Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°70258040
Sinoufzor
Posté le 12-03-2024 à 07:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Pour qu'elle somme ?

 

Chez qui ?

 

Sans demande de justificatif ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 07:53:59  profilanswer
 

n°70258048
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2024 à 07:57:00  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Tu t’es expatrié dans quel pays alors ?
 
Avec famille ?
 
C’est un sujet auquel je pense également. Et pas que pour des raisons fiscales, surtout en raison du manque de sécurité et de justice en France (les OQTF sont moins contrôlés que les entrepreneurs et professions libérales).
Et d’une politique économique et sociale qui semble se battre pour accélérer le déclin de la France (un système redistributif qui tape toujours plus sur ceux qui font le plus d'effort et donne toujours plus aux oisifs).  
Et le système de santé auquel je n'ai plus confiance (et qui est loin d'être gratuit contrairement à la légende urbaine, je paie des milliers d'euros d'URSSAF par mois).
 
Comme pour un actif qui se déprécie, il est important de savoir couper ses pertes et arbitrer son lieu de vie (j'avais des actions Pages Jaunes que j'aimais bien, mais j'ai fini par vendre car je n'ai plus confiance dans le management, c'est pareil pour la France).  
Surtout quand on pense pour sa famille à long terme (si j’étais célibataire sans enfant je ne me poserais pas la question je resterais en France mais là je me sens responsable pour mes descendants).


 
Je vous propose de continuer ce hos sujet teinté de pensées nauséabondes en Messages privés.

n°70258057
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 08:02:00  profilanswer
 

BNP il y a 8 ans pour 50k, fermeture PEA. Sans justificatif oui.

n°70258064
Sinoufzor
Posté le 12-03-2024 à 08:04:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :

BNP il y a 8 ans pour 50k, fermeture PEA. Sans justificatif oui.

 

Ok ca a l'air moins compliquer (contraignant) de retirer d un pea que de retirer d'une AV non ?

n°70258097
chevalier-​blanc-x
Posté le 12-03-2024 à 08:12:01  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Je vous propose de continuer ce hos sujet teinté de pensées nauséabondes en Messages privés.


 
 
Pensées nauséabondes ? Lesquelles ?
 
Vous me faites un procès d'intention.
Ou alors ce sont les faits qui sont tellement nauséabonds et durs à accepter que vous préférez faire l'autruche, et on en reparlera dans 10-20 ans.
 
Il y a un topic "où s'expatrier" sur ce forum ?

Message cité 4 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 12-03-2024 à 08:12:55
n°70258105
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2024 à 08:15:13  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Pensées nauséabondes ? Lesquelles ?
 
Vous me faites un procès d'intention.
Ou alors ce sont les faits qui sont tellement nauséabonds et durs à accepter que vous préférez faire l'autruche, et on en reparlera dans 10-20 ans.
 
Il y a un topic "où s'expatrier" sur ce forum ?


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5519_1.htm

n°70258174
chevalier-​blanc-x
Posté le 12-03-2024 à 08:34:28  profilanswer
 
n°70258730
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-03-2024 à 10:00:36  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Bonjour à tous,
 
 je vois sur le bulletin du rachat total : "MOTIF DU RACHAT. Je précise le motif de mon rachat dans les cas suivants.A noter que le besoin de trésorerie ou de liquidité ainsi que les dépenses courantes ne sont pas des motifs acceptés"
 
 
J'ai beaucoup de mal avec tous ces gardes-fous qui nous empêchent de retirer notre pognon comme on l'entend et de manière rapide, surtout quand on sait qu'on permet à ces sociétés de s'engraisser sur nous, car c'est très pénible d'y retirer nos billes. Rien que ça, c'est un motif légitime à vouloir retirer ses billes de là je trouve.  
 
Merci beaucoup !


 
ça fait echo à quelques-uns de mes posts, ou je disais préferer le PEA aux AV, précisement pour cette raison.
D'autres forumeurs m'ont dit qu'ils n'avaient jamais été ennuyés, mais je trouve cela assez dingue.  
"que tu aies besoin de ton argent pour faire ce que tu veux n'est pas un motif accepté".
Quand l'économie va vraiment commencer à se contracter, et que la survie de ces sociétés seront en jeu, je pense que l'on va avoir toutes les peines du monde à récupérer notre argent.
 

n°70258759
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 10:04:42  profilanswer
 

Rassurez-moi, sur le plan juridique on peut récupérer notre blé même sans donner de motif.
 
 
 
Non ?

n°70258762
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2024 à 10:05:12  profilanswer
 

Je ne vois pas très bien sûr quel fondement juridique on peut empêcher qq1 de retirer des fonds de son assurance vie. Qq1 avait évoqué les contraintes réglementaires contre le blanchiment, mais là ça va trop loin.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 10:05:12  profilanswer
 

n°70258805
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2024 à 10:11:54  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne vois pas très bien sûr quel fondement juridique on peut empêcher qq1 de retirer des fonds de son assurance vie. Qq1 avait évoqué les contraintes réglementaires contre le blanchiment, mais là ça va trop loin.


Je comprends pas qu'ils puissent refuser
On dirait les banques en dur qui font tout pour empêcher le client de partir

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-03-2024 à 10:21:53
n°70258831
maitre ren​ard
Posté le 12-03-2024 à 10:15:34  profilanswer
 

"Nous avons soumis cette question au médiateur de l’assurance, Arnaud Chneiweiss, qui nous précise que sauf régime particulier (tel que celui des contrats de retraite ne pouvant en principe être débloqués avant le terme), « il n’existe pas de liste précise de motif de retrait et a priori tous les motifs sont recevables du moment qu’ils sont licites. Dans ce cas précis, le besoin de trésorerie est un motif recevable, ce qui ne remet pas en cause la possibilité pour l’assureur de solliciter des justificatifs et/ou précisions sur la destination des fonds. Nous conseillons à cette épargnante d’écrire au service réclamation de sa compagnie d’assurance en faisant part de son mécontentement".
 
https://www.lafinancepourtous.com/o [...] s-fournir/


Message édité par maitre renard le 12-03-2024 à 10:16:06

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°70258837
Phil Traer​e
Posté le 12-03-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

Tu es propriétaire d'un créance auprès de l'établissement financier, techniquement ce n'est plus ton argent  :o  
 
Et certains se posent la question, du pourquoi du comment, de nombreuses personnes voient dans les cryptos une partie de la solution à cet aspect  :D


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70258848
reynholm
Posté le 12-03-2024 à 10:17:39  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Merci à vous pour les réponses, je vérifierai plus tard  :)


 
petit retour de ma part, ce matin mardi c'est bien changé en starter.
ça a pris un peu de temps car j'ai demandé le changement vendredi
pas de frais prélevé visiblement, comme prévu donc.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°70259013
CarlosPata​to
Posté le 12-03-2024 à 10:37:33  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Certes, c'est ce que disent les notes de haut de page et celle de bas de page. Mais elles ne décrivent que le mécanisme du boost. Elles ne décrivent pas les conditions pour obtenir le boost. Conditions qui sont décrites sur ce gros truc là immanquable  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260708
 
Bref, j'ai moyennement confiance en la formulation actuelle [:nekromanttik:5]

Désolé de remettre une pièce… mais l’offre n’est pas claire… un peu étonnant de proposer un produit d’épargne avec autant d’opacité (je suis un noob, c’est peut être limpide pour les pros du topic)

n°70259072
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2024 à 10:48:28  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Pensées nauséabondes ? Lesquelles ?


 
Tu as dit "sécurité"  [:zakriye:3]  
 
Ce qui fait de toi un infréquentable d'extrême-droite  [:porc_royal:8]  
 

n°70259387
Messij
Posté le 12-03-2024 à 11:33:51  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Je comprends pas qu'ils puissent refuser
On dirait les banques en dur qui font tout pour empêcher le client de partir


Les assureurs sont tout autant vulnérables que les banques en cas de retrait massif des liquidités...


---------------
WOW chien beaucoup
n°70259413
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-03-2024 à 11:36:15  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Rassurez-moi, sur le plan juridique on peut récupérer notre blé même sans donner de motif.

 


Non ?


Non, tu dois donner une raison tout comme lors de l'alimentation. Compliance - TRACFIN, contrôle des mouvements financier, tout ça...


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°70259442
__nicolas_​_
Posté le 12-03-2024 à 11:39:37  profilanswer
 

Bah selon le médiateur de l'assurance, tant que le motif est licite, l'assureur ne peut pas refuser mais peut demander des justificatifs ou précisions.
 
Y'a pas un frère pognons qui voudrait se sacrifier pour la science et donner comme motif sur un retrait à 100k€ : "transférer l'argent sur mon compte courant pour le retirer en liquide et stocker cette somme dans mon coffre fort dans ma cave".
 
Le motif est licite et je ne vois pas quelle pièce complémentaire pourrait demander l'assureur :o

n°70259448
Lagoon57
Posté le 12-03-2024 à 11:41:03  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Bah selon le médiateur de l'assurance, tant que le motif est licite, l'assureur ne peut pas refuser mais peut demander des justificatifs ou précisions.
 
Y'a pas un frère pognons qui voudrait se sacrifier pour la science et donner comme motif sur un retrait à 100k€ : "transférer l'argent sur mon compte courant pour le retirer en liquide et stocker cette somme dans mon coffre fort dans ma cave".
 
Le motif est licite et je ne vois pas quelle pièce complémentaire pourrait demander l'assureur :o


Titre de propriété de la cave et facture du coffre-fort :o

n°70259489
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-03-2024 à 11:48:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Autant prendre un boost en AV


Et avoir l'argent bloqué pendant 7 ans ?
Et rien ne garanti les taux à l'avance ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70259529
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 11:52:51  profilanswer
 

otobox a écrit :


Et avoir l'argent bloqué pendant 7 ans ?
Et rien ne garanti les taux à l'avance ?


C'est pas bloqué, tu as les mêmes conditions qu'un CTO. Tu as compris comment fonctionnait le taux TR? Car c'est définitivement pas garanti sur 7 ans :o

n°70259543
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 11:54:19  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Non, tu dois donner une raison tout comme lors de l'alimentation. Compliance - TRACFIN, contrôle des mouvements financier, tout ça...


Je n'avais pas pensé à cet aspect-là, mais en dehors de ça plus ou moins n'importe quel motif devrait passer...

n°70259563
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2024 à 11:56:47  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Bah selon le médiateur de l'assurance, tant que le motif est licite, l'assureur ne peut pas refuser mais peut demander des justificatifs ou précisions.
 
Y'a pas un frère pognons qui voudrait se sacrifier pour la science et donner comme motif sur un retrait à 100k€ : "transférer l'argent sur mon compte courant pour le retirer en liquide et stocker cette somme dans mon coffre fort dans ma cave".
 
Le motif est licite et je ne vois pas quelle pièce complémentaire pourrait demander l'assureur :o


 
Il faut être plus joueur que ça:
 
Je souhaite acheter du Bitcoin afin de sortir de ce système bancaire gangréné par une insupportable couche administrative qui m'oblige à justifier chaque mouvement que je fais avec MON argent.

n°70259617
Sinoufzor
Posté le 12-03-2024 à 12:04:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Il faut être plus joueur que ça:

 

Je souhaite acheter du Bitcoin afin de sortir de ce système bancaire gangréné par une insupportable couche administrative qui m'oblige à justifier chaque mouvement que je fais avec MON argent.

 

Excellent ;)

n°70259651
spurina
Posté le 12-03-2024 à 12:08:45  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

ça fait echo à quelques-uns de mes posts, ou je disais préferer le PEA aux AV, précisement pour cette raison.  […]


en 2024, il faut accepter que ce n'est pas pcq on a de l'argent sur son compte qu'on peut l’utiliser. C'est seulement après que les banquiers et fonctionnaires jugent acceptables la motivation du client que le client peut utiliser son argent.

n°70259678
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-03-2024 à 12:12:25  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Il faut être plus joueur que ça:
 
Je souhaite acheter du Bitcoin afin de sortir de ce système bancaire gangréné par une insupportable couche administrative qui m'oblige à justifier chaque mouvement que je fais avec MON argent.


Cette phrase pourrait bien lever 1 ou 2 drapeaux rouges côté vérification :D  
Ashkaran ?

n°70259708
djullz
Let's have some fun !
Posté le 12-03-2024 à 12:17:45  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
A priori, continuer l'investissement locatif n'est pas forcement le meilleur plan, je viens donc me renseigner ici


---------------
_______
n°70259745
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-03-2024 à 12:25:14  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C'est pas bloqué, tu as les mêmes conditions qu'un CTO. Tu as compris comment fonctionnait le taux TR? Car c'est définitivement pas garanti sur 7 ans :o


Sur une AV ?
On ne doit pas parler de la même chose, ou je n'ai pas compris le propos.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70259752
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

Messij a écrit :


Les assureurs sont tout autant vulnérables que les banques en cas de retrait massif des liquidités...


C'est pas un fondement juridique pour t'empêcher de solder ta créance, ces assurances n'ont pas actuellement de pb de liquidité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-03-2024 à 12:27:07
n°70259791
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2024 à 12:37:16  profilanswer
 

otobox a écrit :


Sur une AV ?
On ne doit pas parler de la même chose, ou je n'ai pas compris le propos.


Rien n'est bloqué sur une Av, tune bénéficies simplement pas de l'abattement sur les plus values avant 8 ans. Donc même fiscalité qu'un CTO.


---------------
Music is the most high!
n°70259810
SaucissonM​asque
Posté le 12-03-2024 à 12:42:35  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je n'avais pas pensé à cet aspect-là, mais en dehors de ça plus ou moins n'importe quel motif devrait passer...


Tant que tu as le justificatif.

 

Plusieurs cas ici de Julie contrat LINXEA SPIRIT qui demande justificatif sinon le pognon est bloqué. Alors que c'est une AV, retrait partiel.

n°70259811
spurina
Posté le 12-03-2024 à 12:44:02  profilanswer
 

Avec l'euro numérique, la paperasse pour vérifier le propos du détenteur du compte sur l’utilisation de l'argent  devrait être simplifiée non ?

n°70259882
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2024 à 13:00:16  profilanswer
 

djullz a écrit :

[:cerveau drapal]
A priori, continuer l'investissement locatif n'est pas forcement le meilleur plan, je viens donc me renseigner ici

 

Bonjour.

 

Avant tout chose: présentation complète de votre profil d'investisseur.

 

Ensuite: ici on prone plutôt la diversification, donc l'investissement locatif n'est pas exclu.

 

Tu dis "continuer" ça veut dire que tu est déjà propriétaire bailleur ? Si oui, qu'est-ce qui t'ammène à la conclusion que tu devrais cesser ?


Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2024 à 13:11:03
n°70259917
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 13:05:54  profilanswer
 

otobox a écrit :


Sur une AV ?
On ne doit pas parler de la même chose, ou je n'ai pas compris le propos.


Oui 30% avant 8 ans comme CTO/ intérêt sur compte :o

n°70260093
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2024 à 13:33:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Rassurez-moi, sur le plan juridique on peut récupérer notre blé même sans donner de motif.
 
 
 
Non ?


il faut bien cocher une case sinon le bouton "valider" ne s'active pas :o

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne vois pas très bien sûr quel fondement juridique on peut empêcher qq1 de retirer des fonds de son assurance vie. Qq1 avait évoqué les contraintes réglementaires contre le blanchiment, mais là ça va trop loin.


 
 [:toobar]  [:toobar]


Message édité par Ashkaran le 12-03-2024 à 13:33:37

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70260212
singsonn
Posté le 12-03-2024 à 13:47:45  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
J'avais complètement oublié que je n'avais jamais reçu mon listing FICOBA.
C'est désormais chose faite.
 
C'est la CNIL qui s'en occupe.
Ils auront mis exactement UN AN à répondre à ma demande.  [:toyoyost:2]  [:julian33:4]  (en LRAR)
 
Pour FICOVIE ça avait pris moins d'un mois.

Je n'ai pas encore tout analysé, mais les listings semblent complets.
AV, CTO, Livrets, Compte en BED et en BEL etc. tout y est (même les comptes cloturés).
 
Je peux mourir tranquille, le notaire devrait pouvoir tout retrouver.  [:stardrawer:1]  
 
Enfin faut quand même espérer qu'il dispose d'un canal un peu plus rapide que le péquin moyen :o


 
Est-ce que tu pourrais partager comment tu as fait ta demande FICOVIE ?
 
Sur le site de la CNIL, voici ce qui est écrit pour faire une demande ( https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] iteur=part ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261022
 
J'ai donc choisi la méthode via la messagerie sécurisée de mon espace perso sur le site des impots, et j'ai eu ça comme réponse :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261024
 
[:groody]

n°70260522
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2024 à 14:25:58  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Est-ce que tu pourrais partager comment tu as fait ta demande FICOVIE ?
 
Sur le site de la CNIL, voici ce qui est écrit pour faire une demande ( https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] iteur=part ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261022
 
J'ai donc choisi la méthode via la messagerie sécurisée de mon espace perso sur le site des impots, et j'ai eu ça comme réponse :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261024
 
[:groody]

J'ai fait comme toi, sauf que j'ai eu la chance de tomber sur un agent moins à la ramasse.
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Je souhaite exercer mon droit d'accès aux données me concernant inscrites dans le fichier FICOVIE.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer, de préférence via cette messagerie sécurisée, la liste des contrats à mon nom et enregistrés dans ce fichier.
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


 
Réponse 6 jours plus tard avec le ficher PDF.  [:julian33:4]  
 
Insiste un peu en leur mettant les instructions CNIL sous le nez.

n°70260557
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 14:29:55  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ok ca a l'air moins compliquer (contraignant) de retirer d un pea que de retirer d'une AV non ?


Oui car c'est ton argent, alors qu'en AV c'est une créance.

n°70260664
singsonn
Posté le 12-03-2024 à 14:41:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'ai fait comme toi, sauf que j'ai eu la chance de tomber sur un agent moins à la ramasse.
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Je souhaite exercer mon droit d'accès aux données me concernant inscrites dans le fichier FICOVIE.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer, de préférence via cette messagerie sécurisée, la liste des contrats à mon nom et enregistrés dans ce fichier.
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


 
Réponse 6 jours plus tard avec le ficher PDF.  [:julian33:4]  
 
Insiste un peu en leur mettant les instructions CNIL sous le nez.


 
 :jap:  
 
J'ai retenté avec mention du site de la CNIL en espérant que cette fois ça passe [:zigg]

n°70260819
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-03-2024 à 15:01:42  profilanswer
 

Tien nous au courant, tu es dans ton droit de demander les données qu'un organisme détient sur toi.

 

Garde bien les écrits, en cas de refus tu pourras saisir la CNIL, c'est très bien expliqué sur leur site

 

Article 7
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 021-06-20/

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-03-2024 à 15:11:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR