Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :


 
15.6 %
 61 votes
1.  Rassemblement National (j'approuve l'aide du LR)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Rassemblement National (je désapprouve l'aide du LR)
 
 
2.8 %
     11 votes
3.  Les Républicains (j'approuve l'aide du RN en alliance)
 
 
5.6 %
  22 votes
4.  Les Républicains (je désapprouve l'aide du RN en alliance)
 
 
39.4 %
 154 votes
5.  Majorité présidentielle
 
 
12.0 %
 47 votes
6.  Le Nouveau Front Populaire (je désapprouve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
10.0 %
 39 votes
7.  Le Nouveau Front Populaire (j'approuve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
3.1 %
     12 votes
8.  Je vote blanc
 
 
3.1 %
     12 votes
9.  Je ne vote pas car pas inscrit :)
 
 
8.4 %
 33 votes
10.  Je ne vote par car je m'en fous ou autre
 

Total : 485 votes (94 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70919477
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 14:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absot77 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Est-ce qu'avec ce qui se passe actuellement (et ce qui peut arriver) au niveau politique, ca modifie votre façon de voir les choses et d'investir?
 
Je suis imposé à 41% et comme le RN et le NFP veulent retirer la flat tax, le RN veut instaurer un IFF et le NFP veut 14 tranches d'imposition, ca me ferait payer pas mal d'impôts en plus.
 
Je ne pense pas qu'un partie aura la majorité, ca risque donc de ne pas bouger jusqu'aux prochaines élections mais je me pose la question de si continuer à alimenter mon PEA peut être une bonne idée (j'ai prévu d'arriver au bout des 150'000€ autorisés fin 2025) parce que comme beaucoup de personnes, j'essaie d'optimiser la partie fiscalité.
 
Pour le moment, je ne vois pas d'autre alternative surtout que je ne pense pas (mais ne sait-on jamais) retirer de l'argent de mon PEA avant environ 2030 et il peut donc se passer plein de choses d'ici là.
 
Ceux qui ont des gros PEA ou CTO en personne physique, comment faites-vous?


Perso, j'ai toujours évité de payer la flat tax (JE NE L'AI JAMAIS PAYEE), vu qu'il y a moyen de payer moins cher. Et de plus elle peut disparaitre, ou être déclenchée par une vente forcée.
 
Et aussi, je purge régulièrement mes PV en AV et PEA. Il vaut mieux prendre les avantages quand ils sont encore là, quitte à perdre en perf.  
Le jour où  [:apsit:1] ou  [:lepenmarine:4] arriveront, il n'y aura plus grand chose à taxer.  [:redrofl1:4]

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 26-06-2024 à 14:33:39

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 14:26:35  profilanswer
 

n°70919478
Tumacru
Posté le 26-06-2024 à 14:26:37  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Est-ce qu'avec ce qui se passe actuellement (et ce qui peut arriver) au niveau politique, ca modifie votre façon de voir les choses et d'investir?
 
Je suis imposé à 41% et comme le RN et le NFP veulent retirer la flat tax, le RN veut instaurer un IFF et le NFP veut 14 tranches d'imposition, ca me ferait payer pas mal d'impôts en plus.
 
Je ne pense pas qu'un partie aura la majorité, ca risque donc de ne pas bouger jusqu'aux prochaines élections mais je me pose la question de si continuer à alimenter mon PEA peut être une bonne idée (j'ai prévu d'arriver au bout des 150'000€ autorisés fin 2025) parce que comme beaucoup de personnes, j'essaie d'optimiser la partie fiscalité.
 
Pour le moment, je ne vois pas d'autre alternative surtout que je ne pense pas (mais ne sait-on jamais) retirer de l'argent de mon PEA avant environ 2030 et il peut donc se passer plein de choses d'ici là.
 
Ceux qui ont des gros PEA ou CTO en personne physique, comment faites-vous?


 
Le PER risque de devenir plus populaire que jamais si le NFP parvient à mettre en oeuvre son programme.  
 
Pour le reste, la situation actuelle valide pleinement la stratégie ETF World/Fond en euros du topic.  

n°70919487
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-06-2024 à 14:28:52  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Est-ce qu'avec ce qui se passe actuellement (et ce qui peut arriver) au niveau politique, ca modifie votre façon de voir les choses et d'investir?
 
Je suis imposé à 41% et comme le RN et le NFP veulent retirer la flat tax, le RN veut instaurer un IFF et le NFP veut 14 tranches d'imposition, ca me ferait payer pas mal d'impôts en plus.
 
Je ne pense pas qu'un partie aura la majorité, ca risque donc de ne pas bouger jusqu'aux prochaines élections mais je me pose la question de si continuer à alimenter mon PEA peut être une bonne idée (j'ai prévu d'arriver au bout des 150'000€ autorisés fin 2025) parce que comme beaucoup de personnes, j'essaie d'optimiser la partie fiscalité.
 
Pour le moment, je ne vois pas d'autre alternative surtout que je ne pense pas (mais ne sait-on jamais) retirer de l'argent de mon PEA avant environ 2030 et il peut donc se passer plein de choses d'ici là.
 
Ceux qui ont des gros PEA ou CTO en personne physique, comment faites-vous?


A ta place j'arreterai de contracter avec l'imposition étatique  [:jordan_borderline:5]  
 
Persoent 3 ans que je déclare NADA et ça se passe très bien [:miles phosis:4]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70919604
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2024 à 14:45:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Et aussi, je purge régulièrement mes PV en AV et PEA. Il vaut mieux prendre les avantages quand ils sont encore là, quitte à perdre en perf.  

Quel intérêt ? (vraie question, pour un PEA de plus de 5 ans)  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70919628
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 14:47:52  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Quel intérêt ? (vraie question, pour un PEA de plus de 5 ans)  


La fiscalité du PEA n'est pas immuable non plus.  [:m3_e30:5]  
 
Les PS peuvent très bien passer à 30%.  [:deouss]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70919667
kimmeria
Posté le 26-06-2024 à 14:52:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le jour où  [:apsit:1] ou  [:lepenmarine:4] arriveront, il n'y aura plus grand chose à taxer.  [:redrofl1:4]


Bah il aura la taxation du capital. Imagine un possible ISF à 1M (par ménage) sans abattement pour RP, bah tu payera  :D

n°70919694
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 14:54:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bah il aura la taxation du capital. Imagine un possible ISF à 1M (par ménage) sans abattement pour RP, bah tu payera  :D


Bah ouais, je paierai. Mais j'aurais pu éviter un peu le reste...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70919745
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-06-2024 à 14:59:11  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Source
 
Vu que la question est tellement précise  :D


Non. Comparer les prélèvements totaux, l'IR, etc ne me semble pas très précis. Mais je voulais surtout des retours d'expériences vécues.


Merci.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°70919750
evildeus
Posté le 26-06-2024 à 14:59:54  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Est-ce qu'avec ce qui se passe actuellement (et ce qui peut arriver) au niveau politique, ca modifie votre façon de voir les choses et d'investir?
 
Je suis imposé à 41% et comme le RN et le NFP veulent retirer la flat tax, le RN veut instaurer un IFF et le NFP veut 14 tranches d'imposition, ca me ferait payer pas mal d'impôts en plus.
 
Je ne pense pas qu'un partie aura la majorité, ca risque donc de ne pas bouger jusqu'aux prochaines élections mais je me pose la question de si continuer à alimenter mon PEA peut être une bonne idée (j'ai prévu d'arriver au bout des 150'000€ autorisés fin 2025) parce que comme beaucoup de personnes, j'essaie d'optimiser la partie fiscalité.
 
Pour le moment, je ne vois pas d'autre alternative surtout que je ne pense pas (mais ne sait-on jamais) retirer de l'argent de mon PEA avant environ 2030 et il peut donc se passer plein de choses d'ici là.
 
Ceux qui ont des gros PEA ou CTO en personne physique, comment faites-vous?


Rien changé, pas prévu de changer, pas prévu d'utiliser ces sommes à CT. Et si j'en ai besoin je regarderai ce qui se passe à se moment la.  :hello:

n°70919887
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-06-2024 à 15:16:52  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Rien changé, pas prévu de changer, pas prévu d'utiliser ces sommes à CT. Et si j'en ai besoin je regarderai ce qui se passe à se moment la.  :hello:


Et avoir plusieurs types d'enveloppes (PEA et AV) permet aussi de voir ce qui se pratique ici ou là au moment où on souhaite sortir du pognon.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 15:16:52  profilanswer
 

n°70920111
frankie_fl​owers
Posté le 26-06-2024 à 15:44:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Perso, j'ai toujours évité de payer la flat tax (JE NE L'AI JAMAIS PAYEE), vu qu'il y a moyen de payer moins cher. Et de plus elle peut disparaitre, ou être déclenchée par une vente forcée.
 
Et aussi, je purge régulièrement mes PV en AV et PEA. Il vaut mieux prendre les avantages quand ils sont encore là, quitte à perdre en perf.  
Le jour où  [:apsit:1] ou  [:lepenmarine:4] arriveront, il n'y aura plus grand chose à taxer. [:redrofl1:4]


Tu t'en sors avec tes bricolages parce que tu as en valeur relative et absolue peu d'épargne risquée, et que tu n'as pas de grosses dépenses qui te forcent à faire de gros rachats.
 
C'est certes une sorte de protection contre une augmentation future de la fiscalité sur les PV.
Mais c'est aussi certainement inefficace. L'excel que tu n'as jamais fait montrerait sûrement un manque à gagner causé par les frais sur UC, la palette réduite en AV, et la non-composition des intérêts.
 
Quant à ta sérénité, tu oublies un peu vite le nouvel ISF à la mode Le Pen/Bardella...
 
Ceci dit, je mets une grosse pièce sur le fait que le RN/LR ne l'appliquera pas.
 
Les éléments de langage martelés par Bardella pendant le dernier débat, qui prépare déjà la reculade, c'est :
"Je n'augmenterai pas les impôts"
"Je serai le PM de la paix fiscale" [:jordan_borderline:1]   [:roland de gilead]  
 
https://youtu.be/Pqi3NNIdEaI?t=2409

n°70920170
Laska-
Posté le 26-06-2024 à 15:51:57  profilanswer
 

Piu a écrit :

:hello:  
 
Tout en sachant bien qu'il ne faut pas chercher à timer le marché, est-ce qu'il ne vaut pas mieux, dans une telle situation, mettre en pause un DCA et attendre que ça se calme ?
 
Ou bien est-ce que vous pensez, comme certains, qu'on entre dans un nouveau monde grâce à l'IA et que donc les indicateurs du passé ne sont plus valables ?
 
https://i.postimg.cc/fRnpdtVj/temp-Imagezt2-AHK.avif


Je n'ai pas de réponse mais je trouve que cet indicateur est extrêmement intéressant. Si on pouvait, ça serait bien de le faire remonter jusqu'aux origines de la bourse, puis de comparer le résultat pour les US à celui pour la France. Pour voir si on a vraiment trouvé un déterminant historique du cours de la bourse.

n°70920246
frankie_fl​owers
Posté le 26-06-2024 à 16:01:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je n'ai pas de réponse mais je trouve que cet indicateur est extrêmement intéressant. Si on pouvait, ça serait bien de le faire remonter jusqu'aux origines de la bourse, puis de comparer le résultat pour les US à celui pour la France. Pour voir si on a vraiment trouvé un déterminant historique du cours de la bourse.


Ca ressemble beaucoup aux graphes de Friggit qui ont fait gagner tant d'argent aux adeptes du topic Krach immo  [:monsieur double jay:1]

n°70920477
Smb
Posté le 26-06-2024 à 16:34:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


La fiscalité du PEA n'est pas immuable non plus.  [:m3_e30:5]  
 
Les PS peuvent très bien passer à 30%.  [:deouss]


 
Autant je peux comprendre la technique de la "purge" sur les AV pour les f€, autant je comprends pas pour le PEA, ou alors j'ai loupé la martingale : le plafond de 150k€ est grignotté à chaque retrait / (re)versement jusqu'au à tendre vers 0.
 

n°70920488
__nicolas_​_
Posté le 26-06-2024 à 16:36:07  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Autant je peux comprendre la technique de la "purge" sur les AV pour les f€, autant je comprends pas pour le PEA, ou alors j'ai loupé la martingale : le plafond de 150k€ est grignotté à chaque retrait / (re)versement jusqu'au à tendre vers 0.
 


 
chienBlanc alterne entre son PEA et celui de sa femme
 
donc y'en a toujours un mature, et l'autre il le ferme de mémoire

n°70920632
santeria
Posté le 26-06-2024 à 16:54:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
chienBlanc alterne entre son PEA et celui de sa femme
 
donc y'en a toujours un mature, et l'autre il le ferme de mémoire


 
Ca me parait être une usine à gaz totalement contre productive pour des raisons évidentes  :??:  
 
Sur PEA, je n'imagine pas de scénario qui justifierait de s'embêter autant et de grever la performance des intérêts composés à part une modification drastique et rétroactive de la fiscalité des PV sur PEA (ce qui me parait assez improbable)  
 
Un peu irrationnel comme pratique non ? Ou qqch m'échappe

Message cité 2 fois
Message édité par santeria le 26-06-2024 à 16:55:03
n°70920647
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 16:55:57  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Autant je peux comprendre la technique de la "purge" sur les AV pour les f€, autant je comprends pas pour le PEA, ou alors j'ai loupé la martingale : le plafond de 150k€ est grignotté à chaque retrait / (re)versement jusqu'au à tendre vers 0.
 


Vrais sont loin des 150k. Surtout avec 2 PEA...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70920680
kimmeria
Posté le 26-06-2024 à 16:59:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Vrais sont loin des 150k. Surtout avec 2 PEA...


 
Perso, j'ai jamais compris pourquoi tu as si peu sur tes PEA et autant en UC sur AV. C'est doublement sub-optimale : sur AV tu as les frais de gestion annuel, et faut faire attention à l'abattement sur les PV. Pourquoi ne pas mettre davantage sur tes PEA ?

n°70920856
Mitch2Pain
Posté le 26-06-2024 à 17:22:20  profilanswer
 

clair: tes 2 PEA devraient totaliser près de 500K€ aujourd'hui.

n°70920887
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 17:26:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Le jour où  [:assit:1] ou  [:lepenmarine:4] arriveront, il n'y aura plus grand chose à taxer.  [:redrofl1:4]


Le capital…
 
 
Mais bon si tu t’autorise à perdre en performance, ton capital est inférieur à ce qu’il aurait pu être donc in fine tu payera aussi moins d’impôts sur ledit capital.
 
C’est peut-être malin si on regarde à travers un prisme particulier.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70921027
evildeus
Posté le 26-06-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

In Fine il aura moins :o

n°70921059
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 17:56:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :

In Fine il aura moins :o


Faut vraiment un prisme très particulier  [:m3e30:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70921077
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 17:59:10  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Rien changé, pas prévu de changer, pas prévu d'utiliser ces sommes à CT. Et si j'en ai besoin je regarderai ce qui se passe à se moment la.  :hello:


Same.
De toute façon pour faire quoi à la place ?
D’ici 10-20 ans de l’eau aura coulée sous les ponts.
 
Quand on se rapprochera de la sortie il sera temps de réfléchir.
Si LFI fait n’importe quoi,  j’irai chez Porsche et Audermars, la il n’y aura plus rien à taxer.
 
 :o


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70921174
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 18:14:52  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Same.
De toute façon pour faire quoi à la place ?
D’ici 10-20 ans de l’eau aura coulée sous les ponts.
 
Quand on se rapprochera de la sortie il sera temps de réfléchir.
Si LFI fait n’importe quoi,  j’irai chez Porsche et Audermars, la il n’y aura plus rien à taxer.
 
 :o


 
tu crois qu'acheter des voitures de luxe sera légal  [:apsit:1] ?
Quant aux montres c'est plus PS  [:ex-floodeur:2]
 

Spoiler :

heureusement Dolce & Gabbana fait de très jolies abayas  [:el patoche:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 26-06-2024 à 18:17:17
n°70921237
spacewolf1
Posté le 26-06-2024 à 18:24:07  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Same.
De toute façon pour faire quoi à la place ?
D’ici 10-20 ans de l’eau aura coulée sous les ponts.
 
Quand on se rapprochera de la sortie il sera temps de réfléchir.
Si LFI fait n’importe quoi,  j’irai chez Porsche et Audermars, la il n’y aura plus rien à taxer.
 
 :o


Te rappelles tu du bon vieux temps de la magique vignette dont le prix dépendait de la puissance (fiscale lol) du véhicule ???


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70921342
Oliv_CTR
Posté le 26-06-2024 à 18:40:56  profilanswer
 

Avec un malus à 60k sur n’importe quelle motorisation un poil sympa, qui a besoin de vignette en 2024 ??? [:macronite:1]

n°70921507
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-06-2024 à 19:15:48  profilanswer
 

santeria a écrit :


 
Ca me parait être une usine à gaz totalement contre productive pour des raisons évidentes  :??:  
 
Sur PEA, je n'imagine pas de scénario qui justifierait de s'embêter autant et de grever la performance des intérêts composés à part une modification drastique et rétroactive de la fiscalité des PV sur PEA (ce qui me parait assez improbable)  
 
Un peu irrationnel comme pratique non ? Ou qqch m'échappe


Non rien ne t échappe  :D  

n°70921927
maaah
Posté le 26-06-2024 à 20:18:16  profilanswer
 

Fortuneo qui veut faire paniquer ses clients en leur conseillant de « suivre attentivement leur portefeuille » en cette période d’élections.  
 [:jacline_ectoplasme:4]

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 26-06-2024 à 20:18:37
n°70922086
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 20:37:40  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
tu crois qu'acheter des voitures de luxe sera légal  [:apsit:1] ?
Quant aux montres c'est plus PS  [:ex-floodeur:2]
 

Spoiler :

heureusement Dolce & Gabbana fait de très jolies abayas  [:el patoche:3]  



 

spacewolf1 a écrit :


Te rappelles tu du bon vieux temps de la magique vignette dont le prix dépendait de la puissance (fiscale lol) du véhicule ???


 
Il faudra un moment pour que les mesures confiscatoires soient mises en place.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70922148
frankie_fl​owers
Posté le 26-06-2024 à 20:45:55  profilanswer
 

Pour rappel, les voitures et les montres étaient assujetties à l'ISF jusqu'en 2017.

n°70922168
spacewolf1
Posté le 26-06-2024 à 20:48:47  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Avec un malus à 60k sur n’importe quelle motorisation un poil sympa, qui a besoin de vignette en 2024 ??? [:macronite:1]


Uniquement sur du neuf et en oneshot...
La vignette tu arrosais tous les véhicules sans besoin d'achat neuf/occasion, le tout annuellement :D


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70922321
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 21:07:26  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pour rappel, les voitures et les montres étaient assujetties à l'ISF jusqu'en 2017.


 
 [:10-david:5]  
 
Rien n’échappera à LFI  [:emmanuel_micron]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70922398
maximizeup
Posté le 26-06-2024 à 21:20:12  profilanswer
 

santeria a écrit :

 

Ca me parait être une usine à gaz totalement contre productive pour des raisons évidentes :??:

 

Sur PEA, je n'imagine pas de scénario qui justifierait de s'embêter autant et de grever la performance des intérêts composés à part une modification drastique et rétroactive de la fiscalité des PV sur PEA (ce qui me parait assez improbable)

 

Un peu irrationnel comme pratique non ? Ou qqch m'échappe

 

Ce qui t'échappe, à la limite, c'est l'aspect psychologique des mouvements, aussi contre productifs soient-ils : avoir l'impression d'être "actif" évite probablement à certains types de mentalités de faire n'importe quoi d'encore plus contre productif (stock picking foireux, désinvestissement total,...)

n°70922476
babysnoopy
Posté le 26-06-2024 à 21:32:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pour rappel, les voitures et les montres étaient assujetties à l'ISF jusqu'en 2017.


 
Ils arrivent à contrôler les montres ?!


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70922534
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2024 à 21:41:34  profilanswer
 

On parie que de nombreux foyers déclarent leur IFI (ou non justement) avec leurs biens immobiliers valorisés au moment de l'acquisition ?  [:marlene_sasseur:1]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70922536
maximizeup
Posté le 26-06-2024 à 21:42:36  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

On parie que de nombreux foyers déclarent leur IFI (ou non justement) avec leurs biens immobiliers valorisés au moment de l'acquisition ? [:marlene_sasseur:1]


Quelle autre méthode sinon ?

n°70922547
Cheval 2 3
Posté le 26-06-2024 à 21:44:32  profilanswer
 
n°70922567
lexis84
Posté le 26-06-2024 à 21:46:55  profilanswer
 

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/

n°70922568
Leamas
на зарееее
Posté le 26-06-2024 à 21:47:04  profilanswer
 

Bardella propose au contraire une ISF en excluant l'immo. Ca va faire monter l'immo ca encore :o

n°70922582
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 26-06-2024 à 21:49:05  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Bardella propose au contraire une ISF en excluant l'immo. Ca va faire monter l'immo ca encore :o


Bah logique vu les patrimoines immo dans la famille LePen.
Pour les LFI qui squattent des HLM, pas de doutes, il faut taxé l’immo.
 
  [:deep turn:7]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70922608
maximizeup
Posté le 26-06-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Quelle autre méthode sinon ?

  
lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/

 

La question était un peu rhétorique, j'avoue.
J'imagine qu'une majorité de particuliers se base en effet sur le coût d'acquisition.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 26-06-2024 à 22:00:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR