Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  7815  7816  7817
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°71909255
meuniere
Posté le 18-11-2024 à 21:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est nouveau cette contre-indication des migraines ?
Je suis migraineuse, à l'époque où je prenais la pilule il y a 15 ans, je n'ai pas le souvenir de ça.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 21:05:29  profilanswer

n°71909371
loupie94
Posté le 18-11-2024 à 21:23:53  profilanswer

Astravia a écrit :

@Sinking Peut-être tester Slinda ? C'est une progestative mais molécule différente d'Optimizette.

Je plussoie.

Et je compatis, moi aussi le speech m'avait gavé, j'ai réussi à "gagner" 3 ans mais après il a fallu se résoudre (je ne me voyais pas faire tous les gynécos de France pour en avoir un qui me prescrive mon ancienne pilule).

Et j'avais eu aussi des soucis avec cérazette mais pas avec Slinda (du spotting à quelques rares occasions)

@meunière: il y a 14 ans ma collègue migraineuse était obligée de se "faire refiler" une plaquette de pilule par une plaquette de pilule en faisant le tour des pharmacies parce qu'on refusait de la lui prescrire donc je dirai que ce n'est pas nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 18-11-2024 à 21:25:28
n°71909421
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 21:29:07  profilanswer

La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit. Mais pas au-delà d'un certain âge, visiblement.

n°71909499
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-11-2024 à 21:36:10  profilanswer

Merci de vos retours. Bah là clairement j'ai eu l'impression d'être demeurée.
Je sais bien que c'est pas idéal, mais j'ai testé plusieurs fois donc j'ai peu d'espoir (je vais voir si elle consent à me filer Slinda)
Et sans pilule, j'ai mes règles tout le temps aussi, ya que la pilule "classique" qui me convient. C'est ballot vu que je prends même pas ça pour des raisons de contraception mais "juste" pour éviter de saigner tous les jours.

Je peux quand même noter qu'elle a eu la bonté de ne pas mentionner mon surpoids comme facteur de risque en plus de mon âge avancé.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 18-11-2024 à 21:36:21

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°71909582
meuniere
Posté le 18-11-2024 à 21:43:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

@meunière: il y a 14 ans ma collègue migraineuse était obligée de se "faire refiler" une plaquette de pilule par une plaquette de pilule en faisant le tour des pharmacies parce qu'on refusait de la lui prescrire donc je dirai que ce n'est pas nouveau

Ah oui, ou alors je ne l'avais juste pas mentionné car mes migraines étaient moins fréquentes que maintenant.
En plus c'était diane que je prenais. Avec aussi un risque de thrombose (je ne le savais pas à l'époque, le gynéco m'a fait stoppé dès que connu)...
Je crois que j'ai quand même eu de la chance  :sweat:  

Quand tu as plusieurs contre indications, tu as vite fait le tour. A un moment, si tu ne veux de pas stérilisation, il faut bien choisir le moins pire...

n°71909662
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-11-2024 à 21:50:41  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est nouveau cette contre-indication des migraines ?
Je suis migraineuse, à l'époque où je prenais la pilule il y a 15 ans, je n'ai pas le souvenir de ça.

J'avais pris une oestro-progestative quand j'avais la vingtaine, je vomissais de douleur à chaque fin de plaquette. Au bout d'un moment je suis allée lire la notice et j'ai vu qu'elle était contre-indiquée en cas de migraine donc c'est peut-être pas toutes les pilules mais c'est pas nouveau.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71909702
Tillow
Posté le 18-11-2024 à 21:54:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah oui, ou alors je ne l'avais juste pas mentionné car mes migraines étaient moins fréquentes que maintenant.
En plus c'était diane que je prenais. Avec aussi un risque de thrombose (je ne le savais pas à l'époque, le gynéco m'a fait stoppé dès que connu)...
Je crois que j'ai quand même eu de la chance :sweat:

Quand tu as plusieurs contre indications, tu as vite fait le tour. A un moment, si tu ne veux de pas stérilisation, il faut bien choisir le moins pire...

La stérilisation n'arrête pas les règles, il faut une ablation des ovaires pour ça et la ménopause précoce c'est pas ouf pour la santé non plus.

---------------
n°71909712
Dolores
Posté le 18-11-2024 à 21:55:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Et sans pilule, j'ai mes règles tout le temps aussi

Et aucun médecin n’a jamais investigué ça ? C’est bizarre non ?

n°71909873
efyliae
Posté le 18-11-2024 à 22:13:16  profilanswer

Tillow a écrit :

La stérilisation n'arrête pas les règles, il faut une ablation des ovaires pour ça et la ménopause précoce c'est pas ouf pour la santé non plus.

Ou une ablation de l'utérus   :O

n°71910003
Tillow
Posté le 18-11-2024 à 22:29:08  profilanswer

efyliae a écrit :

Ou une ablation de l'utérus :O

So much fun :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 22:29:08  profilanswer

n°71910220
Dolores
Posté le 18-11-2024 à 22:53:46  profilanswer

Une ablation de l’endomètre sinon mais bon je crois pas que c’est garanti à long terme.

n°71910523
GarouWarri​or
Posté le 19-11-2024 à 00:13:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Une ablation de l’endomètre sinon mais bon je crois pas que c’est garanti à long terme.

J'allais parler de la cautérisation de l'endomètre qui peut aider, mais sans garanties non plus.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71910990
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-11-2024 à 08:28:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci de vos retours. Bah là clairement j'ai eu l'impression d'être demeurée.  
Je sais bien que c'est pas idéal, mais j'ai testé plusieurs fois donc j'ai peu d'espoir (je vais voir si elle consent à me filer Slinda)
Et sans pilule, j'ai mes règles tout le temps aussi, ya que la pilule "classique" qui me convient. C'est ballot vu que je prends même pas ça pour des raisons de contraception mais "juste" pour éviter de saigner tous les jours.

Je peux quand même noter qu'elle a eu la bonté de ne pas mentionner mon surpoids comme facteur de risque en plus de mon âge avancé.

Je ne vois pas pourquoi elle refuserait, tu as des arguments. Tu as déjà testé Optimizette, ça n'a pas été concluant, tu lui proposes une alternative qui correspond au cahier des charges "progestative". Au pire, elle ne connait pas, ça lui prend 2min de se renseigner.

---------------
I sting like a bee.
n°71910997
Cend
Meuh !
Posté le 19-11-2024 à 08:30:15  profilanswer

et je dirais aussi de trouver une autre généraliste :/

n°71911182
loupie94
Posté le 19-11-2024 à 09:17:38  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne vois pas pourquoi elle refuserait, tu as des arguments. Tu as déjà testé Optimizette, ça n'a pas été concluant, tu lui proposes une alternative qui correspond au cahier des charges "progestative". Au pire, elle ne connait pas, ça lui prend 2min de se renseigner.

Pareil. Je ne vois pas pourquoi elle refuserait quelque chose qui correspond à ce qu'elle te dit.

@Cend: le changement de généraliste je ne sais pas, ce n'est déjà pas évident d'en trouver. En plus quand j'étais dans le cas de Sink, j'ai fait plusieurs SF/gynécos et tous me disaient  la même chose donc au bout d'un moment.....

n°71911593
Tillow
Posté le 19-11-2024 à 10:23:27  profilanswer

Ça va être fun quand on devra négocier du THS pour la périménopause :o

---------------
n°71912364
Cend
Meuh !
Posté le 19-11-2024 à 12:13:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pareil. Je ne vois pas pourquoi elle refuserait quelque chose qui correspond à ce qu'elle te dit.

@Cend: le changement de généraliste je ne sais pas, ce n'est déjà pas évident d'en trouver. En plus quand j'étais dans le cas de Sink, j'ai fait plusieurs SF/gynécos et tous me disaient  la même chose donc au bout d'un moment.....

je sais que ce n'est pas évident, avant de "trouver" le mien actuel, j'en ai fait 3 autres...
et genre celui qui veut me foutre sur la balance à chaque fois (pourquoi ?) l'autre qui ne suit pas vraiment ton dossier, etc, ben j'ai préféré chercher jusqu'à trouver celui qui fait que je vais le voir quand ca va bof, alors qu'avant, au final, c'était niet, et ca, c'est pas ouf en terme de santé.

après je concois, il n'est pas évident malheureusement de trouver un MG, et du coup, ce n'est pas forcement une possibilité

perso je vais maintenant voir une SF (et je ne vais plus voir ma gyné, sauf si un jour j'ai des soucis), normalement c'est plus simple à trouver, et je trouve elles sont en général plus ouvertes

n°71912589
bartille
Posté le 19-11-2024 à 12:58:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça va être fun quand on devra négocier du THS pour la périménopause :o

C'est quoi le THS ?

Message cité 2 fois
Message édité par bartille le 19-11-2024 à 12:58:47
n°71912613
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 13:02:11  profilanswer

bartille a écrit :

C'est quoi le THS ?

Un traitement pendant la ménopause : https://recomedicales.fr/recommandations/menopause/

Message édité par Maiar le 19-11-2024 à 13:02:55
n°71912617
Tillow
Posté le 19-11-2024 à 13:03:40  profilanswer

bartille a écrit :

C'est quoi le THS ?

Traitement hormonal substitutif. Il y a de plus en plus de médecins qui acceptent d'en donner pour soulager les symptômes de la périmenopause mais beaucoup d'autres qui sont restés bloqués à ne le prescrire que pour les femmes officiellement ménopausées (plus de règles depuis 1 an).

---------------
n°71912962
bartille
Posté le 19-11-2024 à 13:59:52  profilanswer

OK, merci.

n°71913022
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-11-2024 à 14:09:05  profilanswer

Cend a écrit :

et je dirais aussi de trouver une autre généraliste :/

C'est la misère, la mienne vient de partir (ça faisait 12 ans qu'elle nous suivait), et dans le coin personne ne reprend (on avait 5 toubibs ya un an, plus que 3 maintenant et ils ne prennent plus de nouveaux patients). Là j'ai déjà de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui nous prend tous les 3 dans le bled d'à côté.

Mais je vais lui parler de l'autre pilule la prochaine fois.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°71919192
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2024 à 12:45:56  profilanswer

Cend a écrit :

et genre celui qui veut me foutre sur la balance à chaque fois (pourquoi ?)

Parce que ça fait partie de l'examen clinique

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-11-2024 à 12:46:26
n°71919522
loupie94
Posté le 20-11-2024 à 13:38:08  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que ça fait partie de l'examen clinique

Elle dit à chaque fois.  Non  c'est nécessaire de temps en temps mais jamais connu de médecin qui me pesait à chaque fois.  

On fait ça pour les enfants par contre ptetre que c'est un généraliste qui se rêve pédiatre  :o

n°71919604
Maiar
Posté le 20-11-2024 à 13:50:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle dit à chaque fois. Non c'est nécessaire de temps en temps mais jamais connu de médecin qui me pesait à chaque fois.

On fait ça pour les enfants par contre ptetre que c'est un généraliste qui se rêve pédiatre :o

A un ancien médecin traitant, je lui ai dit "j'ai des TCA, je ne sais pas si me mettre sur la balance chaque fois qu'on se voit est une bonne idée [:kidou] ".
Il s'est un peu calmé.
Je peux comprendre que les variations de poids peuvent être intéressantes mais quand je viens pour avoir une lettre pour le dermato pour contrôle des naevus ou pour voir le kiné à cause d'une tendinite, c'est quelque peu relou.
Et la remarque "ah, +800 grammes, depuis la dernière fois, je le note" [:cerveau julian33]

Ma médecin actuelle ne me pèse pas. Elle me demande s'il y a variation de poids et je réponds.

Message édité par Maiar le 20-11-2024 à 13:58:49
n°71919639
Cend
Meuh !
Posté le 20-11-2024 à 13:55:26  profilanswer

Voilà...
La fois il m'a fait monter sur la balance alors que c'était pour un suivi de luxation du genou, bof
Sachant que le poids est un sujet sensible chez moi
Mon actuel je l'ai prévenu direct que je ne monterai pas sur sa balance. Des fois il essaye :D et je lui dit toujours pas...
Je sais que je suis en surpoids, merci

n°71919708
efyliae
Posté le 20-11-2024 à 14:03:02  profilanswer

Le mien ne me demande rien, j'ai une ordonnance pour une pds où c'est noté 55kg, ça doit dater d'il y a quelques années cette info  :whistle:

n°71919743
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 14:06:39  profilanswer

Au cabinet où je vais, ils ne me pèsent que qd je viens pour un certificat médical. Sinon ils demandent juste si ça a changé.
Mais j'ai tension et écoute du coeur à chaque fois ou presque.

Message édité par meuniere le 20-11-2024 à 14:09:35
n°71919744
Tillow
Posté le 20-11-2024 à 14:06:43  profilanswer

Moi elle me pèse à chaque fois mais je pense que si ça me posait problème elle ne forcerait pas.

---------------
n°71919804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2024 à 14:15:09  profilanswer

Perso je pèse jamais mes patients en consult d'anesthésie, sauf s'ils le demandent/qu'ils ne savent vraiment pas.

Y en a probablement qui "mentent", mais franchement, RAB. Si c'est un sujet sensible pour eux, c'est de toutes façons qu'ils savent qu'ils sont en sur/sous-poids. Je vois pas l'interet d'en faire un sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71919862
ketiapine
Posté le 20-11-2024 à 14:22:00  profilanswer

Je pense que le dernier médecin qui m'a pesée était justement une anesthésiste, et ça m'avait paru logique qu'elle connaisse mon poids pour adapter l'anesthésie  :D  
En revanche je lui ai dis que je ne voulais pas voir le poids sur la balance, elle m'a dit pas de soucis, n'a fait aucun commentaire.
C'était pour la réduction mammaire, et le chirurgien ne m'a pas pesée, juste posé la question de mon poids.  
Mon généraliste et mon gynéco ne m'ont pas pesée depuis des années non plus, pourtant il ne me semble pas avoir évoqué le fait que je ne préférais pas, et je les en remercie du plus profond de mon gras  :o  
(Ancienne obèse, en gros surpoids encore malgré une chirurgie bariatrique, je ne vis pas bien de ne pas avoir atteint mon poids idéal, ni d'avoir repris depuis)

n°71919915
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-11-2024 à 14:28:21  profilanswer

C'est marrant car moi on ne me pèse strictement jamais [:transparency]
Je savais même pas que ça sa faisait :lol:

n°71919985
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 14:36:22  profilanswer

Ca sert au moins à surveiller des éventuelles variations (par ex. pb hormonal), adapter les posologies, etc.

n°71920749
loupie94
Posté le 20-11-2024 à 16:06:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est marrant car moi on ne me pèse strictement jamais [:transparency]
Je savais même pas que ça sa faisait :lol:

Oui voilà, la majorité ici a la même expérience (pas ou très peu pesé)

Franchement, à part les médecins de la (très) vieille école, j'imagine que c'est assez rare.  

Et même  pour les enfants, autant je comprenais qu'on pèse ma fille à chaque visite avant, maintenant qu'elle est ado elle n'a plus le droit à la pesée obligatoire à chaque visite géneraliste

n°71920933
Hypothese
Posté le 20-11-2024 à 16:30:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle dit à chaque fois. Non c'est nécessaire de temps en temps mais jamais connu de médecin qui me pesait à chaque fois.

On fait ça pour les enfants par contre ptetre que c'est un généraliste qui se rêve pédiatre :o

J'ai parlé à la mienne de consulter un(e) diététicien(ne) à cause d'une prise de poids régulière, elle m'a fait monter sur la balance du coup, elle ne l'avait jamais fait avant (je la vois depuis environ 3 ans)

n°71920990
Cavatines
Posté le 20-11-2024 à 16:40:25  profilanswer

Je suis pesée régulièrement par les professionnels de santé parce que j'ai des traitements/procédures qui favorisent la prise de poids mais, si je demande à pas connaître le poids, ils acceptent tous, ils doivent être habitués.

Par contre j'ai passé une écho dernièrement et à un moment la radiologue a trouvé opportun de me dire, à brûle pourpoint "faut manger des légumes madame !!", j'ai eu envie de l'égorger.

n°71921076
Tillow
Posté le 20-11-2024 à 16:52:09  profilanswer

Putain j'ai plus aucun filtre avec ce genre de connard, j'envoie chier direct.

---------------
n°71921317
bartille
Posté le 20-11-2024 à 17:30:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui voilà, la majorité ici a la même expérience (pas ou très peu pesé)

Franchement, à part les médecins de la (très) vieille école, j'imagine que c'est assez rare.

Et même pour les enfants, autant je comprenais qu'on pèse ma fille à chaque visite avant, maintenant qu'elle est ado elle n'a plus le droit à la pesée obligatoire à chaque visite géneraliste

J'ai un ado en surpoids, donc pesé à chaque visite (il est vu tout les 6 mois). Et consultation avec une infirmière Azalée à venir. J'espère qu'on va réussir à contrer cette mauvaise pente...

Cavatines a écrit :

Je suis pesée régulièrement par les professionnels de santé parce que j'ai des traitements/procédures qui favorisent la prise de poids mais, si je demande à pas connaître le poids, ils acceptent tous, ils doivent être habitués.

Par contre j'ai passé une écho dernièrement et à un moment la radiologue a trouvé opportun de me dire, à brûle pourpoint "faut manger des légumes madame !!", j'ai eu envie de l'égorger.

Je fais régulièrement de la constipation, les médecins me disent souvent de manger plus de fruits et légumes, sauf que plus j'en mange, plus je suis constipé... Alors maintenant je mange comme j'ai envie et merde aux conseils (je suis infirmière, je sais comment ça marche le transit normal chez tout le monde :o)

n°71921364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2024 à 17:38:53  profilanswer

Bah surtout c'est que je vois pas l'intérêt de peser versus demander le poids en fait.

Peser, y a une forme d'infantilisation que je trouve assez bof. Si les gens ne savent pas, je leur demande de se peser, mais je suis pas par dessus leur épaule à surveiller le chiffre pour qu'ils ne mentent pas quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71921365
loupie94
Posté le 20-11-2024 à 17:39:50  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai un ado en surpoids, donc pesé à chaque visite (il est vu tout les 6 mois). Et consultation avec une infirmière Azalée à venir. J'espère qu'on va réussir à contrer cette mauvaise pente...  

Ah mais évidemment si la consultation concerne un problème de poids je trouve ça "logique" d'être pesé. (pas "logique" mais plus compréhensible)

J'espère n'avoir pas laissé penser le contraire [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 20-11-2024 à 17:40:55
n°71921786
louloute_7​8
Posté le 20-11-2024 à 19:01:21  profilanswer

Ma généraliste m’a pesée lors de mon premier rendez vous. Je n’ai pas regardé et elle m’a demandé si je souhaitais savoir.  
J’ai trouvé que c’était appréciable. Bon en soit je lui ai dis oui et j’ai été surprise car j’avais perdu un peu, mais j’ai trouvé ça bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  7815  7816  7817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR