Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10723  10724  10725  ..  10768  10769  10770  10771  10772  10773
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70652574
zarare_vhi​te
Posté le 20-05-2024 à 22:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bartille a écrit :

Dacudose/borax : désinfectant, efficace sur les virus
Azyter : antibiotique, efficacité sur les bactéries.
Il fait un médecin pour l'antibiotique qui n'est que sur ordonnance.

 

Le problème c'est que pour faire la différence du type de conjonctivite... :/

 

Apparemment c'est au type d'écoulement, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 20-05-2024 à 22:46:58

---------------
Zarare. Sans le J.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 22:44:02  profilanswer
 

n°70652597
viande de ​bison
Posté le 20-05-2024 à 22:48:53  profilanswer
 

Ici le pouce qu'elle suce est depuis longtemps rouge irrité, mais depuis hier ça s'est infecté, bien purulent, je vous fais pas un dessin c'est immonde :o Et bien sûr ça l'empêche pas de mettre ça dans sa bouche, elle n'a pas l'air génée.
 
Vu le médecin cet aprem, antibio.

n°70652600
Romf
Posté le 20-05-2024 à 22:50:16  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Le problème c'est que pour faire la différence du type de conjonctivite... :/
 
Apparemment c'est au type d'écoulement, mais bon.


Notre medecin (généraliste) nous avait dit qu'elle conseillait d'attendre 2 jours plutôt que de filer directement antibio car ça peut etre viral et donc antibio sans effet.

n°70652637
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-05-2024 à 22:53:52  profilanswer
 

400 bornes aujourd'hui pour revenir de chez la belle-sœur.
MiniPimsette a été adorable sur la route, elle a dormi ou gazouillé tout le long. Sauf quand on s'est arrêtés pour la pause: on a voulu lui faire boire son biberon mais elle n'en a pas voulu. On repart et elle réclame au bout de 5 minutes. La prochaine aire était à 25 km, ils étaient longs ces 25 km [:tinostar]

 

Et là, elle ne s'endort pas. Normal vu tout ce qu'elle a dormi dans la voiture :/

n°70652811
manufactor​y
Posté le 20-05-2024 à 23:09:20  profilanswer
 

lanimfou a écrit :


 
Il en contient (de l'antibiotique) et c'est sur ordonnance :-P  
 
Je préfère ça au gouttes qui font les yeux oranges :)


 
Dernière conjonctivite purulente, notre médecin habituel n’était pas là, un remplaçant nous a prescrit l’Azyter au lieu de la Rifamycine qu’on avait eu auparavant. Traitement plus court, ça ne tâche pas, on était partant. Ça n’a absolument pas été efficace, on a du enchainer sur de la Rifamycine ensuite.  
 
On n’a probablement pas eu de chance mais suite à ça, on préfère rester sur nos gouttes oranges  :D

n°70653541
bigboss_91
Posté le 21-05-2024 à 09:00:53  profilanswer
 

lanimfou a écrit :

Une conjonctivite tu vois généralement des caca de yeux jaune, et une fois essuyé ça revient assez vite. Dans ce cas il faut un antibio genre azyter, c'est rapidement efficace. Si c'est une conjonctivite allergique, il existe d'autres gouttes qui soulage comme l'opticron.  
 
Jamais évident de savoir où précisément a mal les bébés, et ce que c'est et du coup comment bien réagir.
 
Bon courage
 
Édit : rien ne vaut la visite chez le docteur pour trouver at avoir le bon traitement ;)

Oui évidemment je ne fais pas d'automédication sur ma fille (ni su mon chien d'ailleurs), hormis le Doliprane.
Pour le moment RDV demain matin, j'espère choper un rendez-vous dans la journée (c'est un jeune qui ne prend plus de patient mais qui a toujours de la dispo, je pense qu'il ne cherche pas à se surcharger).
 
Finalement la nuit s'est bien passée.
A 5h du mat' elle s'est réveillée en pleurs mais c'est vite rendormie, et ça c'est un classique.
Elle s'est de nouveau réveillée à 7h30 en pleurs, mais là aussi très vite au calme. Et là elle dort toujours.
 


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70653545
bigboss_91
Posté le 21-05-2024 à 09:02:27  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

400 bornes aujourd'hui pour revenir de chez la belle-sœur.
MiniPimsette a été adorable sur la route, elle a dormi ou gazouillé tout le long. Sauf quand on s'est arrêtés pour la pause: on a voulu lui faire boire son biberon mais elle n'en a pas voulu. On repart et elle réclame au bout de 5 minutes. La prochaine aire était à 25 km, ils étaient longs ces 25 km [:tinostar]
 
Et là, elle ne s'endort pas. Normal vu tout ce qu'elle a dormi dans la voiture :/

Ah les bébés qui ont la capacité de nous apporter du bonheur, mais en 2' tout foutre en l'air :o
 
Bizarre qu'elle ne s'est pas endormie.
Enfin tout dépend de vos heures de route, mais j'ai toujours lu qu'un bébé n'a pas de dette de sommeil. En gros c'est pas parce qu'il dort toute la journée qu'il dormira pas la nuit.
Enfin MiniPimsette n'est peut être plus un bébé :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70653714
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-05-2024 à 09:44:44  profilanswer
 

Nous c'est le coucher/endormissement qui galère un peu. Trop excitée le soir à vouloir se jeter sur le lit ou vouloir faire le chahut. Déjà qu'on a du mal dans notre rythme à ce qu'elle soit au lit à 21h15, donc quand ça met une heure à s'endormir c'est compliqué.
Pour l'instant on en est à sucrer des épisodes de pat'patrouille par soir vu que c'est un des leviers qui marche actuellement.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70653912
bigboss_91
Posté le 21-05-2024 à 10:25:45  profilanswer
 

Bon au final réveil de la petite à 9h15, les yeux tout collés.
Elle nous voyait pas mais se marrait quand même, donc déjà elle est cool :D
 
J'opte définitivement pour une bonne conjonctivite :o
Réponse ce soir, j'ai pu avoir un rendez-vous à 18h.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70653920
zarare_vhi​te
Posté le 21-05-2024 à 10:26:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Pour l'instant on en est à sucrer des épisodes de pat'patrouille par soir vu que c'est un des leviers qui marche actuellement.


 
Ses séries animées le soir ?
:/
Tu lui mets ça à quelle heure ?


---------------
Zarare. Sans le J.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:26:56  profilanswer
 

n°70654014
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-05-2024 à 10:46:02  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Ses séries animées le soir ?
:/
Tu lui mets ça à quelle heure ?

 

Avant le bain. Donc 18h30/19h et max 2 (donc 20 mn), pas tous les soirs non plus.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70654117
Romf
Posté le 21-05-2024 à 11:03:10  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah les bébés qui ont la capacité de nous apporter du bonheur, mais en 2' tout foutre en l'air :o
 
Bizarre qu'elle ne s'est pas endormie.
Enfin tout dépend de vos heures de route, mais j'ai toujours lu qu'un bébé n'a pas de dette de sommeil. En gros c'est pas parce qu'il dort toute la journée qu'il dormira pas la nuit.
Enfin MiniPimsette n'est peut être plus un bébé :o


 
J'ai lu ça mais dans notre cas ça n'a pas l'air trop vrai.
En temps normal elle (2 ans) ne fait qu'une petite sieste (30min-1h) en début d'aprem, si par hasard elle fait sa sieste bien plus tard et longtemps, on a du mal à la coucher à son heure habituelle (vers 19h30).
 

MsieurDams a écrit :

Nous c'est le coucher/endormissement qui galère un peu. Trop excitée le soir à vouloir se jeter sur le lit ou vouloir faire le chahut. Déjà qu'on a du mal dans notre rythme à ce qu'elle soit au lit à 21h15, donc quand ça met une heure à s'endormir c'est compliqué.  
Pour l'instant on en est à sucrer des épisodes de pat'patrouille par soir vu que c'est un des leviers qui marche actuellement.


Le problème ne serait pas qu'elle est déjà trop fatiguée depuis un moment? Je ne sais pas quel âge elle a mais nous si ça traine trop ça peut etre plus compliqué de la coucher car elle peut plus (+) faire la foire

n°70654188
bigboss_91
Posté le 21-05-2024 à 11:12:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'ai lu ça mais dans notre cas ça n'a pas l'air trop vrai.
En temps normal elle (2 ans) ne fait qu'une petite sieste (30min-1h) en début d'aprem, si par hasard elle fait sa sieste bien plus tard et longtemps, on a du mal à la coucher à son heure habituelle (vers 19h30).

Tout dépend de l'heure de réveil de cette sieste...
J'avais lu que le créneau du sommeil de la nuit était entre 19 et 21h. En gros, si l'enfant s'endort avant 19h, c'est une sieste, si c'est après 21h la nuit sera plus difficile.
Et si sieste en fin de journée, ça ne doit pas dépasser 3/4h.

 

M'enfin tout ça n'est que pure analyse.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70655180
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-05-2024 à 14:06:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Avant le bain. Donc 18h30/19h et max 2 (donc 20 mn), pas tous les soirs non plus.


Elle a quel âge ? Plus de 4=5 ans j'imagine, je connais pas encore à cet âge là mais moi je virerais la tv et je décalerais tout de ces 20min plus tôt déjà je pense...

n°70655262
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-05-2024 à 14:17:23  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah les bébés qui ont la capacité de nous apporter du bonheur, mais en 2' tout foutre en l'air :o
 
Bizarre qu'elle ne s'est pas endormie.
Enfin tout dépend de vos heures de route, mais j'ai toujours lu qu'un bébé n'a pas de dette de sommeil. En gros c'est pas parce qu'il dort toute la journée qu'il dormira pas la nuit.
Enfin MiniPimsette n'est peut être plus un bébé :o


 
Je ne savais pas. Et à 7 mois, c'est encore un bébé :o

n°70657169
wizza
Posté le 21-05-2024 à 19:10:38  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Elle a quel âge ? Plus de 4=5 ans j'imagine, je connais pas encore à cet âge là mais moi je virerais la tv et je décalerais tout de ces 20min plus tôt déjà je pense...


Pareil
Ici (à 4-5ans donc) le soir on enchaîne pour la coucher entre 20h et 20h30. Pas le temps (ni l'envie pour nous) de lui mettre des DA, au mieux elle joue 10min avec ses jeux ou traîne dans le bain.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70657465
zarare_vhi​te
Posté le 21-05-2024 à 20:03:48  profilanswer
 

wizza a écrit :


Pareil
Ici (à 4-5ans donc) le soir on enchaîne pour la coucher entre 20h et 20h30. Pas le temps (ni l'envie pour nous) de lui mettre des DA, au mieux elle joue 10min avec ses jeux ou traîne dans le bain.


 
De toute façon avec l'école maternelle elle ne fera normalement pas long feu le soir.


---------------
Zarare. Sans le J.
n°70657618
wizza
Posté le 21-05-2024 à 20:29:16  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

De toute façon avec l'école maternelle elle ne fera normalement pas long feu le soir.


Ah bah ça dépend des périodes et des enfants ça


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70658105
fazero
Posté le 21-05-2024 à 21:38:15  profilanswer
 

+1
les couchers avant 21h ici c'est quand ils sont malades :o

n°70658124
fazero
Posté le 21-05-2024 à 21:40:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Nous c'est le coucher/endormissement qui galère un peu. Trop excitée le soir à vouloir se jeter sur le lit ou vouloir faire le chahut. Déjà qu'on a du mal dans notre rythme à ce qu'elle soit au lit à 21h15, donc quand ça met une heure à s'endormir c'est compliqué.  
Pour l'instant on en est à sucrer des épisodes de pat'patrouille par soir vu que c'est un des leviers qui marche actuellement.


 

MsieurDams a écrit :


 
Avant le bain. Donc 18h30/19h et max 2 (donc 20 mn), pas tous les soirs non plus.  


C'est quoi la routine du soir?
Même chose ici à 3,5 ans: 20mn de youtube pendant qu'on fait à manger

n°70658319
Filob
Posté le 21-05-2024 à 22:04:05  profilanswer
 

Les DA le soir ça me parait vraiment contre productif :o  
 
Ici a 4.5 ans on sent un changement de besoin de sommeil, il ne s'endort plus avant 21h depuis 2/3 semaines j'ai l'impression.
 
Je ne sais pas si il fait encore/régulièrement la sieste en semaine, mais ça peut être lié si il la fait et qu'il a moins besoin.
 
Pour autant après 2 jours sans sieste hier il s'est endormi a peine attaché dans le siege auto pour rentrer de week end :o
 
Mais bon, dans sa droite lignée de môme en or massif il reste dans sa chambre une fois couché vers 20h/20h15 anyway, c'est juste qu'on l'entends chanter si on descend et qu'on passe devant sa chambre :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70658813
bartille
Posté le 21-05-2024 à 22:51:52  profilanswer
 

À presque 13 et 8 ans y'a toujours pas d'écran au delà de 18h. Ils jouent souvent un peu à la console entre 17h30 et 18h, et ensuite on stop les écrans. 18h30 la douche, 19h15 environ on passe à table et grand max 20h ils sont dans leurs lits (le petit a 15mn de lecture, le grand c'est plutôt 1h). Ils s'endorment quand ils veulent, mais ils sont couchés et on a notre soirée. On a beaucoup de chance, ils ne se relèvent que très peu.

n°70658987
lanimfou
Posté le 21-05-2024 à 23:06:07  profilanswer
 

Ici pas d'écran quand il y a école. Les DA, seulement le mercredi et weekend. (En début d'après midi ou fin de matinée, jamais le soir)

 

2 enfants, 3.5 et 6. On va a la douche/bain vers 18h30, repas a 19h puis jeux/livre, couché vers 20h30, 21h le mardi soir,vendredi et samedi.  De toute façon ils se lèvent entre 7h et 7h45 même si on se couche a 22h :o

 

Ça permet aux enfants de bien se reposer et a nous d'avoir une soirée tranquille

n°70659179
AuldPuck
Posté le 21-05-2024 à 23:33:04  profilanswer
 

La télé ça les épuise, je ne suis pas certain du projet de leur faire regarder ça le soir alors qu'ils rentrent déjà fatigués de l'école. Parce qu'un gosse épuisé ça devient un gosse excité.

n°70659558
wizza
Posté le 22-05-2024 à 06:25:35  profilanswer
 

Je pense que "le projet" c'est de le faire tenir tranquille le temps qu'ils préparent le repas du soir.
Ayant un modèle qui ne nous laisse rien faire si on n'est pas avec elle, je peux comprendre, mais ici on a préféré une autre organisation (repas prévu la veille, ils mangent sans nous)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70659575
Charleston
Posté le 22-05-2024 à 06:56:06  profilanswer
 

Moi ce qui m'intrigue c'est que vos enfants de 3-4 ans tiennent jusqu'à 19h+ pour le repas !

 

Ici passé 18h30 on a 2 gremlins.

 

(Stratégie du repas déjà prêt du coup, et on a une très grande cuisine avec un coin jeu du coup ils nous laissent cuisiner sauf si trop faim pour le petit - la grande dans ce cas on lui donne un truc à grignoter en apero. Après je sais pas quel gros lot on a tiré mais ils jouent ensemble pendant parfois plus d'1h même si on est pas à côté. Vu l'âge du petit et sa propension à essayer de se tuer 10 fois par jour(*) on est jamais loin mais ça permet plein de trucs ! Et c'est hyper mignon)

 

(*) le temps que j'écrive ça il s'est mis debout sur une etagere de livres qui va basculer à tout moment.
Hier il s'est mis dans le lave vaisselle.
Bref.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70659654
wizza
Posté le 22-05-2024 à 07:58:03  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Moi ce qui m'intrigue c'est que vos enfants de 3-4 ans tiennent jusqu'à 19h+ pour le repas !

 

Ici passé 18h30 on a 2 gremlins.

 

(Stratégie du repas déjà prêt du coup,  


Je te rassure, même stratégie ici.
C'est surtout le petit qui veut manger dès qu'il franchit la porte (18h15-20). La grande suit sans rechigner en général. Parfois elle a envie de jouer un peu d'abord.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70659706
Dionγsos
Posté le 22-05-2024 à 08:13:58  profilanswer
 

Ca fait 2 semaines que l'endormissement de notre fille, bientôt 20 mois, est compliqué (en lisant les messages au dessus je vois qu'on n'est pas les seuls  :D ) Ca fait suite à un retour de vacance chez mamie de 2 jours :o
Alors qu'avant on la couchait sans problème à 20h, on la posait dans son lit après lui avoir lu quelques histoires et elle se réveillait que le lendemain vers 6h30, maintenant si on ne fait rien elle s'endort qu'à 22h.
On arrive à ce qu'elle s'endorme vers 21h15-21h30 si on la prend avec nous dans notre lit en fermant les volets, mais pendant au moins 30 min elle fait la java dans le noir.
On ne sait pas trop quoi faire, d'autant qu'elle n'a pas l'air fatiguée. Ses journée n'ont pas vraiment variées, elle fait une sieste de 2h après le repas du midi.
Ajouter à ça, elle se réveille au moins une fois par nuit. Il faut 30-45 min pour la rendormir [:elmoricq]
 
On espère que c'est qu'une mauvaise période et que ça va revenir comme avant  :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70659872
wizza
Posté le 22-05-2024 à 08:58:49  profilanswer
 

Alors ici, sur un bébé de 18mois qui dort déjà pas très bien (entre 2 et 3 réveils par nuit je dirais, quand "tout va bien" ), on vient d'avoir un cumul gastro / otite / dent qui perce sur 3j.
Ben c'est la merdasse [:tinostar]
Il arrive pas trop à aller en sommeil profond, il se réveille toutes les heures...
Bref on se sauve un peu nos nuits et il dort entre nous à partir de 22h (2 ou 3ème réveil). Et nous on dort plus ou moins bien, parce qu'il se réveille beaucoup nous agrippe les doigts (si qqn a une astuce pour qu'il prenne un doudou plutôt [:manust] ), geint, me grimpe dessus puis roule se coller à son père, etc. Et il a visiblement faim au milieu de la nuit, faut dire que ça fait 3j qu'il mange rien de solide, que la moitié de son lait.
Il va mieux en journée, mais l'otite est toujours là (diagnostiquée dimanche, revue hier avec un doc), on espère qu'à la fin de la semaine ça ira mieux et qu'il réintègrera son lit sans trop de soucis.

 

Ah, et il était en pleine phase d'angoisse de séparation, ben là ça a fait x100 environ.

 

Bref, on aime [:ula]


Message édité par wizza le 22-05-2024 à 08:59:46

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70661014
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 22-05-2024 à 11:34:03  profilanswer
 

Pour rester dans le thème du sommeil, on commence à essayer de faire dormir minimoi (5 mois) sans être accroché au sein de maman ou bercé dans les bras de papa, et c'est pas une mince affaire.
Dès que je commence à me pencher pour le mettre dans son lit, ca part en pleurs. J'arrive à peu près à le calmer pour un temps en lui caressant la tête, en lui parlant doucement, mais ca reste très fragile et ca repart assez rapidement en pleurs.
Quand je vois que je n'arrive plus du tout à le calmer, je le reprends dans les bras histoire de reset le process et on repart pour un tour.
Wash, rinse, repeat.....jusqu'à temps que je perde patience et que je finisse par l'endormir en le bercant dans mes bras en moins de 5 minutes.

 

J'imagine que le reprendre dans mes bras envoie un "mauvais" signal à bébé, mais en même temps je ne le vois pas s'endormir dans cet état là.

 

Je sais que tous les bébés sont différents mais je suis preneur de tout conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par Bensai le 22-05-2024 à 12:20:16

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70661399
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-05-2024 à 12:28:36  profilanswer
 

A mon avis y a pas de solution miracle, les 3 ou 4 premières nuits où tu le laisses s'endormir seul, il va criser. :o
Tu peux y retourner après 5 minutes, puis 10, puis 15 etc, jusqu'à ce qu'il s'endorme.  
 
Nous on a fait ça récemment mais il a 18 mois déjà, au bout de 3 nuits, il pleurait plus du tout. Après 5 mois c'est ptete encore petit.

n°70661484
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2024 à 12:42:46  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
De toute façon avec l'école maternelle elle ne fera normalement pas long feu le soir.


[:rofl]
 
Ici on attends patiemment qu'elle passe en MS et qu'elle en finisse avec les siestes à l'école, le coucher est à 20h, à 22h elle est encore comme ça dans son lit :  [:urgences] ...

n°70661731
Charleston
Posté le 22-05-2024 à 13:28:51  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Pour rester dans le thème du sommeil, on commence à essayer de faire dormir minimoi (5 mois) sans être accroché au sein de maman ou bercé dans les bras de papa, et c'est pas une mince affaire.
Dès que je commence à me pencher pour le mettre dans son lit, ca part en pleurs. J'arrive à peu près à le calmer pour un temps en lui caressant la tête, en lui parlant doucement, mais ca reste très fragile et ca repart assez rapidement en pleurs.
Quand je vois que je n'arrive plus du tout à le calmer, je le reprends dans les bras histoire de reset le process et on repart pour un tour.
Wash, rinse, repeat.....jusqu'à temps que je perde patience et que je finisse par l'endormir en le bercant dans mes bras en moins de 5 minutes.

 

J'imagine que le reprendre dans mes bras envoie un "mauvais" signal à bébé, mais en même temps je ne le vois pas s'endormir dans cet état là.

 

Je sais que tous les bébés sont différents mais je suis preneur de tout conseil.


Ici on n'a jamais réussi avant les 22 mois de l'aînée, et tout court avec le 2eme (9 mois). Même la nounou l'endort à bras, comme tu dis en 5 minutes c'est réglé.

 

Je pense pas être un exemple du sommeil autonome, mais juste pour donner un autre point de vue: pour moi si le bébé a besoin d'être bercé 5 minutes ça me dérange pas, lui est content, bref, je ne vois pas de souci.

 

Et aussi pour la perspective : ma fille fallait la contenir pour qu'elle dorme. Elle hurlait façon l'exorciste et d'un coup POUM plus rien elle ronflait. Hyper perturbant pour les familles, pas des super moments pour nous. Puis vers ses 1 an fallait juste tenir les "morceaux qui bougent" (ses mains, souvent) et elle s'endormait sur son biberon. Puis assez vite elle s'endormait plus sur le biberon. Vers 1.5 ans elle s'endormait sur nous avec "juste" un câlin. Etc.
Le petit (j'ai moins de recul évidemment) les premiers mois fallait le bercer. Le sein ça marchait pas (note: la grande était allaitée aussi, ça l'endormait pas non plus). Puis de ses 2 à 4 mois il a fait toutes ses siestes portées. Impossible de le poser. Puis on a pu le faire dormir en journée, 30 minutes au début, puis de plus en plus. Puis vers 6 mois il a commencé a s'endormir sur le sein (APLV diagnostiquée entre temps - lien probable).
Aujourd'hui il s'endort parfois au sein, parfois dans nos bras. J'ai rarement besoin de le bercer.

 

En fait ce que je veux dire c'est que ça évolue "tout seul" quoi qu'il arrive. Si vous êtes décidés à le faire dormir seul, allez y ! Si vous le sentez pas ou que vous êtes mal à l'aise avec les pleurs, vous pouvez aussi le faire par étape (pas le sein, puis pas les bras). Ou attendre 15j et retenter, les bébés ça change super vite.
Ou encore - si il est gardé - demander conseil à la personne qui le garde.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70661951
zarare_vhi​te
Posté le 22-05-2024 à 14:01:04  profilanswer
 

Qu'est-ce que je suis content que le mien dorme comme une sombre crotte quasi depuis sa naissance :D


---------------
Zarare. Sans le J.
n°70662656
FRACTAL
Posté le 22-05-2024 à 15:28:47  profilanswer
 

skylight a écrit :


[:rofl]
 
Ici on attends patiemment qu'elle passe en MS et qu'elle en finisse avec les siestes à l'école, le coucher est à 20h, à 22h elle est encore comme ça dans son lit :  [:urgences] ...


mais ils continuent en ms la plupart du temps !  
 
je sens un léger déblocage (MS aussi) ou :  
 
- on sent la fatigue en fin de trimestre (juste avant les vacances) (la prof me dit qu'elle l'a laissée dormir au "temps calme" ce qui est rare.
d'ailleurs c'est bien ils ont switché sur "temps calme" vs sieste du fait que la classe est en double niveau MS/GS, du coup les enfants mettent la tete sur la table 20 min apparemment et peuvent s'allonger s'ils veulent.
 
- ENFIN on sent l'envie de grasse matinée qui point (genre ce matin école 9h exceptionnellement, je l'ai laissée dormir jusqu'a 8h, ce qui était inenvisageable jusqu' alors
 
- j'ai suivi les conseils sur le topic pour un peu moins trainer le soir (plus un bain systématique plutôt tous les 2/3j et douche pour le reste)  :)


Message édité par FRACTAL le 22-05-2024 à 15:29:12
n°70662668
wizza
Posté le 22-05-2024 à 15:30:44  profilanswer
 

J'avais plutôt lu majoritairement que la sieste était arrêtée en MS [:klemton]
Ici aussi en MS c'est switch vers temps calme. J'en reviens pas que la mienne arrive à rester calme / chuchoter, avec ses copines à côté :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70662671
zarare_vhi​te
Posté le 22-05-2024 à 15:31:06  profilanswer
 

Le temps calme, ou comment stîgmatiser les hyperactifs THAD enfants qui n'aiment pas rien faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par zarare_vhite le 22-05-2024 à 15:31:25

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70662740
Dionγsos
Posté le 22-05-2024 à 15:39:57  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Le temps calme, ou comment stîgmatiser les hyperactifs THAD enfants qui n'aiment pas rien faire :o


 
[:transparency]


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70662758
kolian
Posté le 22-05-2024 à 15:42:42  profilanswer
 

skylight a écrit :


[:rofl]
 
Ici on attends patiemment qu'elle passe en MS et qu'elle en finisse avec les siestes à l'école, le coucher est à 20h, à 22h elle est encore comme ça dans son lit :  [:urgences] ...


 
 
Non mais oublie...Tu as un modèle qui dort peu, ca ne risque pas de changer avec le passage en MS :o
 
(la seule "astuce" qu'on a trouvé ici c'est de lui faire max d'activité sportive ... )


---------------

n°70662832
wizza
Posté le 22-05-2024 à 15:53:08  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Le temps calme, ou comment stîgmatiser les hyperactifs THAD enfants qui n'aiment pas rien faire :o


Lire, c'est rien faire ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70663189
FRACTAL
Posté le 22-05-2024 à 16:41:17  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Non mais oublie...Tu as un modèle qui dort peu, ca ne risque pas de changer avec le passage en MS :o
 
(la seule "astuce" qu'on a trouvé ici c'est de lui faire max d'activité sportive ... )


 
ouais en vacances je fais ça pour tenter d'avoir du repos (parc / gulli parc tfou parc et compagnie / piscine )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10723  10724  10725  ..  10768  10769  10770  10771  10772  10773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR