Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Illkirch & Strasbourg

n°3089161
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 15:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Oui bon Stras c'est pas super, quoi.. [:kiki]
Les gens y sont à droite, y'a des touristes allemand qui pullulent, y'a pas la mer, c'est à 4h30 de Paris, y'a de la caille, culturellement les alsaciens ben si tu connais pas avant, tu connais pas vraiment après (et t'as plus envie de connaitre), et y'a de la thune qui coule à cause du luxembourg et de l'allemagne.  
Pour toutes ces raisons, je trouve que le taux de trous du cul/m² atteint un niveau non négligeable. :o

Ceci étant la parole du maître, je vous prie de ne pas troller dessus :o  
J'aime avoir le dernier mot, ça me permet de me remettre à bosser [:matleflou]

Les gens y sont à droite sauf à Strasbourg justement. (le maire est actuellement de droite mais à une époque où on s'est chopé 80% de députés de droite à l'assemblée nationale aussi). Y a un bled minuscule à 40km de Strasbourg où 66% des gens ont voté FN sans aucun étranger dans le village tant qu'on y est ...  :cry:  
En majorité, ça vote à droite parce que des gens comme Zeller (LE président de région UMP) sont très bien (mais pas tous hein, loin de là). L'Alsace aime bien pas faire comme ailleurs, ça d'accord. Des fois elle lorgne sur l'Allemagne, des fois sur la France, ça dépend des sujets ... Pourquoi faire mal certaines choses quand le voisin le fait d'une autre manière et réussit? :??: Pas maso non plus!

L'Alsace est plutôt pas très accueillante au départ, j'en conviens. 1) ça s'est amélioré; 2) c'est pas trop valable pour Strasbourg. Evidemment il y a un choc thermique et culturel quand tu viens d'en-dessous de Lyon ou Poitiers m'enfin j'y ai survécu, faut s'adapter. [:spamafote]

"Y a de la thune qui coule": les loyers sont chers, les voitures plus neuves qu'ailleurs mais il y a des emplois surtout. Moi j'ai choisi entre Vittel-dans-les-Vosges ou Montchanin et une région prospère comme l'Alsace  :sarcastic:  

Je ne dirai pas si le taux de trou du cul/m² a augmenté ou baissé depuis que tu es parti, ce serait hors charte ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:16:25  profilanswer

n°3089178
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-06-2004 à 15:18:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Noin mais c'est clair... la krutenau il n'y a que des winstüb/bierstüb ou l'on passe de la musique Allemande, c'est bien connu [:kiki]

t'oublies ceux, super repandus, ou y a des tyroliens qui font des yodele

n°3089199
seabee
Posté le 29-06-2004 à 15:20:50  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je ne dirai pas si le taux de trou du cul/m² a augmenté ou baissé depuis que tu es parti, ce serait hors charte ;)

J'y suis toujours. [:itm]
Et je te rassure, il est en constante augmentation, aucun risque de le voir chuter brutalement à mon départ  ;)

n°3089206
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 15:21:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Noin mais c'est clair... la krutenau il n'y a que des winstüb/bierstüb ou l'on passe de la musique Allemande, c'est bien connu [:kiki]

oumpapa oumpa oumpapa  :sol:  

Leg9 a écrit :

Les plus gros scores du FN en Alsace étaient dans les petits villages ou ils n'ont jamais vu un Algérien, un Marocain ou un Roumain de leur vie... [:xam hot]

note to myself: toujours lire la dernière page pour pas se faire griller  :sweat:  

n°3089371
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 15:36:22  profilanswer

Ptêtre trop tard pour être constructif vu la teneur des pages précédentes :whistle: mais:

l'IUT est très bien desservi par le Tram.  
On peut monter son vélo à l'arrière du Tram (mais pas entre 7 et 9h ou 17 et 19h, heures de pointe) donc habiter loin de l'arrêt de Tram, prendre le vélo pour s'y rendre, prendre le Tram et ressortir en continuant à vélo à condition d'avoir des horaires un peu décalés ;)
Travailler à Strasbourg et habiter au sud (comme Illkirch ou Fegersheim), et se déplacer en voiture c'est la mort. Bouchon tous les soirs pour rentrer sur l'autoroute ... Mais ce sera pas ton cas sochalienne puisque tu ferais l'inverse et sans bagnole ...
L'esplanade (est du campus de l'Espla) je déconseille d'y habiter car ils coupent le pont Churchill pour les travaux du Tram nouveau :/
Neudorf, pas cher plein d'apparts mais il faut se procurer un plan des travaux du Tram car il y en a partout et ça dure longtemps ... Une fois fini et le Tram construit ce sera que du bonheur.
Krutenau, c'est étudiant et central mais cher et la moitié des annonces sont pour de vieux immeubles ou trop proche d'un bar bruyant (Salamandre, Rock City, ça doit être top la nuit :/). Pas bcp d'apparts potables au final (il faut du bol, j'en ai eu et y habite :D)
Les zones sont le Neuhof, les tours de l'Elsau et Musau, une certaine zone de Schillick, de Cronenbourg, de la Montagne-verte et d'Hautepierre (tu fais 100m et t'es peinarde, difficile d'être précis mais ça se juge vite en traversant :lol:)
Le quartier de l'Orangerie = européen = hors de prix, idem pour l'immense majorité de la Petite France (pour les immeubles potables en tout cas)
Gare et Faubourg National ou place des Halles, j'aime pas trop, y a pas réellement de problèmes mais j'aurais une appréhension à y habiter (chaipas si c'est justifié :??:)

Le réflexe "je vais m'éloigner en banlieue lointaine pour payer moins cher de loyer" ne fonctionne absolument pas. Les loyers sont pas dégressifs, tu passes du temps dans les transports alors autant habiter pas loin.

n°3089461
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 15:43:29  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ptêtre trop tard pour être constructif vu la teneur des pages précédentes :whistle: mais:

On peut monter son vélo à l'arrière du Tram (mais pas entre 7 et 9h ou 17 et 19h, heures de pointe) donc habiter loin de l'arrêt de Tram, prendre le vélo pour s'y rendre, prendre le Tram et ressortir en continuant à vélo à condition d'avoir des horaires un peu décalés ;)
Travailler à Strasbourg et habiter au sud (comme Illkirch ou Fegersheim), et se déplacer en voiture c'est la mort. Bouchon tous les soirs pour rentrer sur l'autoroute ... Mais ce sera pas ton cas sochalienne puisque tu ferais l'inverse et sans bagnole ...
L'esplanade (est du campus de l'Espla) je déconseille d'y habiter car ils coupent le pont Churchill pour les travaux du Tram nouveau :/
Neudorf, pas cher plein d'apparts mais il faut se procurer un plan des travaux du Tram car il y en a partout et ça dure longtemps ... Une fois fini et le Tram construit ce sera que du bonheur.
Krutenau, c'est étudiant et central mais cher et la moitié des annonces sont pour de vieux immeubles ou trop proche d'un bar bruyant (Salamandre, Rock City, ça doit être top la nuit :/). Pas bcp d'apparts potables au final (il faut du bol, j'en ai eu et y habite :D)
Les zones sont le Neuhof, les tours de l'Elsau et Musau, une certaine zone de Schillick, de Cronenbourg, de la Montagne-verte et d'Hautepierre (tu fais 100m et t'es peinarde, difficile d'être précis mais ça se juge vite en traversant :lol:)
Le quartier de l'Orangerie = européen = hors de prix, idem pour l'immense majorité de la Petite France (pour les immeubles potables en tout cas)
Gare et Faubourg National ou place des Halles, j'aime pas trop, y a pas réellement de problèmes mais j'aurais une appréhension à y habiter (chaipas si c'est justifié :??:)

Le réflexe "je vais m'éloigner en banlieue lointaine pour payer moins cher de loyer" ne fonctionne absolument pas. Les loyers sont pas dégressifs, tu passes du temps dans les transports alors autant habiter pas loin.

bon résumé  :jap:  
Je valide  :o

n°3089570
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 15:53:40  profilanswer

Eviter les zones en rouge [:ciler] et privilégier les autres traits en bleu/noir
http://www.bas-rhin.equipement.gou [...] trasb3.htm

L'espla, c'est juste au-dessus de là où il y a "CE" en rouge.
Neudorf tout le dessous.
L'IUT est au-dessus du H de IllkircH, dans le coin de la ligne du Tram.
L'idéal pour un appart c'est entre le Stade de la Meinau et la place de l'Etoile (Tram sud=IUT; Tram nord=sorties) mais y a plein d'autres possibilités ...

http://www.google.fr/search?q=tram [...] ogle&meta=
http://www.google.fr/search?q=tram [...] r&ie=UTF-8

n°3089644
bricolo
Posté le 29-06-2004 à 16:00:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

je rajouterais que:
-les travaux du tram, c'est pas pour tout de suite (en tous cas pas dans la majorite des cas) et la fin des travaux (pourvoir utiliser le tram au neudorf) se fera surement apres que l'interessee ait fini ses etudes... (sauf si c pour 6ans de pharma ou elle en profitera sur la fin)
-la musau ca craint? on parle bien du truc a cote de neudorf?

n°3089901
Gounok
Faux traître
Posté le 29-06-2004 à 16:23:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'espla est moins chere que la Krutenau.

Comme dit, j'ai passé en tout et pour tout environ 7 mois à rechercher des logements dans ces quartiers, et peut-être que je n'ai vu que de superbes logements surcôtés à l'Esplanade et des antres infâmes souscôtées à la Krutenau (et pourtant j'en ai visité...), mais à l'Esplanade c'était systématiquement plus cher (et plus rare) qu'à la Krutenau.

n°3089942
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 16:26:36  profilanswer

Demande en résidence universitaire c'est moins cher.

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 16:26:36  profilanswer

n°3090217
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 16:52:54  profilanswer

et trop tard. (30 avril il me semblait :??: mais à vérifier dans ta situation)

n°3093897
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 23:22:03  profilanswer

petite précision, pas de pb pour mon logement, j'ai déjà réservé et ca sera à coté de mon iut, sur le campus d'illkirch, tout sur place, donc pas de pb pour ca... en fait, avec les vélos et les bières, vous vivez comme les allemands! c'est amusant! merci à tout le monde, buenas noches!

n°3094633
iansolo
Man next door
Posté le 30-06-2004 à 00:45:11  profilanswer

Seabee a écrit :

Chupose qu'c'est moi le grincheux :o  
Ben Nantes c'est la même taille et ben y'a pas foto. Nantes c'est cool et trendy [:dawacube] Strass c'est faïke, touristique et élitiste. (conservatoire nationnal, TNS, super meilleur fac de France, culture millénaire, quartier allemand qui en jette, petite France carte-postal laïke..) C'est sûr qu'un strasbourgeois gagne n'importe quel concours de branlette :o  

Strass si t'y est pas né tu t'sens pas bien accueilli [:mmmfff]

spa élitiste, t un peu un looser c tout :o

n°3094647
iansolo
Man next door
Posté le 30-06-2004 à 00:48:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et des danseuses bavaroises a kouettes [:god]

n°3094650
seabee
Posté le 30-06-2004 à 00:49:24  profilanswer

iansolo a écrit :

spa élitiste, t un peu un looser c tout :o

[:mmmfff]
Strasbourg c'est une ville méchante [:mmmfff]

n°3094655
iansolo
Man next door
Posté le 30-06-2004 à 00:50:19  profilanswer

sochalienne a écrit :

non, le prend pas comme une insulte, c'est vrai que le fn prend de l'ampleur, malheureusement, ce que je veux dire c que chez vous ya RELATIVEMENT pa mal d'adeptes et c loin d'être un hasard quelque part.

[:violon]

n°3094687
iansolo
Man next door
Posté le 30-06-2004 à 00:59:10  profilanswer

Seabee a écrit :

poorkoi au kotidient :o ?

n°3094718
bricolo
Posté le 30-06-2004 à 01:04:30  profilanswer

Seabee a écrit :

c'est toi qui a aucune capacite d'integration, c'est tout!

n°3094723
seabee
Posté le 30-06-2004 à 01:05:10  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est toi qui a aucune capacite d'integration, c'est tout!

C'est peuplé de gens méchants comme toi [:mmmfff]

n°3094744
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2004 à 01:11:04  profilanswer

c'est la vérité  :o  

n°3095091
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-06-2004 à 04:05:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'y a que Seabee qui je trouve raconte énormément de conneries  selon moi.

Je ne suis pas Alsacien d'origine, je n'habite pas Illkirch, donc pas franchement partisan et voulant défendre "ma" ville.
J'ai simplemnt fait 2 ans d'études à Strasbourg-Esplanade, et 1 an à Illkirch, et ça fait maintenant 7 ans que j'habite Strasbourg et Schiltigheirm. J'ai des amis, ma belle-mère qui habitent Illkirch, donc bon je connais vaguement :sarcastic: on va dire...

Oui a Strasbourg il y a une forte communauté Musulmane, une forte communauté Juive, une forte communauté Protestante, une forte communauté Catholique... et tout se petit monde se fréquente dans un oeucuménisme poli.
Quand à dire "Strasbourg est une viille de yo-zyva", il ne faut pas avoir beaucoup mis les pieds ailleurs à mon avis.

Tu parlais du stade : il se trouve à la Meinau, sur la ligne de tram entre Illkirch et le centre justement.

Maintenant si tu as peur de sortir de ta campagne... [:spamafote]

Juste comme ça, pour savoir, tu connais un peu Villeurbanne? :D

tou a fait d'accord, sauf que je suis alsacien (mais d'adoption seulement :D)

pour Villeurbanne, tu peux lui proposer Venissieux ou Vaulx en velin, c'est sympa aussi (18 mois a Lyon inside :D)

n°3095092
kham
Posté le 30-06-2004 à 04:07:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:non:  

Fischer, Kro, Météor, Schutzenberger...

un ancien de Pharma, un vrai :jap:

la Kfet de H2S, la ou la Schutz coule a flots :D

n°3095264
iansolo
Man next door
Posté le 30-06-2004 à 08:46:03  profilanswer

kham a écrit :

un ancien de Pharma, un vrai :jap:

la Kfet de H2S, la ou la Schutz coule a flots :D

:non: Fischer :o

n°3095360
domingo ch​avez
Posté le 30-06-2004 à 09:13:47  profilanswer

les obus c de la schutz  :o

n°3095470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2004 à 09:44:19  profilanswer

sochalienne a écrit :

petite précision, pas de pb pour mon logement, j'ai déjà réservé et ca sera à coté de mon iut, sur le campus d'illkirch, tout sur place, donc pas de pb pour ca... en fait, avec les vélos et les bières, vous vivez comme les allemands! c'est amusant! merci à tout le monde, buenas noches!

Evite ce genre de remarques lorsque tu seras dans le coin... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3095533
kham
Posté le 30-06-2004 à 09:54:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

les obus c de la schutz  :o

tout se perd chez ces jeunes, ne trouves tu pas? :o

iansolo, passes-y 6 ans, on en reparlera :o :D

n°3095543
kham
Posté le 30-06-2004 à 09:56:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

pas encore arrivee, deja sur le point de repartir :D

n°3095553
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 09:57:01  profilanswer

sochalienne a écrit :

viens faire un tour à Stras, faut pas garder des a priori pareil
heureusement que je suis de bonne humeur ce matin  :ange:  :D

---------------
http://runnerstats.net
n°3096446
sochalienn​e
Posté le 30-06-2004 à 11:30:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans dec, les alsaciens n'aiment pas qu'on leur dise ça?? j'ai passé du temps en allemagne, ils sont terribles ces allemands, je ne vois pas le pb!! ;)

n°3096483
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 11:33:10  profilanswer

sochalienne a écrit :

Sans dec, les alsaciens n'aiment pas qu'on leur dise ça?? j'ai passé du temps en allemagne, ils sont terribles ces allemands, je ne vois pas le pb!! ;)

le cliché "Alsace en Allemagne", "ah ? c'est pas en Allemagne Strasbourg, c'est de ce coté ci du Rhin ?", j'en ai un peu marre voilà

---------------
n°3096494
seabee
Posté le 30-06-2004 à 11:34:01  profilanswer

J'espère que tu aimes faire les magasins [:dawa]

Parce que certains jours, ils ouvrent exceptionnellement jusqu'à 16h30 [:itm]

C'est la fête. Alsace, pays de merde [:dawacube]

n°3096528
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 11:35:58  profilanswer

seabee a écrit :

seabee, soit tu es un mauvais trolleur, soit tu cherches la désinformation pour je ne sais quelle raison
Les magasins ferment pour la plupart à 19h comme partout en France

---------------
n°3096614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2004 à 11:44:22  profilanswer

seabee a écrit :

Tu en deviens agaçant...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3096648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2004 à 11:47:19  profilanswer

sochalienne a écrit :

Bah tu sais ils ont étés un peu envahis, re-envahis, et ont été obligés pour survivre de développer une identité forte, ni Allemande, ni Française, mais Alsacienne.

Si tu dis que l'Alsacien c'est comme un patois Allemand, tu vas te faire regarder de travers.
Si tu dis que l'Alsacien c'est du Bas-Rhénan, langage ancètre de l'Allemand actuel, ça sera mieux perçu, en plus d'être plus juste. :D

Tout est question de subtilité. [:aloy]

---------------
n°3096700
seabee
Posté le 30-06-2004 à 11:51:50  profilanswer

noldor a écrit :

seabee, soit tu es un mauvais trolleur, soit tu cherches la désinformation pour je ne sais quelle raison
Les magasins ferment pour la plupart à 19h comme partout en France

Nan [:dawa]

Ils ferment une heure avant tlm [:dawa]
Qand tu bosses ---> :dtc:

n°3096713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2004 à 11:52:58  profilanswer

seabee a écrit :

Mais de quoi tu parles???? Quels magasins?
En général ils ferment à 19h00... :??:

(et puis tiens, c'est plus 16h30? [:kiki])

---------------
n°3096716
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 11:53:10  profilanswer

seabee a écrit :

exemples ?

---------------
n°3096736
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-06-2004 à 11:54:31  profilanswer

http://rulzofpunk.free.fr/photos/strasbourg/

strasbourg :love:

J'etais aussi a l'iut d'illkirch et je confirme ce que j'ai lu en diagonale de ce topic. A ta place je me serai plutot logé au neudorf a mi chemin entre les études et les sorties [:itm]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3096744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2004 à 11:55:24  profilanswer

Seabee me fait penser à ceux qui se pointent en Bretagne en beuglant "Kénavo les bouseux! [:dawa]" et s'étonnent d'être mal reçus... ou ceux qui arrivent en Corse avec des "Alors, ça boume? [:dawa]" croyant être drôles...

---------------
n°3096752
TKILLA
Posté le 30-06-2004 à 11:55:46  profilanswer

En tout cas désormais nous on à ça :

http://www.andia.fr/documents/30422_ScreenBig.jpg

http://www.andia.fr/documents/30425_ScreenBig.jpg

:kaola:  :sol:

---------------
Avril L'ivrogne
n°3096762
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 11:56:18  profilanswer

c'est en vente où ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TRANCE] Soirée exeptionnelle à Strasbourg @ CommunityUn bon psychiatre sur Strasbourg ?
Cherche un hotel sur strasbourg pr les artefacty a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[Strasbourg] Recherche info sur DreamQuest (salle laser)un bon garage sur Strasbourg
Recherche buffet à volonté à Strasbourgshopping sur strasbourg...
Quel club de Ju-Jitsu sur Strasbourg ?Strasbourg - Capitale du Tramway
Plus de sujets relatifs à : Illkirch & Strasbourg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR