|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le tomic des gens pauvres [Nouveau sondage] |
Publicité | Posté le 19-07-2014 à 11:12:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2014 à 11:57:24
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Tain oscar.
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Mitch2Pain |
Mais t'as pas peur de l'avenir ? Pour moi avoir une somme d'argent disponible en cas d'accident de la vie c'est essentiel à ma tranquillité. T'as jamais non plus de projet d'achat de trucs un peu cher genre bagnole ? J'ai du mal à me mettre à vos places. Prenons un exemple concret: tu finis le mois à +500€, tu te dis "wouha j'ai 500€" et tu fonces au centre commercial acheter une machine à café neuve et un kit home cinéma à pas cher composé d'un barre de son et d'un lecteur blu-ray alors qu'en entrant dans le supermarché t'avais aucune idée de ce que t'allais acheter ? Quand je dois changer un équipement onéreux je prend des jours voire des semaines à comparer les modèles, me demander si j'ai vraiment besoin de prendre tel niveau de gamme, je fait des tableaux de comparaison des rapports qualité-prix, bref je réfléchis avant de claquer mon pognon. Quand tu décides de changer de carte graphique tu fais comment ? Tu vas à Auchan et tu prends celle qui a un joli dessin sur la boite ?
Tu peux commencer par le faire à posteriori. C'est à dire que tu continue de flamber à tort et à travers comme tu le fais déjà, mais tu ventile ça proprement dans un tableau. Au bout de qq semaines/mois le problème devrait te sauter au visage comme une évidence. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-07-2014 à 14:31:40 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mitch2Pain | Par exemple l'an dernier on voulait s'acheter un robot de cuisine. J'ai épluché la gamme et hiérarchisé vaguement l'offre: Ensuite j'ai cherché à définir précisément mon besoin en terme de fonctionnalités: j'ai par exemple défini que je n'avais pas besoin de hacheur à viande ni de machine à pâtes. Par contre il me fallait un robot assez puissant et volumineux pour pétrir une certaine quantité de pâte à pain. Je voulais également pouvoir couper des légumes en tranches. Pour chaque niveau de gamme j'ai sélectionné les 2 meilleurs modèles en pondérant les critères suivant: Ensuite j'ai laissé passer un peu de temps pour laisser retomber l'euphorie induite par la lecture des plaquettes commerciales et j'ai sélectionné un TOP 3: J'avais donc déterminé que le bosh 900W à 250€ était le meilleur choix, mais le kitchenaid me donnais envie (l'euphorie des plaquettes commerciales). J'ai donc attendu. Plusieurs semaines. Jusqu'au jour où j'ai vu un Bosh MUM86A1 1600W en promo à 300€, j'ai prix direct. Voilà ce que j’appelle "réfléchir avant d'acheter". Quand je vois des gens dans les rayons du supermarché devant les robots qui consacrent moins de 10 minutes à leur choix et qui finalement prennent "le rouge parce qu'il est assorti à la cafetière" j'ai envie de les gifler. [3615 mylife] Un jour je vous raconterai comment j'ai mis 6 mois à meubler mon salon. Et que pendant 1 an j'ai dormi sur un lit blanc dans une chambre blanche sans aucun meuble ni élément de déco. Un jour j'ai ramené une fille elle a eu peur en voyant la chambre . Le "j'ai emménagé ya à peine 1 an" lui a fait encore plus peur je crois. Aujourd'hui elle vit avec moi et on peut à peine passer[/3615 mylife] Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-07-2014 à 15:35:32 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Mitch2Pain | J'ai vu un couple de gary à Ikéa craquer sur une table basse en bois wengé et un meuble TV blanc Glossy. Ils étaient pas vraiment sur de leur choix mais il fallait absolument qu'ils ressortent avec le salon complet ce jour là. Je les voyais devant les tables basses:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-07-2014 à 17:18:14 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-07-2014 à 17:40:18 |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2014 à 02:01:55
|
"elle etait un peu pompette" Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-08-2014 à 13:33:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Sgt-D Modérateur |
toupouri |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Je suis encore plus proche (message dans le tien). Tu me donnes 1000 euros, STP ? --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
toupouri |
|
Mitch2Pain | Bordel, tout l’inverse de moi: - Les assurances je prend toujours le minimum: ils te saignent tous les mois et le jour où t'en a besoin ils invoquent le petit paragraphe qui dit que tu l'as dans le cul. Je ne vois pas en quoi le fait de donner de l'argent à des proches t'empêche de réaliser un budget à posteriori. Tu mets juste "don à Jean-Mimi: 1000€" dans la case. A la fin de l'année tu réalisera peut-être que t'as donné 15% de ton revenu annuel à Jean-Mimi qui s'est fait plaisir avec pendant que tu passais l'été tout seul dans ton salon. Je dis ça j'en sais rien, ptet que tu sauve des mères célibataires de la rue tous les mois (si c'est le cas je te souhaite qu'elles soient reconnaissantes, mais comme tu parles d'un bon stock de sopalin j'imagine que non), mais comme disait ma grand-mère "charité bien ordonnée commence par soi-même". Bref, fait un budget. - Charges fixes: Chaque fois que tu dépenses 1€ tu dois l'incrémenter dans une de ces cases. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 22-08-2014 à 12:19:23 |
tarpan66 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2014 à 10:14:05
|
FRACTAL |
|
tarpan66 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2014 à 16:26:09 Mes colocs sont loin de rouler sur l'or, mais ils arrivent à gérer et se foutent pas mal de thunes de coté, au prix de grosses missions pour aller faire des courses par exemple. Ça fait un an que je vis avec eux et ils ont toujours réussi à parer aux imprévus: -J'me suis fait voler 800€ pendant une absence, ils m'ont remboursés sans broncher. -Lave linge H.S, remplacé dans la semaine. -Évier bouché avec intervention plombier. -TV H.S (c'est des grand cinéphiles, l'une est une encyclopédie vivante, l'autre travaille dans le domaine) . Ils ont à peu près le même budget que moi, mais pour deux et malgré ça ils arrivent à partir en vacances. Moi j'aurais qu'une seule de ces emmerdes, j'aurais été dans le caca pendant des mois... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 16:26:45 |
tarpan66 |
|
Amen. Je gère comme toi, au feeling. Message édité par zoukoufxxx le 25-08-2014 à 17:27:12 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mitch2Pain |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Je trouve ça très contraignant et je gère correctement mon budget. Je sais quels sont les postes à réduire, où faire des économies, etc. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mitch2Pain | non mais pas toi: je parle de ceux qui viennent sur ce topic en disant "je comprend pas j'ai zéro liquidité et zéro patrimoine alors que j'ai des revenus et que je n'achète jamais rien de superflu" Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 26-08-2014 à 17:13:03 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ouais mais eux, 2h/mois c'est déjà 2h de trop. Moi, je suis comme Tarpan66 et Zoukou, c'est plus simple et presque aussi éfficace. Aucune prise de tête. Au début, cela peut même devenir un jeu/chalenge en se fixant un objectif par mois/trimestre/an. Exemple lors du reçu d'EDF : Message édité par andre1980 le 26-08-2014 à 20:23:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Il y a pauvre et vraiment " pauvres "..
Message édité par Mario XX le 24-09-2017 à 16:33:28 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Rien compris à la dernière phrase. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le tomic des gens riches | Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ ) |
[topic unique] Cherche "Les Gens De La Pluie" en VHS | Le Topic des gens qui parlent chinois |
Pourquoi ne pas droguer les gens ? | les trucs qui font fuir les gens |
Topic Mode pour pauvres | Le Gouvernement n'aime pas les pauvres ? |
Obésité, pauvreté et pas de calais | |
Plus de sujets relatifs à : Le tomic des gens pauvres [Nouveau sondage] |