Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11145  11146  11147  ..  11239  11240  11241  11242  11243  11244
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70589106
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2024 à 15:57:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Mais tu es investi en CW8 non ?

 

Non parceque moi je suis plus malin que les autres  [:bronislas:1]
J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso (gratuitement).
Donc pendant le temps du transfert je ne suis plus investi.
Et comme le transfert est bloqué là, j'ai passé mon PEA BD en Réserve écureuil C (0 frais de trading sur BD) histoire de ne pas laisser le pognon dormir.
Mais du coup je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.

 

Je suis vraiment génial  [:cockroach:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-05-2024 à 16:01:29
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 15:57:20  profilanswer
 

n°70589129
Laska-
Posté le 09-05-2024 à 16:05:09  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
Hello, si je puis me permettre, si tu as quitté la boite, le PEE est déblocable sans attendre les 5 ans.
Ensuite, oui il vaut mieux transférer percol et compagnie vers un bon PER, sans faire de pub j'ai choisi linxea PER, pour les frais mais surtout les supports comme les etf, scpi etc...


Si on a un PERO avec des sommes versées par l'entreprise, est-ce qu'il y a une combine pour sortir en capital à un moment donné ?
J'ai l'impression qu'avec ce produit là, c'est impossible, même à la retraite, et les sommes sont même perdues en cas de décès.
Une arnaque quoi.

n°70589134
Praise
Posté le 09-05-2024 à 16:06:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si on a un PERO avec des sommes versées par l'entreprise, est-ce qu'il y a une combine pour sortir en capital à un moment donné ?
J'ai l'impression qu'avec ce produit là, c'est impossible, même à la retraite, et les sommes sont même perdues en cas de décès.
Une arnaque quoi.

Achat RP.

 


n°70589200
Tumacru
Posté le 09-05-2024 à 16:25:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Non parceque moi je suis plus malin que les autres  [:bronislas:1]  
J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso   D (gratuitement).
Donc pendant le temps du transfert je ne suis plus investi.
Et comme le transfert est bloqué là, j'ai passé mon PEA BD en Réserve écureuil C (0 frais de trading sur BD) histoire de ne pas laisser le pognon dormir.
Mais du coup je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.
 
Je suis vraiment génial  [:cockroach:3]


 
Réservé Écureuil qui n’est pas disponible chez Bourso btw, ça ne va pas simplifier ton transfert :D

n°70589203
flash23
Posté le 09-05-2024 à 16:26:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Non parceque moi je suis plus malin que les autres [:bronislas:1]
J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso (gratuitement).
Donc pendant le temps du transfert je ne suis plus investi.
Et comme le transfert est bloqué là, j'ai passé mon PEA BD en Réserve écureuil C (0 frais de trading sur BD) histoire de ne pas laisser le pognon dormir.
Mais du coup je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.

 

Je suis vraiment génial [:cockroach:3]

 

:ouch:
Ce n'était pas l'idée du siècle en effet.  :D

n°70589418
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-05-2024 à 17:10:40  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso (gratuitement).


Acheter du WPEA pour l'avenir ok, mais vendre... [:clooney16]  
 

Mitch2Pain a écrit :

je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.
Je suis vraiment génial  [:cockroach:3]


La boulette...  [:clooney23]
 

Tumacru a écrit :

Réservé Écureuil qui n’est pas disponible chez Bourso btw, ça ne va pas simplifier ton transfert :D


oH pour le transfert c'est pas un problème.
C'est pour le revendre qu'il faudra passer par le service client Bourso par téléphone et en payant   [:historia]  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 17:13:08
n°70589480
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 09-05-2024 à 17:26:12  profilanswer
 

Rappelons que l'idée de la manœuvre c'était d'économiser la différence de brokerage BD/Bourso sur la vente de CW8 [:moooonblooood:2]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70589491
Ashman
Posté le 09-05-2024 à 17:28:51  profilanswer
 

Praise a écrit :

Achat RP.
 
 


Sûr ?
 
Sur cette page, ça semble pas clair : https://www.epsor.fr/guides-pratiques/per-obligatoire#2
 
Pour le cas RP, je lis "sauf les sommes issues des cotisations obligatoires"  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 09-05-2024 à 17:31:28
n°70589502
robind75
Posté le 09-05-2024 à 17:30:44  profilanswer
 

Linxea qui propose toujours des UC "Action Peugeot FR0000121501" et "Action EDF FR0010242511" dans son interface de création Spirit PER  [:moonblood:6]  
Tiens, un petit "Action ORPEA FR0000184798", on sait jamais des fois que ça redécolle ...


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°70589669
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2024 à 18:08:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Non parceque moi je suis plus malin que les autres [:bronislas:1]
J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso (gratuitement).
Donc pendant le temps du transfert je ne suis plus investi.
Et comme le transfert est bloqué là, j'ai passé mon PEA BD en Réserve écureuil C (0 frais de trading sur BD) histoire de ne pas laisser le pognon dormir.
Mais du coup je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.

 

Je suis vraiment génial [:cockroach:3]


Je suis dans le même train ( mais entre Saxo et Bourso).
2 mois que ça dure.

 

Les actions du PEA commence à être visibles ur mon compte bourso... Mais dans mon CTO !

 

Bien sûr le service client Bourso ne répond pas à mon mail dans lequel je les alerte.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 18:08:39  profilanswer
 

n°70589891
Praise
Posté le 09-05-2024 à 18:57:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Sûr ?

 

Sur cette page, ça semble pas clair : https://www.epsor.fr/guides-pratiques/per-obligatoire#2

 

Pour le cas RP, je lis "sauf les sommes issues des cotisations obligatoires" [:cerveau skyzor]


Cotisations obligatoires c'est compartiment 3.
Ancien art. 83

 

n°70590063
xCt
Posté le 09-05-2024 à 19:36:05  profilanswer
 

:hello:

 

certains ont ils testé du crowfunding via le PEA-PME chez boursorama ?

 

C'est du Homunity.com derriere donc normalement solide et on peut profiter de l'enveloppe PEA-PME (en soit pas forcément utile en tant qu'expat mais a terme je redeviendrais résident FR)

 

le probleme c'est qu'en tant que non résident FR je ne peux plus ouvrir un PEA-PME si je veux rester dans les regles  :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 09-05-2024 à 19:37:31
n°70590255
TubeMap
Posté le 09-05-2024 à 20:25:41  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Sa meuf porte sûrement la culotte et gère les investissements financiers du couple.

 

À tous les coups, c'est aussi elle qui fait aussi son reporting trimestriel.

n°70590352
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 09-05-2024 à 20:46:33  profilanswer
 

cavalier-libre est en fait sa meuf c’est cavalière-libre.
Son homme conduit la voiture.
 
 [:so-saugrenu15:8]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70590386
flash23
Posté le 09-05-2024 à 20:52:34  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

cavalier-libre est en fait sa meuf


 
Donc il pourra porter le bébé qu'il aura conçu seul par auto-insémination.  :ouch:  
Père-mère porteur d'un enfant auto-conçu... Un homme parfaitement déconstruit. Le woke total !  [:sale_ami:7]

n°70591554
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2024 à 22:39:58  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Réservé Écureuil qui n’est pas disponible chez Bourso btw, ça ne va pas simplifier ton transfert :D


 

SaintBol a écrit :


oH pour le transfert c'est pas un problème.
C'est pour le revendre qu'il faudra passer par le service client Bourso par téléphone et en payant   [:historia]  [:clooney8]


 
Oulààà mais on en est pas encore là: Bourso s'obstine à relancer BD toutes les semaines, BD continue de me notifier que la demande n'est pas bonne, rien n'avance.
Dans mon interface Bourso j'ai une ligne Annulation d'une demande de mobilité bourse: EN COURS.
 
Donc là j'attend que l'annulation soit effective, ensuite je pourrai recommencer la demande depuis le début. Et là je vendrai manuellement mes écureuils sans frais.
 
En attendant les écureuils font des (tout) petits en sécurité et regardent le train partir  [:marthe ymacphlie:5]  

n°70591574
Leamas
на зарееее
Posté le 09-05-2024 à 22:41:30  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Oulààà mais on en est pas encore là: Bourso s'obstine à relancer BD toutes les semaines, BD continue de me notifier que la demande n'est pas bonne, rien n'avance.
Dans mon interface Bourso j'ai une ligne Annulation d'une demande de mobilité bourse: EN COURS.

 

Donc là j'attend que l'annulation soit effective, ensuite je pourrai recommencer la demande depuis le début. Et là je vendrai manuellement mes écureuils sans frais.

 

En attendant les écureuils font des (tout) petits en sécurité et regardent le train partir [:marthe ymacphlie:5]


Un beau crack durant le transfert te mettrait bien.

n°70591587
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2024 à 22:42:49  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
certains ont ils testé du crowfunding via le PEA-PME chez boursorama ?
 


 
Si on décide d'investir dans le crowdfunding Homunity, le PEA-PME bourso est certainement l'enveloppe fiscale la plus optimisée.
Maintenant, c'est pas l'investissement avec le meilleur rapport rendement/risque: 10% de rendement si ça se passe bien, mais il y a beaucoup de défaut. Le ticket d'entrée étant à 1k€ par projet, la chance joue beaucoup. CF les retours sur le topic idoine.

n°70591595
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2024 à 22:43:28  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Un beau crack durant le transfert te mettrait bien.

 

mais GRAVE ! j'étais content de la légère chute des marchés en avril, mais là ça remonte ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-05-2024 à 22:44:17
n°70591616
maximizeup
Posté le 09-05-2024 à 22:46:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

mais GRAVE ! j'étais content de la légère chute des marchés en avril, mais là ça remonte ... :sweat:

 

L'épreuve mentale sera de voir si tu rachetes one shot avec un CW8 @ 510

n°70591624
RomainD2
Posté le 09-05-2024 à 22:47:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Non parceque moi je suis plus malin que les autres [:bronislas:1]
J'ai vendu les CW8 au tarif BD (pas cher donc), pensant racheter rapidement des WPEA au tarif Bourso (gratuitement).
Donc pendant le temps du transfert je ne suis plus investi.
Et comme le transfert est bloqué là, j'ai passé mon PEA BD en Réserve écureuil C (0 frais de trading sur BD) histoire de ne pas laisser le pognon dormir.
Mais du coup je suis hors des marchés depuis plus d'un mois, et ça risque de continuer.

 

Je suis vraiment génial [:cockroach:3]


Moi ce que j'avais fait lors de mon transfert interminable de pea, c'est que j'achetais en AV pendant cet interlude, et après j'ai revendu en av pour tout racheter sur le PEA. Comme ça je ne suis jamais partis du marché, et j'ai continué mes investissements mensuels.

 

Edit : le transfert a pris 8 mois, bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 09-05-2024 à 22:47:41

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70591752
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-05-2024 à 22:59:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Donc là j'attend que l'annulation soit effective, ensuite je pourrai recommencer la demande depuis le début. Et là je vendrai manuellement mes écureuils sans frais.


Oui il faut que l'annulation de l'activation soit activée pour que l'activation soit annulée  :pt1cable:  
Ensuite tu pourras vendre l'achat qui avait précédé la vente  [:charles k:5]  

Mitch2Pain a écrit :

En attendant les écureuils font des (tout) petits en sécurité et regardent le train partir  [:marthe ymacphlie:5]


 [:hello_cass]
 
 

RomainD2 a écrit :

le transfert a pris 8 mois, bon courage !


6 mois ici le SG-> Fortu  :mad:  
Tout S1 2023  [:330tdx2]


Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 23:02:13
n°70591788
xCt
Posté le 09-05-2024 à 23:03:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Si on décide d'investir dans le crowdfunding Homunity, le PEA-PME bourso est certainement l'enveloppe fiscale la plus optimisée.
Maintenant, c'est pas l'investissement avec le meilleur rapport rendement/risque: 10% de rendement si ça se passe bien, mais il y a beaucoup de défaut. Le ticket d'entrée étant à 1k€ par projet, la chance joue beaucoup. CF les retours sur le topic idoine.


 :jap:  
 
oui l'idée serait d'y mettre un peu pour diversifier mais en effet je vais aller check le topic qui en parle  :D  
 
je pars de zero donc mon PF n'est pas ouf mais le seul vrai truc qui me manque c'est de l'immo :/  
 
j'avais RP avant de m'expatrier et plus rien depuis. Ca va etre sympa de voir la montée des prix lors de mon retour  :D  
 
Et pas de locatif, si j'avais su ( :o ). le rendement n'est pas forcément fou mais c'est pour l'effet levier

n°70591877
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-05-2024 à 23:13:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Si on décide d'investir dans le crowdfunding Homunity, le PEA-PME bourso est certainement l'enveloppe fiscale la plus optimisée.
Maintenant, c'est pas l'investissement avec le meilleur rapport rendement/risque: 10% de rendement si ça se passe bien, mais il y a beaucoup de défaut. Le ticket d'entrée étant à 1k€ par projet, la chance joue beaucoup. CF les retours sur le topic idoine.


Crowdfunding immo, c'est conseillé d'attendre 2025 pour entrer dans le game.
Là le marché est en pleine déconfiture suite à une année 2023 compliquée.
Voir les chiffres que j'ai donné sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70563016

n°70592549
singsonn
Posté le 10-05-2024 à 09:30:19  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Est-ce que tu pourrais partager comment tu as fait ta demande FICOVIE ?
 
Sur le site de la CNIL, voici ce qui est écrit pour faire une demande ( https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] iteur=part ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261022
 
J'ai donc choisi la méthode via la messagerie sécurisée de mon espace perso sur le site des impots, et j'ai eu ça comme réponse :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261024
 
[:groody]


 

frankie_flowers a écrit :

J'ai fait comme toi, sauf que j'ai eu la chance de tomber sur un agent moins à la ramasse.
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Je souhaite exercer mon droit d'accès aux données me concernant inscrites dans le fichier FICOVIE.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer, de préférence via cette messagerie sécurisée, la liste des contrats à mon nom et enregistrés dans ce fichier.
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


 
Réponse 6 jours plus tard avec le ficher PDF.  [:julian33:4]  
 
Insiste un peu en leur mettant les instructions CNIL sous le nez.


 

singsonn a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai retenté avec mention du site de la CNIL en espérant que cette fois ça passe [:zigg]


 

mouillotte a écrit :

Tien nous au courant, tu es dans ton droit de demander les données qu'un organisme détient sur toi.
 
Garde bien les écrits, en cas de refus tu pourras saisir la CNIL, c'est très bien expliqué sur leur site
 
Article 7  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 021-06-20/


 
Hello,
 
Suite à ma demande d'accès au fichier FICOVIE via ma messagerie des impôts où j'ai eu une fin de non-recevoir en mars (cf mes messages au-dessus), j'avais relancé en mentionnant le site de la CNIL.
 
J'ai attendu 1 mois jour pour jour pour avoir ... la même réponse, de la part du même agent : "on n'a pas le droit, demander à la direction des finances publiques de votre département afin d'avoir ces informations".  :fou:  
 
J'ai senti que je n'arriverai à rien d'autres par ce biais et j'ai cherché donc à contacter cette direction des finances publiques. Mais il n'y a aucun moyen via la messagerie sécurisée. J'écris donc un 3è message pour demander comment les contacter.  
 
~3 semaines plus tard : toujours aucune réponse. J'ai donc appris qu'il existe un service de médiateurs des finances publiques : https://www.impots.gouv.fr/professionnel/les-mediateurs [:logicsystem360:5]  
 
J'ai ouvert un dossier réitérant ma demande, les démarches effectuées jusque-là et les réponses que j'ai reçues. J'ai eu rapidement une réponse en 24h m'informant de la prise en charge de ma demande et du transfert vers le service concerné. 15 jours plus tard j'ai eu le fichier FICOVIE me concernant.
 
[:shimay:1]  
 
Je constate une erreur sur le fichier : sur un contrat BoursoVie que j'ai clôturé, il n'y a pas la date de clôture.  
Et je ne sais pas si c'est normal : en 2022 j'avais modernisé mon AV Linxea Avenir 1. Dans le fichier FICOVIE, je vois toujours une référence au contrat Avenir 1, mais aucune information comme quoi il serait clôturé ou autre. Il y a bien une nouvelle ligne avec le nouveau numéro de contrat Avenir 2, et la même date d'ouverture que le contrat Avenir 1.

n°70592702
phantom62
Posté le 10-05-2024 à 10:07:01  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

L'épreuve mentale sera de voir si tu rachetes one shot avec un CW8 @ 510

 

Son transfert va prendre 6 mois, il devra donc racheter one shot @ 550 d'ici là  :O

n°70592738
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2024 à 10:15:34  profilanswer
 

Le but du transfert c'est d'acheter du WPEA, pas du CW8.

n°70592747
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-05-2024 à 10:17:18  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

Hello,

 

Suite à ma demande d'accès au fichier FICOVIE via ma messagerie des impôts où j'ai eu une fin de non-recevoir en mars (cf mes messages au-dessus), j'avais relancé en mentionnant le site de la CNIL.

 

J'ai attendu 1 mois jour pour jour pour avoir ... la même réponse, de la part du même agent : "on n'a pas le droit, demander à la direction des finances publiques de votre département afin d'avoir ces informations". :fou:

 

J'ai senti que je n'arriverai à rien d'autres par ce biais et j'ai cherché donc à contacter cette direction des finances publiques. Mais il n'y a aucun moyen via la messagerie sécurisée. J'écris donc un 3è message pour demander comment les contacter.

 

~3 semaines plus tard : toujours aucune réponse. J'ai donc appris qu'il existe un service de médiateurs des finances publiques : https://www.impots.gouv.fr/professionnel/les-mediateurs [:logicsystem360:5]  

 

J'ai ouvert un dossier réitérant ma demande, les démarches effectuées jusque-là et les réponses que j'ai reçues. J'ai eu rapidement une réponse en 24h m'informant de la prise en charge de ma demande et du transfert vers le service concerné. 15 jours plus tard j'ai eu le fichier FICOVIE me concernant.

 

[:shimay:1]  

 

Je constate une erreur sur le fichier : sur un contrat BoursoVie que j'ai clôturé, il n'y a pas la date de clôture.
Et je ne sais pas si c'est normal : en 2022 j'avais modernisé mon AV Linxea Avenir 1. Dans le fichier FICOVIE, je vois toujours une référence au contrat Avenir 1, mais aucune information comme quoi il serait clôturé ou autre. Il y a bien une nouvelle ligne avec le nouveau numéro de contrat Avenir 2, et la même date d'ouverture que le contrat Avenir 1.


 :jap:  merci pour ce retex.

n°70592748
colonel ba​o
Always
Posté le 10-05-2024 à 10:17:28  profilanswer
 

Mode IRMA
 
ils (les banques centrales) teasent la baisse des taux
et malgré cela, la bourse monte avec une croissance ralentie
 mais quand ce sera le cas, la bourse va pas encore monter plus vite ?
 
A chaque mauvais indicateur on fait un pas en arrère  
puis 2 pas en avant quand ça s'améliore ...
Y'aurait pas une espèce de bulle ?  


---------------
My Feed Back
n°70592778
spurina
Posté le 10-05-2024 à 10:23:02  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

[…]  
et malgré cela, la bourse monte avec une croissance ralentie  […]


hé oui depuis fin 2021 début 2022, le marché action se moque de Powell. Il n'y a plus de respect.

n°70592783
evildeus
Posté le 10-05-2024 à 10:24:12  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le but du transfert c'est d'acheter du WPEA, pas du CW8.


Qui sera à 5.5 alors :o

n°70592795
evildeus
Posté le 10-05-2024 à 10:26:08  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Mode IRMA
 
ils (les banques centrales) teasent la baisse des taux
et malgré cela, la bourse monte avec une croissance ralentie
 mais quand ce sera le cas, la bourse va pas encore monter plus vite ?
 
A chaque mauvais indicateur on fait un pas en arrère  
puis 2 pas en avant quand ça s'améliore ...
Y'aurait pas une espèce de bulle ?  


Si tu as une  [:michaeldell:2] qui te donne l’avenir alors tu en sais plus que moi. Ça peut baisser lorsque les taux baisseront.  [:arslan310]

n°70592839
kimmeria
Posté le 10-05-2024 à 10:38:05  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

et malgré cela, la bourse monte avec une croissance ralentie


Il y a une part de la hausse qui est automatique du fait de la forte inflation. La valeur d'une unité monétaire baisse, donc les prix des actifs montent en valeur monétaire.

n°70592893
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2024 à 10:50:58  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Mode IRMA
 
ils (les banques centrales) teasent la baisse des taux
et malgré cela, la bourse monte avec une croissance ralentie
 mais quand ce sera le cas, la bourse va pas encore monter plus vite ?
 
A chaque mauvais indicateur on fait un pas en arrère  
puis 2 pas en avant quand ça s'améliore ...
Y'aurait pas une espèce de bulle ?  


Tout à fait, d'ailleurs les plus éminents ZEXPERTS de "C'est votre Argent" expliquent que le Krach Haussier est devant nous.  [:maximizeup]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70592896
Januspyrus
Posté le 10-05-2024 à 10:52:00  profilanswer
 
n°70592977
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2024 à 11:10:07  profilanswer
 

 

Ben si, justement, en ce moment il y a des alternatives: C'est encore le bon moment pour les obligations si on considère qu'on est à la veille de la baisse des taux, les placements monétaires qui suivent l'ESTER rapportent bien, on peut trouver des opportunités dans l'immobilier si on a les moyens d'acheter cash (puisque justement les crédits sont cher), l'Or monte en flèche ... on est très loin du TINA en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-05-2024 à 11:11:00
n°70593183
kanak
Posté le 10-05-2024 à 12:15:27  profilanswer
 

Des nouvelles de la promulgation de la proposition de loi 2027 pour le déblocage exceptionnel du PEE?

 

Je ne trouve aucune info fraîche

n°70593263
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2024 à 12:33:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est encore le bon moment pour les obligations si on considère qu'on est à la veille de la baisse des taux, les placements monétaires qui suivent l'ESTER rapportent bien, on peut trouver des opportunités dans l'immobilier si on a les moyens d'acheter cash (puisque justement les crédits sont cher), l'Or monte en flèche ... on est très loin du TINA en ce moment.


L'or a déjà bien monté. Est-ce que ça ira plus haut [:neji hyuga:3] ?
Pour les obligations ça varie « lentement », est-ce qu'il y a un intérêt à se placer « tôt » sur cet actif ?

n°70593293
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2024 à 12:42:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Passion transferts : 2024 édition !
 
PERP vers PER
18/02/2024 je demande à Linxea de transférer mon PERP Linxea vers mon PER Linxea Spirit
21/02/2024 dossier complet selon Linxea, envoi de ma demande aux services concernés
09/04/2024 réception d'un courrier daté du 05/04/2024 de mon PERP Linxea : l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert
23/04/2024 disparition du PERP dans l'espace Linxea
26/04/2024 ligne transfert entrant dans l'interface Spirit avec date de valeur au 26/02/2024
 
ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit
16/04/2024 dossiers complets selon Linxea, envoi des demandes à AXA ERE


10/05/2024 : réception d'un mail de AXA ERE: l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert du PERo


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70593538
spurina
Posté le 10-05-2024 à 13:49:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[…] Pour les obligations ça varie « lentement », est-ce qu'il y a un intérêt à se placer « tôt » sur cet actif ?


pourquoi tu dis que c'est lent ? normalement la particularité des obligues est que le prix des vieilles obligations est mise à jour sur le marché secondaire presque instantanément dès que les nouvelles sont émises.

n°70593760
Ryu-
Posté le 10-05-2024 à 14:51:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si on a un PERO avec des sommes versées par l'entreprise, est-ce qu'il y a une combine pour sortir en capital à un moment donné ?
J'ai l'impression qu'avec ce produit là, c'est impossible, même à la retraite, et les sommes sont même perdues en cas de décès.
Une arnaque quoi.


J'aurais dit aussi achat RP mais je ne suis pas sûr de connaître le PERO, perso j'avais un PERCO, je ne connais pas la différence.

 

Edit : en fait j'avais les 2, le machin obligatoire je l'ai quand-même transféré pour pouvoir mieux gérer les supports mais effectivement, il semble difficile à débloquer avant la retraite.


Message édité par Ryu- le 10-05-2024 à 14:55:01

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11145  11146  11147  ..  11239  11240  11241  11242  11243  11244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR