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Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°53000725
djoul
Posté le 15-04-2018 à 11:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais il t’a fait faux bond ;)
 
Faut voir que 700 € de CA, entre l’ouverture de la salle, le coût des matières premières, les frais fixe (tva...), les salaires si besoin de bras, il lui reste pas grand chose au restaurateur à la fin à mon avis. C’est à peine le prix de la location d’une salle en fait !
 
T’as pas regardé cette solution sinon ? Salle des fêtes et buffet que vous faites vous mêmes ?

mood
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Posté le 15-04-2018 à 11:31:51  profilanswer
 

n°53000942
Jambier
Posté le 15-04-2018 à 12:10:21  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Go dans le Pilat :o


 
Sainte croix.
Avec gare de rive de Gier.
Bon plan?  
 
Le pb des ter c'est que certains semblent bien merdique en terme de fréquence/destination

Eife a écrit :


 
Merde, vouzicy !?
 
Tu cherches à acheter de l'immo lyonnais à prix jambier aussi ? :D


 
Ouaip je vais tester un an si je m'y plaît j'achète une maison

n°53001019
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-04-2018 à 12:23:03  profilanswer
 

Pour le resto tu peux tenter le Trianon (italien)


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°53001600
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 13:56:53  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Le pb des ter c'est que certains semblent bien merdique en terme de fréquence/destination


Et attends de voir la réforme SNCF, l'ouverture à la concurrence, les petites lignes... :love:  
Ce président au top que les media ont fait élire. :love:


---------------
Gal' HFR
n°53001613
djoul
Posté le 15-04-2018 à 13:59:14  profilanswer
 

L’ouverture à la concurrence c’était une obligation européenne, rien à voir avec Macron. D’ailleurs on paye plus l’immobilisme des précédents sur le dossier là.
 
Les petites lignes sont plus une affaire de collectivité locale : les usagers ne paient pas le vrai coût d’un billet ( ça serait hors de prix) sur les petites lignes, c’est financé en grande partie par la collectivité. Et l’ouverture à la concurrence ne veut d’ailleurs pas dire fin d’ex lignes non rentables : charge aux collectivités de faire des bouquets lignes rentables + autres lors des futurs appels d’offres.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 15-04-2018 à 14:04:37
n°53001694
Jambier
Posté le 15-04-2018 à 14:12:19  profilanswer
 

Couzon au mont d'or ?
Sympa?
 
Pas loin de Lyon, ligne de train.

n°53001700
Jambier
Posté le 15-04-2018 à 14:13:45  profilanswer
 

djoul a écrit :

L’ouverture à la concurrence c’était une obligation européenne, rien à voir avec Macron. D’ailleurs on paye plus l’immobilisme des précédents sur le dossier là.
 
Les petites lignes sont plus une affaire de collectivité locale : les usagers ne paient pas le vrai coût d’un billet ( ça serait hors de prix) sur les petites lignes, c’est financé en grande partie par la collectivité. Et l’ouverture à la concurrence ne veut d’ailleurs pas dire fin d’ex lignes non rentables : charge aux collectivités de faire des bouquets lignes rentables + autres lors des futurs appels d’offres.


 
Les lignes rentables c'est impossible...
En IDF c'est pareil, d'ailleurs tout le monde paye pour les TEC dans les impôts. L'abo seul est "trop faible"
 
Mais les TEC c'est une mission de service publique. Si on veut baisser la pollution et les bouchons y faut y mettre les moyens

n°53001788
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-04-2018 à 14:29:07  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Couzon au mont d'or ?
Sympa?

 

Pas loin de Lyon, ligne de train.

 

Les Monts d'or c'est pas tellement la campagne que tu cherches je pense... Enfin perso c'est pas un coin qui me branche, le nord de Lyon.

n°53001857
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 14:39:12  profilanswer
 

djoul a écrit :

L’ouverture à la concurrence c’était une obligation européenne, rien à voir avec Macron. D’ailleurs on paye plus l’immobilisme des précédents sur le dossier là.
 
Les petites lignes sont plus une affaire de collectivité locale : les usagers ne paient pas le vrai coût d’un billet ( ça serait hors de prix) sur les petites lignes, c’est financé en grande partie par la collectivité. Et l’ouverture à la concurrence ne veut d’ailleurs pas dire fin d’ex lignes non rentables : charge aux collectivités de faire des bouquets lignes rentables + autres lors des futurs appels d’offres.


Je sais que l'ouverture à la concurrence est une obligation européenne, merci.
Par contre, c'est pas l'Europe qui veut réformer la SNCF. :o  
Et la solution de Macron, ce n'est pas la bonne: tu ne casses pas un service public comme ça, tu regarde quelles sont les adaptations nécessaires et tu en parle avec tout le monde, sans vouloir passer en force.
Pour mémoire, quand RFF a été créé, c'était avec 20 milliards de dette au premier jour. Macron a certaines possibilités en mains, mais il ne veut pas s'en servir parce que ça écorcherait ses copains banquiers.
Et les petites lignes, c'est beau de dire que c'est aux Régions de se démerder avec ce dossier aussi compliqué et coûteux.
Les appels d'offres auprès des privés n'aideront en rien la gestion à moyen/long terme: sur du court terme tu auras des prix corrects et maintiens de lignes, mais passées les premières échéances, la rentabilité pour les exploitants redeviendra une nécessité, et les prix augmenteront pendant que les petites lignes fermeront. Et le réseau ne sera pas mieux entretenu, justement à cause de ces appels d'offres, puisque ça reste à la charge de la SNCF Réseaux, et que les péages ne pourront pas être relevés sous peine de répercutions x10 sur le coût des billets.
 
La SNCF me pourrit la vie assez régulièrement, mais je ne peux pas soutenir les réformes qui se pointent.
 

Jambier a écrit :


 
Les lignes rentables c'est impossible...
En IDF c'est pareil, d'ailleurs tout le monde en France paye pour les TEC d'IDF dans les impôts alors que les parisiens ne payent pas pour les TEC du reste de la France. L'abo seul est "trop faible"
 
Mais les TEC c'est une mission de service publique. Si on veut baisser la pollution et les bouchons y faut y mettre les moyens


FYP.
Un petit détail que tout le monde ne connaît pas, et qui explique les capacités d'investissements et le très bon rapport coût/réseau de l'IDF.
Après, c'est certain que c'est facile de gueuler sur le coût du ticket à Lyon par rapport à Paris.


---------------
Gal' HFR
n°53001879
RemiFL
Posté le 15-04-2018 à 14:41:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Couzon au mont d'or ?
Sympa?
 
Pas loin de Lyon, ligne de train.


 
 :hello:  
Ca veut dire que je vais parfois te croiser sur les chemins en VTT ?  [:titi6940:2]  
 
Regarde Saint Romain au mont d'or juste au dessus. C'est un village en pierres dorées absolument magnifique ! Poleymieux/Curis aussi.

mood
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Posté le 15-04-2018 à 14:41:33  profilanswer
 

n°53001896
RemiFL
Posté le 15-04-2018 à 14:43:34  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Et la solution de Macron, ce n'est pas la bonne:  


 
J'aime bien ce genre de tournures de phrases  [:donkeyshoot]  
 
Rien contre toi, mais je pense qu'ils ont la tout en haut des points de vue et angles d'attaques qui ne nous permettent pas d'être aussi formels sur les décisions qu'il prennent...

n°53001901
Jambier
Posté le 15-04-2018 à 14:45:00  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


FYP.
Un petit détail que tout le monde ne connaît pas, et qui explique les capacités d'investissements et le très bon rapport coût/réseau de l'IDF.
Après, c'est certain que c'est facile de gueuler sur le coût du ticket à Lyon par rapport à Paris.

 

Et encore à Paris ils ont pas investi depuis 30 ans.
Mais la on est parti pour 8 ans de travaux et perturbations... pour remettre au goût du jour et être prêt pour Paris 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 15-04-2018 à 14:45:30
n°53001914
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 14:46:38  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
J'aime bien ce genre de tournures de phrases  [:donkeyshoot]  
 
Rien contre toi, mais je pense qu'ils ont la tout en haut des points de vue et angles d'attaques qui ne nous permettent pas d'être aussi formels sur les décisions qu'il prennent...


Je suis d'accord: leur point de vue et leur angle d'attaque, c'est de sabrer tout le service public qui coûte du pognon à l'Etat pour redresser les comptes (et filer du pognon aux copains banquiers/dirigeants de grosses boites).


---------------
Gal' HFR
n°53001927
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 14:48:53  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Et encore à Paris ils ont pas investi depuis 30 ans.
Mais la on est parti pour 8 ans de travaux et perturbations... pour remettre au goût du jour et être prêt pour Paris 2024


Prêts pour les JO... [:rofl]
Pardon, c'est une sorte de réflexe nerveux.
Un peu comme quand les saoudiens te disent qu'ils vont avoir leur réseau de métro à Ryadh en 4 ans parce qu:ils posent leurs milliards sur la table. [:rofl]


---------------
Gal' HFR
n°53001946
RemiFL
Posté le 15-04-2018 à 14:54:57  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je suis d'accord: leur point de vue et leur angle d'attaque, c'est de sabrer tout le service public qui coûte du pognon à l'Etat pour redresser les comptes (et filer du pognon aux copains banquiers/dirigeants de grosses boites).


 
 [:kunta92:4]

n°53001977
djoul
Posté le 15-04-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je sais que l'ouverture à la concurrence est une obligation européenne, merci.
Par contre, c'est pas l'Europe qui veut réformer la SNCF. :o  
Et la solution de Macron, ce n'est pas la bonne: tu ne casses pas un service public comme ça, tu regarde quelles sont les adaptations nécessaires et tu en parle avec tout le monde, sans vouloir passer en force.


Le passage en force est en partie causé, comme je l’ai dit plus haut, par l’urgence du dossier « concurrence », et par l’immobilisme des gouvernements précédents (et probablement aussi des syndicats qui ont refusé tout changement en bloc). On a RIEN fait pendant des décennies, et la SNCF se retrouve maintenant au pied du mur. La méthode Macron est peut être pas la bonne (pour être franc, je suis pas sûr qu’il y en existe une), mais au moins il agit.
 
Après, personnellement, je ne suis pas persuadé qu’il faille maintenir coûte que coûte toutes les lignes : mettre en place des alternatives à base de bus par exemple.  

n°53002260
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 15:59:16  profilanswer
 


 :D  
 

djoul a écrit :


Le passage en force est en partie causé, comme je l’ai dit plus haut, par l’urgence du dossier « concurrence », et par l’immobilisme des gouvernements précédents (et probablement aussi des syndicats qui ont refusé tout changement en bloc). On a RIEN fait pendant des décennies, et la SNCF se retrouve maintenant au pied du mur. La méthode Macron est peut être pas la bonne (pour être franc, je suis pas sûr qu’il y en existe une), mais au moins il agit.
 
Après, personnellement, je ne suis pas persuadé qu’il faille maintenir coûte que coûte toutes les lignes : mettre en place des alternatives à base de bus par exemple.  


L'urgence du dossier concurrence est une fausse excuse: ce n'est pas une chose qui s'est révélée au 1er janvier 2018.
Je suis d'accord sur le fait que rien n'ait été engagé pour améliorer la situation par les gouvernements précédents, aussi bien de gauche que de droite.
Mais en l'occurrence, celui qui agit en voulant passer en force, c'est celui qui veut clairement démonter le service public.
La bonne méthode ça aurait été de maintenir un réseau en bon état, avec des investissements raisonnables et raisonnés chaque année, ne pas vendre les autoroutes à des privés, ne pas vendre du patrimoine à des privés (encore moins étrangers), ne pas prendre l'argent des impôts destiné à la santé pour le mettre ailleurs parce que ça aide les copains... Bref, la bonne méthode ça aurait été d'avoir une politique sociale, et non de profits personnels.
 
Pour ce qui est de ne pas garder les petites lignes et de vouloir les remplacer par du bus... Je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
A titre d'exemple, Roanne-Lyon c'est une petite ligne.
Elle fait donc partie de la liste des lignes menacées.
Alors je suis serein, parce que dans les petites lignes, c'est quand même une des plus utilisées.
Mais dans la logique d'économies, elle reste dans la zone ciblée par les fermetures.
Le trajet que tu fais en TER entre Tarare et Lyon, c'est 35-55 minutes de gare à gare, selon le nombre d'arrêts.
En bus, c'est 1H10-1H40 sur les mêmes dessertes.
Tu es d'accord pour passer deux fois plus de temps sur ton trajet, avec un confort moindre?
 
En dehors du capacitaire qui est moindre avec des bus, se pose aussi la question de la fréquence de desserte.
Sur de vraies petites lignes, le capacitaire n'est pas un réel problème: tu n'as effectivement pas forcément besoin de pouvoir transporter 220/440 personnes, donc un bus suffit.
Mais donc, quid de la fréquence de ton bus? Un le matin et un le soir seulement? Aller, on fait l'effort d'en ajouter un à midi et un autre a 14:00.
Tu es d'accord pur te plier à ces horaires débiles? Ton patron va être d'accord pour aménager tes horaires de travail en fonction de ton bus?
Bon, bah tu vas prendre ta voiture alors...  
Oh shit, la voiture ça coûte bien plus cher que le train (j'ai fait le calcul pour les grèves, si je prends ma caisse sur les jours impactés, je crame 60€ de gazole sur un mois, sans compter les éventuels péages ni frais de stationnement, pas plus que l'usure du véhicule, soit 50% du coût de mon abonnement mensuel à ajouter à celui-ci, pour 8 A/R), et comme tu n'es pas le seul à avoir besoin de te déplacer, tu rajoutes 15-20 personnes qui feront un trajet en voiture.
Hyper écologique comme démarche.
 
Bref, le maintien des petites lignes est essentiel.
 
Édit: je ne suis pas syndicaliste, mais j'estime que l'Etat et le peuple ont des devoirs de façon réciproque l'un envers l'autre, et là, je ne vois pas trop la volonté de l'Etat...

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 15-04-2018 à 16:01:41

---------------
Gal' HFR
n°53002413
djoul
Posté le 15-04-2018 à 16:34:58  profilanswer
 

(Super chiant de quoter en plusieurs morceaux)
 

Dafiiiiid a écrit :


L'urgence du dossier concurrence est une fausse excuse: ce n'est pas une chose qui s'est révélée au 1er janvier 2018.
Je suis d'accord sur le fait que rien n'ait été engagé pour améliorer la situation par les gouvernements précédents, aussi bien de gauche que de droite.

donc difficile de reprocher à Macron de devoir composer avec un agenda aussi resserré.  
 
 

Dafiiiiid a écrit :

Mais en l'occurrence, celui qui agit en voulant passer en force, c'est celui qui veut clairement démonter le service public.
La bonne méthode ça aurait été de maintenir un réseau en bon état, avec des investissements raisonnables et raisonnés chaque année, ne pas vendre les autoroutes à des privés, ne pas vendre du patrimoine à des privés (encore moins étrangers), ne pas prendre l'argent des impôts destiné à la santé pour le mettre ailleurs parce que ça aide les copains... Bref, la bonne méthode ça aurait été d'avoir une politique sociale, et non de profits personnels.

idrm : tu remets en cause 30 ans de politique là (de gauche comme de droite), difficile de tout reprocher à Macron. En plus, pour le coup, on ne peut pas lui reprocher de nous prendre en traître : tout ce qu’il fait, il l’a annoncé dans son programme. Alors certes il a été élu sur un alignement des astres improbables, mais sans les affaires, c’était Fillon qui était élu, et y aurait peut être eu encore moins de discussion :o
 
 

Dafiiiiid a écrit :


Pour ce qui est de ne pas garder les petites lignes et de vouloir les remplacer par du bus... Je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
A titre d'exemple, Roanne-Lyon c'est une petite ligne.

j’ai pas dit qu’il fallait remplacer toutes les petites lignes par des bus, mais tu ne sais pas trop non plus de quoi tu parles : certaines lignes, c’est un ou deux trains max par jour, pour transporter pas grand monde (genre lyon - paray le monial par exemple, doit pas y en avoir 150) : dans ce cas, étudier des solutions alternatives me parait pas déconnant.
 

n°53002694
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 17:19:27  profilanswer
 


djoul a écrit :

donc difficile de reprocher à Macron de devoir composer avec un agenda aussi resserré.  


Je lui reproche sa façon de faire et ses intentions dans sa globalité, le dossier SNCF est un des points du dossier.
Je peux donc lui reprocher de préférer une solution brutale et qui ouvre la voie au démantèlement total du service public.
 

djoul a écrit :

idrm : tu remets en cause 30 ans de politique là (de gauche comme de droite), difficile de tout reprocher à Macron. En plus, pour le coup, on ne peut pas lui reprocher de nous prendre en traître : tout ce qu’il fait, il l’a annoncé dans son programme. Alors certes il a été élu sur un alignement des astres improbables, mais sans les affaires, c’était Fillon qui était élu, et y aurait peut être eu encore moins de discussion :o


Il hérite d'un sujet qui n'est pas simple, je lui accorde cela, c'est certain.
Il pourrait choisir d'autres solutions.
Pour son programme... Tu l'as vu toi, son programme lors des élections? Je ne parle pas de sa profession de foi hein, mais bien du programme, le truc un peu plus complet et complexe que les candidats sont supposés présenter avant le premier tour.
 

djoul a écrit :

j’ai pas dit qu’il fallait remplacer toutes les petites lignes par des bus, mais tu ne sais pas trop non plus de quoi tu parles : certaines lignes, c’est un ou deux trains max par jour, pour transporter pas grand monde (genre lyon - paray le monial par exemple, doit pas y en avoir 150) : dans ce cas, étudier des solutions alternatives me parait pas déconnant.
 


Paray le Monial... Merde, la SNCF a demandé des études sur cette ligne, je ne sais plus à quel sujet. [:klemton]
La ville qui a 50% de retraités dans ses habitants et le même maire de droite depuis 1989? :o  
4 trains par jour + 2 bus, dans les deux sens, jusqu'à Lyon.
Tu préconiserais quoi? Stopper la ligne à Lamure? Ça ferait gagner 1H-1H20 au conducteur sur l'aller, qu'il pourrait utiliser sur un autre trajet, peut être? (Ou pas, ça pourrait lui décaler sa journée d'autant, tout simplement)
Mais derrière, l'alternative en bus, elle prendrait combien de temps?
Sachant que l'idée de fermeture des petites lignes, c'est quand même des fermetures totales, pas des fermetures de tronçons.
Donc tu fermes aussi Lamure, Bois d'oingt, Chessy, Châtillon...
Les fermetures, ce n'est pas un sujet simple sur lequel on peut se contenter de changer un train contre un bus.
Il y a aussi le trajet qui est à étudier, savoir si les infrastructures routières sont à même de recevoir les bus (bon, pour Paray, le problème ne se pose pas, puisqu'il y a déjà des bus).


---------------
Gal' HFR
n°53002715
djoul
Posté le 15-04-2018 à 17:22:31  profilanswer
 

Pour Macron : non, j’ai pas lu son programme détaillé, le peu que j’en ai vu m’a convaincu de pas voter pour lui :o
 
Et je ne préconise rien du tout pour telle ligne en particulier, c’est un sujet bien trop complexe pour que j’ai un avis aussi précis :o

n°53002810
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 17:44:49  profilanswer
 

djoul a écrit :

Pour Macron : non, j’ai pas lu son programme détaillé, le peu que j’en ai vu m’a convaincu de pas voter pour lui :o
 
Et je ne préconise rien du tout pour telle ligne en particulier, c’est un sujet bien trop complexe pour que j’ai un avis aussi précis :o


Macron n'avait pas de programme pour les élections, il a donc été élu sur de simples paroles et un grand renfort de ses copains médias.
 
Je te  [:ixemul] pour les demandes de préconisations.  :D  
Tout ça pour dire que le sujet SNCF est vraiment particulier, et que la plupart des français n'en voit pas le dixième.  
Je vois passer des demandes d'études tous les jours sur  des sujets variés.
Quoi qu'on en dise, il y a une véritable volonté d'aller dans le bon sens, mais ce qui est à changer, ce n'est pas le statut des cheminots comme on veut nous le faire croire.
C'est plus l'organisation des décisionnaires qui est en cause: comment se fait-il, par exemple, que le bureau d'études qui remporte le plus de contrats sur les appels d'offres soit une filiale de la SNCF? Filiale qui est notamment responsable d'un très grave accident lors d'un essai de TGV, mais qui n'a à aucun moment eu à craindre de se voir dégagée de tous les marchés de ce type.


---------------
Gal' HFR
n°53002813
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-04-2018 à 17:45:24  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je sais que l'ouverture à la concurrence est une obligation européenne, merci.
Par contre, c'est pas l'Europe qui veut réformer la SNCF. :o
Et la solution de Macron, ce n'est pas la bonne: tu ne casses pas un service public comme ça, tu regarde quelles sont les adaptations nécessaires et tu en parle avec tout le monde, sans vouloir passer en force.
Pour mémoire, quand RFF a été créé, c'était avec 20 milliards de dette au premier jour. Macron a certaines possibilités en mains, mais il ne veut pas s'en servir parce que ça écorcherait ses copains banquiers.
Et les petites lignes, c'est beau de dire que c'est aux Régions de se démerder avec ce dossier aussi compliqué et coûteux.
Les appels d'offres auprès des privés n'aideront en rien la gestion à moyen/long terme: sur du court terme tu auras des prix corrects et maintiens de lignes, mais passées les premières échéances, la rentabilité pour les exploitants redeviendra une nécessité, et les prix augmenteront pendant que les petites lignes fermeront. Et le réseau ne sera pas mieux entretenu, justement à cause de ces appels d'offres, puisque ça reste à la charge de la SNCF Réseaux, et que les péages ne pourront pas être relevés sous peine de répercutions x10 sur le coût des billets.

 

La SNCF me pourrit la vie assez régulièrement, mais je ne peux pas soutenir les réformes qui se pointent.

 


 
Dafiiiiid a écrit :


FYP.
Un petit détail que tout le monde ne connaît pas, et qui explique les capacités d'investissements et le très bon rapport coût/réseau de l'IDF.
Après, c'est certain que c'est facile de gueuler sur le coût du ticket à Lyon par rapport à Paris.

 


+1 kamarad  [:depardieu:3]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°53002889
alsabzh
Posté le 15-04-2018 à 17:59:20  profilanswer
 

Bonjour les Lyonnais,
 
J'ai une proposition de job dans la vallée du Rhone mais je souhaite vivre sur  Lyon. L'objectif est de pouvoir vivre dans un coin ou je peux rapidement gagner l'A7 sans trop de bouchons et pouvoir aller rapidement sur Lyon le soir/week-end via un mode de transport efficace (métro, tram).
 J'ai regardé un peu et Oullins me parait pas trop mal.
 
Avez-vous des idées?
 
Merci

n°53002916
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 18:03:43  profilanswer
 

alsabzh a écrit :

Bonjour les Lyonnais,
 
J'ai une proposition de job dans la vallée du Rhone mais je souhaite vivre sur  Lyon. L'objectif est de pouvoir vivre dans un coin ou je peux rapidement gagner l'A7 sans trop de bouchons et pouvoir aller rapidement sur Lyon le soir/week-end via un mode de transport efficace (métro, tram).
 J'ai regardé un peu et Oullins me parait pas trop mal.
 
Avez-vous des idées?
 
Merci


Vise un endroit avec une gare sur une petite ligne. :o


---------------
Gal' HFR
n°53003068
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 15-04-2018 à 18:22:14  profilanswer
 

[:persons pr0ject:1] topic politique caché ?  :D

n°53003118
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 18:29:29  answer
 

Saint genis laval c'est pas mal aussi.

n°53003217
alsabzh
Posté le 15-04-2018 à 18:40:11  profilanswer
 

Merci pour le retour. Saint Genis Laval il n'y a pas de transport rapide  pour lyon si?
 
Que faut-il penser de Vénissieux autour du métro gare? Il y a des résidences récentes. Ce n'est pas trop craignos?  
 
Je n'ai pas d'enfants.

n°53003311
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 15-04-2018 à 18:51:49  profilanswer
 

alsabzh a écrit :

Merci pour le retour. Saint Genis Laval il n'y a pas de transport rapide  pour lyon si?
 
Que faut-il penser de Vénissieux autour du métro gare? Il y a des résidences récentes. Ce n'est pas trop craignos?  
 
Je n'ai pas d'enfants.


Nous on est à Venissieux, vers Parilly (avant dernière station de métro) et ça correspond pour l’accès au centre ville ou l’A7. Ça craint pas trop parce que proche de Lyon, sinon pas fan du reste de la ville en effet  :D  

n°53003326
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-04-2018 à 18:53:50  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


Nous on est à Venissieux, vers Parilly (avant dernière station de métro) et ça correspond pour l’accès au centre ville ou l’A7. Ça craint pas trop parce que proche de Lyon, sinon pas fan du reste de la ville en effet  :D  


 
c'est quoi le rapport?

n°53003364
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 18:57:17  profilanswer
 

alsabzh a écrit :

Merci pour le retour. Saint Genis Laval il n'y a pas de transport rapide  pour lyon si?
 
Que faut-il penser de Vénissieux autour du métro gare? Il y a des résidences récentes. Ce n'est pas trop craignos?  
 
Je n'ai pas d'enfants.


St Genis c'est rapide pour choper l'autoroute, mais c'est loin de Lyon.
Si ton objectif c'est de pouvoir sortir en prenant les TEC, oublie.


---------------
Gal' HFR
n°53003398
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 15-04-2018 à 19:01:34  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
c'est quoi le rapport?


Ben j’irais pas habiter aux Minguettes plus loin dans la ville. Aucun rapport en soi effectivement  :o

n°53003426
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 19:05:48  answer
 

Jambier a écrit :

Couzon au mont d'or ?
Sympa?

 

Pas loin de Lyon, ligne de train.


C'est pour les vieux ou les riches qui ont pas de vie sociale. Prends toi un penthouse dans le 3, 7 ou 6. Tu ne mérites que ça cher futur président. :O

n°53003636
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2018 à 19:49:03  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


Ben j’irais pas habiter aux Minguettes plus loin dans la ville. Aucun rapport en soi effectivement  :o


T'es en train de dire que les mecs des Minguettes n'ont pas de rapports? Genre ce sont des pussalz? :o


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Gal' HFR
n°53009425
yan487
Posté le 16-04-2018 à 12:08:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Les Monts d'or c'est pas tellement la campagne que tu cherches je pense... Enfin perso c'est pas un coin qui me branche, le nord de Lyon.


C'est juste le coin limitrophe de Lyon le plus agréable, c'est le plus cher aussi, les riches se trompent rarement, le moindre terrain coute un bras.
 
Au cœur des monts d'or c'est vraiment la mini campagne, plutôt très bien préservée (merci la base militaire au sommet), avec accès à Lyon en quelques minutes de bus, au dessus de la pollution, avec vue sur les Alpes.

Message cité 3 fois
Message édité par yan487 le 16-04-2018 à 12:09:55

---------------
Last.fm
n°53009500
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2018 à 12:14:36  profilanswer
 

yan487 a écrit :


C'est juste le coin limitrophe de Lyon le plus agréable, c'est le plus cher aussi, les riches se trompent rarement, le moindre terrain coute un bras.
 
Au cœur des monts d'or c'est vraiment la mini campagne, plutôt très bien préservée (merci la base militaire au sommet), avec accès à Lyon en quelques minutes de bus, au dessus de la pollution, avec vue sur les Alpes.


 
Limitrophe oui, mais je parlais à quelqu'un qui recherche de la vraie campagne vallonnée, pas forcément à proximité immédiate de Lyon. Pour moi les Monts d'or c'est pas ça, même si effectivement c'est idéal si tu veux du vert juste à côté de Lyon (et que t'as les moyens).

n°53009519
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-04-2018 à 12:16:26  profilanswer
 

yan487 a écrit :


C'est juste le coin limitrophe de Lyon le plus agréable, c'est le plus cher aussi, les riches se trompent rarement, le moindre terrain coute un bras.


C'est vrai que la vue imprenable sur la Duchère est sympa :o


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À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°53009546
Jambier
Posté le 16-04-2018 à 12:19:02  profilanswer
 

Je me tâte par rapport aux temps de trajets/transport au final.
Pour ma femme.  
 
Moi je boss en télétravail donc bon... J'essaie de trouver le bon curseur. Enfin je pense qu'on va tester différents endroits puis on verra ce que ça donne.

n°53009554
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 12:19:20  answer
 

yan487 a écrit :


les riches se trompent rarement.


Ouch.

 

Sinon c'est juste un coin lambda hypé par Bocuse. T'as rien de foufous. Et pour avoir une vue sur les Alpes, tu peux te lever de bonne heure. J'ai aussi vue sur les Alpes et je suis à Lyon 5. Je dirais plutôt que ça dépend de ce que tu cherches (évidemment)
Mais je mettrais pas du tout les monts d'or sur la taupe liste surburb lyonnaise.

n°53009602
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2018 à 12:24:12  profilanswer
 

Je connais pas toute la banlieue lyonnaise mais Charbonnières  [:love_yvele]  
Certains coins de Caluire aussi, t'es à 10mn du centre de Lyon et t'as des maisons de ouf.
Plus loin, y'a des villages ravissants en allant vers le Beaujolais, la vallée de l'Azergues...

n°53009720
Shetan-
Posté le 16-04-2018 à 12:39:02  profilanswer
 

Oui c'est vraiment pas mal dans le coin (j'y bosse)
Par contre les 10mn de Lyon c'est quand t'es pas en heure de pointe parce que dans ce sens là le tunnel sous Fourvière est juste impraticable.

n°53009728
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2018 à 12:40:13  profilanswer
 

Je parlais de Caluire pour les dix minutes. Charbonnières je sais bien que c'est l'enfer. Mais bientôt y'aura le métro à Alaï :o

mood
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