Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°23141228
fifio
M'enfin !!!
Posté le 29-06-2010 à 17:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
spa faux :d

---------------
SITE
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 17:16:55  profilanswer

n°23141241
Noyeb
Posté le 29-06-2010 à 17:17:51  profilanswer

Ceci dit Limonest c'est moins facile en transport aussi :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23141243
Noyeb
Posté le 29-06-2010 à 17:17:58  profilanswer

Mais j'aime pas Vaise !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23141254
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 17:19:01  profilanswer

Vaise ca devient un coin a jeune qui n'en veulent avec toutes les SSII et sieges sociaux de jeux video, boites d'expert comptable etc...
pas mon kiff, mais ça peut plaire.

d'ailleur j'ai l'impression que les confluents ca va etre un beau guetto à CSP++

n°23141276
fifio
M'enfin !!!
Posté le 29-06-2010 à 17:20:53  profilanswer

ha ben c'est un peu le but :o

---------------
SITE
n°23141304
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 17:22:42  profilanswer

on a déjà commis l'erreur dans les années 50 avec les hlm, faudrait pas la refaire à l'envers. mixité sociale toussa.

n°23141312
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 17:23:32  profilanswer

Et c'est sympas comme coin Vaise ? Genre pour balader le chien y a un peu de verdure ?
La voiture on en a 2, ma copine est kiné et fera des domiciles donc déplacement en voiture donc faut que ca reste pratique. Apres par nos boulots (moi SSII, elle kiné), on est amené a pas mal se déplacer donc vaut mieux un endroit bien situé en transport en commun mais on veut pas non plus s'isoler :D Je ne connais pas du tout Vaise, faudrait que je me renseigne.  
Vers le parc de la tete d'or ca fait un peu loin non ? Sur Google Map ils indiquent a peine 11mn en voiture (7.5km), j'imagine que c'est sans compter les bouchons :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°23141314
fifio
M'enfin !!!
Posté le 29-06-2010 à 17:23:41  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi :)

EDIT : je parlais à speedyop bien sur :d

Message édité par fifio le 29-06-2010 à 17:24:32

---------------
SITE
n°23141381
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 17:28:08  profilanswer

Loizo a écrit :

Et c'est sympas comme coin Vaise ? Genre pour balader le chien y a un peu de verdure ?
La voiture on en a 2, ma copine est kiné et fera des domiciles donc déplacement en voiture donc faut que ca reste pratique. Apres par nos boulots (moi SSII, elle kiné), on est amené a pas mal se déplacer donc vaut mieux un endroit bien situé en transport en commun mais on veut pas non plus s'isoler :D Je ne connais pas du tout Vaise, faudrait que je me renseigne.  
Vers le parc de la tete d'or ca fait un peu loin non ? Sur Google Map ils indiquent a peine 11mn en voiture (7.5km), j'imagine que c'est sans compter les bouchons :D

le 6e (parc de la tete d'or) tu a juste le tunnel de la croix rousse pour te retrouver à vaise mais oui c'est bouché le soir à 18h, mais ca reste je dirait 20 minute de voiture, c'est surtout vaise dans tous les cas qui est saturé, donc t'y coupera pas si tu te rends a ton boulot en voiture. attention les bouchons lyonnais n'ont rien a voir avec les bouchons parisien.
a part si tu prends le periph qui coute 1.80€.

Vaise y'a de plus en plus de beau amenagement urbains et les quais de saone vont etre refait (attention on parle de projet sur 10-20 ans là :D)

L'immobilier lyonnais est assez veiux et les batiments recent de vaise peuvent facilement faire pencher la balance pour ceux qui veulent du tout neuf, tout blanc (moi j'aime pas).

n°23141455
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 17:32:43  profilanswer

On aime bien le neuf nous :) Apres si y a un peu de verdure dans le coin c'est sympas.
20mn en voiture entre la tete d'or et Vaise ca me semble correct. Ma copine ira a Limonest que 4/5 fois par mois... Apres c'est vrai que niveau métro ca oblige a faire pas mal de changement pour aller dans le reste de Lyon. C'est la meme chose avec Croix Rousse non ? Ca a l'air jolie vers la bas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 17:32:43  profilanswer

n°23141462
ham_mer
Posté le 29-06-2010 à 17:33:36  profilanswer

Loizo a écrit :

On aime bien le neuf nous :) Apres si y a un peu de verdure dans le coin c'est sympas.
20mn en voiture entre la tete d'or et Vaise ca me semble correct. Ma copine ira a Limonest que 4/5 fois par mois... Apres c'est vrai que niveau métro ca oblige a faire pas mal de changement pour aller dans le reste de Lyon. C'est la meme chose avec Croix Rousse non ? Ca a l'air jolie vers la bas...

Pour aller dans le centre depuis la Croix Rousse ca se fait aussi bien a pied ou alors juste en prennant le metro C.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°23141488
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 17:35:47  profilanswer

la verdure est juste derrière vaise, en hauteur dans les monts d'or. Croix rousse aussi c'est sympa mais la ça serra pas neuf. transport en commun, t'as le C qui rejoint hotel de ville, mais elle m'a pas l'air pratique a prendre, faut demander a dafiiiid ou philip morris.

n°23141548
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 17:40:05  profilanswer

OK c'est noté :jap: Merci de votre aide en tout cas !
Vaise a pas l'air si mal, on va etudier la question, a prioris avec la ligne D on rejoint vite le reste de Lyon. Si y a la nature juste derriere c'est parfait :D
Croix rousse on va regarder aussi mais pour la voiture c'est surement moins pratique...

---------------
n°23141598
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 17:43:16  profilanswer

Loizo a écrit :

OK c'est noté :jap: Merci de votre aide en tout cas !
Vaise a pas l'air si mal, on va etudier la question, a prioris avec la ligne D on rejoint vite le reste de Lyon. Si y a la nature juste derriere c'est parfait :D
Croix rousse on va regarder aussi mais pour la voiture c'est surement moins pratique...

:jap:

n°23141646
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 17:46:54  profilanswer

Par contre a prioris Logica est a 15mn a pied de la gare de Vaise (1.3km), pas tres pratique comme emplacement :D
Les quartiers neufs de Vaise dont vous parliez sont situés un peu partout autour de la gare ou c'est dans des coins spécifiques ? :)

---------------
n°23141894
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 18:01:30  profilanswer

euh nan 15 minutes c'est pour les escargots. vu que c'est une gare sncf aussi elle est assez longue, suffit de choisir la bonne sortie, je dirais 5 minutes. Les bâtiments neufs sont dans tout le quartier qui est en complète mutation (mais les travaux touche a leur fin).
Ancien quartier de l'industrie réhabilité.

le quartier affaire de vaise entoure le pathé multiplex en fait, avec les nouveaux batiments logica/namco/bandai, les peniches  atari et la mégalomanie de Aulas.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 29-06-2010 à 18:02:31
n°23141950
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 18:04:45  profilanswer

OK ca va alors c'est a coté. Merci pour ces precisions, je vais parler de tout ca a ma copine ce soir mais je pense que ca va lui plaire :jap:

---------------
n°23141978
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-06-2010 à 18:06:37  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bon voiture livrée le 8 juillet, donc à partir de cette date on dira oui aux sorties lac des sapins  [:uriel]

t ki twa?

:whistle:  ca roule?
sympa les nouveaux voisins du 3 et du 4?

---------------
Gal' HFR
n°23142016
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-06-2010 à 18:08:43  profilanswer

Le problème avec le tunnel de la Croix-Rousse c'est qu'il va tarder à fermer totalement pour plus d'un an.

Du coup vivre sur Vaise même c'est pas plus mal, c'est un quartier assez chouette, surtout autour de la rue des Docks justement. T'as un Pathé, pas mal de restos, les quais de Saône.

Pour ce qui est du trajet Gare de Vaise - rue des Docks ça se fait en dix minutes environ, j'ai travaillé là-bas une année et c'était pas relou comme trajet. Et au pire t'as les Velo'V ;)

n°23142166
aline2003
Posté le 29-06-2010 à 18:19:42  profilanswer

Salut les Lyonnais :hello:
je vais arrêter de lurker un peu pour donner mon avis :whistle:
j'habite à côté du metro gare de Vaise et je travaille dans le même bâtiment que Logica
déjà il faut moins de 15 minutes pour faire le trajet à pied (10 minutes suffisent), voir moins avec un trottinette ou un velo (y a une station velov à gare de vaise et une pas loin de Logica)
tu trouveras difficilement plus près
note que c'est l'enfer pour se garer dans le quartier de Logica donc je te conseille une solution métro + marche
l'accès à Limonest est facile
tu es idéalement placé pour les monts d'or ou il y a des très belle balades à faire, il y a aussi le parc de lacroix laval à Charbo (plus grand et plus sauvage que la tête d'Or)
si tu aime le neuf, tu va être servi, y en a partout dans le coin
t'as le coin du square montel très sympa près du métro Valmy :
http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] rance&z=16
ou sinon tout simplement dans le rue du metro gare de Vaise

Message cité 4 fois
Message édité par aline2003 le 29-06-2010 à 18:21:02
n°23142386
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-06-2010 à 18:32:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

t ki twa?

:whistle:  ca roule?
sympa les nouveaux voisins du 3 et du 4?

Oué ça roule !

Les voisins du 4 ont l'air sympas oui, ils ont tout refait l'appart, en particulier un chouette parquet.

Par contre y a des nouveaux au 3 ?

n°23142417
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 18:34:40  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Le problème avec le tunnel de la Croix-Rousse c'est qu'il va tarder à fermer totalement pour plus d'un an.

Du coup vivre sur Vaise même c'est pas plus mal, c'est un quartier assez chouette, surtout autour de la rue des Docks justement. T'as un Pathé, pas mal de restos, les quais de Saône.

Pour ce qui est du trajet Gare de Vaise - rue des Docks ça se fait en dix minutes environ, j'ai travaillé là-bas une année et c'était pas relou comme trajet. Et au pire t'as les Velo'V ;)

Vous m'avez pas mal convaincu, ca a l'air vraiment pas mal la bas.  

aline2003 a écrit :

j'habite à côté du metro gare de Vaise et je travaille dans le même bâtiment que Logica
déjà il faut moins de 15 minutes pour faire le trajet à pied (10 minutes suffisent), voir moins avec un trottinette ou un velo (y a une station velov à gare de vaise et une pas loin de Logica)
note que c'est l'enfer pour se garer dans le quartier de Logica donc je te conseille une solution métro + marche  
tu es idéalement placé pour les monts d'or ou il y a des très belle balades à faire, il y a aussi le parc de lacroix laval à Charbo (plus grand et plus sauvage que la tête d'Or)

Super, merci pour ces détails ! :jap:
Ma voiture va plus me servir a rien, moi qui vient d'en acheter une :sweat: Bon je retournerais regulierement a Montpellier heureusement :D

---------------
n°23142547
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-06-2010 à 18:41:09  profilanswer

Ça reste assez utile une voiture à Lyon quand même.

T'as la campagne pas loin, pour aller faire les courses, etc.

n°23142801
Loizo
Posté le 29-06-2010 à 19:02:12  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Cool :p

---------------
n°23142823
Hrolf
Posté le 29-06-2010 à 19:04:39  profilanswer

Bon les Lyonnais quelqu'un a des modèles de CV, la dernière fois que j'avais posté le mien on m'avait moqué :o

La je craque donc j'ai besoin d'un CV à jour et au goût du jour ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23143011
Xxxaaavvv
Posté le 29-06-2010 à 19:27:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bon les Lyonnais quelqu'un a des modèles de CV, la dernière fois que j'avais posté le mien on m'avait moqué :o

J'ai des bouquins pour ça, si tu trouve le courrage de passer un de ces 4.

n°23143021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 19:28:13  profilanswer

Noyeb a écrit :

Moi j'prendrais 1er (si pas de contraintes de budget ou de problème de bruit)

pour bosser à vaise, c'est hyper logique à suggérer en premier [:tinostar]
donc avant ça, j'aurais plutôt conseillé vaise voire champagne/saint cyr/saint didier si monsieur est un peu bourge :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23143033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 19:29:29  profilanswer

Loizo a écrit :

c'est surtout sans compter la fermeture prochaine du tunnel, donc évite

---------------
n°23143046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 19:31:28  profilanswer

aline2003 a écrit :

hello voisine de bureau, photo, please :o

---------------
n°23143098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-06-2010 à 19:35:26  profilanswer

Fender a écrit :

c'est surtout sans compter la fermeture prochaine du tunnel, donc évite

Il va passer à 1 voie déjà, il va pas fermer tout de suite.

C'est en 2013 qu'il va complétement fermer :o

n°23143112
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 19:36:30  answer

Fender a écrit :

hello voisine de bureau, photo, please :o

:D ²²²²

n°23143132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 19:38:46  profilanswer

sinon, avec une épouse kiné, faut pas hésiter à aller dans les monts d'or, avec le voisinage, elle va devenir cresus :o

---------------
n°23143237
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 19:53:00  profilanswer

aline2003 a écrit :

on a fait un barbec ensemble dimanche?

n°23143253
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 19:56:22  profilanswer

Philip Morris a écrit :

pour picniquer avec les lyonnais qui veulent même plus revenir à lyon :o

n°23143271
speedyop
Posté le 29-06-2010 à 19:58:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

mmh mon derniers avait une colonne compétences jdr style avec des petites étoiles de 1 à 3. ça a bcp plus et sur un cv ils ont pas vu le rapport avec une feuille de perso de jdr :D

n°23143339
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2010 à 20:09:17  profilanswer

speedyop a écrit :

mmh mon derniers avait une colonne compétences jdr style avec des petites étoiles de 1 à 3. ça a bcp plus et sur un cv ils ont pas vu le rapport avec une feuille de perso de jdr :D

han j'adore [:joce]

n°23143504
Noyeb
Posté le 29-06-2010 à 20:31:48  profilanswer

aline2003 a écrit :

Liline :love: :love: :love:
J'aime pas vaise mais dans votre immeuble je pense que je pourrais supporter :p

Fender a écrit :

pour bosser à vaise, c'est hyper logique à suggérer en premier [:tinostar]
donc avant ça, j'aurais plutôt conseillé vaise voire champagne/saint cyr/saint didier si monsieur est un peu bourge :o

J'aime pas vaise ! [:schtroumpfgrognon]  

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23143634
fifio
M'enfin !!!
Posté le 29-06-2010 à 20:44:37  profilanswer

Loizo a écrit :

Vous m'avez pas mal convaincu, ca a l'air vraiment pas mal la bas.  

Super, merci pour ces détails ! :jap:
Ma voiture va plus me servir a rien, moi qui vient d'en acheter une :sweat: Bon je retournerais regulierement a Montpellier heureusement :D

marrant, on fait le même trajet, je suis arrivé dans la région depuis un an en venant de Narbonne :)

---------------
SITE
n°23143643
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 20:46:00  answer

et tes impressions alors ?

n°23144044
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 29-06-2010 à 21:13:17  profilanswer

speedyop a écrit :

on a déjà commis l'erreur dans les années 50 avec les hlm, faudrait pas la refaire à l'envers. mixité sociale toussa.

C'est prevu. 30% des logements de confluences sont à vocation sociale.  

speedyop a écrit :

euh nan 15 minutes c'est pour les escargots. vu que c'est une gare sncf aussi elle est assez longue, suffit de choisir la bonne sortie, je dirais 5 minutes. Les bâtiments neufs sont dans tout le quartier qui est en complète mutation (mais les travaux touche a leur fin).
Ancien quartier de l'industrie réhabilité.

le quartier affaire de vaise entoure le pathé multiplex en fait, avec les nouveaux batiments logica/namco/bandai, les peniches  atari et la mégalomanie de Aulas.

Perso je trouve ça loin mais je suis une putain de feignasse :o

Fender a écrit :

sinon, avec une épouse kiné, faut pas hésiter à aller dans les monts d'or, avec le voisinage, elle va devenir cresus :o

+1

si tu peux te le permettre je te suggererais plutot de sortir de lyon. Ou alors carrement le quartier Sans-Souci/Montplaisir, c'est plein de petit parcs tres agréables pour y promener des gosses ou des animaux. C'est tres agréable à vivre. Pour toi c'est en plein sur la ligne D et pour ta femme c'est plein centre de Lyon.  

A etudier.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°23144058
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2010 à 21:14:56  profilanswer

voila, pis je pourrai passer prendre l'apéro en allant chercher mes tickets resto :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR