Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2921  2922  2923  ..  11643  11644  11645  11646  11647  11648
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°43911131
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2015 à 19:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Édit pour éviter le tt

Message édité par Ashkaran le 17-11-2015 à 19:32:03

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 19:31:38  profilanswer

n°43911136
l'ame du r​asoir
Posté le 17-11-2015 à 19:31:59  profilanswer

Nope. Mieux vaut une prorogation vu le taux de ton PEL. Ça pourra toujours servir si tu restes en fonds euros sur tes AV et que le taux servi finit par être moins avantageux que celui du PEL.

n°43911390
Jarod 03
Posté le 17-11-2015 à 19:49:32  profilanswer

Seul problème c'est qu'il ne va me rester que mon PEL à la BNP, je compte cloturer le reste... Il est possible de faire de virement sur mon PEL depuis une autre banque ?

n°43911436
Halfsup
Posté le 17-11-2015 à 19:53:23  profilanswer

Pense pas que BNP te le permette. Cependant +1 avec le topic, faut le garder ouvert, bon après si BNP te facture 2€/mois ton compte courant => go go transfert Bourso :jap:

Erel a écrit :

Hello,

Vous en pensez quoi par ici du PERP ?
j'en ai un ouvert par ma boite. Je n'y connais pas grand chose dans ce produit et dur de se projet sur une somme qui sera accessible dans 40 ans...

En gros, ce placement peut commencer à avoir de l'intérêt si t'as plus de 50ans, et que très imposé (TMI 41% ou +). Il faut choisir un contrat en ligne sans frais sur versement et avec une fonds €uros qui performe comme celui des banques en ligne. Autant te dire que je pense que tu ne réponds à aucun de ces critères ;)

Message édité par Halfsup le 17-11-2015 à 19:55:16
n°43911568
Jarod 03
Posté le 17-11-2015 à 20:03:40  profilanswer

Je pense qu'il est clair que je vais taxer 2€ de tenu de compte. Après je sais pas c'est peut être rentable malgré tout ??

n°43911880
quietriot
Posté le 17-11-2015 à 20:25:06  profilanswer

Ou tu passe sir hello bank ? Juste le CCP et le PEL. Je pense a cette solution.

n°43911926
linagora
Posté le 17-11-2015 à 20:28:36  profilanswer

BOn je galère à me trouver un petit outil simple pour catégoriser mes dépenses.

L'idée c'est d'avoir un truc à la moneycenter sans dépendre d'un site tiers et sans y consacrer trop de temps :o

L'objectif que j'avais était de faire sous Excel :

1- Copier / coller en brut toutes mes opérations sur un an en provenance de bourso pour commencer, puis l'alimenter mois pas mois.
2- Catégoriser automatiquement avec des mot clés.
3- Faire des TCD pour voir un peu ce que ca donne.

La 1 et la 3 ca va, mais la 2, jamais réussi à catégoriser avec plusieurs mot clefs, genre faire la différence entre un remboursement Amazon et Cdiscount (AVOIR 12131231 CDISCOUNT et AVOIR 4564654 AMAZON sur le libellé de compte), pas possible avec les fonctions que j'ai trouvé (matricielle). Ca marche que pour un seul mot clef.

J'ai essayé Money 2005 -> trop compliqué et pas portable pour ce que je veux faire.

J'ai pas envie de basculer par défault sur un truc genre Bankin.....car j'aurais pas le temps de me faire un Excel maison qui fait tout bien...

Une idée ?

n°43912215
3ul3r
Posté le 17-11-2015 à 20:45:10  profilanswer

Tu ranges dans les catégories à la main.

De toute manière faut aussi ajouter toutes tes dépenses espèces + chèques + virement + whatever. Donc tu ne pourras jamais tout automatiser.

n°43912253
quietriot
Posté le 17-11-2015 à 20:47:25  profilanswer

Séparer le nom de l'entreprise en la mettant dans une autre colonne  ?  
J'ai pas trop compris ce que tu veux, pour ma part c'est un fichier Excel avec chaque fin de mois, une répartition que je fais a la main

n°43912361
linagora
Posté le 17-11-2015 à 20:53:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu ranges dans les catégories à la main.

De toute manière faut aussi ajouter toutes tes dépenses espèces + chèques + virement + whatever. Donc tu ne pourras jamais tout automatiser.

quietriot a écrit :

Séparer le nom de l'entreprise en la mettant dans une autre colonne  ?  
J'ai pas trop compris ce que tu veux, pour ma part c'est un fichier Excel avec chaque fin de mois, une répartition que je fais a la main

Oui voila je voulais pas faire ça à la main quoi....
Une fois catégories définies, j'ai juste à copier/coller les lignes de relevé et voila...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 20:53:27  profilanswer

n°43912684
Erel
Posté le 17-11-2015 à 21:08:31  profilanswer

zeratul a écrit :

Pourquoi signer quand on ne comprends pas ce qu'on signe? :??:  

J'ai du mal à comprendre...

Il est ouvert de base. Ensuite libre à toi de l'alimenter  :o

n°43912987
Jarod 03
Posté le 17-11-2015 à 21:23:36  profilanswer

quietriot a écrit :

Ou tu passe sir hello bank ? Juste le CCP et le PEL. Je pense a cette solution.

A la rigueur, mais sans carte bleue, pas besoin d'en avoir 4 !
Ca peut être une solution en effet.

n°43913822
GuillaumeF
Posté le 17-11-2015 à 22:06:20  profilanswer

Question de noob :  

J'ai une AV en gestion pilotée chez Bourso avec une ligne Fonds Euro Exclusif. Fin mai, j'avais un peu plus d'argent que maintenant (sans arbitrage)... C'est uniquement à cause de la faiblesse du fond en euro et/ou des frais ?

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 17-11-2015 à 22:08:53
n°43913894
LucienF
Posté le 17-11-2015 à 22:09:21  profilanswer

la réponse m'intéresse aussi.

---------------
on écrit quoi ici
n°43914064
Deathvalle​y
Posté le 17-11-2015 à 22:19:16  profilanswer

Vous plaisantez la  :??:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43914130
LucienF
Posté le 17-11-2015 à 22:22:48  profilanswer

Moi j'ai une AV "Eurossissima" et ça ne bouge pas tiens :(

---------------
on écrit quoi ici
n°43914186
GuillaumeF
Posté le 17-11-2015 à 22:26:14  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Vous plaisantez la  :??:

J'avais prévenu :
"Question de noob" :D

Je n'ai pas le soucis avec Eurossima et ING Direct par exemple (bon, ça grimpe pas comme un avion, mais voilà quoi, ça bouge, et à la hausse...)

Message édité par GuillaumeF le 17-11-2015 à 22:31:07
n°43914664
Deathvalle​y
Posté le 17-11-2015 à 22:52:32  profilanswer

Concernant la gestion pilotée, seule la partie fonds euros ( plus ou moins importante suivant le mandat ) est à capital garanti, le reste est exposé aux fluctuations des marchés financiers.

Message édité par Deathvalley le 17-11-2015 à 23:19:28

---------------
n°43915402
3ul3r
Posté le 18-11-2015 à 00:04:40  profilanswer

linagora a écrit :

Oui voila je voulais pas faire ça à la main quoi....
Une fois catégories définies, j'ai juste à copier/coller les lignes de relevé et voila...

Je sais qu'il existe des appli mobile qui classent automatiquement en catégories (en allant chopper les infos sur ton relevé en ligne). Ou bien tout simplement sur HelloBank, c'est classé par défaut. Mais c'est rarement efficace. Si tu veux un truc juste et avec tes catégories perso, il faut le faire à la main, tu n'as pas le choix. Et puis de toute manière il faut que tu rajoutes les dépenses en espèces, chèque, virement, whatever, donc quitte à faire la moitié à la main, autant tout faire à la main et s'assurer d'avoir des données correctement classés.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu essaies de classer tes paiements selon les entreprises, mais si tu veux mon avis ce n'est pas une bonne approche.

Un paiement Amazon par exemple, ça peut très bien être une TV plasma que tu vas classer dans "dépenses exceptionnelle", des livres/DVD que tu vas classer dans "dépenses culturelles", ou des livres/DVD à offrir que tu vas classer dans "cadeaux". Et ça, aucun logiciel ne pourra le deviner puisque la raison de l'achat n'apparait pas dans ton relevé bancaire.

n°43915467
elnagwe
Posté le 18-11-2015 à 00:12:57  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Question de noob :  

J'ai une AV en gestion pilotée chez Bourso avec une ligne Fonds Euro Exclusif. Fin mai, j'avais un peu plus d'argent que maintenant (sans arbitrage)... C'est uniquement à cause de la faiblesse du fond en euro et/ou des frais ?

aucun frais de gestion n'est pris sur la poche fonds euros ! le rendement sera juste amputé de frais à la fin de l'année.

réponse simple : le contrat AV en gestion pilotée n'a aucun capital garanti !
En gros, la part fonds euros, exclusif dans ton ças, ce n'est pas une sécurisation des plus values. C'est juste que dans ton profil de risque (qui n'est donc pas offensif, le seul sans part en euros), un pourcentage de l'épargne est placée en fonds euros, le reste en OPCVM.

Du coup, le profil vise un pourcentage en fonds euros, pas un capital en fonds euros. Dans ton cas, depuis mai, y'a eu une chute des marchés. Le pourcentage de fonds euros a bougé à la hausse, mécaniquement, puisque tes opcvm étaient à la baisse. du coup, rotschild a adapté l'enveloppe, pour se conformer à l'esprit pourcentage de départ. en d'autres termes, une part des sous dans la poche fonds euros ont été repris pour être réinjectés dans les opcvm, et refaire monter le pourcentage.

Cela fait partie des risques du contrat global en gp. L'autre option, c'est de choisir un contrat où la GP peut n'être que partielle, type altaprofits. Là tu peux avoir ta poche fonds euros, et ça bouge pas.

Message cité 1 fois
Message édité par elnagwe le 18-11-2015 à 00:15:13
n°43916176
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2015 à 04:18:31  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je sais qu'il existe des appli mobile qui classent automatiquement en catégories (en allant chopper les infos sur ton relevé en ligne). Ou bien tout simplement sur HelloBank, c'est classé par défaut. Mais c'est rarement efficace. Si tu veux un truc juste et avec tes catégories perso, il faut le faire à la main, tu n'as pas le choix. Et puis de toute manière il faut que tu rajoutes les dépenses en espèces, chèque, virement, whatever, donc quitte à faire la moitié à la main, autant tout faire à la main et s'assurer d'avoir des données correctement classés.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu essaies de classer tes paiements selon les entreprises, mais si tu veux mon avis ce n'est pas une bonne approche.

Un paiement Amazon par exemple, ça peut très bien être une TV plasma que tu vas classer dans "dépenses exceptionnelle", des livres/DVD que tu vas classer dans "dépenses culturelles", ou des livres/DVD à offrir que tu vas classer dans "cadeaux". Et ça, aucun logiciel ne pourra le deviner puisque la raison de l'achat n'apparait pas dans ton relevé bancaire.

+1.

n°43916581
rheo
Posté le 18-11-2015 à 06:43:39  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Question de noob :  

LucienF a écrit :

la réponse m'intéresse aussi.

Messieurs F, vous ne rendez pas hommage à votre paternel  [:_sentenza_:4]

Message édité par rheo le 18-11-2015 à 06:44:24
n°43917664
GuillaumeF
Posté le 18-11-2015 à 08:44:22  profilanswer

elnagwe a écrit :

aucun frais de gestion n'est pris sur la poche fonds euros ! le rendement sera juste amputé de frais à la fin de l'année.

réponse simple : le contrat AV en gestion pilotée n'a aucun capital garanti !
En gros, la part fonds euros, exclusif dans ton ças, ce n'est pas une sécurisation des plus values. C'est juste que dans ton profil de risque (qui n'est donc pas offensif, le seul sans part en euros), un pourcentage de l'épargne est placée en fonds euros, le reste en OPCVM.

Du coup, le profil vise un pourcentage en fonds euros, pas un capital en fonds euros. Dans ton cas, depuis mai, y'a eu une chute des marchés. Le pourcentage de fonds euros a bougé à la hausse, mécaniquement, puisque tes opcvm étaient à la baisse. du coup, rotschild a adapté l'enveloppe, pour se conformer à l'esprit pourcentage de départ. en d'autres termes, une part des sous dans la poche fonds euros ont été repris pour être réinjectés dans les opcvm, et refaire monter le pourcentage.

Cela fait partie des risques du contrat global en gp. L'autre option, c'est de choisir un contrat où la GP peut n'être que partielle, type altaprofits. Là tu peux avoir ta poche fonds euros, et ça bouge pas.

Merci pour ces explications claires et précises ;)  

n°43918387
linagora
Posté le 18-11-2015 à 09:30:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui en effet je suis d'accord avec toi.
Du coup, l'option Excel/Google revient.

Je vais voir ce qu'il existe côté template SpeadSheet.

n°43918705
l'ame du r​asoir
Posté le 18-11-2015 à 09:42:20  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je pense qu'il est clair que je vais taxer 2€ de tenu de compte. Après je sais pas c'est peut être rentable malgré tout ??

A la Caisse d'Epargne de ma région, je peux alimenter mon PEL depuis mon Livret A.
Tu peux peut-être laisser la somme suffisante pour les virements entre ton Livret A et ton PEL ?
Après, il faut voir si on peut garder PEL et Livret A sans CC à la BNP ou si les frais de tenue de compte dépendent du nombre d'opérations sur le CC.
Généralement, c'est dans les 60 € le transfert donc à 2 € par mois,  il te faut 2 ans et demi pour amortir. Personnellement, je le garderai où il est.

n°43918941
ignomo
Posté le 18-11-2015 à 09:52:07  profilanswer

Chez Boursorama j'ai pas de problème pour classer mes dépenses selon mes propres catégories...

Ensuite je paie tout par carte, donc c'est assez facile via des règles d'intitulé.

n°43918981
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2015 à 09:54:01  profilanswer

comawhite a écrit :

attention à la MIF, en cas de dépôt de plus de 40 k€, ils sont ultra lourds sur le contrôle de la provenance des fonds (vous n'aurez plus de secret pour eux  :o )

Bon bah ça y est, je suis en plein dedans...  [:pikitfleur:4]  

J'avais pourtant appelé pour savoir quels justificatifs ils voulaient. Micheline m'a répondu un avis d'imposition suffira. Je leur ai donc mis mon dernier avis + quelques documents bonus.
Eh ben ça leur a pas suffi, d'après le SC, ils m'ont écrit pour me demander d'autres pièces... (pas encore reçu le courrier).

Et mon POGNON qui dort sur mon compte courant pendant ce temps là car il n'encaissent pas le chèque.  [:fedefail:2]  

n°43919015
Ashkaran
Posté le 18-11-2015 à 09:54:57  profilanswer

imaginer que seul un avis d'IR suffira pour une grosse somme [:babysnoopy:3]  
un peu de sérieux [:babysnoopy:1]

Aide : pour anticiper ce genre de tracas.

Si vidage de tous les livrets : imprimer l'état des livrets avant de les vider puis après, faire cela pour chaque livret puis imprimer le CC qui a recu les virements.

Si c'est bcp d'argent sur le CC depuis longtemps, joindre un relevé de compte de plus de 6 mois avec en gros le meme somme dessus.

Si c'est une fermeture de PEA/PEL : joindre le document de cloture

Si héritage : joindre le papier du notaire prévenant du virement

Si gain de jeu : joindre le papier de gain.

Message édité par Ashkaran le 18-11-2015 à 09:57:43

---------------
n°43919319
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2015 à 10:08:50  profilanswer

C'est des revenus de travailleur non salarié, je sens qu'ils vont être chiants. Y'a pas de bulletin de salaire.

n°43919657
Ashkaran
Posté le 18-11-2015 à 10:21:37  profilanswer

n°43921036
Jarod 03
Posté le 18-11-2015 à 11:06:30  profilanswer

l'ame du rasoir a écrit :

A la Caisse d'Epargne de ma région, je peux alimenter mon PEL depuis mon Livret A.
Tu peux peut-être laisser la somme suffisante pour les virements entre ton Livret A et ton PEL ?
Après, il faut voir si on peut garder PEL et Livret A sans CC à la BNP ou si les frais de tenue de compte dépendent du nombre d'opérations sur le CC.
Généralement, c'est dans les 60 € le transfert donc à 2 € par mois,  il te faut 2 ans et demi pour amortir. Personnellement, je le garderai où il est.

Non je crois pas pouvoir laisser de l'épargne sans compte courant.  
Bon donc je le garde à la BNP... Merci !

n°43923492
GuillaumeF
Posté le 18-11-2015 à 12:49:24  profilanswer

J'avais été malin moi, j'avais cloturé et réouvert mon PEL 1 jour le nouveau taux à cause de la future taxation des comptes courants...  

Boursorama a tout récupéré :)

Message édité par GuillaumeF le 18-11-2015 à 12:50:05
n°43924273
spooooocky
Posté le 18-11-2015 à 13:46:21  profilanswer

Bonjour HFR  [:porc1net]  

J'ai déjà posé quelques questions mais je me permets de revenir vers vous pour des conseils éventuellement plus poussés :o

1/ Votre situation familiale : Célibataire
2/ Votre situation patrimoniale :  

32 ans  
Localoser - Sans projet d'achat  
Aucun crédit  
TMI: 30  
Capacité d'épargne: 800€ par mois  
Epargne actuelle: 50K
 - 8K sur AV Bourso en GP Dynamique (ouverte en 2012)
-  8K sur AV Fortunéo Suravenir Rendement (ouverte en 2013)
-  6K sur un PEL ouvert en 2013
-  1K sur un PEA ouvert en 2015
-  7K sur un PEE (sans abondement)
-  20K sur un.... LA (je sais...    [:cerveau eric] )

3/ Vos projets ? Pas de projet précis ma vie étant en potentielle pleine mutation, je peux bloquer de l'argent.  
4/ Votre tempérament : A ce jour j'ai toujours été plutôt réticent au risque mais je pense avoir acquis une épargne suffisante pour me sortir le doigts. Bon par contre je n'ai pas une culture très très poussée en la matière.

Mon plan d'attaque:

- Sortir 10K de mon LA et diluer sur les supports existants  
- Renforcer le PEA via un tracker  
- Ouvrir une 3ème AV (des conseils ?)

Merci  [:sluggerdandy]  

---------------
Made in Marseille
n°43924522
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2015 à 14:00:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bonjour HFR [:porc1net]

J'ai déjà posé quelques questions mais je me permets de revenir vers vous pour des conseils éventuellement plus poussés :o

32 ans
Aucun crédit
- 8K sur AV Fortunéo Suravenir Rendement (ouverte en 2013)
- 6K sur un PEL ouvert en 2013
- 1K sur un PEA ouvert en 2015
- 7K sur un PEE (sans abondement)
- 20K sur un.... LA (je sais... [:cerveau eric] )

3/ Vos projets ? Pas de projet précis ma vie étant en potentielle pleine mutation, je peux bloquer de l'argent.
4/ Votre tempérament : A ce jour j'ai toujours été plutôt réticent au risque mais je pense avoir acquis une épargne suffisante pour me sortir le doigts. Bon par contre je n'ai pas une culture très très poussée en la matière.

Mon plan d'attaque:

Merci [:sluggerdandy]

Bien vu!

Sur PEA tu peux partir sur un tracker World. Et Un tracker qui cible une zone précise si tu as une conviction.
Tu as la liste des trackers en FP.

Pour une AV complémentaire, je dirais Linxea Zen si tu veux avant tout investir en fond € et Linxea Spirit si avant tout des UC.
Dans l'idéal les 2 pour avoir 4 bonnes AV bien diversifiées.

Dommage que ton PEE ne soit pas abondé.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-11-2015 à 14:00:36
n°43924550
tanguy12
Posté le 18-11-2015 à 14:01:18  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bonjour HFR  [:porc1net]  

32 ans  
Aucun crédit  
-  8K sur AV Fortunéo Suravenir Rendement (ouverte en 2013)
-  6K sur un PEL ouvert en 2013
-  1K sur un PEA ouvert en 2015
-  7K sur un PEE (sans abondement)
-  20K sur un.... LA (je sais...    [:cerveau eric] )

Mon plan d'attaque:

Merci  [:sluggerdandy]  

ça me parait pas mal.
Une 3e AV pourrait être linxea spirit, avec panachage fonds € classique, long terme, UCs diverses (frais bas) dont SCPI

n°43932747
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2015 à 22:51:02  profilanswer

Ma première AV sur ING en gestion pilotée qui est déjà à moins 1%  [:leguidedubledard:1]  

Je crois que je vais attendre un peu avant d'ouvrir les autres :o

n°43932833
Deathvalle​y
Posté le 18-11-2015 à 22:58:12  profilanswer

Tamino a écrit :

Ma première AV sur ING en gestion pilotée qui est déjà à moins 1%  [:leguidedubledard:1]  

Je crois que je vais attendre un peu avant d'ouvrir les autres :o

Si tu transpires à -1%, retournes vite sur le fonds euros, ça sera mieux pour toi.  :jap:

---------------
n°43932889
Ashkaran
Posté le 18-11-2015 à 23:03:34  profilanswer

n°43932901
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2015 à 23:05:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Si tu transpires à -1%, retournes vite sur le fonds euros, ça sera mieux pour toi.  :jap:

Non mais je déconne la dessus, j'ai décidé dés le départ de mettre le pognon et d'attendre. Simplement ça démarre directement à la baisse :D.

Par contre sur les autres AV pilotée, je vais vraiment attendre, d'aprés le topic la bourse est plutôt haut, donc c'est pas forcément le bon moment. Mais je vais peut être ouvrir en gestion manuelle fonds euros, pour passer en piloté plus tard.

Equilibré

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 18-11-2015 à 23:05:36
n°43932920
Ashkaran
Posté le 18-11-2015 à 23:06:44  profilanswer

et les placements à revenus sur le compte chèque pour profiter de son capital avec plus de pouvoir d'achat ?

---------------
n°43933001
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2015 à 23:13:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et les placements à revenus sur le compte chèque pour profiter de son capital avec plus de pouvoir d'achat ?

Faut encore que je me renseigne la dessus :jap: . Disons que j'ai passé pas mal de temps sur ces histoires d'AV et de POGNON ces derniers temps alors j'en ai un peu marre :o. Là je finalise mes ouvertures d'AV sur lesquelles je vais pas tout mettre, je suis ta piste ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2921  2922  2923  ..  11643  11644  11645  11646  11647  11648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR