Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :


 
15.6 %
 61 votes
1.  Rassemblement National (j'approuve l'aide du LR)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Rassemblement National (je désapprouve l'aide du LR)
 
 
2.8 %
     11 votes
3.  Les Républicains (j'approuve l'aide du RN en alliance)
 
 
5.6 %
  22 votes
4.  Les Républicains (je désapprouve l'aide du RN en alliance)
 
 
39.4 %
 154 votes
5.  Majorité présidentielle
 
 
12.0 %
 47 votes
6.  Le Nouveau Front Populaire (je désapprouve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
10.0 %
 39 votes
7.  Le Nouveau Front Populaire (j'approuve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
3.1 %
     12 votes
8.  Je vote blanc
 
 
3.1 %
     12 votes
9.  Je ne vote pas car pas inscrit :)
 
 
8.4 %
 33 votes
10.  Je ne vote par car je m'en fous ou autre
 

Total : 485 votes (94 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70922608
maximizeup
Posté le 26-06-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :


Quelle autre méthode sinon ?

  
lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/

 

La question était un peu rhétorique, j'avoue.
J'imagine qu'une majorité de particuliers se base en effet sur le coût d'acquisition.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 26-06-2024 à 22:00:27
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

n°70922614
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2024 à 21:53:16  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ils arrivent à contrôler les montres ?!


 
C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)

n°70922970
JC-31
Posté le 26-06-2024 à 22:31:21  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

On parie que de nombreux foyers déclarent leur IFI (ou non justement) avec leurs biens immobiliers valorisés au moment de l'acquisition ?  [:marlene_sasseur:1]


 
On peut faire ça aussi pour les donations/successions ?

n°70923010
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-06-2024 à 22:37:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)


 
Pour vivre heureux, vivons caché !  
 
Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled  :sol:  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70923098
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2024 à 22:50:46  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

On peut faire ça aussi pour les donations/successions ?


Développe ? Pas sûr de comprendre ton message vis-à-vis du miens.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 26-06-2024 à 22:51:04

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70923208
Peyes
Posté le 26-06-2024 à 23:06:30  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Pour vivre heureux, vivons caché !

 

Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled :sol:


du coup il est millionnaire dans quelle monnaie :o ?

n°70923448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 00:06:39  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Pour vivre heureux, vivons caché !

 

Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled :sol:


Seul ou à 6 ?

 

[:somberlain24]


---------------
^_^
n°70923451
flash23
Posté le 27-06-2024 à 00:07:07  profilanswer
 

Peyes a écrit :


du coup il est millionnaire dans quelle monnaie :o ?


 
Monnaie de singe, vu que c'est au bled.  :o

n°70923463
JC-31
Posté le 27-06-2024 à 00:11:22  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Développe ? Pas sûr de comprendre ton message vis-à-vis du miens.


 
Et bien, mettons que monsieur X décède demain et qu'il n'avait pas légué la NP de son habitation à ses enfants de son vivant, quelle est la valeur prise en compte par le notaire pour l'habitation afin de calculer le patrimoine du défunt (et donc les frais de successions) ?
Le notaire fait estimer la maison pour connaitre sa valeur actuelle ou prend la valeur à laquelle le défunt l'avait acquise ?
 :jap:

n°70923504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 00:29:02  profilanswer
 

Bon news de mon ouverture de perin-CTO au Crédit Agricole.

 

Ça y est c'est fait. RDV avec un cgp et un conseiller clientèle.

 

La caisse Nord pratique apparemment encore d'autres tarifs que ce que j'ai lu ici (lu 8ci : 14€ / ligne + éventuels frais de garde ) .

 

Là c'est 24€/ an/per-cto  et ... A priori rien d'autre (pas de garde à la ligne ) . Bien sur ya des frais d'arbitrage etc (et la gratuité pour les amundi fr si j'ai bien compris ) .

 

On verra à la pratique mais ça a l'air tout bon.

 

Finalement j'étais pas le client chiant car je savais ce que je voulais. 3 lignes LQQ , LVE, CL2 :whistle:

 

Ils m'ont posé les questions d'usage sur le risque, l'esg, le profil boursicoteur (sur per ça ne sera que du buy&hold au moins pendant 10 ans). Demande de si on avait des CAT et ce qu'on pensait des fcpi . Réponse non et on a déjà l'essentiel de notre patrimoine en immobilier,maintenant go sur le mobilier .

 

Par rapport au référentiel hfr , ça me semble plutôt bon pour de la bed :jap:

 


MA GRANDE VICTOIRE DU JOUR, c'est que Madame Lon a convenu que M.Lon gérait et qu'elle voulait rien avoir à faire [:striker eureka:4] [:henri gaud l'eau] [:alternatal3000:2] [:hynex:5] [:smb2307]


Message édité par mlon le 27-06-2024 à 00:30:18

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 00:29:02  profilanswer
 

n°70923560
Suzebull
Posté le 27-06-2024 à 00:57:26  profilanswer
 

maaah a écrit :

Fortuneo qui veut faire paniquer ses clients en leur conseillant de « suivre attentivement leur portefeuille » en cette période d’élections.
 [:jacline_ectoplasme:4]


C'est une obligation MIFID 2, Fortuneo ne le fait pas pour le plaisir.

 
lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/


Pas con de se mettre à l'immo, les boomers vieillissent, ça devient des clients potentiels :o

 
JC-31 a écrit :

 

Et bien, mettons que monsieur X décède demain et qu'il n'avait pas légué la NP de son habitation à ses enfants de son vivant, quelle est la valeur prise en compte par le notaire pour l'habitation afin de calculer le patrimoine du défunt (et donc les frais de successions) ?
Le notaire fait estimer la maison pour connaitre sa valeur actuelle ou prend la valeur à laquelle le défunt l'avait acquise ?
 :jap:


Clairement pas la valeur d'acquisition, surtout si le bien a été acquis il y a 50 ans.
Dans mon cas, la valeur a été estimée conjointement entre le notaire et les héritiers, un peu au doigt mouillé, j'ai l'impression.
Pas d'estimation d'agence obligatoire à ma connaissance.
De toute façon, si un des héritiers veut racheter la part de ses frères et soeurs, il va falloir trouver un prix qui satisfasse tout le monde, donc proche du prix de marché.
Si ça se vend, j'imagine que le prix de vente est retenu, tout simplement.
Dans le cas d'un héritier unique, évidemment qu'il peut être tenté de sous-estimer mais c'est un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 27-06-2024 à 01:02:07
n°70923650
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-06-2024 à 03:25:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Dans le cas d'un héritier unique, évidemment qu'il peut être tenté de sous-estimer mais c'est un risque.


Sous-estimer, c'est se prendre une grosse retenue à la revente car la plus-value est imposée (36,2%). Ou alors faut pas vendre avant 22 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 27-06-2024 à 10:00:42
n°70923673
Suzebull
Posté le 27-06-2024 à 05:25:53  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Sous-estimer, c'est se prendre une grosse retenue  à la revente car la plus-value est imposée (36,2%). Ou alors faut pas vendre tout de suite.


Oui, je pensais au cas où l'héritier ne voulait pas revendre.
S'il revend tout de suite, la valeur retenue sera le prix de vente.

n°70923961
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-06-2024 à 08:40:20  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
La question était un peu rhétorique, j'avoue.  
J'imagine qu'une majorité de particuliers se base en effet sur le coût d'acquisition.


Sauf si le marché baisse.
Ré-évaluer à la hausse : ah, non mais je savais pas  [:velasquez]  
Ré-évaluer à la baisse : y a pas de petites économies  [:pazou:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70923976
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-06-2024 à 08:42:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)


On va demander le mass delete à Marc sur le topic idoine dès le résultat des élections connu.
 
 [:pazou:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70923994
buscape30
Posté le 27-06-2024 à 08:46:28  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/


Pourquoi il n'y a pas les Dom Tom ? c'est pas la France ?


---------------
 
n°70924079
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 09:06:45  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pour vivre heureux, vivons caché !  
 
Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled  :sol:  


 
Je regrette, il ne s'agit pas d'un topic où il s'agit de proner la fraude fiscale et la dissimulation aux yeux de l'Etat de residence fiscale. Tu peux t'éviter ce genre de sorties.

n°70924302
Modération
Posté le 27-06-2024 à 09:42:42  answer
 

flash23 a écrit :


 
Monnaie de singe, vu que c'est au bled.  :o


 
Non.
TT.

n°70925879
chienBlanc
Posté le 27-06-2024 à 13:27:17  profilanswer
 

Une étude intéressante trouvée sur le topic immo.   :love:  
 
Plein de chiffres.  
 
Les commerces à Paris Centre en 2023
https://cdn.paris.fr/paris/2024/01/12/4-xgyL.pdf


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70925918
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 13:31:54  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


On va demander le mass delete à Marc sur le topic idoine dès le résultat des élections connu.
 
 [:pazou:3]


 
 :lol:

n°70925981
mystiko
Posté le 27-06-2024 à 13:41:51  profilanswer
 

Un simulateur SCPI à crédit?
Je sais que c'est dur de timer le marché mais avec des parts à la baisse et un loyer qui augmente globalement, je me dis que ça peut être le bon moment  [:transparency]

 

Reste que le crédit est 'cher' et qu'il faudra un effort d'épargne plus important

n°70926838
POUQIE
pouqie
Posté le 27-06-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

ma boite fait une augmentation de capital réservée pour les salariés, avec une décote de 20% sur ses actions, qui seraient bloquées 5 ans (sur PEE)
 
les dernières fois j'y faisais pas attention mais ça parait quand même un bon plan, il ya un truc à faire attention en particulier ?


---------------
salut c pouqie
n°70926847
__nicolas_​_
Posté le 27-06-2024 à 15:25:19  profilanswer
 

pas spécialement

 

enfin blocage 5 ans pour 20% seulement de décote, ça reste bien risqué.
d'autant plus que si c'est une augmentation de capital, c'est que la boite va pas super bien.

 

donc mettre ses oeufs (travail + épargne) dans le même panier percé (boite nécessitant une augmentation de capital)

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-06-2024 à 15:25:42
n°70926945
POUQIE
pouqie
Posté le 27-06-2024 à 15:34:23  profilanswer
 

ok bon en l'occurrence c'est une grosse banque française dont je parle, je m'en fais pas trop ils font ça régulièrement
 
mais typiquement je saurais pas évaluer le risque (si ça vaut le coup) de bourriner dessus (on est cappé à 25% de notre annuel brut)

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 27-06-2024 à 15:36:01

---------------
salut c pouqie
n°70927139
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 27-06-2024 à 15:54:15  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ok bon en l'occurrence c'est une grosse banque française dont je parle, je m'en fais pas trop ils font ça régulièrement
 
mais typiquement je saurais pas évaluer le risque (si ça vaut le coup) de bourriner dessus (on est cappé à 25% de notre annuel brut)


Que penses-tu rapport risque/rendement/liquidité vs. mettre la même somme sur PEA en ETF World ?

n°70927316
burnout62
Posté le 27-06-2024 à 16:13:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ok bon en l'occurrence c'est une grosse banque française dont je parle, je m'en fais pas trop ils font ça régulièrement

 

mais typiquement je saurais pas évaluer le risque (si ça vaut le coup) de bourriner dessus (on est cappé à 25% de notre annuel brut)


Tu peux arbitrer dans le PEE pendant ces 5 ans ? Si oui, ça va.
Si non, ça veut dire que si par exemple c'est BNPP, si d'ici 5 ans elle baisse de 20%, tu auras rien gagné (en gros) vu que ne pourras pas arbitrer...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70927321
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-06-2024 à 16:14:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)


Absolument.  
 
L'Etat est curieusement très tatillon et efficace lorsqu'il s'agit de fiscalité. Moins lorsqu'il s'agit de remplir ses missions basiques telles que la sécurité.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°70927326
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-06-2024 à 16:14:49  profilanswer
 

Il faut voir aussi s'il y a abondement en plus de le décote à l'achat


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70927370
Pzu
Posté le 27-06-2024 à 16:20:37  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ma boite fait une augmentation de capital réservée pour les salariés, avec une décote de 20% sur ses actions, qui seraient bloquées 5 ans (sur PEE)
 
les dernières fois j'y faisais pas attention mais ça parait quand même un bon plan, il ya un truc à faire attention en particulier ?


 
Atos proposait les mêmes plans :o
 
Ça semblait aussi un bon plan :o

n°70927474
gmund
Posté le 27-06-2024 à 16:34:46  profilanswer
 

:hello:

 

Bref passage par ici, je ne suis pas un assidu mais je lurke de temps à autre :jap:

 

J'avais envie de vous partager une information sur les opérations Girardin à la suite d'un retour de celui qui s'en occupe pour ma mère :

 

"(...) une situation exceptionnelle dans les îles qui a participé à enlever soudainement un volume important d’opérations pouvant être montées, cela ajouté aux natures d’investissement, soustraites par le gouvernement en tout début d’année, et dont le volume d’impact avait apparemment pas assez bien apprécié par les opérateurs.

 

Au total, bien que nous avons des enveloppes annuellement réservées pour nous et au volume certain, nous apprenons que le volume d’opération pouvant être traité et inférieur aux perspectives de l’opérateur Malgré les estimations, faites."

 

Ce qui a un côté rassurant. Ils ne font pas n'importe quoi dans les opérations et quand il n'y en a pas assez ils préfèrent en diffuser moins quitte à ne pas faire souscrire certains clients.


Message édité par gmund le 27-06-2024 à 16:34:56
n°70927547
Praise
Posté le 27-06-2024 à 16:44:01  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ma boite fait une augmentation de capital réservée pour les salariés, avec une décote de 20% sur ses actions, qui seraient bloquées 5 ans (sur PEE)

 

les dernières fois j'y faisais pas attention mais ça parait quand même un bon plan, il ya un truc à faire attention en particulier ?

 

Crédit agricole ?

 

n°70927590
POUQIE
pouqie
Posté le 27-06-2024 à 16:52:06  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tu peux arbitrer dans le PEE pendant ces 5 ans ? Si oui, ça va.
Si non, ça veut dire que si par exemple c'est BNPP, si d'ici 5 ans elle baisse de 20%, tu auras rien gagné (en gros) vu que ne pourras pas arbitrer...


non on peut pas arbitrer ce serait trop facile, c'est bloqué (sauf cas particulier de déblocage anticipé style mariage/achat RP etc)
 

_-Sky-_ a écrit :

Il faut voir aussi s'il y a abondement en plus de le décote à l'achat


nope  
 

Pzu a écrit :


Atos proposait les mêmes plans :o
 
Ça semblait aussi un bon plan :o


 
jconnais pas mais ouais ce que jme demande c'est à quel point on peut considérer que l'avantage de 20% mitigerait le risque d'être sur une action individuelle (de grosse boite) sur 5 ans.  
 

Praise a écrit :


Crédit agricole ?


 :jap:  
 
 
bon du coup en écrivant tout ça jme suis dit quand même ce serait l'occasion d'apprendre ça a quelle gueule la variance d'un cours d'action sur 5-10 ans ou quoi, bon ça swing quand même pas mal lol


Message édité par POUQIE le 27-06-2024 à 16:53:10

---------------
salut c pouqie
n°70927646
Tumacru
Posté le 27-06-2024 à 17:01:02  profilanswer
 

Honnêtement les opérations à levier réservées aux salariés sont quasiment toujours intéressantes, voire très intéressantes.  
 
20% de décote c'est significatif. Par ailleurs, si tu tiens également compte du fait que tes actions serviront un gras dividende (environ 8% par an pour le CA me semble-t-il), il faudrait une chute très conséquente pour que tu sois perdant. Enfin, l'avantage fiscal du PEE est lui aussi conséquent - en contrepartie d'une durée de blocage de 5 ans certes, mais il y des motifs de déblocage relativement souples.
 
Les grosses banques européennes sont aussi solides que contrôlées. Cela peut limiter le potentiel à la hausse, mais aussi à la baisse. Quand tu regardes la courbe depuis 2008, on est dans un couloir relativement fiable.  
 
À ta place j'y irai sans me poser trop de questions. C'est un bel avantage salarié.  
 

n°70927654
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 17:02:08  profilanswer
 

20% de décote en PEE c'est fréquent mais sans abondement ce n'est pas une opération considérée comme très attractive.
 
Ton PEE est bloqué 5 ans hors situations personnelles comme tu l'évoques mais les arbitrages DANS le PEE sont généralement autorisés, même pour les actions achetées avec décote au bout d'assez peu de temps. Si tu dois effectivement les garder 5 ans hors cas de rachat, c'est trop long pour justifier la décote selon moi.

n°70927821
POUQIE
pouqie
Posté le 27-06-2024 à 17:24:56  profilanswer
 

merci de vos retours, j'avais même pas pensé aux dividendes en regardant la gueule de la courbe, comme quoi j'ai pas l'habitude de lire tout ça
 
je confirme suite à relecture de la FAQ que c'est pas d'arbitrage avant les 5 ans, ni abondement


---------------
salut c pouqie
n°70927854
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-06-2024 à 17:30:16  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

pas spécialement
 
enfin blocage 5 ans pour 20% seulement de décote, ça reste bien risqué.
d'autant plus que si c'est une augmentation de capital, c'est que la boite va pas super bien.
 
donc mettre ses oeufs (travail + épargne) dans le même panier percé (boite nécessitant une augmentation de capital)


Il faut voir si il s'agit réellement d'une augmentation de capital, dont le but est de renflouer la boite, ou si il s'agit d'une manière d'emettre des actions qui sont attribués au dirigeants pour aligner leur intérêts avec les actionnaires, et parfois dans ce cas, on offre l'opportunité aux salariés de monter à bord du train. Dans ce cas, ca peut être un bon plan.
 
Disclaimer AMF: Je suis un cadre sup actionnaire de sa propre boite, entré à l'occasion d'un LBO.

n°70927978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-06-2024 à 17:53:20  profilanswer
 

[:shimay:2] Retour de l'interface Linxea.   [:fly_66]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 27-06-2024 à 17:53:38

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70928086
Macnigore
Posté le 27-06-2024 à 18:11:26  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tu peux arbitrer dans le PEE pendant ces 5 ans ? Si oui, ça va.
Si non, ça veut dire que si par exemple c'est BNPP, si d'ici 5 ans elle baisse de 20%, tu auras rien gagné (en gros) vu que ne pourras pas arbitrer...


 
Évidemment c’est non-arbitrable  
 
Perso j’ai beaucoup gagné avec ces opérations auxquelles j’ai souscrit au taquet religieusement pendant plusieurs années  
 
Mais j’avais 30% pas 20% de décote  
 

n°70928166
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-06-2024 à 18:27:36  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

[:shimay:2] Retour de l'interface Linxea.   [:fly_66]


je confirme


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70928222
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-06-2024 à 18:38:31  profilanswer
 
n°70928228
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 18:39:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Évidemment c’est non-arbitrable  
 
Perso j’ai beaucoup gagné avec ces opérations auxquelles j’ai souscrit au taquet religieusement pendant plusieurs années  
 
Mais j’avais 30% pas 20% de décote  
 


 
Bravo pour ton investissement, est-ce que cela a fait mieux que le MSCI World sur la période avec la décote ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR