|
Auteur | Sujet : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ... |
---|
Publicité | Posté le 11-10-2023 à 23:56:59 |
Winpoks | Non. Blocage ou non c'est sans importance légalement. Un couteau c'est un couteau. Son port sera apprécié selon la situation si on veut être pragmatique mais ça s'arrête là. |
barnabe |
|
korner | par contre apparemment on peut prendre l'avion avec un couteau a lame <6cm (vu sur les panneaux à la sécurité en Italie et Ecosse recemment, pas fait gaffe en France) --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay |
Concernant la loi, il n'y a plus de distinguo entre poignard et couteau. Le port de n'importe quel couteau est susceptible d'être verbalisé. C'est l'appréciation de la situation qui fera la différence. (dans les faits, suffit de pas être con quoi)
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-10-2023 à 09:36:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Kqpout Dood! |
Dis que t'es blanc sans dire que t'es blanc --------------- |
gui3gui |
Non totalement faux, même des ciseaux c'est en soute. J'ai un garage leatherman 75, vendu comme soit-disant tsa allowed (sur le site de la marque) et d'autres publipostage (lame de moins de 6 cm) et non cela passe malheureusement en soute, comme les bâtons de randos et tout objet contondant. Par contre, j'ai eu plusieurs témoignages de proches et dernièrement mon beau-père qui a fait un aller-retour en avion et qui a fait passer deux couteaux en cabine (oubliés au fond d'un sac à dos). Par contre je ne sais pas si au delà de la forme, s'ils arriveraient à détecter mon terrain 365 en carbone, titane et lame totalement amagnétique ? |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 10:35:01 |
Jay Kay | Déjà passé quelques fois dans un avion avec un frame lock rangé parallèlement au bord de la valise cabine.
C'est sur. Après je suis quand même convaincu que la part non facho des FDO (elle est faible mais elle existe ) sait faire la différence. En tant que blanc, à la frontière suisse je ne me fais jamais contrôlé dans mon ludospace avec femme et enfants, ça arrive bien plus souvent dans un break sportif avec 3 potes mecs. Message édité par Jay Kay le 12-10-2023 à 11:07:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
korner |
je te dis ce que j'ai vu ce site UK me contredit d'autres non.. Message édité par korner le 12-10-2023 à 11:18:11 --------------- galerie photo | thingiverse |
Trotamundos |
|
Hegemonie |
Justement ce qui est surprenant c'est que parfois ça sonne Et ça donne plus quand je vire ces éléments |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Bonjour,
|
duck69 | Pas de couteau ? |
gui3gui | Leatherman garage 75 in the pocket |
niku viaggiando controvento | quoi comme cadeau de prevu |
gui3gui | Pour ma part j'ai été gâté, grâce au secret santa du groupe fb carryology |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Purée la flasque j'en ai commandé une pour mon frangin ça n'en fini pas d'arriver |
gui3gui | Oui elle est très belle ! |
depart |
gui3gui | Plutôt pour de la rando je dirais. Mais oui à moins d'être un pochtron l'usage a quasiment disparu. |
barnabe |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
GAS Wifi filaire© | En balade dans les bois, en pique-nique, à un mariage, à un piquet de grève, etc. Il y a plein d'occasions --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
niku viaggiando controvento |
gui3gui |
barnabe |
|
niku viaggiando controvento | Il était plus bon c tout |
gui3gui |
Nope juste un secret santa classique (après inscription auprès de l'organisateur) avec un budget défini et selon les centres d'intérêt de la personne choisie/tirée (au sort). |
niku viaggiando controvento | Je vais m’offrir un orbitkey pour noël |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
niku viaggiando controvento | |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
manololecarolo |
Message édité par manololecarolo le 09-02-2024 à 05:03:29 |
Publicité | Posté le |