Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11116  11117  11118  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°70516545
chienBlanc
Posté le 26-04-2024 à 09:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

Salut.  
Mon employeur propose PEE et PERO mais les frais sont énormes et les fonds disponibles tout moisis.  
C'est compliqué/cher pour une entreprise d'avoir des bons contrats ou c'est juste qu'elle fonctionne comme un français lambda et se contente d'aller voir sa banque et de prendre ce qu'on lui propose ?


Choix 2


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 09:26:45  profilanswer
 

n°70516548
chienBlanc
Posté le 26-04-2024 à 09:27:23  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
 
Vous n'avez pas des représentants des salariés pour "négocier" le catalogue des fonds disponibles ?


Ils n'y comprennent rien non plus.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70516560
singsonn
Posté le 26-04-2024 à 09:29:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Probablement la redirection sur le site  :whistle:
 
En mai 2023, Linxea écrivait dans un mail :
Dans quelques mois, les opérations d'arbitrages seront disponibles uniquement sur votre Espace client Linxea (et plus du tout sur votre Espace Suravenir).
 :whistle:  
 


 
Rien compris. C'est peut-être parce-qu'on est vendredi.
 
Je te dis que c'est Linxea qui fournit l'ancien lien de l'interface Suravenir sur sa page d'atterrissage https://espaceclient.linxea.com/ (voir mon screenshot) et tu me dis que tu as eu le nouveau lien sur la redirection du site ? Mais de quel site parles-tu ? Linxea ? Suravenir ? Tu as un lien du site en question ?
Edit : c'est bien parce-qu'on est vendredi. Une fois qu'on se connecte sur le site previ-direct avec le lien fourni sur la landing-page de Linxea, on est redirigé vers le nouveau site Suravenir ...  
[:elmoricq]  
 
Et je vois pas ce qu'apporte comme information le mail de Linxea de mai 2023 ?! Ca veut dire que la nouvelle interface Suravenir ne peut pas être utilisé pour les contrats Linxea ?

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 26-04-2024 à 09:33:27
n°70516582
dissou
Posté le 26-04-2024 à 09:32:56  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut.
Mon employeur propose PEE et PERO mais les frais sont énormes et les fonds disponibles tout moisis.
C'est compliqué/cher pour une entreprise d'avoir des bons contrats ou c'est juste qu'elle fonctionne comme un français lambda et se contente d'aller voir sa banque et de prendre ce qu'on lui propose ?

 

Employeur ici (on est 3, moi inclus) :o
La plupart des boîtes n'y connaissent rien, et pour celles qui prennent le temps de se renseigner un peu, l'offre de contrats PEE n'est vraiment pas top :(
C'est relativement complexe en terme de mise en place et formalisme, mais en général tu es accompagné par ton comptable et courtier / teneur de compte PEE.

 

Je suis en plein dedans pour en mettre un en place pour la boîte, et ce n'est pas glorieux : il y a des frais partout, et très peu voir pas d'ETF.
Je m'oriente néanmoins vers Epsor qui a le mérite de proposer une assez large gamme avec un peu de tout (même s'il manque l'ETF Monde).

 

Mais ça revient cher dans tous les cas, surtout pour les petites structures qui n'ont pas le pouvoir de négo que certains grands groupes peuvent avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-04-2024 à 09:33:58
n°70516627
JC-31
Posté le 26-04-2024 à 09:38:07  profilanswer
 

Salut,
Ma mère a 70 ans dans 10 jours.
Si elle ouvre une AV boursorama vie aujourd'hui avec un versement initial, est-ce que ce versement sera bien compté comme un versement avant 70 ans pour les abattements (même si Générali mets derrière 20 jours à ouvrir le contrat) ?

n°70516640
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2024 à 09:39:18  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

Salut,
Ma mère a 70 ans dans 10 jours.
Si elle ouvre une AV boursorama vie aujourd'hui avec un versement initial, est-ce que ce versement sera bien compté comme un versement avant 70 ans pour les abattements (même si Générali mets derrière 20 jours à ouvrir le contrat) ?


chaud, il faut foncer dans sa BED immédiatement si la souscription d'une assurance vie est nécessaire :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70516900
bobby8921
Posté le 26-04-2024 à 10:21:14  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Employeur ici (on est 3, moi inclus) :o
La plupart des boîtes n'y connaissent rien, et pour celles qui prennent le temps de se renseigner un peu, l'offre de contrats PEE n'est vraiment pas top :(
C'est relativement complexe en terme de mise en place et formalisme, mais en général tu es accompagné par ton comptable et courtier / teneur de compte PEE.

 

Je suis en plein dedans pour en mettre un en place pour la boîte, et ce n'est pas glorieux : il y a des frais partout, et très peu voir pas d'ETF.
Je m'oriente néanmoins vers Epsor qui a le mérite de proposer une assez large gamme avec un peu de tout (même s'il manque l'ETF Monde).

 

Mais ça revient cher dans tous les cas, surtout pour les petites structures qui n'ont pas le pouvoir de négo que certains grands groupes peuvent avoir.

 

Ah, bon ça ne me motive pas trop à aller mettre les mains dedans et à faire bouger le CODIR du coup.

n°70516926
george$abi​tbol
Posté le 26-04-2024 à 10:25:58  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut.  
Mon employeur propose PEE et PERO mais les frais sont énormes et les fonds disponibles tout moisis.  
C'est compliqué/cher pour une entreprise d'avoir des bons contrats ou c'est juste qu'elle fonctionne comme un français lambda et se contente d'aller voir sa banque et de prendre ce qu'on lui propose ?


 
Choix 3 pour moi, mon employeur est la banque elle même. Elle refourgue ses fonds internes bien chargés en frais. Le seul fonds qui ressemble vaguement à un ETF World a 4,75% de frais d’entrée et 1,11% de frais annuels   :mad:

n°70516930
sereniteso​leil
Posté le 26-04-2024 à 10:26:35  profilanswer
 

Dès qu'il y a de la défiscalisation il y a des frais de porc partout ou des margoulins à tous les étages, c'est dingue.

 


Message édité par serenitesoleil le 26-04-2024 à 10:29:14
n°70516937
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2024 à 10:28:05  profilanswer
 

george$abitbol a écrit :


 
Choix 3 pour moi, mon employeur est la banque elle même. Elle refourgue ses fonds internes bien chargés en frais. Le seul fonds qui ressemble vaguement à un ETF World a 4,75% de frais d’entrée et 1,11% de frais annuels   :mad:


Les frais de gestion ne sont pas pris en charge par la boîte ? Il le semble que c’est le cas chez moi.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 10:28:05  profilanswer
 

n°70516946
dissou
Posté le 26-04-2024 à 10:29:51  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Les frais de gestion ne sont pas pris en charge par la boîte ? Il le semble que c’est le cas chez moi.

 

Les frais de gestion oui, mais les frais d'entrée / sortie potentiels, ou les frais courant des fonds non.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-04-2024 à 10:30:00
n°70516971
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2024 à 10:32:38  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Les frais de gestion ne sont pas pris en charge par la boîte ? Il le semble que c’est le cas chez moi.


oui  [:flash23:4]  

dissou a écrit :


 
Les frais de gestion oui, mais les frais d'entrée / sortie potentiels, ou les frais courant des fonds non.


 
étonnant :  [:flash23:4] ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70517116
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2024 à 10:53:45  profilanswer
 

singsonn a écrit :


Et je vois pas ce qu'apporte comme information le mail de Linxea de mai 2023 ?! Ca veut dire que la nouvelle interface Suravenir ne peut pas être utilisé pour les contrats Linxea ?


Juste pour dire qu'à une époque, ils voulaient couper complètement l'accès au site des différents assureurs (j'ai reçu le même message par mail pour Spirica et Apicil)
Et donc, tout le monde devrait passer par l'espace client Linxea...
Évolution toujours en cours ou avorté ? Je ne sais pas.

n°70517164
Sinoufzor
Posté le 26-04-2024 à 11:00:04  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Si c’est un compte complet qui peut servir pour du paiement, ça tombe sous DSP2, donc normal d’avoir la couche des (ou appli d’authentification).
Si tu n’as qu’un compte pour la bourse ou av, tu ne tombe pas sous DSP2, donc que login/pwd suffisent est normal.

 

Ah ok. Merci pour cette precision. C est effectivement mon cas, j'ai que le pea.

 

Ca peu etre risqué de rester comme ca ? Des fois je me connecte depuis mon tel des fois depuis mon pc mais je trouve que c'est un peu leger quand meme juste le login et mdp ...

 

n°70517182
dissou
Posté le 26-04-2024 à 11:02:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
étonnant :  [:flash23:4] ?


 
Je ne peux pas partager le doc car c'est un devis personnalisé, mais grosso modo tu as une plaquette pour l'entreprise et une plaquette "épargnant" avec les frais afférent.
Seuls les frais de gestion annuels sont pris en charge par la société, tant que le salarié est présent dans l'entreprise.
 
Les frais d'entrée et sortie qui restent à la charge du salarié (différents si fonds actions ou fonds monétaires), assez faibles mais présents tout de même. Je suppose que les grands groupes peuvent les négocier / faire sauter :o
Les frais courants liés aux fonds sont visibles ici en ce qui concerne Epsor (mais c'est transparent car la perf annoncée est nette de frais) : https://www.epsor.fr/gamme-de-fonds

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-04-2024 à 11:02:57
n°70517189
dwarfy
Posté le 26-04-2024 à 11:04:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Juste pour dire qu'à une époque, ils voulaient couper complètement l'accès au site des différents assureurs (j'ai reçu le même message par mail pour Spirica et Apicil)  
Et donc, tout le monde devrait passer par l'espace client Linxea...
Évolution toujours en cours ou avorté ? Je ne sais pas.


Les anciens Spirit 1 et 2 et les anciens Avenir 1 et 2 qui ont un jour eu l'accès direct sur l'espace assureur l'ont toujours pour le moment.
 
Les plus récents Spirit 2 ne l'ont plus et ont uniquement l'accès Linxea (qui rebascule vers un Sylvea "déjà logué" d'ailleurs). Les nouveaux Avenir 2 ? Je n'en ai pas, je ne sais pas.


Message édité par dwarfy le 26-04-2024 à 11:05:03
n°70517244
Le Matou
Posté le 26-04-2024 à 11:11:37  profilanswer
 

Il semblerait que, dernièrement, pas mal de frers aient foiré leur demande de migration PEA de BD vers Bourso [:osweat]
 
C'est quoi les pièges à éviter ?
- Il faut directement demander l'IBAN de notre PEA à un conseiller BD par messagerie, plutôt que d'essayer de le "construire" ;
- J'ai lu aussi une histoire de problème d'adresse, c'est laquelle la bonne à donner ?
 
(Oui, moi aussi je cède aux sirènes de Bourso et WPEA)

n°70517278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2024 à 11:15:47  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Il semblerait que, dernièrement, pas mal de frers aient foiré leur demande de migration PEA de BD vers Bourso [:osweat]
 
C'est quoi les pièges à éviter ?
- Il faut directement demander l'IBAN de notre PEA à un conseiller BD par messagerie, plutôt que d'essayer de le "construire" ;
- J'ai lu aussi une histoire de problème d'adresse, c'est laquelle la bonne à donner ?
 
(Oui, moi aussi je cède aux sirènes de Bourso et WPEA)


- oui
- celle du siège à Paris
 
il faut aussi préparer un courrier avec signature manuscrite pour la demande de transfert de PEA, qu'il faudra envoyer à Bourso après la demande de transfert (via le SC) pour que Bourso envoie cette demande à BD

n°70517632
Ashman
Posté le 26-04-2024 à 12:10:47  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Je ne peux pas partager le doc car c'est un devis personnalisé, mais grosso modo tu as une plaquette pour l'entreprise et une plaquette "épargnant" avec les frais afférent.
Seuls les frais de gestion annuels sont pris en charge par la société, tant que le salarié est présent dans l'entreprise.
 
Les frais d'entrée et sortie qui restent à la charge du salarié (différents si fonds actions ou fonds monétaires), assez faibles mais présents tout de même. Je suppose que les grands groupes peuvent les négocier / faire sauter :o
Les frais courants liés aux fonds sont visibles ici en ce qui concerne Epsor (mais c'est transparent car la perf annoncée est nette de frais) : https://www.epsor.fr/gamme-de-fonds


On est chez Epsor mais j'ai pas souvenir de payer les frais d'entrée/sortie, ceci dit on n'est pas une petite structure comme dans ton cas. On a pas d'ETF non plus, un mix avec quelques fonds maison et ceux d'autres sociétés de gestion, en général des fonds pas trop dégueulasses quand même (Comgest Monde...). Un poil moins réactif qu'à l'époque Natixis Interépargne pour un arbitrage (je dirais que tu perds 1 jour ou 2 dans l'histoire) mais on a plus de flexibilité sur la sélection des fonds. L'interface est correcte même si perfectible. Après, ça doit dépendre du niveau d'expertise. Bref, ça fait le job pour du PEE ou PERECO.
 
Ce sera toujours mieux que le PERO chez une autre entité où à part l'inscription, tout se fait au format papier :sweat:

n°70517767
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2024 à 12:34:42  profilanswer
 

Passion transferts : 2024 édition !
 
PERP vers PER
18/02/2024 je demande à Linxea de transférer mon PERP Linxea vers mon PER Linxea Spirit
21/02/2024 dossier complet selon Linxea, envoi de ma demande aux services concernés
09/04/2024 réception d'un courrier daté du 05/04/2024 de mon PERP Linxea : l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert
23/04/2024 disparition du PERP dans l'espace Linxea
26/04/2024 ligne transfert entrant dans l'interface Spirit avec date de valeur au 26/02/2024
 
ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit
16/04/2024 dossiers complets selon Linxea, envoi des demandes à AXA ERE

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 26-04-2024 à 12:35:13

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70517891
Ascio
Posté le 26-04-2024 à 12:59:31  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce que les valeurs d'occasion prennent 50 %, au final celui qui avait investi une belle somme dans une voiture en 2020 a quasiment la même valeur dans sa voiture en 2024 en dépit de 4 ans d'utilisation, au final c'est un actif qui a plutôt bien protégé le patrimoine de son propriétaire ces dernières années, exclusion faite des fameux puretech.


C'est en raison de l'inflation et des ruptures d'approvisionnement et c'est très très situationnel, je ne suis pas sûr que ça batte réellement l'inflation sinon.
 
Y'a toujours des cas particuliers mais qui ne représente pas le marché réel ni d'en tirer des conclusions. Un exemple perso:
- fin 2013 achat d'une clio 3 112k km pour 3850€
- estimée en 2019-2020 <1000€ (~~190-200k km à ce moment là)
- finalement lâchée fin 2023 pour 2700€ (245k km)
 
50k km de plus mais prix x3... ça reste des exceptions, et sur un tout petit modèle low cost


Message édité par Ascio le 26-04-2024 à 13:09:10
n°70518224
Captotofr
Posté le 26-04-2024 à 14:05:54  profilanswer
 

3ème ligne ouverte avec 111 WPEA [:acachou:10]

n°70518365
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-04-2024 à 14:31:37  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

3ème ligne ouverte avec 111 WPEA [:acachou:10]


112, j'ai vidé la poche liquide d'un PEA au taquet.
A present PER et CTO.  :O

n°70518517
jahkusa
Posté le 26-04-2024 à 14:55:30  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


112, j'ai vidé la poche liquide d'un PEA au taquet.
A present PER et CTO.  :o


 
Tiens question à la con: il y a 1/2 an en arrière j'ai voulu récupérer le contenu d'une poche espèce chez BD (quelques milliers d'euros en attente) mais je n'ai pas pu, je suppose que c'est "normal" ?Je précise que le PEA n'avait pas 5 ans,mais au delà cela doit être possible ?  [:heow]

n°70519090
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-04-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

Salut,
Ma mère a 70 ans dans 10 jours.
Si elle ouvre une AV boursorama vie aujourd'hui avec un versement initial, est-ce que ce versement sera bien compté comme un versement avant 70 ans pour les abattements (même si Générali mets derrière 20 jours à ouvrir le contrat) ?


 
C’est jusqu’à la veille de ses 71ans donc t’as de la marge encore.

n°70519128
taijiyinya​ngtu
Posté le 26-04-2024 à 16:31:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


- oui
- celle du siège à Paris
 
il faut aussi préparer un courrier avec signature manuscrite pour la demande de transfert de PEA, qu'il faudra envoyer à Bourso après la demande de transfert (via le SC) pour que Bourso envoie cette demande à BD


Perso, j'ai utilisé l'IBAN "reconstruit" à partir de ce qui est décrit ici. Flemme de demander l'IBAN au vu des différents retours récoltés sur le net, bien que ce soit probablement le meilleur choix. Sinon le post Finary qui est passé récemment semble indiquer que ça a fonctionné pour certains avec l'IBAN "générique". :o
 
J'ai ensuite scanné le contrat signé chez Bourso, signé à la main à côté du cachet de signature électronique, rescanné et envoyé dans la foulée au SC de BD.  
 
J'ai fait ça lundi, je viens de recevoir ce jour un message de BD m'indiquant que la demande a été prise en compte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par taijiyinyangtu le 26-04-2024 à 16:37:17
n°70519233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2024 à 16:58:16  profilanswer
 

mlon a écrit :


Faut checker les frais.c'est chiant à faire.
 
 Ya aussi linxea suravenir qu'est pas mal (propose du lqq).  


 :pt1cable: je m'auto quote  
 
j'affirmais que le per linxea suravenir proposait du lqq .
 
là je suis en train d'essayer d'ouvrir un per pour madame avec 1k€ sur du lqq mais il ne trouve pas dans la base de supports disponibles.
 
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

n°70519261
buscape30
Posté le 26-04-2024 à 17:03:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


A poster nul part, car 14,9%/an sur des micro cap, c'est un rendement ajusté au risque qui ne fait pas rêver.
 
Et puis bizarrement il évite de mentionner le plus gros fonds de Moneta (moneta multi caps), qui se fait josianed par un simple ETF World. Bref, rien de nouveau.


Le gars a une parole rare, il avance avec des arguments, une vision d'ensemble sur ces entreprises, une très grande expérience du métier, il connait pleins de dirigeants du CAC 40, lui il gère 4md pour les français, il s'amuse pas sur son PEA personnel, respectez un peu


---------------
 
n°70519285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2024 à 17:07:27  profilanswer
 

taijiyinyangtu a écrit :


Perso, j'ai utilisé l'IBAN "reconstruit" à partir de ce qui est décrit ici. Flemme de demander l'IBAN au vu des différents retours récoltés sur le net, bien que ce soit probablement le meilleur choix. Sinon le post Finary qui est passé récemment semble indiquer que ça a fonctionné pour certains avec l'IBAN "générique". :o
 
J'ai ensuite scanné le contrat signé chez Bourso, signé à la main à côté du cachet de signature électronique, rescanné et envoyé dans la foulée au SC de BD.  
 
J'ai fait ça lundi, je viens de recevoir ce jour un message de BD m'indiquant que la demande a été prise en compte. :o


j'ai fait exactement pareil pour l'IBAN et je me suis fait jeter...

n°70519293
kimmeria
Posté le 26-04-2024 à 17:08:46  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Le gars a une parole rare, il avance avec des arguments, une vision d'ensemble sur ces entreprises, une très grande expérience du métier, il connait pleins de dirigeants du CAC 40, lui il gère 4md pour les français, il s'amuse pas sur son PEA personnel, respectez un peu

 

Bah justement, il raconte tout ça dans un interview finary dont la cible est spécifiquement le petit porteur avec son PEA personnel. Je sais pas si tu as vu les commentaires lors de la diffusion, mais tout le monde avait envie de se mettre au stock picking. C'est affligeant.

 

La démarche est franchement malsaine, et quasiment criminelle d'un point de vue patrimonial pour l'audience.
Finary fait ça pour rameter des ouvertures de compte, car 14% fait rêver le béotien. Et Moneta fait ça pour que ça achète du fonds actif car "il s'y connait".

 

Faut pas être naïf non plus hein...


Message édité par kimmeria le 26-04-2024 à 17:13:08
n°70519314
evildeus
Posté le 26-04-2024 à 17:12:34  profilanswer
 

mlon a écrit :


 :pt1cable: je m'auto quote  
 
j'affirmais que le per linxea suravenir proposait du lqq .
 
là je suis en train d'essayer d'ouvrir un per pour madame avec 1k€ sur du lqq mais il ne trouve pas dans la base de supports disponibles.
 
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?


Il me semble qu'il y avait un message il y a quelques semaines qui disait que cela allait être supprimé.

n°70519471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2024 à 17:47:08  profilanswer
 

Bon retour à la case départ et faut que je trouver un per avec peu de frais qui prend le lqq... Merci evil  :jap:


---------------
^_^
n°70519660
evildeus
Posté le 26-04-2024 à 18:30:01  profilanswer
 

Personnellement je l’ai dans mon allocation mais pas changé depuis l’annonce et je n’y touche pas :o

n°70519786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2024 à 18:56:51  profilanswer
 

demande de rdv faite auprès du CA du coin pour un per cto du coup ... moins lazy puisque je suppose on a les titres en direct et pas une créance, alors pas possible d'en prendre pour 500€ tous les mois :-S
 
pour la defisc ça va être galère ... sauf si je complète avec des conneries... bref fait chier :o

n°70519989
JC-31
Posté le 26-04-2024 à 19:39:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est jusqu’à la veille de ses 71ans donc t’as de la marge encore.


 
Merci,
tu aurais une source sur laquelle je puisse m'appuyer ?

n°70520138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2024 à 20:18:08  profilanswer
 

mlon a écrit :

demande de rdv faite auprès du CA du coin pour un per cto du coup ... moins lazy puisque je suppose on a les titres en direct et pas une créance, alors pas possible d'en prendre pour 500€ tous les mois :-S

 

pour la defisc ça va être galère ... sauf si je complète avec des conneries... bref fait chier :o


Tu cherches la petite bête chef en allant au crca


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70520143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2024 à 20:21:44  profilanswer
 

Je cherche surtout un organisme qui ne tond pas en frais qui propose

 

Au moins lqq ou cl2 et lve ...

 

Et purée pour trouver ça, c'est la croix la bannière...


---------------
^_^
n°70520157
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2024 à 20:25:22  profilanswer
 

mlon a écrit :

Je cherche surtout un organisme qui ne tond pas en frais qui propose

 

Au moins lqq ou cl2 et lve ...

 

Et purée pour trouver ça, c'est la croix la bannière...


Ça n'existe ptet pas.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70520163
jahkusa
Posté le 26-04-2024 à 20:26:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains ont posté la réponse obtenu par BD à la sollicitation "collective" initiée par le poteau Reddit r/vosfinances, et relayée ici au sujet du WPEA.
 
Perso j'ai reçu ça en fin de journée :
 
"Votre conseiller ven. 26 avr. 2024 à 16:52
Bonjour Monsieur
Vous nous avez contactés concernant la négociation de l'ETF Ishares MSCI WOLRD PEA / IE0002XZSHO1. Nous vous informons que la non affiliation entre Bourse Direct et la chambre de compensation d'Euroclear Bank, ne permet aucune négociation de cet ETF. Afin de proposer la négociation de cette gamme à notre clientèle, nous vous confirmons que Bourse Direct travaille activement sur un partenariat avec Euroclear Bank. Nous attirons votre attention sur le fait que votre message ne constitue pas une réclamation mais une demande d'information. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement. Vincent"
 
Oui j'ai fait une réclamation  :o  

n°70520242
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2024 à 20:44:33  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

 

Tiens question à la con: il y a 1/2 an en arrière j'ai voulu récupérer le contenu d'une poche espèce chez BD (quelques milliers d'euros en attente) mais je n'ai pas pu, je suppose que c'est "normal" ?Je précise que le PEA n'avait pas 5 ans,mais au delà cela doit être possible ? [:heow]

 

Comment ça "récupérer" ? T'as fermé le PEA ou tu l'a transféré ?
Dans les 2 cas c'est ton pognon, il est ÉVIDENT que tu dois récupérer le FRIC !

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2024 à 20:48:52
n°70520309
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-04-2024 à 20:58:40  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Merci,
tu aurais une source sur laquelle je puisse m'appuyer ?


 
Gros doute : j’arrive plus à le retrouver :o
 
Y a un ou deux notaires ici : confirmation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11116  11117  11118  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR