|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une maison volée par des voisins et rien n'est fait ! ! |
williamsss | Un couple qui le temps d’un voyage a prêté leur maison à une ancienne voisine qui après un divorce difficile était sans logement voilà qu'à leur retour ils se retrouvent à la rue car la voisine et un nouveau copain ont fait changer les serrures et vivent dans leur maison les portes et volés fermés et ne veulent plus partir.
|
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 16:03:14 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | seb31 spa bien
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | qui que ce soit, si il y a des squateur chez soit, la procédure d’expulsion est la même et prend du temps. après, on s'etone qu'il n'y ai plus de logement en France, mais quand on voit les risques pour les "petit proprio"... c'est franchement pas étonnant. Pour ma part, j'ai eu de la famille qui a loué une maison, a peut près le 1/4 des loyés ont été payé. Et quand on a parlé avec des avocats & Co: 2 an de procédure minimum, tout à la charge du propriétaire et là : Ah, pas de chance, si on commence maintenant, ça finira juste au début de la trêve hivernal, 6 mois de plus. Merci, ça fera 150 euro" (intervention de la police, le déménagement des squateuers, frais de justice...) Mais bon, on a eu de la chance, ils sont partis d'eux même. Message édité par Z_cool le 10-01-2013 à 16:35:39 --------------- #mais-chut |
maouuu |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Quand c'est pour le logement principal d'une personne, ce n'est pas deux ans d'attente, y'a des mesures d'urgence. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 10-01-2013 à 18:15:19 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
zyx NCC - 1701 |
|
Melios |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Une fraude ne donne aucun droit, de plus cela constitue à mon sens une occupation sans droit ni titre par voie de fait (c'est important d'un point de vue légal). Mais je reconnais c'est compliqué à faire valoir. Message édité par fastA le 11-01-2013 à 13:52:15 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 19:50:05 je ne comprend même pas comment c'est si facile de déposséder quelqu'un de ces biens. |
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 19:50:05 |
Melios |
Melios | Autorisation gracieuse. Ce n'est pas un bail de location.
Message cité 1 fois Message édité par Melios le 13-01-2013 à 20:51:38 |
Dix Sept | pourquoi avoir signer un document? |
Melios | Justement, afin de prouver qu'ils étaient hébergé à titre gracieux et qu'ils devaient leur restituer le logement en cas de retour anticipé. |
williamsss |
|
DannyOcean No church in the wild | Non mais on m'explique comment depuis 6 mois, ils n'ont pas essayé de forcer l'entrée?
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
williamsss |
|
Melios | Comme d'habitude, la justice Française a protégé les agresseurs et non les victimes. Tout est normal. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
tnerual3 | Dire qu'on part en guerre au Mali alors que nos propres voisins nous volent nos maisons !! Message édité par tnerual3 le 14-01-2013 à 07:24:21 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 14-01-2013 à 10:09:52 |
arthas77 | Ne pas prêter ou faire un document clair et net (autrement dit en mettant une date précise, pas une quelconque interprétation)
Message édité par arthas77 le 14-01-2013 à 10:21:07 |
Melios | Et si le préteur revient avant et veut à nouveau bénéficier de son bien, il l'a dans le cul? Message cité 1 fois Message édité par Melios le 14-01-2013 à 10:22:41 |
arthas77 |
|
Melios | Ok, apparemment c'était le cas ici.
|
arthas77 |
|
Melios | Ok, donc le premier qui me demande si je peux lui prêter ma maison, c'est une cartouche de fusil dans le cul. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Dix Sept |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Melios |
|
Publicité | Posté le |