|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
Publicité | Posté le 13-04-2024 à 21:11:18 |
Spaune Cordialement | D'ailleurs, vu que les impots FR sont prélevés et calculés après les impôts US, comment tu as fait pour éviter la double taxation? |
Inmelda Move 78 shows the light | La plupart est déclaré dans le formulaire 8858? Pas besoin d'envoyer un 1099-xxx je suppose? Edit: on dirait que c'est le sch E du 1040. J'ai trouvé de la lecture: https://www.irs.gov/publications/p527
De mon côté, ça m'était arrivé et j'avais fait une correction avec un 1040-X. Message édité par Inmelda le 14-04-2024 à 00:04:19 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the veggie boy Hiromatsu-sama | J’avais oublié ce topic
Message édité par the veggie boy le 22-11-2024 à 04:32:13 --------------- blacklist |
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 04:30:02 |
youmoussa Ecrou-vis | https://www.investopedia.com/articl [...] 1k-ira.asp
Je ne m'étais pas posé la question quand j'ai fait un 401k rollover, je corrigerai le tir la prochaine fois. Message édité par youmoussa le 22-11-2024 à 04:37:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hfrspaceprogram |
|
hfrspaceprogram | Je met tout en Roth 401K aussi.
|
youmoussa Ecrou-vis | https://www.senat.fr/questions/base [...] 13777.html
Message édité par youmoussa le 23-11-2024 à 23:00:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hfrspaceprogram | Merci
|
youmoussa Ecrou-vis | Faire confiance au stagiaire sur une telle question, c’est osé --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
foudres |
Message édité par foudres le 24-11-2024 à 17:28:13 |
foudres | Perso je pense que l'impot US est historiquement faible et avec Trump, c'est probablement reparti pour un tour.
Message édité par foudres le 24-11-2024 à 18:23:42 |
hfrspaceprogram | Hey mais y a une limite haute sur le salaire imposable pour la social security
Message cité 1 fois Message édité par hfrspaceprogram le 06-12-2024 à 03:36:35 |
the veggie boy Hiromatsu-sama | C’est pour ça que si t’as un salaire HFR compliant tu touches un peu plus fin d’année que débit d’année --------------- blacklist |
hfrspaceprogram | je suis limite compliant.
|
Inmelda Move 78 shows the light |
Enfin ensuite tu as un surtaxe medicare. |
Inmelda Move 78 shows the light |
En fin d'année ?
|
hfrspaceprogram | Ma boite me donne accès a Origin financial.
|
Dæmon | J'ai testé monarch pour 1 an avec une promo mais j'ai l'impression que j'utilise une fraction de toutes les features. Il faut que je me plonge dedans un peu plus sérieusement. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Dæmon | Sinon on a commencé fin 2024 un petit side business avec llc et tout le tralala. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Et du coup j'ai commencé à utiliser quickbook online pour le business
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 08-12-2024 à 22:42:56 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Faudrait que je revérifie pour la maison mais je pense que oui --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis |
J'étais passé par un CPA par fainéantise et méconnaissance quand j'ai lancé une boite il y a 10 ans. C'était pas donné. Je crois que je tenterais Quickbook et un ChatGPT aujourd'hui. Mais ca dépend du business aussi je pense. Pour l'immo, je ne sais pas si je dois te dire félicitations, bon courage ou les 2 J'ai mon tax advisor pour ce genre de questions. On n'a rien fait comme travaux, donc je ne peux pas t'aider.
Si tu fais du business en Californie, tu es normalement obligé de t'enregistrer dans l'état. Du coup j'avais enregistré qu'en CA (et devais payer dans les $800/an rien que pour ça ) Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 09-12-2024 à 00:02:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
youmoussa Ecrou-vis |
A $200k la rénovation, on a décidé de passer Et il n'y a pas grand chose de déductibles sur ce genre de travaux je crois. C'est pas comme refaire l'isolation ou mettre des panneaux solaires. Message édité par youmoussa le 09-12-2024 à 01:57:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
On itemize pour le condo C'est d'autant plus avantageux qu'on n'est pas marié et qu'on peut donc déduire les intérêts sur $1.5M au lieu de $750k J'avais une spreadsheet à l'époque pour calculer combien on pourrait économiser sur les impôts avec l'achat. Message édité par youmoussa le 09-12-2024 à 01:53:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres | Si ta maison est ta résidence principale, ta les intérêts pour jusqu'à un certain montant et ta la taxe fonciére (property tax). Certains rare travaux sont éligibles.
Message édité par foudres le 09-12-2024 à 01:59:56 |
hfrspaceprogram | Si jamais vous avez des logements a donner je peux rendre service |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |