|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Météo et travaux |
---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent :
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 13:09:41 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nasdak |
Note que moi je m'en fous, sur mon fauteuil rembourré de fonctionnaire de l'élite je bosserai avec plaisir jusque 65,66.. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Je ne vois pas pourquoi quand on parle d'abribus cassés on finit toujours par argumenter sur le bien fondé ou non de la réforme. Ce n'est pas pas Macron qui casse les abribus, hein. On est dans une démocratie, y'a des règles, comme dit Pimms y'a eu obstruction parlementaire d'un côté et 49.3 de l'autre, c'est triste et il aurait mieux valu une discussion constructive des deux côtés. Mais, je me permets de le rappeler, défoncer des abribus, voitures, et autres éléments de voirie publique ou de propriété de particuliers, ne constitue en aucune manière une discussion constructive. Détruire les vitrines, c'est censé faire passer quoi comme argument ? À la limite, je pourrais comprendre la logique de caillasser la permanence d'un député macroniste (je n'approuverait pas, mais au moins ce serait ciblé), mais des boutiques, ou des voitures de particuliers, c'est quoi le concept ? Le mobilier urbain, qui sert à la communauté ? Message cité 4 fois Message édité par Dame de Piques le 20-04-2023 à 13:46:33 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
chlorophylle_ |
|
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 13:48:17 |
djoul | T’inquiète, Macron a lancé un chantier « nouveau pacte de la vie au travail », sur que ça va rendre plus facile le travail des ouvriers à la chaîne ! |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Le topic vit bien l'apaisement --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
nasdak |
Et je trouve en général le peuple bien servile, merci la pub et le rêve du french dream (cf la fabrique du consentement, noam chomsky) |
Corran Horn lol |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Faudrait déboulonner la statue de Marianne à la gloire de la République dans le 2eme à en écouter certains et certaines Et pour ce qui est de la Terreur, Jean-Clément Martin a son idée des responsables : Les nations européennes n'ont pas attendu les jacobins et les français avant de commettre des crimes et des guerres civiles. Ainsi en va de même pour les manifestations et les abribus lyonnais. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 14:26:45 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Mais tout cela, ils ne l'ont pas obtenu en tout cassant --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Corran Horn lol |
|
polichu faut voir |
Je ne comprends pas pourquoi "on" a cherché a ne pas défavoriser les retraités actuels. En plus, ils ont niqué le climat ! Bref, c'est pas les abris bus qu'il faut éclater, c'est les vieux Message cité 2 fois Message édité par polichu le 20-04-2023 à 14:42:19 |
|
Daphne kernel panic | Retour de la prime vélo : https://met.grandlyon.com/laide-a-l [...] Cj18IYHIvw Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 20-04-2023 à 14:44:09 |
polichu faut voir |
|
nasdak |
|
On a protégé cet idéal en gagnant à Valmy, en repoussant les coalitions européennes et en assurant l'ordre républicain face aux insurrections royalistes qui demandaient à l'Europe entière de rentrer dans Paris détruire la Commune jacobine et la Nation pour rétablir la monarchie. Et évidemment, ça a causé une guerre civile comme dans tous les pays de l'époque où un basculement de régime était en cours. La violence venait de partout (la fusillade sur le Champ de mars a donné au mouvement ouvrier son drapeau rouge, la Terreur blanche par la suite a permis à certains royalistes de se venger des républicains, etc). C'est sacrément osé de dire que la violence est un épiphénomène dans l'histoire politique des mouvements sociaux. Elle est cause et source d'énorméments de changements, que ce soit une stratégie véritable ou une réaction aux frustrations politiques de l'époque. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 15:01:02 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
nasdak |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
polichu faut voir |
Message cité 1 fois Message édité par polichu le 20-04-2023 à 15:12:48 |
La prise de la Bastille, bâtiment symbolique du pouvoir royal et des emprisonnements arbitraires. Oserais-je suggérer que dans ce cas, la destruction avait un chouia plus de sens que le caillassage de random bâtiments publics ou privés? Car tout le monde connaît la terrible propension de Macron à utiliser des lettres de cachet pour envoyer ses opposants dans les oubliettes des abribus lyonnais... --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Message édité par Dintr-un lemn le 20-04-2023 à 15:16:28 |
polichu faut voir | Une bon aprem en tout cas! Je suis à 2 doigts de me servir un verre de chardonnay |
Mais pour en revenir à la Révolution, nuls doutes qu'ils ont quand-même incendier des casernes, des chariots en bois et des calèches hein ils représentaient quoi ces chariots ? Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 15:22:46 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
nasdak |
|
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Publicité | Posté le |