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Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°68055590
Jambonhert​a
Posté le 19-03-2023 à 17:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :


J’ai une chaîne de distribution sur ma Corsa, c’est plus dans cet ordre d’idée la durée de vie.  :D


mouarf elle est d'origine sur ma Jazz de 2005 (crit'air 2 d'ailleurs).

mood
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Posté le 19-03-2023 à 17:17:47  profilanswer
 

n°68055596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2023 à 17:19:19  profilanswer
 

plus de courroie de distrib sur une électrique :o


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we are the dollars and cents
n°68055683
djoul
Posté le 19-03-2023 à 17:36:08  profilanswer
 

J’ai une chaîne sur mon cargo.

n°68056149
Manisque
Posté le 19-03-2023 à 18:24:35  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

J’ai une chaîne de distribution sur ma Corsa, c’est plus dans cet ordre d’idée la durée de vie.  :D


 
Ce sont les chaînes de merdes qui s'usent, et d'ailleurs souvent sur les charrettes Allemandes et rarement sur les charrettes Jap :jap:.
Par contre la durée de vie ne dépend pas de l'âge, le métal est arrosé d'huile et ne va pas vieillir comme du caoutchouc. Par contre on peut mesurer l'allongement et décider de la remplacer quand le tendeur arrive en bout de course. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut régulièrement vidanger l'huile, sinon le tendeur (hydraulique) ne fonctionne pas correctement et la chaîne s'use plus rapidement. Les trucs "Long-Life-mékouyes", c'est bien pour le premier proprio qui refourgue la charrette après 3 ans sans maintenance, pas pour celui qui achète un truc à mi-usure dans le but de le faire durer.
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ça dépend sans doute des modèles de courroie. Vu le prix d'une Twingo, m'étonnerait pas que Renault ait foutu de la daube :o


 
C'est à changer tous les deux ans sur les Ferrouze et des Alfa compliquées, aucun doute qu'ils ont mis de la daube :o. Ça dépend pas mal de comment la courroie est "stressée" avec les efforts transmis, potentiellement des chocs, et les cycles thermiques. Il existe des technos différentes (VW avec du Teflon et des poulies à formes bizarres et PSA avec des courroies plongées dans l'huile). Au final, il vaut mieux que ce soit fait pour être changé facilement, et c'est plutôt facile sur les Twingo 1.2L dont Monsieur Nasdaq avait l'air de parler.
 
Généralement c'est recommandé d'y changer tous les 5 à 7 ans en fonction des fabricants, simplement à cause du risque de casse qui causerait des dégâts. Pour les courroies d'accessoires, on voit souvent des recommandations autour de 10 ans, simplement parce que ce n'est pas trop risqué en cas de casse : une courroie neuve et ça repart.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68056848
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-03-2023 à 19:19:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ce sont les chaînes de merdes qui s'usent, et d'ailleurs souvent sur les charrettes Allemandes et rarement sur les charrettes Jap :jap:.
Par contre la durée de vie ne dépend pas de l'âge, le métal est arrosé d'huile et ne va pas vieillir comme du caoutchouc. Par contre on peut mesurer l'allongement et décider de la remplacer quand le tendeur arrive en bout de course. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut régulièrement vidanger l'huile, sinon le tendeur (hydraulique) ne fonctionne pas correctement et la chaîne s'use plus rapidement. Les trucs "Long-Life-mékouyes", c'est bien pour le premier proprio qui refourgue la charrette après 3 ans sans maintenance, pas pour celui qui achète un truc à mi-usure dans le but de le faire durer.
 


Je vais faire confiance à 2 mécanos que je connais et pour lesquels je n’ai aucun doute sur les connaissances, qui m’ont tout deux dit que je n’avais pas de tracas à me faire.  :jap:  


---------------
Gal' HFR
n°68057169
Manisque
Posté le 19-03-2023 à 19:49:05  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je vais faire confiance à 2 mécanos que je connais et pour lesquels je n’ai aucun doute sur les connaissances, qui m’ont tout deux dit que je n’avais pas de tracas à me faire.  :jap:  


 
Il y a des capteurs qui permettent de remonter une erreur et d'allumer un voyant en cas de chaîne usée. C'est aussi le cas sur les Opel (je pensais surtout à VW/Audi et BMW pour les chaînes en crystal :jap:).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68057405
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-03-2023 à 20:18:35  profilanswer
 

Ah ben niveau pièces à changer, j'ai le joint SPI du cardan de la BVA à faire remplacer, ça fuit ...
 
8 ans et 36k km ...
Je parie que si je demande une participation au constructeur, ça sera non.

n°68057537
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-03-2023 à 20:37:39  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

ah ben ça c'est le problème des banlieue avec un gros taux d'immigration, le matériel n'est aps le même, ça peut surprendre [:k o k i a:2]


Je relève quand même pour la vanne (raciste :o) que personne n'a vue :o :o


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Topic de vente de trucs divers
n°68057660
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-03-2023 à 20:53:35  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ah ben niveau pièces à changer, j'ai le joint SPI du cardan de la BVA à faire remplacer, ça fuit ...
 
8 ans et 36k km ...
Je parie que si je demande une participation au constructeur, ça sera non.


Faut voir les préco d’entretiens et ce que tu as fais  
 
A mon avis ça peut être légitime de demander  :jap:


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Topicon !
n°68057923
Manisque
Posté le 19-03-2023 à 21:19:33  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ah ben niveau pièces à changer, j'ai le joint SPI du cardan de la BVA à faire remplacer, ça fuit ...
 
8 ans et 36k km ...
Je parie que si je demande une participation au constructeur, ça sera non.


 
Tu peux sûrement reflasher le bouzin, sinon tu lui règle son compte en deux coups de fer à souder [:casediscute]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157499


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 19-03-2023 à 21:19:33  profilanswer
 

n°68058059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2023 à 21:39:06  profilanswer
 


Manisque a écrit :

 

C'est à changer tous les deux ans sur les Ferrouze et des Alfa compliquées, aucun doute qu'ils ont mis de la daube :o. Ça dépend pas mal de comment la courroie est "stressée" avec les efforts transmis, potentiellement des chocs, et les cycles thermiques. Il existe des technos différentes (VW avec du Teflon et des poulies à formes bizarres et PSA avec des courroies plongées dans l'huile). Au final, il vaut mieux que ce soit fait pour être changé facilement, et c'est plutôt facile sur les Twingo 1.2L dont Monsieur Nasdaq avait l'air de parler.

 

Généralement c'est recommandé d'y changer tous les 5 à 7 ans en fonction des fabricants, simplement à cause du risque de casse qui causerait des dégâts. Pour les courroies d'accessoires, on voit souvent des recommandations autour de 10 ans, simplement parce que ce n'est pas trop risqué en cas de casse : une courroie neuve et ça repart.


M'en fous j'ai une chaîne de distrib [:clooney16]
Quand tu vois le tarif pour la changer, vaut mieux qu'elle tienne toute la durée de vie du moteur [:tinostar]  

n°68058110
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-03-2023 à 21:45:35  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ah ben niveau pièces à changer, j'ai le joint SPI du cardan de la BVA à faire remplacer, ça fuit ...
 
8 ans et 36k km ...
Je parie que si je demande une participation au constructeur, ça sera non.


Opel m’a refusé une participation sur une panne qui ne devrait pas arriver, qui a touché je ne sais plus quelle pièce de l’ABS, ce qui faisait que ça ne freinait que d’un côté.  
Une pièce de sécurité, pas censée avoir de panne donc.


---------------
Gal' HFR
n°68058623
Manisque
Posté le 19-03-2023 à 22:45:53  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Opel m’a refusé une participation sur une panne qui ne devrait pas arriver, qui a touché je ne sais plus quelle pièce de l’ABS, ce qui faisait que ça ne freinait que d’un côté.  
Une pièce de sécurité, pas censée avoir de panne donc.


 
Curieux, une connaissance a eu un souci très similaire avec son Opel et ça semble être répandu. Il a juste changé deux joints pour avoir l'esprit tranquille.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68058657
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-03-2023 à 22:50:29  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Faut voir les préco d’entretiens et ce que tu as fais

 

A mon avis ça peut être légitime de demander :jap:


Full révisions prévues et toujours chez le concessionnaire, sauf celle que je viens de faire, révision constructeur chez feu vert.

n°68058663
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-03-2023 à 22:51:42  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Opel m’a refusé une participation sur une panne qui ne devrait pas arriver, qui a touché je ne sais plus quelle pièce de l’ABS, ce qui faisait que ça ne freinait que d’un côté.
Une pièce de sécurité, pas censée avoir de panne donc.


Ils m'ont refusé un haut-parleur, alors qu'ils ne l'avaient pas en stock car ils n'en changent jamais, car c'est justement pas censé tomber en panne... (j'en avais déjà fait changer un via la garantie)

 

Mais pour un soucis de sécurité comme le tien, c'est abusé...


Message édité par Shadow aok le 19-03-2023 à 23:31:51
n°68059012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 01:13:15  profilanswer
 

J’ai un souvenir ému du refus du concessionnaire Citroën sur une casse de ressort de suspension (a l’arrêt en hiver, on voyait clairement la paille sur le plan de rupture, la définition même du vice caché) alors que le bouclard Citroën de campagne que j’ai appelé ensuite m’a dit « évidemment que c’est pas normal » et m’a changé les deux ressorts et a fait lui même le dossier auprès du constructeur.
Les concessionnaires c’est des ?@#%€*


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we are the dollars and cents
n°68059068
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-03-2023 à 05:13:28  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Curieux, une connaissance a eu un souci très similaire avec son Opel et ça semble être répandu. Il a juste changé deux joints pour avoir l'esprit tranquille.


La c’était un bloc avec des pistons dedans. 700€ la blague. Et on a eu la pièce via un pote mécano de mes parents, au prix non margé.


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Gal' HFR
n°68059070
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-03-2023 à 05:20:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai un souvenir ému du refus du concessionnaire Citroën sur une casse de ressort de suspension (a l’arrêt en hiver, on voyait clairement la paille sur le plan de rupture, la définition même du vice caché) alors que le bouclard Citroën de campagne que j’ai appelé ensuite m’a dit « évidemment que c’est pas normal » et m’a changé les deux ressorts et a fait lui même le dossier auprès du constructeur.
Les concessionnaires c’est des ?@#%€*


A tout hasard, sur une C3?
J’ai eu une casse comme ça sur la mienne, un dimanche matin, au démarrage: je tourne le volant, accélère et hop, 30 cm plus loin ça casse.  
Maladie des C3.
Le samedi soir, on était de concert dans notre campagne, avec retour vers 1:00, sur des routes étroites et sinueuses, avec des zones où tu as le vide à la place du fossé.  :sweat:


---------------
Gal' HFR
n°68059075
pingouinnu​claire
Posté le 20-03-2023 à 05:49:26  profilanswer
 

kronoob a écrit :

:hello:
 
Un lyonnais sympatoche pourrait m'imprimer ce truc ? https://www.thingiverse.com/thing:5891310
 
Et je rappelle que je cherche des batteries d'accu Li-Ion hors service pour outillage électroportatif en don.
 
Si vous avez des batteries pour perceuse, disqueuse, etc. en 12 Vcc ou 20 Vcc qui ne tiennent plus la charge et dont vous voulez vous débarrasser, ça m'intéresse.
 
Merci ! :jap:


 
T’as trouvé quelqu’un pour te l’imprimer?


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68059145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 07:11:44  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


A tout hasard, sur une C3?
J’ai eu une casse comme ça sur la mienne, un dimanche matin, au démarrage: je tourne le volant, accélère et hop, 30 cm plus loin ça casse.  
Maladie des C3.
Le samedi soir, on était de concert dans notre campagne, avec retour vers 1:00, sur des routes étroites et sinueuses, avec des zones où tu as le vide à la place du fossé.  :sweat:


Évidemment une C3, c’était un mal connu en fait


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we are the dollars and cents
n°68059604
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-03-2023 à 09:17:13  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
T’as trouvé quelqu’un pour te l’imprimer?


 
Ah oui tiens, je pensais que PM t'avait répondu mais il est TT. :o

n°68059959
kronoob
Posté le 20-03-2023 à 10:11:03  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
T’as trouvé quelqu’un pour te l’imprimer?


 

iorhael a écrit :


 
Ah oui tiens, je pensais que PM t'avait répondu mais il est TT. :o


 
C'est bon. J'avais posté aussi sur le topoc achat/vente lyonnais et un habitué m'a imprimé ça. :jap:


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Achat - Ventes/Feedback
n°68060336
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2023 à 10:53:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça dépend sans doute des modèles de courroie. Vu le prix d'une Twingo, m'étonnerait pas que Renault ait foutu de la daube :o

 

Le soucis c'est pas plutôt la pompe à eau qui lâche ?

 

La question se pose pour ma Twingo dont la courroie et la pompe à eau ont été changés en 2009 à 90 000km (elle en a maintenant 160 000).

 

Je l'ai laissé chez ma soeur à Lille, elle m'est bien pratique quand je reviens dans le nord mais elle ne roule même plus 3000km par an.

 

Du coup, lâcher 700€ pour changer courroie et pompe à eau ça me fait un peu mal aux fesses, surtout quand je vois le niveau de rouille du moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-03-2023 à 10:55:42

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Twitter
n°68060486
Manisque
Posté le 20-03-2023 à 11:10:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Le soucis c'est pas plutôt la pompe à eau qui lâche ?


 
C'est recommandé d'y changer en même temps que la courroie et les galets, ça commence surtout à fuire avec le kilométrage ou quand on ne change jamais le liquide de refroidissement, habituellement à changer tous les 4~8 ans (ou qu'on y met de la flotte pure [:elgin675:1]).
Si c'est couleur rouille, c'est plus que temps d'y changer.
 

koskoz a écrit :

La question se pose pour ma Twingo dont la courroie et la pompe à eau ont été changés en 2009 à 90 000km (elle en a maintenant 160 000).
 
Je l'ai laissé chez ma soeur à Lille, elle m'est bien pratique quand je reviens dans le nord mais elle ne roule même plus 3000km par an.
 
Du coup, lâcher 700€ pour changer courroie et pompe à eau ça me fait un peu mal aux fesses, surtout quand je vois le niveau de rouille du moteur...


 
La rouille sur le bloc est juste moche, mais ça ne veut pas dire que c'est rincé, il y a 5 à 15mm de fonte à traverser, alors le temps que la rouille bouffe quelques dizaines de um/an, c'est bon [:casediscute]. Mais ça ne mange pas de pain de faire un coup de propre pour virer le sel et la crasse.
 
Mais IMO, c'est très joueur de rouler avec une courroie de 14 ans, surtout que ce n'est pas bien cher ni très difficile sur ce moulin. Un bon garagiste fait ça en ~3h avec 50~100 balles de pièces, loin du forfait des concessionnaires.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68060488
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-03-2023 à 11:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
à propos de voitures, connaissez-vous une casse auto sur lyon ou périphérie, pour trouver d'occasion à bas prix des petits accessoires (type cache anti-brouillard, en l'occurence) ?

n°68060512
Manisque
Posté le 20-03-2023 à 11:14:19  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour,
à propos de voitures, connaissez-vous une casse auto sur lyon ou périphérie, pour trouver d'occasion à bas prix des petits accessoires (type cache anti-brouillard, en l'occurence) ?


 
Caréco et Tafani, mais IMO ce sont des usines qui ne se font pas chier avec des petites pièces pas rentables, sinon il faut aller plus loin dans la campagne.
 

Spoiler :


Marion vers Bourgoin et Alouette vers Diemoz [:korner:2].



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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68060671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2023 à 11:31:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

La rouille sur le bloc est juste moche, mais ça ne veut pas dire que c'est rincé, il y a 5 à 15mm de fonte à traverser, alors le temps que la rouille bouffe quelques dizaines de um/an, c'est bon [:casediscute]. Mais ça ne mange pas de pain de faire un coup de propre pour virer le sel et la crasse.

 

Mais IMO, c'est très joueur de rouler avec une courroie de 14 ans, surtout que ce n'est pas bien cher ni très difficile sur ce moulin. Un bon garagiste fait ça en ~3h avec 50~100 balles de pièces, loin du forfait des concessionnaires.

 

2015 pardon [:faman:1]

 

La dernière fois que j'avais fait des devis ça tournait entre 500€ et 700€.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-03-2023 à 11:36:47

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Twitter
n°68060860
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-03-2023 à 11:53:25  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
2015 pardon [:faman:1]  
 
La dernière fois que j'avais fait des devis ça tournait entre 500€ et 700€.


Le problème de la courroie, c’est que ça fait mal au cul de lâcher 500-700€ pour la changer, mais si tu ne le fais pas et que ça claque, t’es bon pour changer de caisse pour 7/10 fois le prix…


---------------
Gal' HFR
n°68060978
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2023 à 12:06:19  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Le problème de la courroie, c’est que ça fait mal au cul de lâcher 500-700€ pour la changer, mais si tu ne le fais pas et que ça claque, t’es bon pour changer de caisse pour 7/10 fois le prix…


 
Tout à fait, mais vu la fréquence à laquelle je m'en sers maintenant la question de pose [:professeur raoult:1]


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Twitter
n°68065301
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2023 à 20:52:52  profilanswer
 

ca brasse un peu, chants et explosifs a hauteur de la cité administrative d'état, cours garibaldi [:jajax]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68065674
Ink87
01/08/2003
Posté le 20-03-2023 à 21:26:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca brasse un peu, chants et explosifs a hauteur de la cité administrative d'état, cours garibaldi [:jajax]


 [:frog sad:5]


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HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°68065923
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2023 à 21:43:29  profilanswer
 

2eme vague qui passe, vrac sur tas de barrieres, mouvement ouest-est cette fois


Message édité par HumanRAGE le 20-03-2023 à 21:53:02

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68065939
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-03-2023 à 21:45:19  profilanswer
 

Pareil secteur Bahadourian. RIP une des poubelles de mon immeuble


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Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68065941
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-03-2023 à 21:45:46  profilanswer
 

Niveau socio, c est tres mélangé.


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Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68065963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2023 à 21:48:20  profilanswer
 

En fait, un tas de barrières, puis le bal des sirènes, ahlala si seulement ça pouvait se régler sur l'assiette fiscale plutôt que la violence...


Message édité par HumanRAGE le 20-03-2023 à 21:53:19

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68066087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2023 à 21:58:28  profilanswer
 

C'est vivant comme quartier ! Moi j'aime bien !
\
https://i.imgur.com/hw6FJKu.jpg


Message édité par HumanRAGE le 21-03-2023 à 09:00:20

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68066814
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-03-2023 à 23:02:40  profilanswer
 

J attends le prochain article de Marco ce polisson.
Il a régalé y a 2 jours


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68068067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2023 à 09:07:14  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Caréco et Tafani, mais IMO ce sont des usines qui ne se font pas chier avec des petites pièces pas rentables, sinon il faut aller plus loin dans la campagne.
 

Spoiler :


Marion vers Bourgoin et Alouette vers Diemoz [:korner:2].




L'alouette il faut limite prendre la voiture complète maintenant


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°68069866
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 21-03-2023 à 12:55:03  profilanswer
 

Peut-on dire que l'alouette te plume ?


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À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°68069908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2023 à 13:01:53  profilanswer
 

C'est poilant.

n°68071791
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 16:28:42  profilanswer
 

Des idées de sorties cool à faire dans le secteur en semaine avec 2 enfants de 7 et 9 ans ?  :)  
Une expo sympa à faire en ce moment ?
 
Première journée de grève des instits en 3 ans pour jeudi, on s'en tire bien.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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