|
Auteur | Sujet : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |
---|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 15:23:44 |
chocomog | Je ne pouvais pas m'empêcher de remuer au début, et regarder si les vers étaient toujours là. Maintenant j'empile tout dans le bac du dessus, et je ne touche à rien d'autre.
|
GarouWarrior |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
_Lahoma_ | Tu prends les cartons des autres. C'est pas ce qui manque |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
sմb | je récupère les miens chez un commerçant à proximité. |
Publicité | Posté le 11-05-2019 à 09:40:09 |
PsykOoO |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
ramseys | Reçu les vers il y a quelques minutes, on va faire la mise en place !
|
PsykOoO | Tiens, que vois je ce matin ? Les épluchures de courgettes qui commençaient à " prendre " à un endroit
|
PsykOoO | En parlant d’œufs, on peut y mettre la boite (carton vert) ? |
chocomog | Les boîtes d'oeuf en carton de couleur je mets oui, par contre j'enlève les étiquettes autocollantes (ou je ne mets que la partie du bas si l'étiquette ne se décolle pas en moins de 2s). |
Solera | Bon ben pour moi, fini le lombricomposteur, je viens de passer à un composteur classique de jardin (fait maison), ça risque d'être plus simple! |
Kibis | C'est pas compatible les deux ? Dans l'idéal, pour ma petite personne seule, je me verrais bien avec un petit bokashi (genre sceau de mayonnaise) pour les déchets non lombricable (reste de plat en sauce, viande etc) et un lombri pour les déchets verts. J'ai beau chercher une façon de faire une culture d'EM1. J'ai pas l'impression que ça se fasse. La culture de lactobacille, en soit c'est faisable (plusieurs tuto sur le net) mais pas sur que ça soit suffisant pour faire un bokashi. Savez vous si le reste du compost bokashi peut être amené dans le lombricomposteur après (à petite doses car je crois que c'est pas mal acide) EDIT: Je me répond à moi même, on peut le faire et il semblerait que ça soit bénéfique du fait que les bactéries ont dégrossi le travail (sorte de prémachage). https://bokashiliving.com/bokashi-and-wormeries/ Message cité 1 fois Message édité par Kibis le 12-05-2019 à 05:37:14 |
dizzie |
|
Solera |
Si je pourrais garder le lombricomposteur, mais c'est quand-même plus contraignant et je n'ai pas de gros besoins en compost. En plus mon lombri est assez moche (boîtes en plastique), le composteur en bois est plus esthétique ! |
Kayou | Drap
|
Solera |
|
Kayou |
Solera |
|
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
C'est la question que je me pose aussi. Je commence à stocker un peu mais je n'en ai pas tant que ça...
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Solera |
|
Daphne kernel panic |
GarouWarrior | Pour le papier journal, il faut des pages écrites en noir uniquement il me semble. Les encres colorées sont toxiques. |
chocomog | Généralement ils vont prendre un bain et remontent...mais parfois ils se noient
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:06:54 Pas une goutte d'eau dans le mien, je ne sais pas comment ça se fait.
|
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
Ah oui pas con, je note
Les miens ont de la pub à la con en couleur dessus
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Daphne kernel panic | Il me semblait aussi, perso je mets mes cartons de Petit Lu |
_Lahoma_ | Et moi ceux de glaces et de biscuits Moulin du Pivert #bobo |
PsykOoO |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Publicité | Posté le |