|
Auteur | Sujet : Le tomic des gens pauvres [Nouveau sondage] |
---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : "dépenses obligatoires" j'ai pas la case dans mon budget. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les "frais fixes". Comme quoi c'est bel et bien un choix. Mais il y a toujours des gens qui vont déployer une énergie considérable pour te faire faire ce que tu ne veux pas faire. Il faut apprendre à les envoyer chier, surtout lorsqu'il s'agit de la famille et de proches. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2013 à 14:43:13 |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 14:30:38 |
arthoung |
|
Mitch2Pain |
Non. Rien.
C'est vous qui voyez. Moi j'y vais pas mais c'est pas une question de budget: j'ai pas envie de bloquer 2 jours pour me faire chier 2*5 heures tout seul dans le train, puis dans l'église, puis devant un bar infini où il faudra pas trop picoler parceque bon toussa, bref ... j'ai pas envie j'y vais pas.
Technique de manipulation mentale de base, c'est à peine plus évolué qu'un "t'es pas cap'" et toi tu marches, pour au final faire ce que tu ne voulais pas faire.
Et c'est si important que ça ? Si je devais justifier la moindre de mes décision à tous les gens que je croise j'aurai pas fini.
Ya pas de honte à être pauvre, en général quand tu réponds "non j'ai pas les moyens" c'est plutôt les autres qui se sentent mal à l'aise. Hésite pas. Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2013 à 16:56:23 |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | C'est sur que quand on est asocial ca aide a faire des economies... |
lygodactylus |
--------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C est clair que le coup de la présentantion de la copine aux ski c est n importe quoi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
arthoung |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Comme Mitch, tu es un flambeur. J'ai même flambé 4 500€ en PC et photo ces 3 derniers années. J'ai aussi été à un mariage (à 350 km) et je fais des cadeaux au neveu/nièce (6 gosses au total). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 11-04-2013 à 11:43:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Donc, tu es pas un pauvre. Tu as juste était tendu quelques mois. Depuis le début, tu chiales que la vie est dur avec son salaire de pauvre alors que c'est juste temporaire. Et pour le côté "installation", je dépense entre 200 et 300 mois / mois en matériel pour rénové ma maison (ruine à la base). Je pense que tu dépenses bien moins que moi. Fin de la rénovation prévu : 2015 Message édité par andre1980 le 11-04-2013 à 12:22:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 12:19:49 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
arthoung |
Bon si la voiture coûte pas si cher que ça, ça m'intéresse J'ai toujours que c'était un objet de riches. Va falloir me donner vos astuces de pauvres Message cité 2 fois Message édité par arthoung le 11-04-2013 à 16:58:26 |
Mitch2Pain |
|
arthoung |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 17:42:39
|
L'assurance est à 750 euros / an, l'essence à 1400 euros / an, et l'entretien à 400 euros / an , soit un peu plus de 200 euros / mois dans mon cas. Ce budget peut facilement être divisé par 2 si autre voiture.
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 11-04-2013 à 17:59:40 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mitch2Pain | T'oublie le prix d'achat de la caisse dans ton calcul. Et si tu ne l'a pas oublié c'est que tu considère que c'est 0€ parce que tu lurke les bonnes occases au bon moment et pareil pour la revente, ce qui nécessite des compétences (bon j'imagine que t'es passionné, tu te documente pas uniquement pour faire des économies) et du temps, c'est pas évident à chiffrer mais ça a une valeur. Pour l'estimation a 200€/mois je suis assez d'accord (je dirai un peu moins qd même), sauf que moi j'ai acheté une 206 neuve en 2006, donc ça ferai plutôt dans les 350€/an. Bon je suis pas encore a 100 000 km donc ça devrait baisser au fur et à mesure que je l'amorti, et si jamais je la revend faudra que je fasse une dotation aux amortissements à long terme et que je ventile ça ... bon ça fera pas baisser bcp. Tout ça pour dire que t'es un cas atypique, en vrai c'est plus cher. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 11-04-2013 à 18:08:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 18:39:59
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Revenu: Logement : Sous-total maison : 430€ Voiture (Chevrolet avéo GPL): Sous-total voiture : 105€ Nourriture : Frais divers : Total : TOTAL : 735€ Avec mon reste à vivre, je finance les matériaux (neuf et occasion) pour les travaux (que je fais moi même), les voyages (sac à dos) en regardent les bon plan et le matos (neuf ou occasion) que je considère utile (exemple j'ai encore une TV cathodique car je regarde très peu la TV). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 11-04-2013 à 20:14:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non mais toi c est l autre extrême. C est quoi le tips? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Il y a pas vraiment d'astuce. * un "loyer" modeste Un des avantages quand on achète une ruine et que l'on fait soi même la rénovation, c'est : Il ne faut juste pas à être presser pour profiter des promo au maximum. Quand je vois comment dépense leur argent mon entourage, je comprend pourquoi ils sont toujours à 0€ à la fin de chaque mois alors que leur foyer ont des plus gros revenu que le mien. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 11-04-2013 à 22:58:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | La bouffe, non, pas encore fait de jardin. C'est : Après c'est sur que dans une grande ville, c'est toujours plus cher mais il y a des avantages comme pas besoin de voiture. A voir si cela compense. Mais hormis le poste "loyer", on peut faire pareille dans une grande ville. Une bonne isolation, cela veut souvent dire "juste mettre un pull en hivers" dans le sud. Et quand je parle rénovation, c'est ça :
Avec vu sur les tuiles depuis le RdC sachant que ma maison à deux étages. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 12-04-2013 à 10:19:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Sgt-D Modérateur | Y a aussi que vous payez que dalle en élec et impôts locaux |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour les Impôt locaux, il y a deux caractéristiques: Je compte avoir aussi un insert (qui servira de chauffage pour toute la maison) plus pour le côté plaisir que chauffage. Dans mon coin, c'est facile d'avoir le bois gratuit si tu le coupes toi même (avec l'accord de la mairie ou des particuliers). Mon frère fait ça depuis 5 ans. Ça arrange la mairie (pas besoin d'embaucher des pro pour se débarrasser des arbre qui tombent) Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 12-04-2013 à 10:38:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 10:41:08
|
Sgt-D Modérateur |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Non, faut quand même qu'elle soit en activité. La réduction d'impôt est là pour te dédommager de la nuisance créé à cause d'une infrastructure d’État. Pour la distance, c'est à l’appréciation du géomètre. Attention, ils le notent pas d'eux même. Ils faut que ce soit le "client" qui le fasse remarquer. Moi, j'ai juste une petit route (où deux voitures se croisent difficilement) qui me sépare de la voie (porte d'entré qui va directe sur la rue) Message édité par andre1980 le 12-04-2013 à 12:12:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Pour l'entretien, j'achete les pièces sur eBay ou Oscaro et je paie un mec (déclaré) pour les monter. Un max d'euros économisés. Message édité par zoukoufxxx le 17-04-2013 à 15:01:04 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 20-05-2013 à 04:35:12 --------------- |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
lygodactylus | C'est pas pire que de vivre dans le crédit à taux variable pendant 25 ans ... --------------- |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Pauvre un jour, pauvre toujours.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le tomic des gens riches | Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ ) |
[topic unique] Cherche "Les Gens De La Pluie" en VHS | Le Topic des gens qui parlent chinois |
Pourquoi ne pas droguer les gens ? | les trucs qui font fuir les gens |
Topic Mode pour pauvres | Le Gouvernement n'aime pas les pauvres ? |
Obésité, pauvreté et pas de calais | |
Plus de sujets relatifs à : Le tomic des gens pauvres [Nouveau sondage] |