Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

n°72290541
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-01-2025 à 16:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

certes mais rien en Legrand en électronique (du moins je n'ai pas trouvé) et les commentaires de celles que j'ai vu ne sont pas foufous (moins que ceux pour la Legrand).

PS: ce n'est pas une prise WiFi que je cherche, juste une prise qui fait du ON/OFF selon l'heure

Les prises wifi à 10€ font ça.
Tu leur colles un planning via l'appli, et ca le suit, même hors ligne.
Je ne me sers que très peu de l'acces à distance de mes prises (Tapo p100 p110), c'est gadget. Ca permet en revanche de programmer ça facilement avec un appli vs petits LCD + boutons incompréhensibles ou truc mécanique d'il y a 20 ans.

Message édité par imfrommarklor le 27-01-2025 à 16:10:28
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 16:10:08  profilanswer

n°72290612
libussa
Posté le 27-01-2025 à 16:19:55  profilanswer

ça fait beaucoup de matos pour économiser 5W 8h par jour...

n°72290622
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-01-2025 à 16:21:37  profilanswer

libussa a écrit :

Oui ... C'est comme les récupérateurs d'eau, si tu fais le calcul c'est un investissement qui est financièrement une erreur (sauf lieu non branché au réseau d'eau).

n°72290624
logsyc
Posté le 27-01-2025 à 16:22:15  profilanswer

Je ne connaissais pas les prises Tapo, je vais regarder ça.

Merci à vous 3

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72290665
libussa
Posté le 27-01-2025 à 16:30:34  profilanswer

Errare a écrit :

Oui ... C'est comme les récupérateurs d'eau, si tu fais le calcul c'est un investissement qui est financièrement une erreur (sauf lieu non branché au réseau d'eau).

pour les récupérateur de flotte je peux comprendre le coté récup, éviter de balancer de l'eau potable traitée pour les poireaux ou les WC (à supposer de pas acheter les bacs neufs), mais là on parle d'acheter des bidules en plastic remplis d’électronique pour économiser (peut être) en 3 ou 5 ans des kWh nucléaires déjà bien décarbonés...
Tu rajoutes une petite livraison 24h amazon prime par dessus et c'est bon :o

n°72290672
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-01-2025 à 16:31:42  profilanswer

libussa a écrit :

5W, 8h par jour, c'est à peu près 14 kWh par an, soit 2,5€/an.
Et comme, vu le besoin décrit, ce sera plus que 5W... Ce n'est pas idiot.
Et ce n'est en regardant que l'aspect énergétique, pas le service de pilotage que ça peut apporter.

n°72290688
StreneSaco
Posté le 27-01-2025 à 16:34:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

5W, 8h par jour, c'est à peu près 14 kWh par an, soit 2,5€/an.
Et comme, vu le besoin décrit, ce sera plus que 5W... Ce n'est pas idiot.
Et ce n'est en regardant que l'aspect énergétique, pas le service de pilotage que ça peut apporter.

Clairement, dans mon cas, c'est pour piloter, pouvoir rebooter à distance, et suivre la conso, pas pour économiser quelques watts.

n°72290908
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-01-2025 à 17:17:30  profilanswer

c'pratique les prises tapo, ca fait mesure de conso aussi (si tu veux la balader dans la maison pour identifier les différentes conso)

A 10€ c'est un gadget utile (perso j'en ai une que je trimbale selon les périodes: la programmation de sapin de Noel, de lampe pour simuler la présence, ou couper des trucs pas trop nécessaire les jours rouge genre la cave à vin)

n°72291255
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-01-2025 à 18:20:19  profilanswer

Attention avec les prises connectées, éviter de mettre des appareils de type charge inductive derrière, ça n'aime pas beaucoup.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°72291421
StreneSaco
Posté le 27-01-2025 à 18:49:32  profilanswer

rootsayen a écrit :

Attention avec les prises connectées, éviter de mettre des appareils de type charge inductive derrière, ça n'aime pas beaucoup.

Du genre lave vaisselle ou lave linge ? Pourquoi ça n'aime pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 18:49:32  profilanswer

n°72291472
tiboc59
Posté le 27-01-2025 à 18:59:47  profilanswer

Qui a eu sa facture de clôture de la Pieuvre ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72291495
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-01-2025 à 19:03:56  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Du genre lave vaisselle ou lave linge ? Pourquoi ça n'aime pas ?

Si tu captes l'anglais : https://www.reddit.com/r/homeassistant/s/E2ksItebfs

Je ne saurais mieux expliquer, je ne m'y connais pas trop, mais le sujet était fréquemment revenu quand je cherchais des smart plug.

"Inductive loads are not kind to relay contacts. The initial current draw is very high.

Check the device (or the relay itself) to see if it states a separate rating for inductive rather than resistive loads.

The inrush current on an inductive load can be 5x -10x the rated current. "

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 27-01-2025 à 19:04:50

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°72291558
StreneSaco
Posté le 27-01-2025 à 19:17:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tu captes l'anglais : https://www.reddit.com/r/homeassistant/s/E2ksItebfs

Je ne saurais mieux expliquer, je ne m'y connais pas trop, mais le sujet était fréquemment revenu quand je cherchais des smart plug.

"Inductive loads are not kind to relay contacts. The initial current draw is very high.

Check the device (or the relay itself) to see if it states a separate rating for inductive rather than resistive loads.

The inrush current on an inductive load can be 5x -10x the rated current. "

Ok, en gros, le pic de courant d’enclenchement n’est pas très apprécié de certaines prises, il faut qu’elles puissent l’accepter. Merci pour l’info. Ça doit surtout poser problème pour les anciens électroménagers j’imagine. Les récents doivent probablement avoir un meilleur comportement au démarrage, enfin j’espère.

n°72291565
libussa
Posté le 27-01-2025 à 19:18:34  profilanswer

non, c'est inhérent au fonctionnement d'un moteur (par exemple)

n°72291584
StreneSaco
Posté le 27-01-2025 à 19:22:37  profilanswer

libussa a écrit :

non, c'est inhérent au fonctionnement d'un moteur (par exemple)

Mais tu peux tres bien avoir des condos installés pour absorber ce pic de courant
J’y connais rien en electromenager, mais avec toutes les directives européennes, il doit bien y en avoir une qui impose aux fabricants un inrush current pas trop élevé.
C’est le cas dans les installations de puissance en tout cas

Edit: j’ai dit de la merde, a priori, ca serait plutôt des thermistors pour réduire le courant d’enclenchement.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 27-01-2025 à 19:30:01
n°72292054
clarence B
Posté le 27-01-2025 à 20:53:11  profilanswer

logsyc a écrit :

Pour changer du sujet de la hausse de la baisse (ou le contraire, je ne sais plus  :lol: )

Je cherche un programmateur hebdo pour prise électrique afin de pouvoir couper ma box, mon switch ethernet et qq autres bricoles mais pas toute la journée (histoire de pouvoir relancer mon poêle à distance avec le WiFi)
Donc il me faut impérativement de l'hebdomadaire et je souhaite du mécanique.
Est-ce que ce Legrand est de qualité ?

merci d'avance

tplink tapo 100 ou 110.
Tu peux programmer les allumages et extinctions comme tu le souhaites.
J'en ai plusieurs et c'est nickel.

n°72293658
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-01-2025 à 08:00:54  profilanswer

Je préfère largement les Meross.

n°72293705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2025 à 08:13:33  profilanswer

Citation :

Pourquoi j’ai quitté EDF Tempo

Citation :

C’est précisément ce décalage qui m’a décidé à quitter Tempo pour Zen Fixe Heures Creuses chez EDF.

Citation :

Dans quelques jours, je retournerai en offre Tempo

https://www.numerama.com/sciences/1 [...] tempo.html

Chez Numerama on joue pas le game

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72293746
le continu​um magique
͘ ͘ ͘ ͘ ͘ ͘
Posté le 28-01-2025 à 08:25:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

C’est précisément ce décalage qui m’a décidé à quitter Tempo pour Zen Fixe Heures Creuses chez EDF.

Citation :

Sauf qu'à force de ne pas jouer le game, faudra pas s'étonner si après EDF refuse de refournir le client à l'offre Tempo.
Tragique...

---------------
Des posts magnifiques dont vous resterez longtemps nostalgiques.
n°72293750
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-01-2025 à 08:26:00  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais tu peux tres bien avoir des condos installés pour absorber ce pic de courant
J’y connais rien en electromenager, mais avec toutes les directives européennes, il doit bien y en avoir une qui impose aux fabricants un inrush current pas trop élevé.
C’est le cas dans les installations de puissance en tout cas

Edit: j’ai dit de la merde, a priori, ca serait plutôt des thermistors pour réduire le courant d’enclenchement.

Pas vraiment d'utilité. Dans le cas qui nous intéresse, c'est surtout aux fabricants de smartplugs de le prévoir dans les specs.

---------------
n°72293800
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-01-2025 à 08:41:14  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Clairement, dans mon cas, c'est pour piloter, pouvoir rebooter à distance, et suivre la conso, pas pour économiser quelques watts.

un détail quand même : si tu reboot ta box en lui coupant le jus tu auras un souci de redémarrage. sans la connexion internet tu ne commanderas pas la prise pour la rallumer ^^

---------------
Tout est relatif !  
n°72293866
StreneSaco
Posté le 28-01-2025 à 08:56:51  profilanswer

naglefourbe a écrit :

un détail quand même : si tu reboot ta box en lui coupant le jus tu auras un souci de redémarrage. sans la connexion internet tu ne commanderas pas la prise pour la rallumer ^^

Ca marche quand même en programmant une heure de réveil. Il est 8h56, tu veux la redémarrer maintenant, tu fais un programme "off" a 8h57" et "on" a 8h58.

J'ai mis un programme préventif en cas de fausse manip, la prise se rallume quoi qu'il arrive a 12h et a 00h tous les jours.

Message édité par StreneSaco le 28-01-2025 à 09:00:19
n°72293874
StreneSaco
Posté le 28-01-2025 à 08:58:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas vraiment d'utilité. Dans le cas qui nous intéresse, c'est surtout aux fabricants de smartplugs de le prévoir dans les specs.

Pour nous oui, pas d'intérêt. Pour le gestionnaire du réseau par contre c'est autre chose. Mais c'est vrai que ça reste des "petits" pics de courants, loin des pics provoqués par des centrales de production, donc peut etre que rien n'a été légiféré.

n°72293902
arylol
Posté le 28-01-2025 à 09:05:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Sauf qu'en ayant quitté tempo debut janvier il peut pas y retourner comme une fleur en Fevrier?

n°72294184
macaron35
Posté le 28-01-2025 à 09:52:52  profilanswer

Ohm Energie qui vient de s'aligner sur EDF Zen fixe sur le prix des HC et qui est 3cts moins cher sur les HP avec leur offre Extra Eco à – 33,8% sur le HT

par contre cette fois au lieu de faire du HT fixe, ils ont bien indiqué révisable 2x par an max

de toute façon ils ont déjà mis la mention

A titre indicatif : à la date de création de l’offre, ce prix correspond à une réduction de 33,8% sur le kWh HT parrapport au Tarif Réglementé de Vente (« TRV ») en vigueur en janvier 2025.
Le TRV est amené à baisser à compter du 1er février 2025, le % de réduction de votre offre sera donc amené à évoluer à la baisse à compter de cette date.

par contre:

• Le Client sera prévenu un mois avant l’application d’un changement de prix et disposera de la faculté de résilier le contrat, comme il en dispose par ailleurs à tout moment, pendant l’exécution du contrat.
• En cas de modification des taxes (TVA, TICFE, CTA), du tarif d’acheminement (TURPE) ou contributions réglementaires appliquées au contrat, Ohm Energie répercutera ces changements dès leur entrée en vigueur

du coup, ils auraient déjà dû communiquer sur les nouveaux prix

Message cité 1 fois
Message édité par macaron35 le 28-01-2025 à 09:55:38
n°72294244
StreneSaco
Posté le 28-01-2025 à 10:02:45  profilanswer

macaron35 a écrit :

Ohm Energie qui vient de s'aligner sur EDF Zen fixe sur le prix des HC et qui est 3cts moins cher sur les HP avec leur offre Extra Eco à – 33,8% sur le HT

par contre cette fois au lieu de faire du HT fixe, ils ont bien indiqué révisable 2x par an max

de toute façon ils ont déjà mis la mention

A titre indicatif : à la date de création de l’offre, ce prix correspond à une réduction de 33,8% sur le kWh HT parrapport au Tarif Réglementé de Vente (« TRV ») en vigueur en janvier 2025.
Le TRV est amené à baisser à compter du 1er février 2025, le % de réduction de votre offre sera donc amené à évoluer à la baisse à compter de cette date.

par contre:

• Le Client sera prévenu un mois avant l’application d’un changement de prix et disposera de la faculté de résilier le contrat, comme il en dispose par ailleurs à tout moment, pendant l’exécution du contrat.
• En cas de modification des taxes (TVA, TICFE, CTA), du tarif d’acheminement (TURPE) ou contributions réglementaires appliquées au contrat, Ohm Energie répercutera ces changements dès leur entrée en vigueur

du coup, ils auraient déjà dû communiquer sur les nouveaux prix

L'entrée en vigueur des nouvelles taxes est au 1er février, non ? Ils ont donc jusqu'au 1er février pour annoncer la hausse. Pour la partie HT, elle n'évolue pas, ils n'ont donc rien a prévenir. C'est juste le pourcentage relatif au TRV qui baisse.

n°72294257
le continu​um magique
͘ ͘ ͘ ͘ ͘ ͘
Posté le 28-01-2025 à 10:04:26  profilanswer

arylol a écrit :

Sauf qu'en ayant quitté tempo debut janvier il peut pas y retourner comme une fleur en Fevrier?

Bien sûr que non en effet. C'est du court-termisme.

---------------
Des posts magnifiques dont vous resterez longtemps nostalgiques.
n°72294498
MasterGone
Posté le 28-01-2025 à 10:38:08  profilanswer

Bon, je suis passé de Zen Fixe (ancien tarif) à Zen Fixe (nouveau tarif) la semaine dernière, pas simple leur process chez EDF, sans compter que mon compteur Linky ne communique plus depuis des mois, donc passage d'Enedis pour faire le relevé du compteur...

Il a fallu procéder comme si c'était une nouvelle mise en service car ils ne savait pas simplement résilier le contrat et faire démarrer le nouveau (vu que c'est la même offre dixit le conseiller). Et j'ai eu droit à un bug informatique chez EDF qui a nécessité un nouveau appel au service client pour que le contrat soit mis en service.

Sans compter qu'en plus, lors de mon premier appel, la conseillère s'est planté et m'a mis Vert Electrique au lieu de Zen fixe...

Bref, 3 appels, un passage d'Enedis et une semaine pour changer d'offre... Un seul avait suffit en novembre dernier pour passer de Digiwatt à Zen fixe dans les minutes qui avaient suivies mon appel.

Message édité par MasterGone le 28-01-2025 à 10:43:23
n°72295570
Piksou
Posté le 28-01-2025 à 13:29:19  profilanswer

J'ai mis 10 jours à pouvoir créer et utiliser mon compte client en ligne EDF. C'est vrai que c'est "rigolo"...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72296787
MilesTEG1
Posté le 28-01-2025 à 15:51:31  profilanswer

Les déboires d’un nouveau contrat chez edf  :pt1cable:  

Dans ma nouvelle maison, j’ai souscrit à un contrat TEMPO 12kvA, mais le disjoncteur n’est que de 9kVA donc faut qu’un gars de enedis vienne le changer (le 19/02), entre temps c’est le contrat de l’ancien propriétaire qui est en cours (je parle niveau tarifs donc juste HP/HC). Et le compteur n’est pas encore à mon nom donc je ne peux pas l’ajouter dans mon compte enedis  :pt1cable:  
Et même si j’ai pu le mettre dans hellowatt il ne remonte aucune info pour le moment  :o  
Tout devrait entrer dans l’ordre le 19/02 d’après enedis que j’ai eu au téléphone ce matin.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°72297655
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2025 à 17:57:46  profilanswer

tri-x a écrit :

Euh non pas de linky, c'est du compteur à l'ancienne.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un linky avec une offre triphasé EJP.  Du coup je me demande si je peux prendre un tarif base alors que l'installation était en EJP avec un fournisseur alternatif, est ce que je ne vais pas être embeté ?

logsyc a écrit :

EJP je ne connaissais pas et j'ai vu ça :

Pendant les jours non EJP : le prix du kWh est de 0.1518 € ;
    Pendant les jours EJP : le prix du kWh est de 1.4958 €.

:ouch: , et y'en a qui y reste ? sauf RS en effet ( et encore si tu n'as pas besoin de laisser en hors gel).

J'ai (encore) un contrat EJP triphasé sur LINKY à 9,67c HT (en jour non EJP) ça reste interessant pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par mACdriverz le 28-01-2025 à 18:03:38

---------------
Swedish master
n°72297807
libussa
Posté le 28-01-2025 à 18:19:31  profilanswer

mACdriverz a écrit :

J'ai (encore) un contrat EJP triphasé sur LINKY à 9,67c HT (en jour non EJP) ça reste interessant pour moi

combien TTC ? Me semble pas que le tarif du kWh soit bloqué quand t'es en EJP...

n°72298110
rody
Posté le 28-01-2025 à 19:07:54  profilanswer

arylol a écrit :

Ce point n'est pas très clair.

Quand j'ai basculé en zen, la conseillère m'a dit que je pouvais revenir en tempo quand je le voulais.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72298288
madcat
Posté le 28-01-2025 à 19:42:45  profilanswer

Tout le monde en parle mais personne n'a encore jamais rien vu ^^

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°72298381
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2025 à 19:57:50  profilanswer

libussa a écrit :

combien TTC ? Me semble pas que le tarif du kWh soit bloqué quand t'es en EJP...

L'EJP est un tarif réglementé, comme le tarif bleu ou Tempo. Il change 2fois par an sur suggestion de la CRE...
Le dernier tarif est ici: https://particulier.edf.fr/content/ [...] ix_EJP.pdf

Heures normales: 17,58 ct/kWh TTC
Heures de pointe: 151,97 ct/kWh TTC

Et ça change au 1er février prochain, comme tous les tarifs réglementés.

Navré, tout autre tarif est une erreur.

n°72298388
libussa
Posté le 28-01-2025 à 19:59:17  profilanswer

oui c'est ce que je pense aussi.
Il me semble donc que macdriverZ pourrait payer moins cher

n°72298474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2025 à 20:17:38  profilanswer

l'EJP va davantage baisser que Tempo, faudrait voir les nouveaux tarifs TTC pour décider quoi que ce soit.

n°72298574
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-01-2025 à 20:38:59  profilanswer

Toujours pas les tarifs à jour sur le site d'EDF, ça doit être la seule boite qui se permet d'informer ses clients des tarifs le jours de la mise en place :o

n°72298586
tiboc59
Posté le 28-01-2025 à 20:42:01  profilanswer

+20 jours pour éditer la facture de clôture chez la Pieuvre..jamais vu ça chez aucun autre..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72298834
kty56
Posté le 28-01-2025 à 21:35:42  profilanswer

madcat a écrit :

Tout le monde en parle mais personne n'a encore jamais rien vu ^^

Si, moi!!!
J'ai quitté TEMPO en Novembre 2021 pour Digiwatt et je suis revenu au contrat TEMPO en Mars 2022.
A+

n°72299207
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2025 à 23:00:45  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Toujours pas les tarifs à jour sur le site d'EDF, ça doit être la seule boite qui se permet d'informer ses clients des tarifs le jours de la mise en place :o

Sur le site web c'est bien marqué que les tarifs seront mis à jour début février.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)