|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
efyliae | Reprise du message précédent :
Oulala j'ai pas dit qu'il faut la garder, faut laver hein par contre il y a de fortes chances qu'elle revienne régulièrement car elle sera toujours là dans l'environnement même si tu ne vois plus la coloration. Puisque tu as lu la page wikipédia, tu as vu qu'on la retrouve particulièrement dans des infections nosocomiales (= contractées à l'hôpital), quand tu es affaibli ou que tu reçois des gestes invasifs, souvent les deux. On reste rarement à l'hôpital quand on va bien et c'est un vrai incubateur de bactéries, de virus et autres champignons. Pour reprendre ton exemple de plaie au pied, t'es censé laver la plaie sous la douche (ou carrément éviter la douche en fonction de la blessure), sécher avec un essuie à usage unique et désinfecter ensuite. L'eau courante n'est pas stérile et ta serviette humide de la veille non plus. Donc pas de raison d'avoir une plaie infectée à la fin. Si tu te balades sur wikipédia, tu vas tomber sur plein de pages de bactéries qui font peur et pourtant on peut les porter sur nous (nez, peau etc.) comme le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), à l'intérieur de nous, comme par exemple la fameuse Escherichia coli qui fait partie du microbiote intestinal. Avec d'autres microorganismes c'est ce qu'on appelle la flore commensale. On a à peu près autant de bactéries que de cellules humaines dans le corps pour info. Bon c'est hyper simplifié et je suis sur tél, c'est un peu en vrac désolée |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 10:42:59 |
pwarlk |
|
efyliae |
C'est quasiment impossible de désinfecter sa maison correctement, les matériaux ne sont pas prévus pour ça et on n'a pas accès aux produits professionnels pour le nettoyage et la désinfection (non pas d'eau de Javel ).
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
efyliae | Il devait faire référence aux légionnelles. |
tarpan66 | C'est bien là le problème : amalgamer "légionelles" avec le très générique "des bactéries" Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 09-01-2025 à 14:10:13 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
efyliae |
Tu parles à quelqu'un qui désinfecte les poignées de porte quand elle nettoie ses chiottes (pas avec la même lingette hein ).
Purée j'espère que tu parles pas de la désinfection dans un hôpital dans cet exemple
Si ça peut te "rassurer", j'ai appliqué ce protocole quasiment uniquement pour des tatouages. Mais je le ferai pour une grosse plaie ou une brûlure.
C'est une bactérie de l'environnement plus précisément, elle existait probablement avant qu'on construise des maisons Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 09-01-2025 à 14:23:01 |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 14:21:41 |
efyliae |
pwarlk |
|
efyliae |
Et tu finis à l'hôpital où t'attrapes un p'tit staph et bye bye la jambe |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
efyliae |
Ah oui t'as bien suivi la discussion Et sinon c'était une réf à Guillaume Depardieu. |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 09-01-2025 à 15:44:07 |
FRACTAL |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
efyliae |
T'as dû avoir un autre produit désinfectant car celui-ci sent rien pour le coup |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Je regarderai et je vous ferai une photo du produit que mon mec utilise. Pour la science hfrienne |
efyliae | Vas-y |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |