|
Auteur | Sujet : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ... |
---|
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 07:33:14 |
Yor_le_Bourrin | Perso j'ai abandonné le portefeuille. Je suis passé à un portemonnaie ultralight au format CB ( https://www.etsy.com/fr/listing/151 [...] 4023679582 ). J'y mets quelques CB, des billets et le reste de monnaie. Pas le plus rapide pour retrouver les pièces, mais vu que le cash est devenu rare les qualités l'emportent totalement : poids et encombrement ridicules, quasi étanche, prix réduit. Message cité 2 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-02-2024 à 09:26:40 |
korner | J'ai le meme, je lui reproche juste les coins trop pointus --------------- galerie photo | thingiverse |
niku viaggiando controvento | Je ne prends même plus de portefeuille souvent j’ai juste mon tel vu qu’on paye avec maintenant… |
manololecarolo | Le truc c'est que je ne pose pas un billet de 20 ni de 5, je paie sans contact pour n'importe quel montant, y compris minuscule genre un journal.
Message cité 1 fois Message édité par manololecarolo le 09-02-2024 à 10:24:30 |
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Sans parler de toutes les transactions sur les économies parallèles. C'est d'ailleurs une des cibles principales de la destruction de monnaie j'imagine. |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 13:20:28 |
Winpoks |
L’âge, juillet 2022. Non toujours en excellent état. J’ai la version carbone, mais bon, je ne vois pas de raison d’abimer ce genre d’objet à moins de le jeter par terre. Message édité par Winpoks le 09-02-2024 à 14:41:29 |
Blue_Everest | salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 09-02-2024 à 14:49:28 |
tarpan66 | "Poignardé est un terme qui répond à une définition précise.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Blue_Everest |
Message cité 3 fois Message édité par Blue_Everest le 09-02-2024 à 15:06:17 |
tarpan66 |
Tu penses être le premier redresseur de tort qui vient poser son jugement polémique sur les couteaux ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
ça démontre bien ta perspicacité tiens, voilà à quoi sert une lampe :
Message édité par korner le 09-02-2024 à 15:47:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
Winpoks | Fin bon, je vais pas poster mon EDC du moment, je prends un AD20. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Le débat de l’utilité des objets d'un edc a déjà été fait mais bon Ça va dépendre en grande partie de la vie que tu mènes, de l'endroit où tu es et de ce que tu fais de tes journées. Je suis dans le tp, j'ai un leatherman à la ceinture, la pince et la lame sont les outils que j’utilise le plus dessus. Et pour les chantiers de nuit, ou l'hiver, j'ai une lampe de poche sur moi aussi à cause que la nuit il fait nuit. Pour rappel toute la France n'est heureusement pas éclairée la nuit. Ben par habitude car c'est tellement pratique, ces deux objets je les trimballe aussi le weekend maintenant. J'ai quelques couteaux chez moi, ils ne font pas partie de mon edc mais suivant ce que je vais faire, j'en embarque certains. Rando, balade en forêt, kayak... Tu parles de cran d'arrêt comme si c'était pire, alors qu'une lame fixe est sans doute plus "violente"... Mon couteau mora est le dernier couteau que j’emmènerai ailleurs qu'en pleine nature à cause de ça. Par contre mon petit pliant à saucisson a déjà été trouvé par un garde de sécurité (pas un flic) et le gars n'a même pas sourcillé en tombant dessus. Question de contexte j'imagine. Pour la lame de scie... Mon couteau de sécu au kayak possède des serrations à la base de la lame, comme pas mal de couteaux orientés survie... L'usage sur le mien c'est pour couper les cordages, sur d'autres le bois, mais aucun rapport avec la bagarre et je ne crois pas que les épées, poignards, dagues et autres armes blanches en possèdent donc a priori à par ton imaginaire il n'y a rien qui relie les lames serratées et le meurtre. Après je comprends que l'aspect général compte, je ne partage pas l'attrait des couteaux tactiques qui semblent sortis de call of duty ou d'un film d'horreur mais c'est une question de préférences et la loi ne sanctionne pas le mauvais goût. Pour finir si je me retrouve dans une baston un jour, ce qui m'étonnerai vu mon tempérament, la dernière chose que je ferai c'est sortir un couteau... Je sais pas me battre et j'aurai toutes les chances de voir mon agresseur me planter avec ma propre lame. Message édité par clemlegrand le 09-02-2024 à 16:06:00 |
pierro31 Ni dieu ni mètre | , et merci blu de tes liens, ça m'a remis en tête le SKIRMISH de Benchmade dont je rêvais il y a quelques années --------------- On en as gros ! |
Hegemonie | Le CAC le nouveau couteau de l'armée ? Pourtant c'est un couteau que je trouve vraiment pas pratique à l'usage avec son gros manche et sa lame ridicule en comparaison... |
Winpoks |
|
gui3gui | Pour le cac, pour l'avoir manipulé c'est pas fou outre le poids démesuré, l'ouverture n'est pas aisée à une main. |
Winpoks | C’est à dire ? Dans ma tête c’est comme un Benchmade. |
Hegemonie | Perso ça ne m'a pas posé trop de souci Et la cuillère sert de tournevis pour demonter le hk |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Fait pas l'con Jay Kay! Pense à tes pièces de monnaie pour l'aumône du dimanche! |
Winpoks | C'est épais un Sebenza ? C'est la lame la plus fine de ma collection. Sinon, ne dépense pas 90€ dans un Aviator. Fais péter le carbone ! |
tarpan66 | Il te manque juste le rouleau de duct-tape et t'as le parfait attirail du meurtrier --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Winpoks |
|
niku viaggiando controvento | c'est quoi le petit boitier noir en bas? |
tarpan66 | Un paralyseur 21 000V évidemment --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
korner | Si c'est une reponse à mon message c'était une vanne vis à vis de la conversation plus haut --------------- galerie photo | thingiverse |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Publicité | Posté le |