Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le maquillage chez les hommes

n°3317533
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2004 à 19:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

babou a écrit :

Tu trouves ça ridicule pour une femme aussi ?  :??:

si c'est trop oui
au boulot il y a une nana qui approche de la soixantaine qui met nu rouge a levre rose bonbon.
le resultat est assez spécial

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 19:12:06  profilanswer

n°3317614
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2004 à 19:21:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ridicule peut-etre si ca vire au déguisement. Mais je pense pas qu'avoir un teint joyeux et frais ca soit mauvais socialement.

Le nombre de fois où on me demande si je suis malade tellement je suis pale :/

Moi aussi je suis tout blanc comme un cachet d'aspirine :/

Ou rouge, ça dépend des saisons :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3317670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 19:26:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi aussi je suis tout blanc comme un cachet d'aspirine :/

Ou rouge, ça dépend des saisons :o

'tain la honte au bureau :o

n°3317946
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2004 à 19:50:00  profilanswer

yop ma caille a écrit :

'tain la honte au bureau :o

Chuis photosensible :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3318119
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 20:10:04  profilanswer

je vais aller faire un tour en parfumerie histoire de me faire conseiller :o

n°3318357
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 20:46:38  profilanswer

je ne me maquille pas, mais je fais souvent appel à une masseuse ( ma belle soeur :o ) pour faire un sin de visage, je sais pas ce qu'elle met, ça dure une heure, mais c'est top !
gomage et tout et tout
après j'ai une forimadable sensation de fraicheur
ça plus un soin contre les points noirs sur le nez
irrésistible

n°3318372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2004 à 20:48:31  profilanswer

Le gommage du visage c'est à faire une fois par semaine :jap:

---------------
n°3318382
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 20:49:08  profilanswer

c'est top :)

n°3318398
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2004 à 20:50:40  profilanswer

Clair.
Mais par contre il vaut mieux attendre un peu avant de mettre une crême derrière, la peau est très sensible et ça picote :o

---------------
n°3318450
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 20:54:45  profilanswer

ça tire [:aloy]
franchement j'en redemande...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:54:45  profilanswer

n°3318712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2004 à 21:25:22  profilanswer

tylerdurden a écrit :

A votre avis ca deviendra courant dans un futur proche ?

Je suis pour ! [:freekill]  

http://musik.freepage.de/cgi-bin/feets/freepage_ext/41030x030A/rewrite/tragard/welcome.jpg

n°3318733
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 21:27:49  profilanswer

Je sais pas si on peut aller au bureau maquillé comme ca :/

n°3318762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2004 à 21:30:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je sais pas si on peut aller au bureau maquillé comme ca

Les mentalités évoluent... Bon, pr que la gde épée soit acceptée, ça risque qd même d'être long :o

n°3318772
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 21:32:01  profilanswer

aux stazunis doit bien y avoir un permis pour ce genre d'armes [:paysan]

n°3320614
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 00:11:43  profilanswer

extazy a écrit :

Quelle belle brochette :sarcastic:

Machos et homophobes
(...)

:jap:
ça me choque pas mal la majorité des propos tenus sur ce sujet, même si en fait ça ne m'étonne pas vraiment.

bon alors, déjà pour ceux qui disent que ça fait pas viril, que c'est une perte de temps, qu'on devient victime d'une mode, etc... :

déjà pourquoi les femmes seraient les seules obligées de souffrir pour être belles ? ('souffrir' au sens propre : il suffit de penser à l'épilation et l'engouement pour l'épilation intégrale du sexe, pour plaire davantage aux hommes, qui sollicitent de tels sacrifices, voire trouvent anormal que ce sacrifice ne leur soit pas accordé...)

ensuite, les maquillages à l'heure actuelle sont devenus des soins de beauté complémentaires de crèmes et autres soins divers, qui soignent, embellissent, protègent même de diverses agressions (pollution, soleil,...).  
on conseille justement à l'heure actuelle aux femmes de se maquiller, car cela protège davantage leur peau que de ne pas se maquiller (contrairement à ce que l'on conseillait il y a un certain temps), à cause de la pollution. cela crée une sorte d'écran protecteur.

et puis se voir embellie, ça fait du bien au moral, au-delà de toute idée d'outil de séduction, de culte de la beauté physique.  
enfin comme je l'ai dit, les maquillages sont maintenant autant des soins que des moyens de se mettre en valeur : appliquer un fond de teint par exemple peut donner une impression de bien-être renforcée au niveau de la peau, de sorte que l'on se sente encore mieux...
il n'y a donc pas que l'aspect purement esthétique !

et puis enfin le ridicule de certains propos par rapport au fait que l'on manque de virilité si on se maquille : tous les hommes qui passent à la télévision ou au cinéma ont-ils l'air éffeminés ? les mannequins hommes qui exposent leur virilité sur des clichés photographiques ont-ils tous l'air efféminés ? pourtant ils ont tous un point commun ces hommes : le maquillage est utilisé pour les mettre en valeur.

pourquoi des gammes de maquillages specifiques aux hommes ? parce-que l'Idéal masculin est différent de l'Idéal féminin : pas les mêmes attentes. un homme maquillé comme une femme, effectivement ça ne passe pas inaperçu. mais le maquillage peut être discret, naturel (chez les femmes aussi, même si ça reste un artifice).
et puis la peau d'un homme récclame des soins différents, ne serait-ce qu'à cause du rasage du bas du visage.  
chez une femme il faut prendre en compte les soucis hormonaux (cernes mauves par exemple), bref les contraintes sont différentes.
et puis pour séduire un public masculin, la gamme devra être ludique, souligner leur virilité (sinon ils n'oseront pas), et être simple et rapide d'utilisation. (les femmes n'aiment pas forcément toutes passer du temps à se maquiller, ça peut être vécu plus comme une contrainte plus ou moins obligatoire, mais les femmes sont plus habituées à ce genre de sacrifices :o ).

quels maquillages sont fréquemment utilisés dors et déjà à ma connaissance par des hommes (hétérosexuels ou homosexuels, et pas forcément des 'chochottes qui sont omnubilées par leur image et passent des heures dans la salle de bain') : la crème teintée voire le fond de teint. discrets si bien utilisés, ces produits rendent le teint plus unifié, lumineux, suppriment donc le terne et masquent de petites imperfections ; l'anticerne : certains cachent juste leurs cernes ; le crayon khôl : en noir c'est le grand classique, beaucoup d'hommes ont cette unique coquetterie un peu 'in' qui ne les angoisse pas sur leur virilité (des rockstars qui en avaient/ont dans le caleçon et étaient entourés de femmes/groupies, copulaient à tout va et le faisaient bien savoir, donc c'est rassurant, ils peuvent s'identifier à une image de mâle qui en a dans le caleçon), le mascara, voire le rouge à lèvres, mais de façon plus occasionnelle.  
à ma connaissance, ceux qui utilisent ces produits normalement destinés aux femmes (à noter que ce n'est pas spécifié systématiquement, en soi...), découvrent l'intérêt d'utiliser un de ces produits par leur copine ou leur soeur, par exemple, et du coup les piquent en cachette, et soit leur copine/soeur finit par devenir complice sans que ça la dérange, soit c'est un secret que personne ne remarque (par contre on remarque que le type a des grands beaux yeux, le teint frais et lumineux, etc...).

alors pourquoi se cacher ?
il y a aussi ceux qui sont confrontés à des problèmes de peau et à qui un/e dermatologue va conseiller une crème teintée par exemple : ce sera un soin qui couvrira les cicatrices diverses (acné, brûlures, etc...) et donc traitera la peau tout en la mettant en valeur.  
c'est un 'truc de pd' ça ??

alors oui, je crois qu'il y a un avenir dans le maquillage pour hommes, du moins j'espère que cela en aura un. en fait je suis persuadée que ça va marcher, mais peut-être que ça va mettre un certain temps ou sera réservé à l'élite, comme d'habitude... le petit peuple de beaufs qui a une hygiène limite et a peur d'être pris pour un homosexuel évidemment se rendra tardivement compte de l'intérêt qu'il y a à s'en servir, et sans honte. comme si ceux qui ont de l'argent avaient des scrupules à se faire manucurer, masser, chouchouter le cuir chevelu, s'épiler...
'un esprit sain dans un corps sain' : prendre soin de son corps, prendre soin de son aspect, rien que pour soi-même cela a un impact sur le mental.

Message édité par mootmoot le 27-07-2004 à 00:16:55
n°3320668
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 00:18:33  profilanswer

Pour une fois je suis tout d'accord avec la mootmoot [:wam]

n°3322640
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-07-2004 à 10:45:33  profilanswer

j'ai vu a NOCIBE dans le rayon homme toute une panoplie de maquillage

n°3322685
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 10:50:24  profilanswer

statoon a écrit :

j'ai vu a NOCIBE dans le rayon homme toute une panoplie de maquillage

et t'en as pensé quoi ?

n°3323733
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-07-2004 à 12:27:13  profilanswer

ca m'a fait bizarre, mais bon, j'm'attends a tout maintenant

n°3323789
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 12:33:52  profilanswer

statoon a écrit :

ca m'a fait bizarre, mais bon, j'm'attends a tout maintenant

t'as pas été curieux de voir ce que la gamme proposait ?

n°3323889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 12:49:34  profilanswer

j'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vais aller voir ca très prochainement

n°3323946
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-07-2004 à 12:57:49  profilanswer

Franchement, deja que le maquillage chez les femmes c'est limite, alors le fond de teint sur la barbe merci bien :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3325976
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-07-2004 à 16:02:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Franchement, deja que le maquillage chez les femmes c'est limite, alors le fond de teint sur la barbe merci bien :o

Quand je vois ma gueule (surtout l'hiver) pas maquillée, et ma gueule maquillée...le choix est vite fait.

Et y'a aucune comparaison pour le regard des hommes. Désolée si vos nenettes ne savent pas s'embellir sans devenir vulgaires hein :sarcastic:  

Chez un mec c'est pareil, je préfère mon collègue qui s'épile les sourcils, qui fait attention a sa peau, que le vieux beauf mal rasé avec des sourcils bien epais (ZuL si tu me lis... [:nofret] )

Un fond de teint discret, un coup de blush, je vois pas ce qu'il y'a de mal tant que ce n'est pas "féminisant" :o

n°3326042
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 16:09:37  profilanswer

xlA a écrit :

Oh putain si les mecs commencent à s'épiler les sourcils on n'a pas fini :o (Bon, pour Emmanuel Chain là, je dis pas :D)

Je me l'épile moi, le monosourcil.

n°3326174
Shaad
Posté le 27-07-2004 à 16:24:22  profilanswer

xlA a écrit :

Oh putain si les mecs commencent à s'épiler les sourcils on n'a pas fini :o (Bon, pour Emmanuel Chain là, je dis pas :D)

Moi, je le fais, en tout cas au-dessus du nez, sinon justement ça virerait au mono-sourcil  [:spamafote]  

Par contre, ça doit bien faire 7-8 ans que je le fais, et j'ai l'impression que les poils repoussent toujours autant, je pensais pourtant que ça finirait par diminuer non ?

EDIT : preuve en image  

http://img41.exs.cx/img41/2410/P10.jpg  

Sans épilation, les 2 sourcils se touchent :/

D'ailleurs, le copain qui m'avais maquillé ce jour là a besoin de quelques cours aussi, il est pas encore au point  :D

Message édité par Shaad le 27-07-2004 à 16:27:35
n°3326306
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-07-2004 à 16:34:47  profilanswer

extazy a écrit :

Quand je vois ma gueule (surtout l'hiver) pas maquillée, et ma gueule maquillée...le choix est vite fait.

Et y'a aucune comparaison pour le regard des hommes. Désolée si vos nenettes ne savent pas s'embellir sans devenir vulgaires hein :sarcastic:  

Chez un mec c'est pareil, je préfère mon collègue qui s'épile les sourcils, qui fait attention a sa peau, que le vieux beauf mal rasé avec des sourcils bien epais (ZuL si tu me lis... [:nofret] )

Un fond de teint discret, un coup de blush, je vois pas ce qu'il y'a de mal tant que ce n'est pas "féminisant" :o

S'epiler les sourcils, c'est pa ce que j'appelle du maquillage.

Quant a la phrase en gras, je vais mettre ça sur le compte d'un aveuglement passager.

---------------
n°3326492
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 16:51:49  profilanswer

xlA a écrit :

Ok, si j'ai un sourcil comme lui, je m'y mettrais, mais pour l'instant aucune utilité!

Le pire je trouve ce sont les filles qui ne se laissent que des sourcils d'1mm de hauteur, je trouve ça encore plus ridicule que le sourcil d'Emmanuel Chain  [:mam]  [:mam]  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3326768
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:12:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je me l'épile moi, le monosourcil.

c difficile de convaincre un homme de s'épiler quelques poils :/
heureusement, koopain se laisse faire maintenant (avant il était tout à fait réticent), parce-que lui aussi se rend compte que ça fait quand même moins crade (même si c'était loin du monobrow).

en fait chez les hommes hétérosexuels je relève certains poncifs : veulent pas s'épiler qqes poils moches entre les sourcils donc faut même pas leur parler d'autres poils, leur viendrait pas à l'idée de raffraichir la coupe au niveau de la zone pubienne, ongles pas coupés de façon hyper régulière, le coiffeur c'est chiant et c'est cher résultat autant garder une choucroute déssèchée sur le crâne pendant des mois, les patchs anti-points noirs c'est pour les gonzesses, comme les masques et gommages pour le corps, crème hydratante, etc...

et en fait ces soins du corps on demande qu'ils soient faits chez une femme, et on conçoit bien que c'est aussi une question d'hygiène...
alors des types qui sont contre tout ça, le premier effet que ça me fait : je trouve ça crade. ensuite, je trouve ça ridicule.

heureusement, un homme hétérosexuel en couple peut évoluer.  
et on peut le convaincre de prendre un peu plus soin de son corps.  
au final il se rend compte que c'est pas si désagréable ni stupide qu'il le croyait, que ça prend pas tout son temps, et voilà.

même réflexion qu'extazy : un homme qui prend soin de lui, on le trouve pas forcément beau et attirant mais ça fait du bien. parce-que les hommes qui confondent la crasse et la virilité par exemple  :sweat:

n°3326782
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:14:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

S'epiler les sourcils, c'est pa ce que j'appelle du maquillage.

Quant a la phrase en gras, je vais mettre ça sur le compte d'un aveuglement passager.

pourtant elle n'a pas tord.  
on peut se maquiller léger et de manière presque imperceptible ou juste naturelle, et se maquiller de façon beaucoup plus appuyée et visible.
normalement c'est un choix, si ça n'en est pas un, c'est que la fille qui se maquille ne sait pas le faire correctement [:spamafote]

Message édité par mootmoot le 27-07-2004 à 17:14:39
n°3326928
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-07-2004 à 17:26:04  profilanswer

mootmoot a écrit :

pourtant elle n'a pas tord.  
on peut se maquiller léger et de manière presque imperceptible ou juste naturelle, et se maquiller de façon beaucoup plus appuyée et visible.
normalement c'est un choix, si ça n'en est pas un, c'est que la fille qui se maquille ne sait pas le faire correctement [:spamafote]

J'ai pas dit le contraire, mais le maquillage, ce n'est pas une condition sine qua non pour etre belle.

---------------
n°3326943
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-07-2004 à 17:27:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Egalité Hommes/Femmes votre avis !Des hommes et de leur longueur de cheveux
MAquillage permanent vous connaissez ???Les hommes et l'épilation : parlons en
Discours d'hommes politique...Pourquoi les femmes sont-elles moins droles que les hommes?
[fringues hommes] slips ou caleçons ?[ histoire ] - Qui sont les hommes qui ont changé le monde ?
Déos pour femmes + efficaces que ceux pr hommes ?Petite histoire sur l'honneteté de hommes ... :)
Plus de sujets relatifs à : Le maquillage chez les hommes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR