|
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent : Et mon Visa c'est un L1 qui a une date d'expiration en 2026. Mais encore une fois je ne vois pas le rapport Mon probleme c'est qu'ils m'annoncent avoir demandé d'autres pieces, mais je n'ai jamais recu la seconde demande, et 30 jours ont passé donc ma demande a été tout simplement jetée à la poubelle, c'est même pas un refus Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 23-01-2024 à 17:03:44 |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 17:03:18 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis | L'AmEx ne boxe pas dans la même catégorie, pas non plus surprenant que le processus d'acceptation soit différent. Et je croyais que tu n'avais pas reçu le courrier demandant plus de preuves, pas qu'ils n'ont pas répondu Message cité 3 fois Message édité par youmoussa le 24-01-2024 à 02:29:32 |
Spaune Cordialement |
Il faut lire un peu mieux dans ce cas. J'ai appelé pour avoir des nouvelles, au téléphone ils m'ont dit, C'est assez clair là? Ou tu veux rediscuter de mon Credit Score? Message édité par Spaune le 24-01-2024 à 14:29:22 |
youmoussa Ecrou-vis | Je ne vois pas en quoi j'ai mal lu
Tu m'as l'air bien nerveux et pas interessé par mon aide ou avoir un autre point de vue que le tien, vu que tu sembles avoir tout compris. Bonne continuation du coup. Message édité par youmoussa le 24-01-2024 à 17:52:27 |
Spaune Cordialement | J'avoue que je ne comprends pas où tu cherches à aider.
Message édité par Spaune le 24-01-2024 à 18:01:28 |
Spaune Cordialement | Mais je n’ai pas reçu leur seconde demande de document, c’est ça qui me soule
|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 13:58:09 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
|
Mister Yoda |
Spaune Cordialement |
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 29-01-2024 à 15:19:20 |
hfrspaceprogram |
|
Spaune Cordialement | Oui mais Whole Food c'est partout aux US, tandis que Central Market reste concentré au Texas pour le moment |
youmoussa Ecrou-vis |
Si on ne lui donne pas une Sapphire Preffered facilement, je doute qu'il qualifie pour une Reserve AmEx Blue Cash Preferred pour les courses chez nous, ca donne 6% sur les courses + d'autres (petits) avantages. Et en Q1, on utilise généralement la Chase Freedom Flex, qui rapporte 6% par elle même, ou 9,5% quand on a en plus une Sapphire Reserve pour tranferer les points. L'AmEx offre 6% jusquà $6k de dépenses, donc $360 par an. Même en retirant les $95 de fees, ca fait toujours un retour de 4,4% Faut vraiment que je comptabilise tout le pognon économisé grace à ses cartes, ce sont probablement des milliers de $$ par an pour nous. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 29-01-2024 à 20:14:31 |
youmoussa Ecrou-vis | https://www.nerdwallet.com/article/ [...] for-my-age
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | j'utilise egalement Amex Gold et Visa Amazon
--------------- blacklist |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
youmoussa Ecrou-vis |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | on utilise pas mal Target aussi pour tout ce qui est couches, lingettes, etc
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 29-01-2024 à 19:37:23 |
foudres |
|
Spaune Cordialement | Par contre, en faisant une demande de credit auto, ils m'ont sorti un 760 au mois d'Aout, j'ai pas compris d'où ca sortait (en parallèle , Credit Karma et autres tournaient autour de 730) Et pour les CC, j'hésitais pas mal avec la Gold d'Amex, j'ai testé et je suis prequalifié, je pense que je vais la prendre dans les semaines qui viennent. J'attends de voir si ma tentative Chase a généré un hard pull (mais je ne pense pas, aucune trace via l'ensemble des applis que j'utilise) Tant que j'y suis, tu as fait refinancer ton credit auto chez Credit Union of Texas? Tu as eu quel taux? Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 29-01-2024 à 20:43:19 |
foudres |
|
aout | Hello |
louyseiz | J'ai utilise HR block pendant des annees, j'ai toujours recu un refund qui semblait logique, ou du moins en ligne avec ce que j'avais les annees d'avant sur Turbotax. |
aout |
|
foudres |
|
louyseiz |
|
aout |
|
hfrspaceprogram |
|
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Oui, j'ai payé pour un an, même s'ils n'ont pas encore sorti une des fonctionnalités qui m'a fait les choisir (presenter les statement balances des credit cards avec les dates). Je préfère payer pour un service plutôt qu'un truc gratuit où je n'ai pas de garanti que ca va le rester et qui ne correspond pas entièrement à mes besoins. Ca évite aussi potentiellement qu'ils revendent mes données Je peux toujours parrainer si tu veux essayer un mois de plus gratuitement. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 16-03-2024 à 20:44:24 |
hfrspaceprogram | Je vais peut être tester un gratuit d'abord si il est pas tellement au dessus.
|
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis | On n'a pas du tout la même utilisation et les mêmes besoins |
Inmelda Move 78 shows the light | Est-ce qu'il y a des personnes ici qui perçoivent des loyers de source française (ou non américaine)? Je suis en train de réfléchir à acheter un appartement en France pour le louer et je me demande comment ça se passe au niveau déclaration des impôts US. Message édité par Inmelda le 13-04-2024 à 23:38:06 |
foudres | C'est mon cas. Te faudra déclarer tes revenus en France et aux USA.
Message édité par foudres le 13-04-2024 à 21:15:57 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |