|
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
---|
youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 05:06:36 |
Blackhawk8 |
|
Dæmon | https://twitter.com/unusual_whales/ [...] 7F2fg&s=19
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 11-03-2023 à 06:58:40 |
Mister Yoda | La boîte de ma femme qui envoie un mail général pour dire en substance "oui on était bien chez Silicon Valley Bank mais vous inquiétez pas, on avait eu l'info avant tout le monde alors on a tout retiré ". |
hfrspaceprogram | Sauf que la c'était TON PQ en rayon |
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 12-03-2023 à 15:31:00 |
foudres |
|
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 17:41:31 |
Blackhawk8 | C'est déjà assez difficile d'être CEO comme ça, si ton VC te dit de bouger ton fric, tu le bouges pour sauver ta boite et tes employés.
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | A partir d'un certain niveau de liquidités, j'espère que les CFO ont la présence d'esprit d'avoir des comptes dans plusieurs banques, et pas laisser 50-100M dans une seule banque. --------------- blacklist |
Blackhawk8 |
C'est bon vous pouvez retourner au resto Message édité par Blackhawk8 le 13-03-2023 à 02:39:02 |
Dæmon | Le gros débat maintenant sur twitter c'est de savoir si cette action de la Fed c'est un "bailout" ou pas Avec un sentiment sous-jacent que ce serait bien fait pour leur gueule s'ils perdaient tout. Et que du coup comme le gouvernement vient à leur secours c'est une insulte aux petites gens qui ont du mal à finir leurs fins de mois. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Blackhawk8 | D’après ce que je lis la revente des assets de la banque permet de couvrir la totalité des montants dues, ce que va à l’encontre de ce qui était dit auparavant, donc difficile de savoir pour le moment |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Avec les high yield saving accounts qui commencent à avoir des rendements intéressants, vous utilisez quoi ? J'ai Betterment et là je viens d'ouvrir Wealthfront, histoire de pas tout mettre au même endroit (même si c'est probablement les mêmes banques derrière de toute façon). Dans les 2 cas c'est FDIC insured jusque $2M donc j'ai encore un peu de marge --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis | Je suis chez Alliant Credit Union pour mes comptes courants, y compris mon high yield saving account. C'est un credit union ce qui est un plus pour moi. J'étais auparavant chez Ally, et j'étais également content. |
Blackhawk8 | Vous parlez de robot advisor ou de CD ? J'ai pas été impressioné par le robot advisor de Betterment perso, l'allocation était vraiment naze. Maintenant je réfléchis à nouveau concernant un compte auto managed, il y en a un chez Etrade faudrait probablement que j'essaye, ou bien Charles Schwab Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 17:46:24 |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Je parle simplement de compte épargne (cash account ou high yield savings account ou money market fund) CD j'en achète via brokers, et robo advisors j'utilise celui de Schwab Mais pour le cash non investi, les rendements chez Schwab sont minables, en comparaison avec Betterment ou Wealthfront --------------- blacklist |
Blackhawk8 | Ok, pour le savings j'utilise un classique Capital One qui sont dans la moyenne haute (il faut penser à switcher d'un saving à un autre car au lieu d'augmenter le rendement de leur savings, ils aiment bien inventer un nouveau nom) |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Blackhawk8 | De mémoire c'était surpondéré en small caps et EM, ça utilisait des ETFs à fees élevés, ça achetait des bonds qui n'avaient pas vraiment de sens, relativement gros dividendes alors qu'on sait que les dividendes pénalisent le return sur le long terme, etc. C'était une usine à gaz inefficace globalement. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 18:34:24 |
youmoussa Ecrou-vis | Je n’ai pas demandé ce qu’ils font mais ce que tu as/veux Message édité par youmoussa le 07-04-2023 à 18:48:08 |
Blackhawk8 | Je veux tout le contraire J'ai demandé conseil sur le topic épargne et détaillé cette allocation. Tu peux faire de même si tu veux des feedbacks Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 19:03:27 |
foudres |
|
foudres |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Je note pour VUSB, ça a l'air pas mal comme ETF --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis |
Je ne dis pas que c'est parfait, mais vu que les francais n'ont aucune connaissance de la fiscalité US et les avantages proposés par Betterment, je ne suis pas sur que les conseils qu'ils donnent garantissent de surperformer à long terme. Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un écart. Mais bon, je ne suis pas surpris Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 08-04-2023 à 18:07:21 |
hfrspaceprogram |
Message édité par hfrspaceprogram le 08-04-2023 à 19:13:36 |
youmoussa Ecrou-vis | Note bien que je n'ai pas dit que l'américain moyen est bon en gestion financière |
Blackhawk8 |
|
foudres | Bah la personne moyenne dans les 2 pays est plutot nulle en investissement. |
Dæmon | Bon les dates butoirs pour les impôts de 2022 arrivent vite.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the veggie boy Hiromatsu-sama | j'utilise une comptable depuis toujours vu le nombre de trucs un peu chiants ou exotiques, je prefere pas prendre de risque et deleguer la responsabilite a quelqu'un d'autre et la... j'attends toujours un K-1 qui tarde a arriver sinon pour le fait de devoir repayer aux impots, l'amende est tres tres faible de toute facon Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 11-04-2023 à 20:34:36 --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis | Le W4, c’est clairement de la merde Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 11-04-2023 à 20:36:07 |
Dæmon |
Ca enlève les pénalités mais le taux d'intérêt sur le montant dû commence dès le 18 avril à priori. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Spaune Cordialement | Ah le W4, je me posais la question justement, ma femme vient de commencer un job, donc il va falloir rajouter des Extra withholdings avec leur tableau à la con
|
Dæmon |
Mais après coup c'est pas clair pour les impôts car l'excès de contribution est présent sur le w2 et je sais pas si tu obtiens un w2 corrigé ou un formulaire annexe etc. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Si tu garde le même job toute l'année c'est OK mais si tu change en cours de route je te recommande de regarder à deux fois tes withholding pour être sûr que ca cadre avec les estimations. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Et oui si tu contribues trop tu récupérera l'excès lors de la déclaration pour l'année qui s'est terminée --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Spiderkat |
Ils nous ont déjà remboursé le trop payé il y a quelques jours. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |