Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Illkirch & Strasbourg

n°3088749
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sochalienne a écrit :

non, le prend pas comme une insulte, c'est vrai que le fn prend de l'ampleur, malheureusement, ce que je veux dire c que chez vous ya RELATIVEMENT pa mal d'adeptes et c loin d'être un hasard quelque part.

tu peux préciser ? en quoi c'est pas un hasard ?

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 14:42:26  profilanswer

n°3088752
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:42:41  profilanswer

noldor a écrit :

l'Alsace est historiquement non pas à droite, mais au centre droit
sinon, tu peux préciser ta pensée ?

Haaaaaaaaaaaaaaannn  :o  

Incitation au troll avec niveau goldwin atteint avant le lancement. :D  
Ton compte est bon, lascard :o  

Je demande le ban-sodo-gravier avec circonstances agravantes :o

n°3088758
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:43:31  profilanswer

seabee a écrit :

Haaaaaaaaaaaaaaannn  :o  

Incitation au troll avec niveau goldwin atteint avant le lancement. :D  
Ton compte est bon, lascard :o  

Je demande le ban-sodo-gravier avec circonstances agravantes :o

je demande juste une explication

---------------
n°3088766
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:44:07  profilanswer

schmur a écrit :

niveau biere on a ce qui faut a stras. C'est le bonheur total

C clair, ya meme le fete de la biere, c'est le festival décibulles, c'est trop génial j'en reviens, c'est un peu comme les Eurock, en mieux le cadre est magnifique, c'est en pleine montagne.

---------------
Welcome to my life
n°3088773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:44:28  profilanswer

sochalienne a écrit :

Non, jsui pas à la campagne, mais c'est différent. de toutes facon, il faut ke je bouge de chez moi. Villeurbanne, je connais un peu plus, pkoi tu me demandes ca?

Nan, parce que tu as l'air d'avoir un mouvement réflexe de recul avec Strasbourg, sans vraiment connaitre, alors je me posais la question, c'est tout. :D

Sache que lorsque j'ai débarqué ici, je me posais vraiment quelques questions dans le train. Je me demandais vraiment ou j'allais tomber, un peu comme toi on dirait :D.
Et bien c'est un peu comme en Corse ou en Bretagne... des gens trés sympas, avec une identité régionale forte, et si tu ne joues pas le kakou "moi je sais tout c'est pourri ici c'est mieux ailleurs" tu es intégré sans souci. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3088776
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:44:37  profilanswer

domingo chavez a écrit :

il va y avoir le pont d'Ankara

Oui, ils vont remettre le Neudorf au centre de la ville (actuellement c'est galère)

Amis traficoteurs immobiliers, à vos portes-feuilles!!!

n°3088782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:45:06  profilanswer

gounok a écrit :

Les logements à l'Esplanade, pas chers ?! :ouch:

Pour avoir passé pas mal de temps à rechercher des logements dans ce coin, je te conseille de comparer avec la Krutenau et le Neudorf et on en reparle... :sweat:

L'espla est moins chere que la Krutenau.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3088786
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:45:13  profilanswer

la déliquance en alsace est très forte, les chiffres le confirme. et les gens croient que fn ou droite (si on est pas extrémiste) vont résoudre ces pb parce qu'ils s'attaquent pas mals au étrabgers, ce que je trouve déplorables. les gens, en alsace ou ailleurs, on les clichés des étrangers délinquants, c'est comme ça, même si c regrettable.

n°3088796
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:46:10  profilanswer

sochalienne a écrit :

la déliquance en alsace est très forte, les chiffres le confirme. et les gens croient que fn ou droite (si on est pas extrémiste) vont résoudre ces pb parce qu'ils s'attaquent pas mals au étrabgers, ce que je trouve déplorables. les gens, en alsace ou ailleurs, on les clichés des étrangers délinquants, c'est comme ça, même si c regrettable.

la délinquance est p-e très forte dans les média
faut pas s'arreter aux voitures brulées du 1er janvier, c'est des sujets faciles pour les télés

---------------
n°3088798
schmur
Posté le 29-06-2004 à 14:46:32  profilanswer

hi j'y ete aussi a decibulles, le bonheur , le paradis des bieres..... miam

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 14:46:32  profilanswer

n°3088807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:47:02  profilanswer

sochalienne a écrit :

le fait que votre région soit de droite n'est pas un hasard à mon avis, j'ai cru comprendre aussi que le fn avait bien eu sa place, la délinquance forte fait peur aux alsaciens..

Les plus gros scores du FN en Alsace étaient dans les petits villages ou ils n'ont jamais vu un Algérien, un Marocain ou un Roumain de leur vie... [:xam hot]

---------------
n°3088812
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:47:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

si tu ne joues pas le kakou "moi je sais tout c'est pourri ici c'est mieux ailleurs" tu es intégré sans souci. :)

J'aime quand on parle de moi :love:  
J'ai des frissons plein mon ego. [/dawa mode]

Non mais haut, pour qui tu m'prends, là? :o  
En fait, les apriori, je me dis que j'aurais du les avoir avant d'y aller :whistle:  

n°3088815
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:47:35  profilanswer

noldor a écrit :

la délinquance est p-e très forte dans les média
faut pas s'arreter aux voitures brulées du 1er janvier, c'est des sujets faciles pour les télés

je suis très mal placée pour dire si les médias ont tort ou pas. à qui peux on faire confiance alors?

n°3088816
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:47:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'espla est moins chere que la Krutenau.

:jap:  

enfin qqun qui confirme

n°3088831
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:48:34  profilanswer

schmur a écrit :

hi j'y ete aussi a decibulles, le bonheur , le paradis des bieres..... miam

Dommages que ce soit cher, mais sinon, c vachement bien organiser et les concert etaient trop cool, g plus de voix.

---------------
Welcome to my life
n°3088838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:49:05  profilanswer

seabee a écrit :

J'aime quand on parle de moi :love:  
J'ai des frissons plein mon ego. [/dawa mode]

Bah je ne parlais pas spécialement de toi hein... :D

---------------
n°3088843
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:49:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

enfin qqun qui confirme

L'espla c'est neuf (relativement :o )
Dans du vieux à la krut, tu peux trouver du pas chère voir même du très pourri :love:

n°3088848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:49:45  profilanswer

domingo chavez a écrit :

enfin qqun qui confirme

Bah je déménage des amis ce w-e qui vendent à l'espla et ont acheté à la Krut... :D

---------------
n°3088851
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:50:03  profilanswer

sochalienne a écrit :

je suis très mal placée pour dire si les médias ont tort ou pas. à qui peux on faire confiance alors?

à personne
faut se faire sa propre idée sur tout
et comme l'a dit leg9, dans le village où le FN a fait 60 ou 70%, y a pas le moindre étranger

---------------
n°3088852
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:50:12  profilanswer

noldor, tu n'es pa d'accord avec moi?

n°3088861
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:50:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne parlais pas spécialement de toi hein... :D

T'as foutu en l'air mon érection :/
Je sentais que j'allais la tenir jusqu'au retour de ma copine :(  

quota : Strass cai le mal

n°3088870
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:51:11  profilanswer

sochalienne a écrit :

noldor, tu n'es pa d'accord avec moi?

j'ai pas l'impression que la délinquance soit particulièrement plus forte en alsace qu'ailleurs
si tu as des statistiques à ce sujet, je suis intéressé

---------------
n°3088872
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:51:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

enfin qqun qui confirme

c'est normal, c super moche comme quartier les immeubles ressemblent a des tours HLM. Entre la Krutenau et l'espla, je choisis la Krutenau si j'avais le choix.

---------------
Welcome to my life
n°3088891
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:53:04  profilanswer

noldor a écrit :

à personne
faut se faire sa propre idée sur tout
et comme l'a dit leg9, dans le village où le FN a fait 60 ou 70%, y a pas le moindre étranger

peut etre, ja sais pas, mai il reste que ceux qui votent pr droite et fn, tout partout en france, sont majoritairement ceux qui ne se sentent pas en sécurité, j'ai de quoi flipper non?

n°3088905
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:54:31  profilanswer

sochalienne a écrit :

peut etre, ja sais pas, mai il reste que ceux qui votent pr droite et fn, tout partout en france, sont majoritairement ceux qui ne se sentent pas en sécurité, j'ai de quoi flipper non?

Nan :o
A Illkirch, tu risques rien. A part mourir d'ennui, rien de rien.

Amène tes cassettes, on se fera des plateaux télé, ma puce [:chimist]

(j'adore les pigeottes :o )

Message édité par seabee le 29-06-2004 à 14:55:22
n°3088920
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:55:33  profilanswer

seabee a écrit :

[:rofl] c tellement vrai.  :lol:

n°3088928
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:56:13  profilanswer

sochalienne a écrit :

t'as aucune raison de flipper, sérieux, Strasbourg c'est pas le bronx

---------------
n°3088930
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:56:19  profilanswer

seabee a écrit :

(j'adore les pigeottes :o à)

ohoo :)

n°3088945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:57:18  profilanswer

devinette a écrit :

c'est normal, c super moche comme quartier les immeubles ressemblent a des tours HLM. Entre la Krutenau et l'espla, je choisis la Krutenau si j'avais le choix.

C'est plus joli, mais c'est bruyant avec les étudiants qui sortent jusqu'à pas d'heure [:dawa]

---------------
n°3088951
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:57:50  profilanswer

noldor a écrit :

t'as aucune raison de flipper, sérieux, Strasbourg c'est pas le bronx

C clair, sauf si tu réfléchi comme les mammie et les papis qui votent FN.

---------------
Welcome to my life
n°3088958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:58:16  profilanswer

sochalienne a écrit :

Ca fait 4 pages que l'on te dit qu'Illkkirch c'est *calme*, peut être trop même, que veux tu de plus? [:spamafote]

---------------
n°3088969
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:59:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est plus joli, mais c'est bruyant avec les étudiants qui sortent jusqu'à pas d'heure [:dawa]

c vrai, mais ca met de l'ambiance  :D

---------------
Welcome to my life
n°3088983
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2004 à 15:00:37  profilanswer

n°3089001
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 15:01:55  profilanswer

merci a tout le monde pr les infos, je verrai sur le terrain, pour ce qui est des vols de vélo, on m'a dit que tout le monde roule à vélo la bas donc c'est rassurant! :)  chez nous c'est voitures et bus uniquement..

n°3089020
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 15:03:05  profilanswer

n°3089029
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2004 à 15:04:02  profilanswer

Je pensais pas qu'Avignon était la ville la plus dangereuse quand même.

n°3089030
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 15:04:04  profilanswer

sochalienne a écrit :

merci a tout le monde pr les infos, je verrai sur le terrain, pour ce qui est des vols de vélo, on m'a dit que tout le monde roule à vélo la bas donc c'est rassurant! :)  chez nous c'est voitures et bus uniquement..

C clair c skia de mieux a faire, fait toi des potes, sorts, profite a max de la vie étudiante et tu verra que Stras, c cool comme ville, sinon c clair que tu te fera chier.

---------------
Welcome to my life
n°3089047
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 15:05:16  profilanswer

Priareos a écrit :

Je pensais pas qu'Avignon était la ville la plus dangereuse quand même.

lol!

n°3089123
seabee
Posté le 29-06-2004 à 15:11:30  profilanswer

devinette a écrit :

c vrai, mais ca met de l'ambiance  :D

Faut des boules quies [:dawa]

n°3089149
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 15:15:11  profilanswer

seabee a écrit :

Faut des boules quies [:dawa]

et des doubles vitrages, sinon tu peux descendre faire la fete et gueuler avec.

---------------
Welcome to my life
n°3089161
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 15:16:25  profilanswer

seabee a écrit :

Oui bon Stras c'est pas super, quoi.. [:kiki]
Les gens y sont à droite, y'a des touristes allemand qui pullulent, y'a pas la mer, c'est à 4h30 de Paris, y'a de la caille, culturellement les alsaciens ben si tu connais pas avant, tu connais pas vraiment après (et t'as plus envie de connaitre), et y'a de la thune qui coule à cause du luxembourg et de l'allemagne.  
Pour toutes ces raisons, je trouve que le taux de trous du cul/m² atteint un niveau non négligeable. :o

Ceci étant la parole du maître, je vous prie de ne pas troller dessus :o  
J'aime avoir le dernier mot, ça me permet de me remettre à bosser [:matleflou]

Les gens y sont à droite sauf à Strasbourg justement. (le maire est actuellement de droite mais à une époque où on s'est chopé 80% de députés de droite à l'assemblée nationale aussi). Y a un bled minuscule à 40km de Strasbourg où 66% des gens ont voté FN sans aucun étranger dans le village tant qu'on y est ...  :cry:  
En majorité, ça vote à droite parce que des gens comme Zeller (LE président de région UMP) sont très bien (mais pas tous hein, loin de là). L'Alsace aime bien pas faire comme ailleurs, ça d'accord. Des fois elle lorgne sur l'Allemagne, des fois sur la France, ça dépend des sujets ... Pourquoi faire mal certaines choses quand le voisin le fait d'une autre manière et réussit? :??: Pas maso non plus!

L'Alsace est plutôt pas très accueillante au départ, j'en conviens. 1) ça s'est amélioré; 2) c'est pas trop valable pour Strasbourg. Evidemment il y a un choc thermique et culturel quand tu viens d'en-dessous de Lyon ou Poitiers m'enfin j'y ai survécu, faut s'adapter. [:spamafote]

"Y a de la thune qui coule": les loyers sont chers, les voitures plus neuves qu'ailleurs mais il y a des emplois surtout. Moi j'ai choisi entre Vittel-dans-les-Vosges ou Montchanin et une région prospère comme l'Alsace  :sarcastic:  

Je ne dirai pas si le taux de trou du cul/m² a augmenté ou baissé depuis que tu es parti, ce serait hors charte ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TRANCE] Soirée exeptionnelle à Strasbourg @ CommunityUn bon psychiatre sur Strasbourg ?
Cherche un hotel sur strasbourg pr les artefacty a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[Strasbourg] Recherche info sur DreamQuest (salle laser)un bon garage sur Strasbourg
Recherche buffet à volonté à Strasbourgshopping sur strasbourg...
Quel club de Ju-Jitsu sur Strasbourg ?Strasbourg - Capitale du Tramway
Plus de sujets relatifs à : Illkirch & Strasbourg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR