Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71634548
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 13:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

Oui mais tu disais que tu demandais pour des stages pour ta fille or ils étaient pris pour les 2ndes sauf que les 2ndes c'est en juin. C'était pour ça :)

Aaaaaaah ok. Je suppose qu'ils ne prennent qu'un stagiaire dans l'année. J'avoue, je n'ai pas cherché à comprendre ni posé plus de questions, si ca se trouve c'est un mensonge pour juste dire non.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 13:36:35  profilanswer

n°71635189
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 14:51:45  profilanswer

je sais pas chez vous mais j'ai l'impression que ce qui se passe le mieux c'est par relations finalement....

n°71635236
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-10-2024 à 14:56:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

je sais pas chez vous mais j'ai l'impression que ce qui se passe le mieux c'est par relations finalement....

Bien sûr, et c'est ça qui est totalement inégalitaire entre les ados qui vont finir chez Total comme papa-maman et ceux qui trouveront une place au kébab du coin (et d'ailleurs n'ont pas envisagé une minute de pouvoir devenir ingénieurs).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71635418
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 15:22:02  profilanswer

colonelle a écrit :

Bien sûr, et c'est ça qui est totalement inégalitaire entre les ados qui vont finir chez Total comme papa-maman et ceux qui trouveront une place au kébab du coin (et d'ailleurs n'ont pas envisagé une minute de pouvoir devenir ingénieurs).

ni n'arrivent à se motiver pour en avoir les moyens d'ailleurs...

n°71635431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 15:23:08  profilanswer

(perso, je laisse pas mes enfants se laisser vivre et je vérifie qu'ils font leur possible pour avoir de bons résultats, mais malheureusement tous les parents ne font pas cela assez fort)

n°71635454
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 15:25:58  profilanswer

Vaste débat. Certains sont sans doute découragés des efforts quand ils voient des gens à qui ils s'identifient être méritants et échouer pourtant.

n°71635460
kolian
Posté le 02-10-2024 à 15:26:35  profilanswer

Le réseau ca n'a rien à voir avec les efforts fournis par le gamin ou non :/

---------------

n°71635489
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 15:28:47  profilanswer

kolian a écrit :

Le réseau ca n'a rien à voir avec les efforts fournis par le gamin ou non :/

Non là je crois que cassebrik digressait à cause de la mention "ingénieur" dans le message précédent

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 02-10-2024 à 15:29:00
n°71635508
kolian
Posté le 02-10-2024 à 15:30:05  profilanswer

De toute manière, je trouve ridicule ce délire du stage de 3ème...Pour en avoir eu au taf c'est généralement peu constructif pour les deux parties.

---------------

n°71635523
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 15:31:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non là je crois que cassebrik digressait à cause de la mention "ingénieur" dans le message précédent

oui exactement désolée si j'ai pas été claire

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 15:31:20  profilanswer

n°71635528
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 15:31:53  profilanswer

J'ai bien aimé le mien. Et ça fait voir autre chose que le collège pendant une semaine.

Par contre à mon époque ce n'était pas si compliqué d'en trouver un.

n°71635534
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 15:32:13  profilanswer

kolian a écrit :

De toute manière, je trouve ridicule ce délire du stage de 3ème...Pour en avoir eu au taf c'est généralement peu constructif pour les deux parties.

je n'ai pas la même expérience avec mon fils qui a découvert pas mal de métiers et s'est forgé une image plus claire de ce qu'il voudrait faire/quelles études sont nécessaires

n°71635547
gathea
Posté le 02-10-2024 à 15:33:22  profilanswer

J'ai le choix entre la radio (où elle a une place assurée par relation) et la poterie (elle veut en faire son mtier)
Mais j'ai le temps elle est en CM1 :o

n°71635566
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-10-2024 à 15:34:45  profilanswer

kolian a écrit :

Ca dépend.
Mon fils a fait son stage en mécanique chez Peugeot.
Ça lui a confirmé que c'est ce qu'il voulait faire plus tard.
Ça peut être justement très instructif quand on choisi bien son stage et qu'on prend pas un lieu de stage par défaut.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71635569
Sebwap
Posté le 02-10-2024 à 15:34:57  profilanswer

Mon gamin veut être conducteur de bus.
Je mise sur la team RATP du forum pour le stage :o

n°71635586
Kayou
Posté le 02-10-2024 à 15:37:35  profilanswer

kolian a écrit :

Mon fils a fait un stage à l'armée. (sans piston, il fallait juste savoir que l'armée en proposait et trouver, sur internet, la façon de s'inscrire; et pas traîner vu que c'est assez prisé)
Ils ont découvert tous les métiers de la base aérienne, je trouve au contraire que c'est top car ça permet de voir concrètement le rôle de chacun. Alors certes c'est rapide vu le nombre de métiers mais au moins c'est du concrêt.
Plus concret que d'aller passer une semaine dans les bureaux des collègues de papa/maman.

n°71635607
Sebwap
Posté le 02-10-2024 à 15:40:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon fils a fait un stage à l'armée. (sans piston, il fallait juste savoir que l'armée en proposait et trouver, sur internet, la façon de s'inscrire; et pas traîner vu que c'est assez prisé)
Ils ont découvert tous les métiers de la base aérienne, je trouve au contraire que c'est top car ça permet de voir concrètement le rôle de chacun. Alors certes c'est rapide vu le nombre de métiers mais au moins c'est du concrêt.
Plus concret que d'aller passer une semaine dans les bureaux des collègues de papa/maman.

C'est ce qui se passe dans ma boite, même si les stagiaires sont principalement des enfants de salariés. Ils ne passent pas la semaine la regarder ce que font papa maman, ils sont chaque jour dans un service différent pour voir ce qui s'y fait.

n°71635666
kolian
Posté le 02-10-2024 à 15:49:01  profilanswer

Bah moi j'étais de l'autre côté...à être l'employeur qui "ramasse" les gamins en 3ème sans piston et sans stage.

---------------

n°71635764
Filob
Posté le 02-10-2024 à 16:04:45  profilanswer

J'avais rien trouvé de mieux qu'un stage chez le toiletteur qui s'occupait de notre chien :D  

Aucune envie de bosser là dedans à la base, idem en sortant, interet: aucun :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71635928
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2024 à 16:27:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Même chose ici. Stage au centre de transmissions de la marine nationale (Base de Rosnay) qui était génial d'après ma créature.  
Pour autant, elle veut toujours devenir Kpop Idol  :o Vive la France  :o

n°71636624
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2024 à 18:14:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

Clairement. Je remercie grandement une amie d'ici :o d'ailleurs pour avoir accepté de prendre Grégoire en stage dans la clinique où elle travaille.
Actuellement il hésite entre astronome, architecte ou médecin donc une clinique ça rentre dedans :D

---------------
Pussy that walk !
n°71637010
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 19:33:34  profilanswer

en tout cas, à mon époque, j'ai jamais entendu parler de stage de 3eme.

de toutes façons ça aurait fini en usine, j'étais fascinée par les visites d'usine
Je suis d'ailleurs devenue ingénieur, j'ai juste un peu bifurqué après ma thèse... mais je reste dans le domaine industriel

n°71637017
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2024 à 19:34:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Clairement. Je remercie grandement une amie d'ici :o d'ailleurs pour avoir accepté de prendre Grégoire en stage dans la clinique où elle travaille.
Actuellement il hésite entre astronome, architecte ou médecin donc une clinique ça rentre dedans :D

ma nièce, même si son stage chez un docteur était pas la meilleure expérience, reste sur l'idée de faire des études de médecine apparemment

n°71637677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2024 à 21:24:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je voulais justement t’écrire pour savoi vous aviez eu des nouvelles :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71637840
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-10-2024 à 21:49:07  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais rien trouvé de mieux qu'un stage chez le toiletteur qui s'occupait de notre chien :D

Aucune envie de bosser là dedans à la base, idem en sortant, interet: aucun :o

Ma fille avait failli faire ça en troisième, uniquement parce qu’elle aime bien les chiens.
Et la deuxième voudrait pour le moment faire dans une pâtisserie juste parce qu'elle aime les gâteaux  :D
Mais y a aucune volonté de bosser la dedans après.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71638623
Filob
Posté le 03-10-2024 à 02:42:42  profilanswer

Ma fille 10,5 ans, a une copine qui lui a parlé de Roblox, on est pas des barbares et je suis ouverte a tout regarder avec elle donc on l'a installé le week end dernier et on a joué ensemble puis elle a joué un peu de son coté.

Depuis la copine a appelé plusieurs soirs pour savoir si ma fille veut jouer avec elle en ligne, genre vers 17h, on est des sauvages à dire no way des jeux vidéos en semaine des veilles d'écoles?  

Ma fille inciste pas tant et c'est la seule que je connais qui fait ça, mais je sais pas ils ont mieux à faire à cet âge quoi, quand elle a appelé ce soir ma fille faisait des balles anti stress avec des ballons de baudruche et des substances chelous avec 2 copines dans ma cuisine, je trouve ça mieux et plus de leur age quoi :o

Bref, par curiosité, classique ou rare d'après vous de jouer aux JV tous les jours en semaine à 10.5 ans?

---------------
n°71638792
Kayou
Posté le 03-10-2024 à 07:23:11  profilanswer

Aucun de mes fils ne joue aux JV en semaine (entre 12 &17 ans)
Seulement le WE et il y a des heures prévues à cet effet, avant/après ça coupe

Message édité par Kayou le 03-10-2024 à 07:23:39
n°71638796
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-10-2024 à 07:25:54  profilanswer

10 ans c’est trop tôt à mon avis, surtout tous les soirs.
Mes filles jouent peu aux jeux vidéo. La petite fait un peu de Mario ou autres jeux sur switch avec moi. La grande a quelques jeux sur sa tablette mais elle y joue assez peu en fait.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71638820
kolian
Posté le 03-10-2024 à 07:37:10  profilanswer

Surtout que roblox c'est un peu de la merde :o

Mais oui, ici aussi y a une grosse limitation du temps de JV en période scolaire.

---------------

n°71638849
welcom
That's life !!
Posté le 03-10-2024 à 07:50:50  profilanswer

12ans ici en 5ième, quand il a fini ses devoirs et leçons (c'est vérifier par moi même tous les jours) il a le droit à 30/45min. Mais dans tout les cas à 18h ça coupe c'est l'heure de la douche, son père rentre on passe un moment ensemble et tout !

C'est cette règle du lundi au vendredi !
Le week-end il à le droit à 1h le matin et 2h l'aprèm suivant ce que l'on fait, le sport, la famille, les sorties.... Le temps pas fait n'est bien sûr pas récupérable :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71638869
iskor
Posté le 03-10-2024 à 07:58:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille 10,5 ans, a une copine qui lui a parlé de Roblox, on est pas des barbares et je suis ouverte a tout regarder avec elle donc on l'a installé le week end dernier et on a joué ensemble puis elle a joué un peu de son coté.

Depuis la copine a appelé plusieurs soirs pour savoir si ma fille veut jouer avec elle en ligne, genre vers 17h, on est des sauvages à dire no way des jeux vidéos en semaine des veilles d'écoles?  

Ma fille inciste pas tant et c'est la seule que je connais qui fait ça, mais je sais pas ils ont mieux à faire à cet âge quoi, quand elle a appelé ce soir ma fille faisait des balles anti stress avec des ballons de baudruche et des substances chelous avec 2 copines dans ma cuisine, je trouve ça mieux et plus de leur age quoi :o

Bref, par curiosité, classique ou rare d'après vous de jouer aux JV tous les jours en semaine à 10.5 ans?

Aucun JV dans la semaine non plus, sauf pour le grand qui a 16 ans et qui nous ramène des super notes :p

n°71638978
Cend
Meuh !
Posté le 03-10-2024 à 08:36:34  profilanswer

ici à cet age la c'était du temps d'écran à partir de 19h jusqu'au repas.
A eux de voir quel écran ils voulaient faire (télé, tablette, ds, pc, console...) pour moi un ecran est un écran, et un JV est mieux que la télé dans l'absolu

n°71641088
Filob
Posté le 03-10-2024 à 14:20:52  profilanswer

Oui en final ma question c'est + "écran quotidien autorisés le soir en semaine à 10.5 ans?"
Je vois que c'est pas si tranché que ça en tout cas / pas si rare que ça soit le cas.

---------------
n°71641654
bartille
Posté le 03-10-2024 à 15:35:10  profilanswer

Filob a écrit :

Oui en final ma question c'est + "écran quotidien autorisés le soir en semaine à 10.5 ans?"
Je vois que c'est pas si tranché que ça en tout cas / pas si rare que ça soit le cas.

Les miens peuvent jouer à la console pendant 45 minutes à la condition que les devoirs soient faits.

n°71641735
tck-lt
Posté le 03-10-2024 à 15:47:04  profilanswer

Pour le 7 ans, 0 écran les lundi et jeudi, le reste du temps, on n'a pas de compteur clair.
Pour le 12 ans, il a le droit à ce qu'il veut jusqu'à 17h30-18h le lundi et le jeudi et pareil plutôt en mode open bar le reste du temps. Pour ne pas qu'il passe son mercredi aprem sur les écrans, je l'oblige (oui je suis méchant) à encadrer les entrainements de la catégorie de son frère et il enchaine ensuite avec sa séance de 2h. Comme ça, il est occupé de 14h30 à 18h30 :o.
Les temps d'écran sont liés aux résultats scolaires, au comportement et au travail fourni.

Les veilles d'école, à 20h30 dans l'idéal et 21h dernier délai, tout le monde est au lit. On regarde des films certains soirs pendant le repas (bouh, pas bien :o)

Message édité par tck-lt le 03-10-2024 à 15:48:43

---------------
War Roak Gwengamp
n°71641759
Cend
Meuh !
Posté le 03-10-2024 à 15:50:41  profilanswer

voila, quand le taf scolaire est OK, pour moi il n'y a pas de souci.
on avait deja une gestion plutot "stricte" du temps d'ecran, il était hors de question au vu de notre quotidien à mon mari et moi (gameurs) d'interdire totalement les écrans aux enfants.

par contre maintenant à priori c'était leur pire trauma d'enfance :o ils n'avaient pas assez de temps d'écran, c'était horrible, toussa :o mais je leur dis que s'ils avaient eu plus, ils seraient devenus accro aux marseillais :D

n°71641784
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-10-2024 à 15:55:31  profilanswer

Hier j'ai calmé mon fils en lui parlant de la "situation" de 3 copains de son âge dont je connais la maman : les portables des enfants (13, 14 et 16 ans) donc sans classe à elle (elle est instit') du lundi matin au vendredi après-midi :D
Résultat : zéro réclamation possible, ils peuvent râler et réclamer tant qu'ils veulent, elle ne peut pas les leur donner et ils ne peuvent pas gruger en allant les prendre en cachette.
Elle aussi les soupçonnait fortement de contourner le contrôle parental mais sans trouver comment ils faisaient. Moi je croyais avoir réussi à trouver, je n'avais plus de soucis jusqu'à aujourd'hui : ce matin le téléphone était déverrouillé à 7h15 alors que Family Machin indiquait bien la fin du temps de pause à 7h50 [:klemton] et mon tel à moi qui pilote le bousin était sur ma table de nuit, verrouillé [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71641797
tck-lt
Posté le 03-10-2024 à 15:57:11  profilanswer

Ah si, la seule limite actuelle c'est pas plus de 20 minutes, par jour autorisé, de youtubeurs à la con (style Mr Beast, Inoxtag, TiboInShape, Charles et Mélanie...) #TeamVieuxCon

---------------
War Roak Gwengamp
n°71641811
kolian
Posté le 03-10-2024 à 15:59:49  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ah si, la seule limite actuelle c'est pas plus de 20 minutes, par jour autorisé, de youtubeurs à la con (style Mr Beast, Inoxtag, TiboInShape, Charles et Mélanie...) #TeamVieuxCon

Ici c'est encore plus extreme.
Il n'a plus droit à youtube tout simplement...et les rares fois où il peut regarder c'est si on fait une activité précise et/ou quand il est bloqué dans un JV.

Suite au confinement, il avait trop pris l'habitude de regarder youtube, c'était une catastrophe dans son comportement, donc problème réglé en interdisant tout simplement.

Après ici c'est plutôt "cool" pour les écrans...On limite quand c'est le rythme scolaire. Et au pire, il préfère partir faire un tour de bmx que de rester devant un écran

---------------

n°71641820
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-10-2024 à 16:01:53  profilanswer

J'ai dû bloquer l'appli Youtube mais aussi interdire le site depuis tous les navigateurs possibles et imaginables et l'ordi, je suis à 2 doigts de le couper au niveau de la box tellement il me fatigue à pas respecter :fou:  
Mais c'est peine perdue : maintenant il y a tous les youtubeurs-à-la-noix sur spotify aussi [:cheesecake]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71642303
tck-lt
Posté le 03-10-2024 à 17:11:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais c'est peine perdue : maintenant il y a tous les youtubeurs-à-la-noix sur spotify aussi [:cheesecake]

Le dis pas trop fort stp :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR