis repassé à la lessive de supermarché :/

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-12-2024 à 16:36:31
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 16:36:22  profilanswer

n°72008472
MonsieurPo​ney
Posté le 05-12-2024 à 16:55:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Drap!
J'ai des questions existentielles sur la lessive en machine.
Mes pantalons en particulier, même tous neufs, ressortent de la machine avec des traces blanches, comme des sortes de pliures. Pourtant je les lave bien à l'envers...
J'ai une miele tip top toute récente....
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332965

Merci pour cette question, j'ai le même problème, un peu rassuré que ca arrive à d'autres.

n°72008987
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2024 à 18:21:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fini par laisser tomber aussi, sans dire que ça s'encrassait, ça lavait surtout pas...
A la rigueur pourquoi pas pour "rafraichir" du linge peu porté/peu sale mais dès t'as une tache, autant laver à l'eau.
Je suis repassé à la lessive de supermarché :/

Pareil, au bout d'un moment, quand il est question de chimie, il est peu probable qu'une solution simple et naturelle fasse mieux qu'un lessivier avec des gros labos d'essais  [:cerveau spamafote]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72009078
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2024 à 18:40:13  profilanswer

Les tests de QueChoisir étaient sans équivoque, la lessive "maison" ne peut pas lutter.  
Je prends de la Rainett, c'est pas génial mais comme j'ai des soucis avec les lessives (je déteste les odeurs fortes + certaines me grattent) je la garde parce que "ça passe". :o
(Par contre tout le coton passe à l'essorage 1400 tours et au sèche-linge quand ça ne craint pas /c'estlenord)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72009136
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-12-2024 à 18:48:51  profilanswer

parappa a écrit :

Les tests de QueChoisir étaient sans équivoque, la lessive "maison" ne peut pas lutter.
Je prends de la Rainett, c'est pas génial mais comme j'ai des soucis avec les lessives (je déteste les odeurs fortes + certaines me grattent) je la garde parce que "ça passe". :o
(Par contre tout le coton passe à l'essorage 1400 tours et au sèche-linge quand ça ne craint pas /c'estlenord)

Les tests sont accessibles gratuitement ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°72009249
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2024 à 19:05:58  profilanswer

Pas à ma connaissance, il faut être abonné. Mais on trouve des résultats facilement dans Google images. :D

Message édité par parappa le 05-12-2024 à 19:06:12

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72010058
aya
Posté le 05-12-2024 à 20:30:46  profilanswer

Des astuces pour laver des joints de carrelage ? :jap:

n°72014357
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-12-2024 à 15:15:16  profilanswer

Une brosse à dent, et du percarbonate de soude.

n°72014889
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2024 à 16:28:03  profilanswer

Et de l'huile de coude.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72014916
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2024 à 16:32:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Même, les lessives naturelles à base de savon en flocon encrassent les machines. Il faut faire un cycle à 90 régulièrement pour éviter ça.

Faut le faire même avec de la lessive classique. J'avoue que j'ai découvert ça avec notre dernière machine "moderne" qui propose régulièrement un cycle de nettoyage à 70 ou 90C°. Quand j'ai vu la couleur de l'eau la première fois, alors qu'aucun détergent n'était ajouté, ce fut la révélation et surtout la confirmation : Il faut nettoyer toutes les machines qui nettoient.

parappa a écrit :

On prend de la LE CHAT en poudre "savon de marseille" (mais sans copeaux, hein, je vous vois venir) dont l'odeur est hyper-discrète.

Message édité par muzah le 06-12-2024 à 16:35:13

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 16:32:24  profilanswer

n°72015024
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 16:48:30  profilanswer

[:ddst:4]  

chatgpt me propose cette méthode pour détartrer ma machine à laver le linge :  

Citation :

1. Utiliser du vinaigre blanc

Matériel nécessaire :
        1 à 2 litres de vinaigre blanc.

Étapes :
        Versez 1 à 2 litres de vinaigre blanc directement dans le tambour.
        Lancez un cycle à vide à haute température (60 à 90 °C).
        À la fin du cycle, essuyez le tambour et les joints avec un chiffon propre.

Avantage : Le vinaigre est un détartrant naturel et élimine également les mauvaises odeurs.

quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode ? je peux y aller ? :jap:

n°72015185
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 17:12:30  profilanswer

C'est bizarre, Chatgpt a oublié de te dire qu'il fallait rajouter un litre d'eau de javel avec :o

Bien sûr que tu peux y aller avec les 2 litres de vinaigre et rien d'autre. 1 litre peut même suffire. Si tu veux vérifier, tu googles "nettoyer son lave linge avec du vinaigre", en général tu es fixé.  

n°72015229
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 17:20:27  profilanswer

kley a écrit :

C'est bizarre, Chatgpt a oublié de te dire qu'il fallait rajouter un litre d'eau de javel avec :o

Bien sûr que tu peux y aller avec les 2 litres de vinaigre et rien d'autre. 1 litre peut même suffire. Si tu veux vérifier, tu googles "nettoyer son lave linge avec du vinaigre", en général tu es fixé.  

par contre je me pose toujours la question de la dilution du vinaigre, parce que ça ne vous aura pas échappé que la machine (le LV aussi) rince/vidange plusieurs fois
donc tes 2L de vinaigre, au bout d'un moment c'est que de l'eau que tu as dans ta machine.

ptete d'ou le fait que les machins de lavage de machine, de temps en temps c'est pas si con, je trouve. (l'équivalent antikal de marque leclerc/cora/ etc ça coute 3 balles et c'est un peu moins liquide)

n°72015311
pwarlk
Posté le 06-12-2024 à 17:34:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

par contre je me pose toujours la question de la dilution du vinaigre, parce que ça ne vous aura pas échappé que la machine (le LV aussi) rince/vidange plusieurs fois
donc tes 2L de vinaigre, au bout d'un moment c'est que de l'eau que tu as dans ta machine.

ptete d'ou le fait que les machins de lavage de machine, de temps en temps c'est pas si con, je trouve. (l'équivalent antikal de marque leclerc/cora/ etc ça coute 3 balles et c'est un peu moins liquide)

ben il est dilué tout pareil l'antikal ?  

Perso je mets de l'acide citrique, souvent trouvé dans les détartrants du marché. La bonne dose, c'est celle qui pourra neutraliser tout le calcaire de la machine, peu importe la dilution. Si tu as 1kg de calcaire, il doit te falloir deux kilos d'acide citrique et plus d'une dizaine de litres de vinaigre si ma chimie est pas trop mauvaise :D  

On va donc espérer qu'il y en ait environ 50g et là ton litre de vinaigre emportera tout, même dilué.

n°72015358
teepodavig​non
Posté le 06-12-2024 à 17:43:28  profilanswer

joost6 a écrit :

Citation :

Matériel nécessaire :

Étapes :

Avantage : Le vinaigre est un détartrant naturel et élimine également les mauvaises odeurs.

Je fais ça oui.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72015411
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 17:54:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans ce cas, il faut verser le vinaigre bien chaud dans le tambour et laisser reposer toute une nuit avant de lancer la machine, si le lave linge est vraiment entartré.

J'ai récupéré un lave linge très entartré comme ça.

n°72015426
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 17:57:29  profilanswer

kley a écrit :

Dans ce cas, il faut verser le vinaigre bien chaud dans le tambour et laisser reposer toute une nuit avant de lancer la machine, si le lave linge est vraiment entartré.

J'ai récupéré un lave linge très entartré comme ça.

la resistance qui chauffe l'eau est forcement dans le fond du bac ?

Message édité par joost6 le 06-12-2024 à 17:57:53
n°72015465
efyliae
Posté le 06-12-2024 à 18:06:07  profilanswer

joost6 a écrit :

Citation :

Matériel nécessaire :

Étapes :

C'est ce que je fais de temps en temps depuis des années. Pas 1L mais c'est pas très calcaire chez moi.
Je laisse poser avant de lancer le cycle sinon ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 06-12-2024 à 18:06:39
n°72015472
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-12-2024 à 18:07:10  profilanswer

Comment sait-on si notre machine est entartrée ?

n°72015491
efyliae
Posté le 06-12-2024 à 18:10:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Aucune idée mais quand je vois ma paroi de douche, je me dis que ma machine doit s'entartrer au même rythme  :D

n°72015497
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 18:10:53  profilanswer

Les machines durent-elles vraiment plus longtemps avec Calgon?  
https://www.rtbf.be/article/les-mac [...] on-9621420

Citation :

En 2014, l'association des consommateurs français UFC-Que choisir avait aussi mené l'enquête. Résultat sans appel : Calgon est inutile si l'eau est moyennement dure et peu utile avec une eau dure ou très dure .

[:gillesimonenrage]

n°72015505
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 18:11:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En Normandie j'arrive a un point où le tambour au bout d'un moment ressemble a un fond de bouilloire a thé, tout blanc

n°72015506
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 18:11:57  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est ce que je fais de temps en temps depuis des années. Pas 1L mais c'est pas très calcaire chez moi.
Je laisse poser avant de lancer le cycle sinon ça sert à rien.

trop tard [:shlavos] j'ai lancé un cycle avec 2L de vinaigre blanc à 90°C

Message édité par joost6 le 06-12-2024 à 18:12:13
n°72015511
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 18:12:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

ben il est dilué tout pareil l'antikal ?

.

C'est un gel épais , genre même après 1 cycle parfois yen a encore dans le bocal a lessive quand j'en mets

n°72015838
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 19:21:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le filtre au fond du lave linge que j'avais récupéré était comme ça :

https://i.ibb.co/cXcvck1/tartre.jpg

Après détartrage total, j'ai repesé le truc, 705 grammes :D

https://i.ibb.co/nP4r99G/detartre.jpg

J'y suis allée au couteau aussi, le vinaigre suffisait pas :o

n°72015856
joost6
de Nazareth
Posté le 06-12-2024 à 19:24:51  profilanswer

kley a écrit :

il est facile à atteindre ce filtre ?

n°72015868
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-12-2024 à 19:26:49  profilanswer

kley a écrit :

Si t'es proprio pense à acheter un adoucisseur d'eau  :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°72015918
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2024 à 19:34:26  profilanswer

Je mets du vinaigre dans chaque lessive couleurs (avec le blanc, je mets du percarbonate), directement dans le tambour avec le linge, et ma machine est nickel, elle a au moins 25 ans et elle marche toujours aussi bien, elle n'a jamais senti mauvais, elle n'est pas entartrée... [:hotcat]
Et en plus, le vinaigre fixe les couleurs !

Message édité par P'tit Soleil le 06-12-2024 à 20:06:06

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72015996
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 19:49:19  profilanswer

jix a écrit :

Si t'es proprio pense à acheter un adoucisseur d'eau  :)

Ce lave linge a fait +700km, tu penses bien que là où il est maintenant, ça ne va plus s'entartrer comme ça :D

n°72015999
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2024 à 19:49:44  profilanswer

Je suis dans un coin ou l'eau est plutôt dure et pourtant la machine à laver n'est pas concernée par le tartre :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72016005
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 19:50:38  profilanswer

joost6 a écrit :

il est facile à atteindre ce filtre ?

Ca dépend des lave-linges, celui là tu as le panier amovible en ouvrant un petit volet au fond du tambour à l'intérieur, mais là j'ai retourné le tambour et dévissé le truc qui donne accès au panier pour pouvoir virer tout ce calcaire.

Message édité par kley le 06-12-2024 à 19:52:57
n°72016626
_Lahoma_
Posté le 06-12-2024 à 22:07:05  profilanswer

efyliae a écrit :

Aucune idée mais quand je vois ma paroi de douche, je me dis que ma machine doit s'entartrer au même rythme  :D

Je mets du vinaigre à chaque machine alors que pas très souvent sur la paroi de douche. Je pense que c'est moins entartré du coup :D

n°72016737
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-12-2024 à 22:44:36  profilanswer

Je mets de la lessive liquide "arbre vert 0% de rien spécial bébé" et du vinaigre dans chaque machine. Oui toutes, et je ne trie pas les couleurs, osef :o

Et mon LL Samsung me dit de faire un cycle de nettoyage tambour à 70° toutes les X machines.

RAS, tout se passe bien comme ça.

Ah si, y'a que les karategis qui ont droit à leur machine spéciale, avec du percarbonate de soude pour la blancheur.

n°72017171
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 07-12-2024 à 03:53:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sur certaine machine, tu peux démonter les trucs en plastique du tambour et voir la résistance.

A chaque fois que je l'ai fait. Il n'y avait pas de tartre sur la résistance.

n°72018060
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2024 à 12:21:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil, au bout d'un moment, quand il est question de chimie, il est peu probable qu'une solution simple et naturelle fasse mieux qu'un lessivier avec des gros labos d'essais  [:cerveau spamafote]

Il existe possiblement des solutions simples et naturelles mais sont-elles bonnes pour le linge ou le lave-linge ou la peau, pas dit :o

Cependant, il m'est arrivé de laver du linge à la main en frottant avec une brosse (du sang sur une taie d'oreiller en coton) et une lessive "bio" et putain c'est efficace, j'ai jamais eu un résultat comme ça en machine.
L'effort mécanique, donc l'huile de coude, mine de rien ça reste toujours ce qui marche le mieux.
Ai-je envie de laver tout mon ligne en frottant comme une lessiveuse d'antan ? Non :o Mais je sais que ça marche.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 07-12-2024 à 12:22:58
n°72018129
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2024 à 12:36:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Il existe possiblement des solutions simples et naturelles mais sont-elles bonnes pour le linge ou le lave-linge ou la peau, pas dit :o

Cependant, il m'est arrivé de laver du linge à la main en frottant avec une brosse (du sang sur une taie d'oreiller en coton) et une lessive "bio" et putain c'est efficace, j'ai jamais eu un résultat comme ça en machine.
L'effort mécanique, donc l'huile de coude, mine de rien ça reste toujours ce qui marche le mieux.
Ai-je envie de laver tout mon ligne en frottant comme une lessiveuse d'antan ? Non :o Mais je sais que ça marche.

Même en frottant à mort, ça ne part pas toujours :o je pense aux taches de curcuma :o

n°72018179
Tillow
Posté le 07-12-2024 à 12:43:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Le sang c'est typiquement un truc qui part super bien quand tu fais ce qu'il faut (eau froide, eau oxygénée ou perca et lavage immédiat) et super mal quand tu laisses sécher et que tu balances dans la machine à 60 :D

---------------
n°72018191
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2024 à 12:46:11  profilanswer

Au-delà du sang j'avais réussi à bien rattraper la couleur et juste les taches de "gras" du frottement de la peau, qui ne partaient jamais en machine (je pensais que c'était le tissu qui avait déteint... ben non en fait...)

n°72018772
smiley0041
Posté le 07-12-2024 à 14:56:32  profilanswer

Un autre gros problème des lessives écolo c'est le blanc qui vire au gris dès quelques lavages et même en séparant très strictement le linge de couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 07-12-2024 à 14:56:53

---------------
Mon feed
n°72018780
Tillow
Posté le 07-12-2024 à 14:59:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Un autre gros problème des lessives écolo c'est le blanc qui vire au gris dès quelques lavages et même en séparant très strictement le linge de couleur.

Ça ça se résout très bien avec du perca.

---------------
n°72046683
aya
Posté le 12-12-2024 à 10:01:23  profilanswer

Hello,

J'ai voulu nettoyer le plafond au-dessus de notre poêle à boi. Celui-ci a légerement noirci en 10 ans d'utilisation du poêle et date de la dernière mise en peinture.

J'ai nettoyé avec de la Saint-Marc mais j'ai étalé la crasse :  
https://i.ibb.co/f1wmyv4/IMG-9474-Grande.jpg

Comment faire à votre avis : nettoyer intégralement tout ce plafond au produit Saint-Marc (30 m2 environ) et/ou le repeindre en blanc ?  

Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR