Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Illkirch & Strasbourg

n°3087532
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

des connaisseurs :jap:
j'y ai passe 17 ans, et je crois que la seule ville pire que j'ai vue, c'est St Etienne :D

maintenant c'est encore pire avec les travaux du tram, et l'elevage de racailles dans la rue du Sauvage (on n'invente rien...)

Encore jamais fait St-Etienne. :D  
Mais niveau racaille, aucune ville ne dépasse Strass en terme de weshwesh/m² :cry:  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 12:31:40  profilanswer

n°3087542
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:33:59  profilanswer

seabee a écrit :

Encore jamais fait St-Etienne. :D  
Mais niveau racaille, aucune ville ne dépasse Strass en terme de weshwesh/m² :cry:

va a Mulhouse :)

n°3087564
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:37:07  profilanswer

kham a écrit :

va a Mulhouse :)

Cette réponse froide et déterminée me glace le sang. :sweat:  
Il y aurait vraiment pire que Strasbourg? [:totoz]

n°3087585
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:39:29  profilanswer

va a Mulhouse, samedi AM dans la rue du Sauvage, ou le soir a la sortie de la patinoire, et tu verras.

Sinon, a la piscine de l'Illberg en plein ete.

n°3087599
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:41:46  profilanswer

kham a écrit :

[:rofl], et alors, c'est quoi la solution?

C'est toujours Claude le doyen? il a pas assure sur ce coup la :D

perdu 20 copies de l épreuve de reflexion en médoc...

on va voir claude cet aprem :D

sinon rattrapage le 2 septembre et pas de resultats avant le 10 septembre :'(

et moi pauvre carré :'(

n°3087683
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:55:53  profilanswer

seabee a écrit :

tested-approuved, Mulhouse est une des villes les plus laides du monde [:matleflou]

Pour les nantais et les rennais, la même technique fonctionne avec St-Nazaire [:matleflou]

En plus en ce moment c'est pleins de travaux grace au metro :love:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087695
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:56:56  profilanswer

kham a écrit :

des connaisseurs :jap:
j'y ai passe 17 ans, et je crois que la seule ville pire que j'ai vue, c'est St Etienne :D

maintenant c'est encore pire avec les travaux du tram, et l'elevage de racailles dans la rue du Sauvage (on n'invente rien...)

Le truc positif c'est qu'apres partout ou je vais j'trouve ca vachement beau et ca depayse... :love:

---------------
n°3087702
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-06-2004 à 12:57:58  profilanswer

Illkirch comme dit c'est plutot cite dortoir. Tu trouveras des commerces de proximite, des residences universitaires, mais pour sortir y a pas grand chose a part le bar pmu...

Sinon, niveau "frequentation", c'est pareil pour tous les patelins avoisinants strasbourg (mais pas strasbourg meme) a 5-7km: t'as une partie correcte, et une partie moins calme infestee de wesh wesh. (schillik, illkirch, bischeim, hautepierre, elsau (enfin...) c'est partout pareil: y a des bons et des mauvais quartiers)

n°3087710
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:58:31  profilanswer

seabee a écrit :

Cette réponse froide et déterminée me glace le sang. :sweat:  
Il y aurait vraiment pire que Strasbourg? [:totoz]

La grosse diference avec Stras c'est qu'en gros Stras les racailles restent en banlieux, alors que Mulhouse est sa propre banlieu a ce nivo...Et vraiment, la moitie de Mulhouse est propice aux racailles... [:zebra33]

---------------
n°3087882
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 13:24:02  profilanswer

kham a écrit :

c'est une ville a part entiere.

j'y ai passe 6 ans (fac de pharma), et je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible a y vivre.
A moins que cela n'ait vraiment beaucoup change depuis 1999, c'etait tres agreable.

Tu vas vivre aux Heliotropes? ou du cote du lycee technique?

Au niveau transport, le TRAM t'amene au centre de Stars en 15 minutes, et il s'arrete pratiquement sur le parvis de la fac de pharma.
en hyper, tu avais Auchan Baggersee (il y est toujours?), et la zone commerciale de Geispolsheim.
Sinon, dans le centre d'Illkirch, pas mal de commerces de proximite et quelques supermarches.

ps: tout ce que je dis etait valable en 1999, mais je ne pense pas que ce se soit transforme en ville fantome depuis :D

edit: grilled par Leg9 :/

Je ne peux pas te dire exactement, c'est une résidence à 50m de l'iut, je ne crois pas que ce soit les héliotropes. Pour le Auchan, j'ai vu que c'était pas tout près et je n'aurai pas encore le permis..

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:24:02  profilanswer

n°3087899
seabee
Posté le 29-06-2004 à 13:25:55  profilanswer

sochalienne a écrit :

Je ne peux pas te dire exactement, c'est une résidence à 50m de l'iut, je ne crois pas que ce soit les héliotropes. Pour le Auchan, j'ai vu que c'était pas tout près et je n'aurai pas encore le permis..

Le tram, t'as pas besoin de permis [:chimist]  
Tu fais un sourire aux weshs ("Eh mad'moiselle?" ) et tu poses tes fesses.

n°3087940
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 13:29:57  profilanswer

seabee a écrit :

ça sent le couche tôt, ça :o
Les trams, cai le mal. Y'a de la racaille dedans [:totoz]
Et sochalienne doit être une fille. CQFD : il lui faut un vélo :o

L'idée du vélo est pas mal, pis c'est moins cher. oui je suis une fille, de la raquaille vous dites??! ouahouh, sans dec j'ai les boules que ca soit ville naz,.. vous pouvez me dire à combien de km du campus se trouve votre charmant stade (plus petit que le notre!)  :na:

n°3087958
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 13:31:28  profilanswer

arretez de lui faire peur, c'est pas non plus la zone Stras, c'est comme partout, ya de tout

---------------
http://runnerstats.net
n°3087976
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 13:33:45  profilanswer

iansolo a écrit :

perdu 20 copies de l épreuve de reflexion en médoc...

on va voir claude cet aprem :D

sinon rattrapage le 2 septembre et pas de resultats avant le 10 septembre :'(

et moi pauvre carré :'(

c vraiment + ce que c'était...  [:totoz]

n°3087983
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 13:34:38  profilanswer

vous mettez quelle note à illkirch? c grand? en fait le truc c que j'aurai pu etre prise à villeurbanne, donc je compare.. la première et seule fois que je suis passée à l'iut, la première chose que j'ai vu c un troupeau de raquaille genre 14 ans lamentables en train de faire des tags! ;)  il faut nécessairmt aller au centre de stras pr trouver des bars, des boites, et des cinés (surtout) sympa?

n°3087996
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 13:36:02  profilanswer

sochalienne a écrit :

vous mettez quelle note à illkirch? c grand? en fait le truc c que j'aurai pu etre prise à villeurbanne, donc je compare.. la première et seule fois que je suis passée à l'iut, la première chose que j'ai vu c un troupeau de raquaille genre 14 ans lamentables en train de faire des tags! ;)  il faut nécessairmt aller au centre de stras pr trouver des bars, des boites, et des cinés (surtout) sympa?

je dirais 10-15000 hbts. Mais c dur d'estimer puisque c contigu à Strasbourg.  [:sinclaire] Cela dit, il ne s'y passe RIEN. Il faut impérativement aller au centre pour sortir le soir.

n°3088198
seabee
Posté le 29-06-2004 à 13:53:38  profilanswer

sochalienne a écrit :

Les boites intra-muros à Strass, ça vole pas haut, je trouve :/ . Les bars, historiquement c'est pas dans la culture locale (Winstub..) donc ne t'attends pas à des merveilles, c'est souvent style erasmus bourré de chez bourré avec musique NRJ (l'aviateur toussa). (éprouvant si t'es pas en forme :sweat: )

De la racaille, ouai je confirme, y'en a plus qu'ailleurs. Strass est la seule mairie historiquement de gauche (Trautman) dans un monde de droite (l'Alsace), et ils ont bcp investis en HLM (actuellement la mairie est à droite). La communauté musulmane est très importante, la communauté juive est très importante aussi. La communauté alsacienne est très grosse aussi, et ils sont spéciaux (voir franchement de droite [:chimist] ), pas forcément évident non plus :/

n°3088232
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 13:56:59  profilanswer

purée, mais arrêtez c'est magnifique Strasbourg comme ville

faites un séjour de 2 ans à Evry, vous comprendrez

---------------
n°3088237
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 13:57:34  profilanswer

seabee a écrit :

Les boites intra-muros à Strass, ça vole pas haut, je trouve :/ . Les bars, historiquement c'est pas dans la culture locale (Winstub..) donc ne t'attends pas à des merveilles, c'est souvent style erasmus bourré de chez bourré avec musique NRJ (l'aviateur toussa). (éprouvant si t'es pas en forme :sweat: )

De la racaille, ouai je confirme, y'en a plus qu'ailleurs. Strass est la seule mairie historiquement de gauche (Trautman) dans un monde de droite (l'Alsace), et ils ont bcp investis en HLM (actuellement la mairie est à droite). La communauté musulmane est très importante, la communauté juive est très importante aussi. La communauté alsacienne est très grosse aussi, et ils sont spéciaux (voir franchement de droite [:chimist] ), pas forcément évident non plus :/

y en a des sympas qd mem : Living Room, Passerelle, Divan, Golden Gate, 3 singes...  :)

Message édité par domingo chavez le 29-06-2004 à 13:57:45
n°3088243
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 13:58:01  profilanswer

je sens que je vais tout faire pour foirer mes rattrapages et que je vais rester chez moi l'année prochaine!!!! l'ambiance m'inspire pas, venez faire un tour dans le doubs.. !!

n°3088261
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:00:17  profilanswer

sochalienne a écrit :

je sens que je vais tout faire pour foirer mes rattrapages et que je vais rester chez moi l'année prochaine!!!! l'ambiance m'inspire pas, venez faire un tour dans le doubs.. !!

écoute pas tous ces grincheux, c'est super sympa Strasbourg

---------------
n°3088264
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:00:24  profilanswer

sochalienne a écrit :

Strasbourg c super sympa. G passé 1 an à Nancy : l'horreur. G t trop nostalgique. C vraiment une ville très agréable à vivre (sauf la place de l'Homme de fer et les Halles  :o )

n°3088313
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 14:04:23  profilanswer

sauf la place de l'Homme de fer et les Halles  
==>>> qu'est ce qu'il y a de particulier la bas?  :)

n°3088319
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:05:17  profilanswer

sochalienne a écrit :

sauf la place de l'Homme de fer et les Halles  
==>>> qu'est ce qu'il y a de particulier la bas?  :)

des ouechs ouechs... mais bon, dans l'ensemble, ils ne sont pas trop chiants.  :)

n°3088322
bricolo
Posté le 29-06-2004 à 14:05:33  profilanswer

seabee a écrit :

tu dois pas connaitre les bons endroits

les bars y en a quand meme un paquet, y a quasiment moyen de sortir tous les soirs pendant un an sans jamais refaire le meme
les boites intra muros, y en a des bien sympa (enfin c'est plutot "petit" club, assez select. mais c'est pas plus mal) forcement si tu parles d'endroits genre le retro...

n°3088347
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:08:35  profilanswer

Strasbourg, c'est trop bien quand ya tous les étudiants, dc pendant la période scolaire, sinon en été c mort. Ilkirch c bof, ya pas trop d'endroit pour sortir, mais c pas loin de Stras de toutes facons. G pleins de potes qui habitent a stras et qui prennent le tram pour aller en cours a Ilkirch a la fac, c la meilleure solution si tu veux sortir le soir sans etre dépendant du tram, a moins que t'as une voiture. Les meilleures endroits a Stras c quand meme la Krutenau, ya plein de bars sympas et derriere la cathédrale.

---------------
Welcome to my life
n°3088350
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:08:51  profilanswer

Bricolo a écrit :

tu dois pas connaitre les bons endroits

les bars y en a quand meme un paquet, y a quasiment moyen de sortir tous les soirs pendant un an sans jamais refaire le meme
les boites intra muros, y en a des bien sympa (enfin c'est plutot "petit" club, assez select. mais c'est pas plus mal) forcement si tu parles d'endroits genre le retro...

sauf les jeudi soirs, pour les soirées "Ladies night" [:boidleau]

n°3088383
bricolo
Posté le 29-06-2004 à 14:11:27  profilanswer

devinette a écrit :

Strasbourg, c'est trop bien quand ya tous les étudiants, dc pendant la période scolaire, sinon en été c mort. Ilkirch c bof, ya pas trop d'endroit pour sortir, mais c pas loin de Stras de toutes facons. G pleins de potes qui habitent a stras et qui prennent le tram pour aller en cours a Ilkirch a la fac, c la meilleure solution si tu veux sortir le soir sans etre dépendant du tram, a moins que t'as une voiture. Les meilleures endroits a Stras c quand meme la Krutenau, ya plein de bars sympas et derriere la cathédrale.

pour l'avoir fait une annee, je deconseillerais de faire stras-illkirch en train tous les matins et tous les soirs pour aller en cours

aux heures de pointe, c'est bonde et pas super motivant...
le velo quand y fait beau, et le tram comme recours quand y pleut, c'est ce que je conseillerais

n°3088402
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:13:06  profilanswer

Bricolo a écrit :

pour l'avoir fait une annee, je deconseillerais de faire stras-illkirch en train tous les matins et tous les soirs pour aller en cours

le velo quand y fait beau, et le tram comme recours quand y pleut, c'est ce que je conseillerais

je le faisais en voiture  [:sinclaire]

n°3088424
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:14:47  profilanswer

noldor a écrit :

écoute pas tous ces grincheux, c'est super sympa Strasbourg

Chupose qu'c'est moi le grincheux :o  
Ben Nantes c'est la même taille et ben y'a pas foto. Nantes c'est cool et trendy [:dawacube] Strass c'est faïke, touristique et élitiste. (conservatoire nationnal, TNS, super meilleur fac de France, culture millénaire, quartier allemand qui en jette, petite France carte-postal laïke..) C'est sûr qu'un strasbourgeois gagne n'importe quel concours de branlette :o  

Strass si t'y est pas né tu t'sens pas bien accueilli [:mmmfff]

Message édité par seabee le 29-06-2004 à 14:16:21
n°3088467
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:17:36  profilanswer

Bricolo a écrit :

Merci du conseille l'ami,  :lol: . Mais moi c bon j'habite a Strasbourg pres de l'orangerie et g cours a l'espla, g pas de probleme de transports. Mais ton message s'adresse a sochalienne je pense, celle qui a écrit le premier post. C'est clair que le vélo a stras c ce qui a de mieux, sinon le roller c bien et ca fait du sport, mais bon en roller en cours t'as l'air cake,  :whistle: .

---------------
Welcome to my life
n°3088474
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:17:56  profilanswer

seabee a écrit :

Ben Nantes c'est la même taille et ben y'a pas foto. Nantes c'est cool et trendy [:dawacube] Strass c'est faïke, touristique et élitiste. (conservatoire nationnal, TNS, super meilleur fac de France, culture millénaire, quartier allemand qui en jette, petite France carte-postal laïke..) C'est sûr qu'un strasbourgeois gagne n'importe quel concours de branlette :o  

[:sinclaire]  

[:ddr555]

n°3088504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:20:05  profilanswer

sochalienne a écrit :

Pour le Auchan, j'ai vu que c'était pas tout près et je n'aurai pas encore le permis..

En tram c'est à quelques arrêts ;)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3088512
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:21:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

En tram c'est à quelques arrêts ;)

3  [:aloy]

n°3088513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 14:21:28  profilanswer

noldor a écrit :

arretez de lui faire peur, c'est pas non plus la zone Stras, c'est comme partout, ya de tout

Non mais clair.... [:kiki]
Ca y est, il y a 3 jeunes en survet' dans le tram, et à les entendre c'est le 9-3 [:negueu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3088523
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 14:22:05  profilanswer

seabee a écrit :

pas spécialement toi, l'ambiance générale du topic
tu as p-e trouvé ça fake et élitiste, mais bon, tout ça est très subjectif

juste par curiosité, tu es originaire de quel coin ?

---------------
n°3088526
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:22:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais clair.... [:kiki]
Ca y est, il y a 3 jeunes en survet' dans le tram, et à les entendre c'est le 9-3 [:negueu]

Mais cai pire que le 9-3 [:negueu]
[:totoz]

n°3088533
seabee
Posté le 29-06-2004 à 14:23:06  profilanswer

noldor a écrit :

pas spécialement toi, l'ambiance générale du topic
tu as p-e trouvé ça fake et élitiste, mais bon, tout ça est très subjectif

juste par curiosité, tu es originaire de quel coin ?

Ben de Nantes, pardi [:dawa]

n°3088538
schmur
Posté le 29-06-2004 à 14:23:35  profilanswer

merde arretez de lui faire peur. J'y ai passé les deux plus belles années de ma vie.
Certes il y a des quartier chaud a stras mais tu peux facilement les eviter. Je suis souvent aller dans le centre ville la nuit il y a jamais eu de vrai probleme.
Niveau étudiant c'est le pied, plein de bar , bar ambiance, theatre, concert, resto sympa. Il y a vraiment tout a stras pour un étudiant.
Pour illkirch, je connais pas trop. C'est bcp plus petit que stras donc il y a moin de chose a y faire.
A ta place je prendrais un appart a stras puis avec le tram t'es en une demi-heure a illkirch en cours.

n°3088539
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 14:23:36  profilanswer

seabee a écrit :

C normal, que tu trouve que les étudiants a Strasbourg sont élitistes, on a les tois meilleures universités de France apres Paris, d'apres les classements du Point, avec des professeurs d'une renommée quasi internationale. C sure que si t'es dans la loose et dans le trip hyppie, ta place est pas a Stras, a Stras t'as les meilleures opportunités pour réussir.

---------------
Welcome to my life
n°3088540
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2004 à 14:23:48  profilanswer

seabee a écrit :

Ben de Nantes, pardi [:dawa]

forcément  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TRANCE] Soirée exeptionnelle à Strasbourg @ CommunityUn bon psychiatre sur Strasbourg ?
Cherche un hotel sur strasbourg pr les artefacty a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[Strasbourg] Recherche info sur DreamQuest (salle laser)un bon garage sur Strasbourg
Recherche buffet à volonté à Strasbourgshopping sur strasbourg...
Quel club de Ju-Jitsu sur Strasbourg ?Strasbourg - Capitale du Tramway
Plus de sujets relatifs à : Illkirch & Strasbourg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR