Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°69826939
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 25-12-2023 à 15:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Moi j'ai les cathos de ma famille qui sont encore à l'église...21h44, on a rien bouffé et rien bu...on adore

J'allais à la messe de Noël quand j'étais petit, quand on rentrait tous les autres avaient largement commencé l'apéro  [:duck69:3] voire l'entrée [:duck69:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 15:55:12  profilanswer

n°69826953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-12-2023 à 16:00:39  profilanswer

Philibear a écrit :

Elle a quel âge ?

:sleep:  :sleep:  72 ans cette année ...  
le repas de midi as eté nettement plus detendu :o  
mon oncle ronfle sur le canapé, ma mere fait la sieste sur un fauteil du salon, mon pere se reveille juste de ses 20 minutes ( 2 h :o ) de repos post repas  
mon frere est moitié malade donc comateux  [:bakk31]  

moi je scroll HFR :lol: :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69826967
bartille
Posté le 25-12-2023 à 16:04:51  profilanswer

Y'a la belle famille de à sœur qui est chez elle pour le repas de midi (j'y suis vu que je suis chez elle pour Noël et que j'habite à 800km). Le beau frère est malade, les beaux parents parlent d'immigration :o et la belle sœur gueule sur tout et tout le monde. Je suis bien contente que ce ne soit pas ma belle famille ou ma famille  :lol:

n°69826987
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 16:13:22  profilanswer

Ici, « grâce » au Covid, on était tous les deux hier soir et ce midi.  
On fêtera Noël avec ma belle-famille le 1er janvier si on est tous les deux négatifs d’ici-là. Et j’ai eu ma famille en FaceTime.  
C’est pas si pire. :o

n°69826991
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-12-2023 à 16:14:53  profilanswer

arkrom a écrit :

:sleep:  :sleep:  72 ans cette année ...  
le repas de midi as eté nettement plus detendu :o  
mon oncle ronfle sur le canapé, ma mere fait la sieste sur un fauteil du salon, mon pere se reveille juste de ses 20 minutes ( 2 h :o ) de repos post repas  
mon frere est moitié malade donc comateux  [:bakk31]  

moi je scroll HFR :lol: :o

Tu es celui qui s'en sort le mieux :o

n°69826995
akanico
Captain Slow
Posté le 25-12-2023 à 16:15:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ma tante s'est découvert une passion pour l'écologie et est passée à la Zoé. Et en janvier, elle part en vacances à Dubai, Oman et aux Émirats... [:tsomi:5]

Y a des bornes de recharges sur le trajet ? :o

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°69827070
welcom
That's life !!
Posté le 25-12-2023 à 16:59:07  profilanswer

Caryad a écrit :

Ici, « grâce » au Covid, on était tous les deux hier soir et ce midi.
On fêtera Noël avec ma belle-famille le 1er janvier si on est tous les deux négatifs d’ici-là. Et j’ai eu ma famille en FaceTime.
C’est pas si pire. :o

Pareil ici, on était juste nous et notre fils de 11ans....
J'avais le COVID semaine dernière, eux cette semaine donc parfait ! Quand je vois les photos du repas sur WhatsApp au final j'aime bien le COVID :lol:

On verra mon père mercredi, ses parents à lui dimanche et voilà, on aura évité les repas chiants cette année....  :love:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°69827108
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 17:15:33  profilanswer

:D  
Nous étions contents d’y aller mais on échappe aux odeurs de viandes cuites, d’huîtres… C’est le seul point positif. Ça et ne pas se farcir les 3h de route.  
Ce n’est que partie remise de toute façon puisque c’est l’anniversaire de belle maman dans une semaine. ^^

n°69827134
Pims_UTT
Posté le 25-12-2023 à 17:26:51  profilanswer

Caryad a écrit :

:D  
Nous étions contents d’y aller mais on échappe aux odeurs de viandes cuites, d’huîtres… C’est le seul point positif. Ça et ne pas se farcir les 3h de route.  
Ce n’est que partie remise de toute façon puisque c’est l’anniversaire de belle maman dans une semaine. ^^

Une rechute est toujours possible :o
Ou une grosse gastro-chiasse le matin du départ :o

n°69827200
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 17:50:47  profilanswer

Maintenant que les cadeaux ont été achetés et emballés, autant les offrir.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 17:50:47  profilanswer

n°70237548
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 13:03:00  profilanswer

Encore et toujours la même rengaine dans ma famille proche.
Attention pavé.

Pour vous situer, ma famille maternelle (plutôt restreinte, on parle de deux grands-tantes dont l'une avait encore son mari jusqu'il y a peu) est dans le 6-2 [:sebastien0123] mais mon grand-père, 74 ans à ce jour, en forme, est dans les Vosges.  
Je me suis rendue à deux reprises dans les Vosges mais mon grand-père n'est jamais venu à Grenoble où j'ai vécu de 2018 à 2023 (tout en me disant que c'était trop dommage de ne pas se voir, évidemment et qu'il viendrait un jour).  
Mais on est parvenu à se voir dans le Pas-de-Calais en 2021 car on s'était organisé en conséquence. Enfin... pour être précise, le "on décide ensemble des dates, hein ?" est devenu, au fil d'une conversation banale 10 jours plus tard:
"en fait Maiar, je serai dans le Pas-de-Calais de telle date à telle date",  
"mais euh, on ne s'est pas dit qu'on voyait ensemble pour les dates?",  
"ah c'est trop tard, je me suis organisé en conséquence".  
 [:clooney38]  

Bah en 2021, vu qu'avec le Covid je n'avais pas vu ma famille depuis un bail, j'ai fait l'effort de poser des congés à la dernière minute, de prendre un A/R en TGV et de réserver l'hôtel. Il m'a refait le coup mais les autres fois, je n'ai pas fait l'effort de m'organiser pour m'adapter à un retraité car ça me gonflait un peu cette histoire  [:pikitfleur:4] donc j'allais voir mes grands-tantes de mon côté.
Depuis l'été dernier je vis dans le Nord, c'est plus simple : si mon grand-père va dans le Pas-de-Calais je suis dans les environs. Mais il n'est pas venu car vous comprenez, mon grand-oncle était gravement malade et mon grand-père ne voulait pas venir pour refaire tout de suite après le même trajet si le grand-oncle venait à mourir.  Il est terre-à-terre, mon grand-père  [:on_a_les_droits:3]  (tout en me disant que c'était trop dommage de ne pas se voir, évidemment).

Bref, le grand-oncle est malheureusement décédé. Donc mon grand-père vient. Presque 3 ans qu'on ne s'est pas vu  [:lergo:3]  
Je le contacte pour voir comment il s'organise et s'il veut qu'on se voit pendant son séjour (j'ai posé des congés, je suis disponible). Il me dit "bah on se voit déjà aux obsèques, non?". Je lui ai rappelé que des obsèques n'est pas forcément un moment hyper convivial pour se taper la discut. Je lui propose de se voir le lendemain dans la ville où il loge : "ah non, avec B. (un ami) on va chez tel ami et on mange chez lui". Je lui propose de venir me voir à Lille le surlendemain : "oh la la, non ça va faire beaucoup".  

Je suis blasée. Mon père était pareil, en plus. Je me demande si ça ne vient pas de moi le problème et si les gens de ma famille m'apprécient vraiment  [:miss-one:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 08-03-2024 à 13:11:03
n°70237575
Dolores
Posté le 08-03-2024 à 13:09:34  profilanswer

Non, je pense que t’as juste une famille qui n’en a rien à foutre visiblement. Là où tu as du pouvoir par contre, c’est sur ton lâcher-prise. Pourquoi insister pour voir des gens qui visiblement s’en tapent ? Je sais qu’ils sont de la famille mais bon ils ne semblent pas spécialement se comporter comme tel. Bref, prends soin de toi !

n°70237637
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 13:20:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, je pense que t’as juste une famille qui n’en a rien à foutre visiblement. Là où tu as du pouvoir par contre, c’est sur ton lâcher-prise. Pourquoi insister pour voir des gens qui visiblement s’en tapent ? Je sais qu’ils sont de la famille mais bon ils ne semblent pas spécialement se comporter comme tel. Bref, prends soin de toi !

+1, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps !

n°70237811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2024 à 13:43:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Attention pavé.

Je suis blasée. Mon père était pareil, en plus. Je me demande si ça ne vient pas de moi le problème et si les gens de ma famille m'apprécient vraiment  [:miss-one:5]

Je crois surtout que ton grand-père est un vieux et que tu es très persévérante.
J’aurais lâché l’affaire en mode: On se voit aux obsèques et ça te suffit? Ok, pas de problème.

Message édité par Caryad le 08-03-2024 à 13:44:19
n°70237820
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2024 à 13:44:49  profilanswer

Tu me fais penser à ma femme Maïar, toujours à se mettre en 4 pour essayer de faire le lien avec la famille alors qu'ils s'en foutent.

Effectivement, lâche l'affaire...

Message édité par gars_lent le 08-03-2024 à 13:45:01

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70237900
Philibear
Posté le 08-03-2024 à 13:57:25  profilanswer

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes?  [:dks]  
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70237923
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 14:00:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Attention pavé....

Visiblement ton grand-père fait pas ou peu d'efforts pour te voir et donne la priorité à ses amis au lieu de sa petite fille...
Mon père faire + ou - la même chose avec ma fille, cela ne fait pas plaisir c'est clair mais voila j'ai lâché l'affaire et ne fais plus d'efforts, je te conseille d'en faire de même [:spamafote]  

n°70237956
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:04:36  profilanswer

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes? [:dks]
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])

J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D

n°70237964
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:05:49  profilanswer

Je vous remercie tous pour vos avis  [:loomy]
Je vais arrêter de faire des efforts. Je continuerais à ne voir que mes grands-tantes qui aiment me voir et qui le montrent.

n°70238062
Philibear
Posté le 08-03-2024 à 14:19:17  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D

Merci  ;)  

(mais si tu as 40ans, ça lui fait déjà quasi 80 :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70238087
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 14:22:58  profilanswer

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes? [:dks]

Je n'avais plus qu'une grand-mère à mes 15 ans et elle est décédée depuis effectivement  :D

n°70238192
Pims_UTT
Posté le 08-03-2024 à 14:35:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Je vais arrêter de faire des efforts. Je continuerais à ne voir que mes grands-tantes qui aiment me voir et qui le montrent.

C'est le mieux pour toi, tu vas arrêter de te faire des noeuds au cerveau  [:eneytihi:4]

n°70238198
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:36:22  profilanswer

Philibear a écrit :

Merci ;)

(mais si tu as 40ans, ça lui fait déjà quasi 80 :o)

74 ans comme je l'ai écrit dans le message. Mais je pense qu'il va arrêter les A/R. Et il regrette son départ dans les Vosges qui a été un peu précipité et envisage un retour dans le Pas-de-Calais :o

n°70238211
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 14:37:41  profilanswer

Maiar a écrit :

74 ans comme je l'ai écrit dans le message. Mais je pense qu'il va arrêter les A/R. Et il regrette son départ dans les Vosges qui a été un peu précipité et envisage un retour dans le Pas-de-Calais :o

Parfait tu le verras sans doute pas plus  :O

n°70238223
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 14:38:36  profilanswer

Maiar a écrit :

T'aurais pas une chambre de libre par hasard  :o  

n°70239070
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2024 à 16:38:53  profilanswer

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes?  [:dks]  

47 ans.
Plus de grands-parents vivants depuis au moins 10 ans (m’enfin, à 3 ans, je n’avais déjà plus que mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle).

n°70239158
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 16:54:40  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai encore 2 Grand Mères : 91 et 100 cette année
Ma femme a encore 1 Grand Mère : 88 ans

On va respectivement sur nos 36 et 35 ans

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70239206
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 17:02:28  profilanswer

Ici, les fêtes de fin d'année m'ont permis de mettre de la distance avec ma grande-soeur que je n'ai jamais vraiment supporté et mon grand-frère marié à une femme toxique.
Au grand désarroi de mon père et mon petit frère qui trouvent ça triste que je ne veuille pas les voir. Seules ma mère et mes petites-soeurs comprennent mes raisons.
That's life

Message édité par santiago10 le 08-03-2024 à 17:03:32

---------------
n°70239297
mikamika
Posté le 08-03-2024 à 17:20:16  profilanswer

Maiar a écrit :

D'un côté je me dis que c'est triste qu'il ne fasse pas d'efforts sachant qu'en plus tu as perdu tes deux parents  :sweat:, d'un autre à un moment si il n'y a aucune volonté de son côté ça ne donne pas envie d'en faire (poser des congés exprès, etc.).

En trois ans et demie j'ai perdu ma mère (2011) ma grand-mère (2012) et mon père (2014)... Plus aucune ascendance, ça fait quand même un grand vide, plus d'"exemple", on se dit que le temps passe, heureusement que j'ai ma soeur jumelle et des oncles/tantes/cousins  :sweat:

n°70239377
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 17:37:25  profilanswer

C'est pareil avec mon père.
Il n'est jamais venu en Bretagne et quand je viens en Belgique il est jamais dispo.
S'il veut me voir il a qu'à demander.
Je n'insiste plus.

Il est pareil avec tout le monde.
Même mon frère qui vit pas loin ne l'a pas vu depuis plus d'un an et c'est pas faute de lui faire des propositions.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70240115
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 19:43:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Imagine dans 40 ans avec l'âge moyen du 1er enfant qui augmente.  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°70240147
onina
Posté le 08-03-2024 à 19:51:17  profilanswer

J'ai un vrai potentiel pour être comme vos parents/grand-parents, heureusement que j'ai pas de gamins  [:tinostar]

C'est pas forcément qu'ils ne vous apprécient pas ou n'ont pas envie de vous voir, notez. Je m'entends bien avec mes parents, je les vois 4 fois par an et ça me va très bien, mais ça ne tiendrait qu'à mes vieux, je les verrais beaucoup plus. Bon ça fait longtemps qu'ils ont compris que je suis comme ça (et comme ils m'ont élevée ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes :o).
Mais oui ça ne sert à rien de forcer les rencontres. Gardez le contact de temps en temps (mail, téléphone, etc. : j'échange beaucoup via messagerie et mail avec mes parents) et voilà.

n°70240340
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 20:32:44  profilanswer

Mes parents si je vais pas les voir ou si ils ne doivent pas me ramener mes filles, je les vois pas.
90% des fois où on se voit, c'est moi qui me déplace.
Les parents de Madame c'est pire, si on ne leur propose pas de se voir, ils n'y pensent pas.

---------------
n°70241523
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-03-2024 à 00:42:04  profilanswer

Ben moi ma mère va avoir 70 ans, elle a eu des problèmes de santé, a été immobilisée plusieurs mois, mais là ça repart comme en 40, et elle m'adore (en toute modestie) et adore sa petite fille, elle en est gaga, et son délire c'est plutôt de profiter un max avant de ne plus pouvoir pour de bon, elle la prend régulièrement un WE même si elle sort lessivée

elle vient souvent de banlieue sur Paris le midi juste pour déjeuner avec moi sur ma pause (elle se fait une balade ou un musée après quand même :D )

En mai on se fait une thalasso de ouf juste toutes les deux que je lui offre sur mes économies pour ses 70 ans, je veux pas trainer pour profiter avant que ce ne soit plus possible

Donc c'est plutôt une question d'envie que d'âge oui je pense :/

(je dis pas ça pour me vanter, à côté j'ai zéro autre famille proche et dans les plus éloignés je les aime bien mais personne ne demande à me voir :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 09-03-2024 à 00:45:55
n°70241726
Maiar
Posté le 09-03-2024 à 07:52:40  profilanswer

onina a écrit :

Je m'entends bien avec mes parents, je les vois 4 fois par an et ça me va très bien, mais ça ne tiendrait qu'à mes vieux, je les verrais beaucoup plus.

Ça va, 4 fois par un. Je n'en demande pas autant. Une fois par an, ce serait déjà très bien :o allez une fois tous les deux ans, au pire  [:- mr white -]

lal0utre a écrit :

Donc c'est plutôt une question d'envie que d'âge oui je pense :/

(je dis pas ça pour me vanter, à côté j'ai zéro autre famille proche et dans les plus éloignés je les aime bien mais personne ne demande à me voir :D )

Je n'ai pas l'impression que tu te vantes :D
Non vraiment cool pour toi et ta fille [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-03-2024 à 07:53:03
n°70245169
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-03-2024 à 20:56:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça va, 4 fois par un. Je n'en demande pas autant. Une fois par an, ce serait déjà très bien :o allez une fois tous les deux ans, au pire  [:- mr white -]  

Maiar a écrit :

Je n'ai pas l'impression que tu te vantes :D
Non vraiment cool pour toi et ta fille [:loomy]

Désolée pour toi et courage  [:zedlefou:3]

n°70245532
Darya
E * L
Posté le 09-03-2024 à 21:42:40  profilanswer

Maiar, impossible que ça vienne de toi [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°70273192
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2024 à 13:43:18  profilanswer

Les gens qui arrivent à te faire chier par-delà leur mort [:yiipaa:4]

« Oui alors je pense qu'il faut faire un scanner pour <truc qui fait bien mal> et on verra en fonction si on peut faire <opération compliquée>, mais vous savez, pour éviter tout ça, il aurait suffi que vos parents quand vous étiez enfant vous aient fait faire <opération simple>. »

Écoute gros t'es gentil mais quand j'étais gosse et que je pleurais très fort pour exactement ce truc, on me disait d'arrêter mon cinéma, donc je pense que m'emmener chez le médecin c'était pas trop à l'ordre du jour hein.

Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2024 à 13:43:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70273278
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 13:54:43  profilanswer

Petit update, mon grand-père a fait l'effort de venir à Lille, hier  [:wildmary:4] . Il était avec un pote que j'apprécie bien et on a passé un chouette moment à se balader et à manger dans un estaminet plutôt sympa. En plus, mon mec était présent ce qui était encore mieux :D

n°70273295
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 13:56:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]

Je me le demande aussi :o

n°70273307
sausalito7​5
Posté le 14-03-2024 à 13:58:36  profilanswer

Comme quoi faut jamais désespérer, même quand y a rien qui laisse penser que les choses peuvent s'arranger !  
C'est cool  [:zest-o:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] You got some more rage ? 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR