|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
lilyz Violon dinde | Bienvenue sur le topic dédié aux surdoués et autres hauts potentiels intellectuels !
Message cité 4 fois Message édité par lilyz le 09-02-2021 à 23:13:46 --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 17:00:53 |
malix974 |
Message édité par malix974 le 21-01-2009 à 10:06:24 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sous quels critères définis-tu un "surdoué" ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Effectivement, tu auras du mal pour réduire la durée de tes études supérieures, sauf éventuellement en termes de post-doc.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
malix974 | Pour l'orthographe désolé, qu'on me corrige ne me dérange pas J'ai relu et pourtant...
Message cité 1 fois Message édité par malix974 le 09-01-2009 à 17:30:34 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Tes parents ont bien fait de ne pas te faire sauter de classes
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 17:38:46 |
philibear |
d'acc avec obsy Message édité par philibear le 11-01-2009 à 11:05:50 |
biboo_ \o/ |
|
benbigboss | Et moi qui bosse comme un fou pour me taper des taules |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 12:03:37
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 12:32:24
|
wolfiounette |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
philibear |
|
kanoncs 20th Century Boy |
philibear |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 12:51:25
|
kanoncs 20th Century Boy | Philibear > merci je sais lire
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 12:52:49
|
philibear |
Message édité par philibear le 11-01-2009 à 12:59:21 |
Yagmoth Fanboy |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 13:05:47
|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter | J'ai été dans le même cas, sauf que j'ai sauté une classe (le CE2). Pour ce faire j'avais fait des tests psychologiques et tout, pour prouver que j'avais des capacités, blabla. J'avais 2 séances par semaine pendant 2 mois, le truc qui sert pas à grand chose surtout que j'étais dans une classe qui faisait CE1/CE2 et que je faisais tous les travaux des CE2. Je me trouvais dans une situation plus aisée que certains ici, vu que j'ai quand même appris les trucs qu'il fallait. Ensuite le collège s'est relativement bien passé, puis arrivé au lycée ça m'a gavé, le travail en quantité l'emportait et vu que j'avais jamais bossé de ma vie, mes notes sont devenues moyenne. BAC S, tentative d'IUT + fac, et je me suis dit que les études c'était pas pour moi. Le truc qui me dérange c'est surtout mon entourage qui parle constamment de gâchis, qui me dit que j'aurais pu faire de grandes études et devenir quelqu'un d'important, blabla, ma famille qui s'est vu déçue de la finalité approximative de ma scolarité. Au fond de moi je me dis qu'ils ont pas tort, que si j'avais su faire des sacrifices et bosser un peu plus, je serais dans une situation bien plus confortable aujourd'hui. Mais malheureusement c'est ma nature, j'arrive pas à perdre mon temps à bosser, c'est dommage mais c'est comme ça. Bref, tout ça pour dire que surdoué ou pas (je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce mot, je ne me représente pas comme tel mais je pense que mon cas s'apparente à celui du créateur du topic), si la motivation n'est pas là, ça ne sert à rien. Surtout dans une société actuelle où les diplômes et les CVs sont les seuls moyens pour réussir, où les réelles capacités de chaque individu ne valent pas grand chose si elles ne sont pas avérées par une quelconque organisation officielle. En ce qui concerne les solutions j'ai pas grand chose à proposer étant donné que j'ai jamais cherché à solutionner le problème. Mais limiter les loisirs, foutre le routeur au placard, s'entourer de personnes qui bossent, obliger ses parents à faire le pressing, y'a pas vraiment de secrets. Message cité 2 fois Message édité par BlinkGT le 11-01-2009 à 13:17:33 --------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |