|
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
---|
Dæmon | Reprise du message précédent : Message édité par Dæmon le 18-08-2023 à 04:56:52 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 04:55:08 |
the veggie boy Hiromatsu-sama | lol si j'avais su, j'aurais "oublie" de declarer certaines plus-values crypto --------------- blacklist |
the veggie boy Hiromatsu-sama | cela dit, le Cobol ca ne m'etonne pas, je sais que c'est tjs utilise dans pas mal de banques --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis | Mint.com ferme en Janvier, et les utilisateurs sont poussés vers Credit Karma. Il va falloir comparer et voir ce que la concurrence propose. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 04-11-2023 à 17:41:00 |
youmoussa Ecrou-vis | La categorisation de Personal Capital n'est pas aussi bonne. C'est pour ça que je n'ai jamais basculé entièrement. |
foudres |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Et ils ont des services intéressants évidemment (HYSA et robo-advisor). C'est anecdotique, mais j'avais ouvert un compte robo-advisor chez betterment et un chez wealthfront +- en même temps il y a 7-8 mois, et wealthfront a mieux performé que betterment. Er leur HYSA a 0.2% de plus également. --------------- blacklist |
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 20:04:52 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | Indépendamment du tax loss harvesting, tu peux comparer la perf (qui est indépendante de ça). Évidemment que c'est anecdotique et à court terme comme comparaison. --------------- blacklist |
Le plus simple est de sortir ton propre tableur Sinon ya des FIRE calculators qui ont l'air pas mal d'après certains sur Reddit (je ne me sers pas vraiment de ces site web) --------------- blacklist |
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Je me répète : tu ne sembles pas faire de calcul en te basant sur les déductions d'impôts. C'est une erreur vu que ca fait une grosse différence (certes moindre en étant mariés). Et oui, si c'est votre première année avec ces revenus, pas surprenant que vous n'ayez pas d'épargne. Et pas surprenant que vous ne pouviez pas devenir primo accédant d'une SFH
La vraie raison qu'il ne peut pas acheter est surtout là :
Mes parents ont fait des compromis en mettant ma soeur et moi dans la même chambre par exemple. Les gens s'éloignent des lieux de travail. Si on n'est pas prêt à faire de compromis, c'est effectivement compliqué. Je trouve pleins de baraques à bien moins de $2M qui se sont vendues dans les 6 derniers mois. Localisation et taille/superficie vont être les plus gros leviers à revenus identiques. Rien de spécial à la Bay Area. Et si les taux baissent et que l'offre augmente, la probabilité que la competition pour les bons biens augmentent n'est pas négligeable. Quand il faut se décider en 1 visite et faire une offre en pariant contre 7-12 offres, c'est tout aussi si ce n'est encore plus dur AMHA. Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 03-01-2024 à 03:57:09 |
Dæmon | Ce qui influrea plus sur les prix c'est le contexte économique local imo. Genre entre 2015 et 2021, les taux zéro ont permis un afflux complètement absurde de financement pour des startup en veux tu en voilà. + les stock buyback pour pousser les actions des grosses entreprises vers l'infini.
Pour les startup c'est assez morose en ce moment et les grosses boîtes ne sont plus dans une phase de recrutement massif avec une inflation des salaires énorme comme on a pu le voir en 2019-2021. On verra bien. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
--------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 03-01-2024 à 07:49:41 |
poc poc |
Message cité 1 fois Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 08:22:11 |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 03-01-2024 à 18:10:50 |
poc poc |
Message cité 1 fois Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 20:21:07 |
poc poc |
Message cité 1 fois Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 20:13:53 |
poc poc |
|
foudres |
|
Dæmon | Amex platinum peut être?
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Spaune Cordialement |
|
youmoussa Ecrou-vis | Ca devrait venir avec ton SSN normalement. Tu devrais peut être regarder si les informations attachées à ton numéro sont correctes.
|
Spaune Cordialement | 15 mois. Je leur ai envoyé un copie de mon permis et une facture d'eau, mais c'est pas vraiment ca le probleme |
youmoussa Ecrou-vis | J'imagine que ton credit score/history est limite pour ce genre de cartes, donc ils demandent plus d'informations. D'après Nerdwallet, il faut un credit score d'au moins 690 pour la Sapphire Preferred Tu sais combien tu as de credit score ? Tu as quel visa / durée de visa ? Message édité par youmoussa le 23-01-2024 à 16:57:18 |
Spaune Cordialement | 740 plus ou moins en fonction des sites et des bureaux (BofA m'annonce 761 par exemple). Et mon Visa c'est un L1 qui a une date d'expiration en 2026. Mais encore une fois je ne vois pas le rapport Mon probleme c'est qu'ils m'annoncent avoir demandé d'autres pieces, mais je n'ai jamais recu la seconde demande, et 30 jours ont passé donc ma demande a été tout simplement jetée à la poubelle, c'est même pas un refus Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 23-01-2024 à 17:03:44 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |