|
Auteur | Sujet : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |
---|
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 13:44:06 |
delatruel |
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Hypothese | Ceux dont le lombricomposteur est dehors, vous faites quoi pour l'hiver ? Mesures déjà prises ou vous attendez encore ? |
Hypothese | ils sont bien entourés / enterrés là clairement |
Solera |
Le mien est toujours dehors, je ne l'ai jamais rentré d'ailleurs mais j'habite dans le sud. Les vers sont moins actifs quand la température chute et ils s'enfoncent dans le compost s'il fait trop froid en surface. |
Hypothese | On a remis une couche de 5cm de carton et on ajoutera de l'organique au fur et à mesure, comme au démarrage |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 15:44:50 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Ne pas récolter de thé c'est plutôt bien, ça veut dire que tu as assez de carton. |
Hypothese | On a tendance à en rajouter pas mal au moindre doute. Genre une odeur ou des larves/moucherons ? Une bonne dose de coquilles d'oeuf concassées et du carton en masse |
dizzie |
|
Hypothese | Ils ont commencé à migrer vers le nouvel étage
|
Solera |
|
r06 | Les nouveaux sacs de supermarché (ceux pour légumes avec écrit composables) c'est bon pour vous? |
Solera |
|
Alanina | Juste pour plaisanter : mon lapinocomposteur va bien Et en plus il est trop mignon, et très gourmand. |
Solera |
|
Alanina | Il y a un topic NAC si tu veux, et je pourrais aussi indiquer des liens de sites intéressants sur le sujet si tu veux. Quel âge a ta fille stp ? |
Solera |
|
Solera |
|
Alkhar |
Hypothese |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tout dépend de la taille du verre --------------- I sting like a bee. |
Hypothese | Bin du coup les recommandations pour l'infestation c'était de ne plus ouvrir et ne plus toucher, donc j'ai pas vraiment vérifié la survie des trucs |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Forcément ! Tu vas pouvoir jeter un œil si ça c'est calmé niveau moucherons ^^. --------------- I sting like a bee. |
Daphne kernel panic | Ayé, 3 bacs de 15l achetés ce jour (noirs, en plastique). Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 19-01-2018 à 16:37:32 |
Hypothese | On produit trop de thé en ce moment, ça finit majoritairement dans les chiottes Faudrait que je demande autour de moi si ça intéresse quelqu'un mais ça m'étonnerait |
Daphne kernel panic | Ca se conserve pas en bouteille ? Ca pourrit ? |
Hypothese | On en a déjà une bouteille pleine de pur, et une de dilué On en produit plus qu'on en consomme |
Daphne kernel panic | Ben surtout là en hiver ouais... Nous entre les plantes vertes à l'intérieur et les plantes dehors je pense qu'on en abusera. On peut en abuser au moins ? |
Hypothese | On a vu certaines plantes kiffer, et une autre a failli y rester |
Daphne kernel panic | Ok On fera gaffe au début.
|
Hypothese | Le démarrage est effroyablement long je te préviens Et il faut être patient, y aller doucement
|
Daphne kernel panic | Oui j'avais compris que ça prenait du temps, mais si on démarre ces jours-ci, le compost sera prêt au printemps au moment des rempotages de semis, ça devrait être assez synchro. |
Hypothese | J'avoue qu'il est ni au frais ni à l'abri de la lumière Je dirai à mon mec de commencer une nouvelle bouteille et la stocker dehors dans le coffre |
Publicité | Posté le |