Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°72187481
Spaune
Cordialement
Posté le 09-01-2025 à 20:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les expats

Je vais devoir faire mon tax return tout seul cette année (les 2 année précédentes ma boite avait mandaté une société pour le faire à ma place, donc j'avais juste à remplir des questionnaires et rulez).

On est un couple marié avec un enfant (qui a un ITIN), ma femme a changé de job en cours d'année, et le seul point un peu spécial c'est qu'on a une maison en France avec un credit en cours et des locataires.

Est-ce que Turbotax peut gérer ce genre de cas ou vaut mieux gérer ca avec un comptable?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 20:29:38  profilanswer

n°72195746
foudres
Posté le 11-01-2025 à 00:23:56  profilanswer

Celib sans enfant et un bien loué en France, sans soucis. Tel que j'ai compris Turbo tax devrai bien s'en sortir.

n°72216529
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2025 à 23:44:08  profilanswer

foudres a écrit :

Celib sans enfant et un bien loué en France, sans soucis. Tel que j'ai compris Turbo tax devrai bien s'en sortir.

:jap:
Et tu as pris quelle version du service Turbotax?

n°72216789
sano
Posté le 15-01-2025 à 06:08:17  profilanswer

Freetaxusa fera probablement aussi bien tout en étant gratuit.

De toutes façons, la technique c'est de le faire sur les trois (turbotax, freetaxusa et H&R) et espérer obtenir le même résultat.

n°72216796
sano
Posté le 15-01-2025 à 06:14:38  profilanswer

Autre sujet, mais habitant à Los Angeles, j'ai plusieurs collègues ou connaissances, plus ou moins proches, qui ont perdu leur maison dans les incendies...
C'est évidemment terrible, mais quand, en plus, ton assurance t'a lâché et que tu te retrouves avec l'assurance d'État de Californie, ça sera un long combat...

Message édité par sano le 15-01-2025 à 06:14:58
n°72216813
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:32:01  profilanswer

Il y a le 2eme effet kisscool même sans perdre ton assureur.

Si l’agence de notation abaisse la note de l’assureur, Freddie Mac va t’obliger à changer pour un assureur avec une note de À.  Dans certains coins de Californie, ça peut obliger de prendre l’assurance de l’Etat, et cone payer plus cher pour moins de couverture…

Je ne serais pas surpris que je doive changer d’assurance à cause de ça cette année. StateFarm n’a un A seulement avec une agence de notation sur 4.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72216818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:44:23  profilanswer

https://www.sfchronicle.com/califor [...] 974087.php

Citation :

Worst-case mortgage scenario is playing out for home insurer in California

Last year he was paying just $700 a year to insure his property through an insurer that offered specific benefits for teachers.

But then his longtime insurer, California Casualty of San Mateo, was downgraded by a credit rating agency. As a result, his federally backed mortgage lender would no longer accept his insurance.

That left Patterson with the decision to either pay off his mortgage all at once or find new insurance.

Now he pays just over $1,400 for insurance through the FAIR Plan. That’s double what he used to pay to get just a fraction of the coverage, and unlike his old insurance, it covers only issues caused by fire.

To get a mortgage backed by Fannie Mae or Freddie Mac, which make up about 70% of all mortgages, according to the National Association of Realtors, homeowners aren’t just required to get any home insurance they want. They have to get insurance through a company with an acceptable financial rating from at least one of four rating agencies. State-created insurers of last resort, such as the FAIR Plan, are always accepted.

State Farm customers haven’t been impacted because the insurer still maintains an AA rating from S&P Global by virtue of its strong parent company, according to Rex Frazier, president of the Personal Insurance Federation of California, an industry group.

But if that were to change for State Farm, or if more insurers were to be downgraded, it could cause a much larger complication in the market, Russell said. Large catastrophes, like the wildfires of 2017 and 2018, can cause insurers to rapidly lose money, leading to a downgrade.

In that case, a larger swath of the market could become unacceptable for home loans backed by Freddie Mac or Fannie Mae. Then the homeowners once insured by those companies could, like Patterson, end up on the FAIR Plan — overloading the already bloated insurer of last resort.

“Clearly this could cause a train wreck in mortgage lending and would create panic in the marketplace,” Russell said.  

Cet article date d'avant les incendies de LA...

StateFarm est justement la compagnie qui a arrêté de couvrir Pacific Palisades en Mars dernier.

Message édité par youmoussa le 15-01-2025 à 06:48:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72323275
Dæmon
Posté le 02-02-2025 à 05:31:42  profilanswer

Bon ça démange d'autre personne de passer ses investissements hors du marché action avec les décisions prisent par Trump sur les tarifs douanier etc ?

Il y a peu de doute que la bourse va plonger lundi à l'ouverture et les perspectives économiques à moyen terme vont être impactés.

Je suis en train de considérer passer tous mes fonds de ira/401k depuis des etf actions vers du cash/bond pour au moins 6 mois/1 ans le temps que l'incertitude Trump se décante.

Il a les moyens de faire beaucoup de dégâts je pense avant que wall St &.le congrès tirent la sonnette d'alarme.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72326503
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:43:32  profilanswer

Oui et non. On sait jamais ce qui va se passer même à 6 mois. Aussi bien tu fais ça et le marché prend 20% pendant que t'es out et crash de 50% juste aprés que tu te décide à revenir.

Le plus simple à mon sens est de rester proche de ton allocation long terme optimiale et de pas la changer pour rien. A la rigueur, tu peux jouer sur un petit pourcentage, genre 5-10-20% à spéculer (car bon en gros c'est ça...)

Perso je suis assez satisfait de mon porfolio. En gros 40% actions US, 20% action international, 30% bonds et 10% alternatif (gold, immo, crypto, REIT, managed futures)

Ce que je me permet perso c'est d'augmenter la part action si ça crash vraiment et que c'est les soldes. En particulier mon portfolio est séparé de l'apport que je me constitue pour un achat immo. Et si les opportunités sont trop bonnes, je peux attendre 1-2 ans de plus et mettre l'apport en actions.

n°72326536
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 19:49:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

Bon ça démange d'autre personne de passer ses investissements hors du marché action avec les décisions prisent par Trump sur les tarifs douanier etc ?

Il y a peu de doute que la bourse va plonger lundi à l'ouverture et les perspectives économiques à moyen terme vont être impactés.

Je suis en train de considérer passer tous mes fonds de ira/401k depuis des etf actions vers du cash/bond pour au moins 6 mois/1 ans le temps que l'incertitude Trump se décante.

Il a les moyens de faire beaucoup de dégâts je pense avant que wall St &.le congrès tirent la sonnette d'alarme.

Ça n’a pas grand chose à voir avec ce topic  :o

Et la réponse est non.
1- je ne m’amuse pas à « time the market”. Je fais du DCA
2- il n’y a pas eu l’effet que tu décris en 2016.
3- l’économie n’est pas le marché.
4- je ne sais pas quelle action tu vois qui sont si mauvaises pour le stock market US (ça dépend évidemment de ton allocation).

La seule raison de sortir est si tu as besoin de ce fric à court/moyen terme.

Message édité par youmoussa le 02-02-2025 à 20:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 19:49:26  profilanswer

n°72326962
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:53:05  profilanswer

J’ai trouvé cet article qui parle de l’aspect financier de prendre sa retraite en France (anticipée ou pas) en ayant son pognon aux US

https://frugalvagabond.com/retire-e [...] l-the-tax/

Ça vient de ce thread sur Reddit

https://www.reddit.com/r/ExpatFIRE/ [...] ?rdt=40115

Si les règles ne changent pas, on est pas mal loti.

---------------
n°72327389
foudres
Posté le 02-02-2025 à 21:57:15  profilanswer

youmoussa a écrit :

J’ai trouvé cet article qui parle de l’aspect financier de prendre sa retraite en France (anticipée ou pas) en ayant son pognon aux US

https://frugalvagabond.com/retire-e [...] l-the-tax/

Ça vient de ce thread sur Reddit

https://www.reddit.com/r/ExpatFIRE/ [...] ?rdt=40115

Si les règles ne changent pas, on est pas mal loti.

Pour moi les compte retraite sont taxés uniquement par le pays du compte en question (US pour US et France pour France).

Par contre il faut déclarer les revenus qui peuvent faire changer le taux d'imposition sur ce qui est taxable. Et pour moi un compte titre détenu aux USA est taxable en France selon la norme en France (impot sur le revenu ou 30% forfaitaire au choix).

Oui on peut déduire les impots payés dans l'autre pays mais dans l'exemple donné, ils payent 0 impot aux USA.
Et forcément un jour ils vont bien finir par toucher une retraite US et potentiellement de France selon ou ils ont bossé et payer les impots dessus.

Pour moi y'a un truc qui cloche dans ce blog...

Par contre oui ça reste avantageux tant que les impots US sont bas. Et on a pas à se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2025 à 21:58:08
n°72327474
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-02-2025 à 22:07:08  profilanswer

Citation :

An important note: while retirement plan distributions are only taxed in the US, they do get reported as income in France and may shift you into a higher tax bracket. If you ever earn any normal income that is sourced and taxed in France, it may be taxed at a higher rate as a result.

Du coup ça va rendre ma retraite française insignifiante :/

n°72327862
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 23:02:25  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi les compte retraite sont taxés uniquement par le pays du compte en question (US pour US et France pour France).

Par contre il faut déclarer les revenus qui peuvent faire changer le taux d'imposition sur ce qui est taxable. Et pour moi un compte titre détenu aux USA est taxable en France selon la norme en France (impot sur le revenu ou 30% forfaitaire au choix).

Oui on peut déduire les impots payés dans l'autre pays mais dans l'exemple donné, ils payent 0 impot aux USA.
Et forcément un jour ils vont bien finir par toucher une retraite US et potentiellement de France selon ou ils ont bossé et payer les impots dessus.

Pour moi y'a un truc qui cloche dans ce blog...

Par contre oui ça reste avantageux tant que les impots US sont bas. Et on a pas à se plaindre.

L'exemple montre que ca marche jusqu'à un certain montant.

Citation :

To fund their first five years of early retirement, our couple sells $40,000 worth of stock from their brokerage account each year ($20,000 of gains taxed at the long term capital gains rate). Simultaneously, the couple will roll any 401(k) plans into a Traditional IRA upon retirement, and then annually convert $25,900 to Roth. Therefore, for each of the first five years, we’re looking at $20,000 in LTCG, and $25,900 taxed as income.

This is where the magic happens. Consider the following:
1. The long term capital gains tax owed to the US on the $40,000 total/$20,000 in gains from the sale in the taxable account is $0.
2. The $25,900 from the Roth conversion, taxed as income, fits within the 2022 standard deduction for a married couple filing jointly (of $25,900). The couple will owe nothing on the conversion to the US.
3. The Roth conversion is a distribution from a US pension plan, and per the tax treaty, taxes are “owed” only to the US. The resulting Roth contribution can be withdrawn after five years with no tax in either country.
4. The sale of shares from the brokerage account receives a 100% capital gains tax credit in France. No tax is owed on this sale to France.
5. The couple’s $20,000 in capital gains from the taxable account are well under the 41,136€ exemption they have as a couple. No CSM is due.
6. Five years down the road, the couple reduces the annual sale from their taxable account to $14,100 and begins to use the Roth conversion funds to make up the difference.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-02-2025 à 23:03:27

---------------
n°72328241
foudres
Posté le 03-02-2025 à 01:32:06  profilanswer

youmoussa a écrit :

L'exemple montre que ca marche jusqu'à un certain montant.

Citation :

To fund their first five years of early retirement, our couple sells $40,000 worth of stock from their brokerage account each year ($20,000 of gains taxed at the long term capital gains rate). Simultaneously, the couple will roll any 401(k) plans into a Traditional IRA upon retirement, and then annually convert $25,900 to Roth. Therefore, for each of the first five years, we’re looking at $20,000 in LTCG, and $25,900 taxed as income.

This is where the magic happens. Consider the following:
1. The long term capital gains tax owed to the US on the $40,000 total/$20,000 in gains from the sale in the taxable account is $0.
2. The $25,900 from the Roth conversion, taxed as income, fits within the 2022 standard deduction for a married couple filing jointly (of $25,900). The couple will owe nothing on the conversion to the US.
3. The Roth conversion is a distribution from a US pension plan, and per the tax treaty, taxes are “owed” only to the US. The resulting Roth contribution can be withdrawn after five years with no tax in either country.
4. The sale of shares from the brokerage account receives a 100% capital gains tax credit in France. No tax is owed on this sale to France.
5. The couple’s $20,000 in capital gains from the taxable account are well under the 41,136€ exemption they have as a couple. No CSM is due.
6. Five years down the road, the couple reduces the annual sale from their taxable account to $14,100 and begins to use the Roth conversion funds to make up the difference.

En fait je comprend pas d'ou sort le crédit de capital gain de 100%. Pour moi tu es redevable de l'impot en France la dessus et peut réduire l'impot effectivement payé aux USA qui est de 0.

Message édité par foudres le 03-02-2025 à 01:32:57
n°72328351
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 04:28:27  profilanswer

Tout est dans l'article

Citation :

For US citizens residing in France, holding shares in US-based accounts, the US-France Tax Treaty provides for a 100% tax credit on French taxes (Page 41, paragraphs 1 and 2 of the US-France Tax Treaty Explanation provided by the IRS), even if those shares are held in a taxable account. That means that you can owe no tax to France, even when selling shares from a taxable account. This is a huge, huge benefit.

Ca va changer ton tax bracket en France, mais pas directement less impôts que tu dois (apparemment)

Message édité par youmoussa le 03-02-2025 à 04:29:18

---------------
n°72331921
cow2
Posté le 03-02-2025 à 16:45:02  profilanswer

Si je comprends bien c'est hyper avantageux avant 60ans, et avantageux apres 60ans.
J'imagine que c'est le bordel de faire ses declarations de revenus US et France ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)