Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71555327
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-09-2024 à 14:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Vous résumez très bien ce que j'ai voulu dire (mal probablement) précedemment.
Après il y a les situations particulières de chacun qui peuvent s'entendre, dans ce cas ça se discute calmement avec le prof.

Mais moi ce qui m'a fait réagir c'est le "je vais lui expliquer ce que je pense de sa méthode  :fou: " que je trouve totalement déplacé pour le coup.

Tu trouves ca normal de virer un élève de classe parce qu'il n'a pas le porte vue?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:04:08  profilanswer

n°71555389
Sebwap
Posté le 19-09-2024 à 14:12:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La prof d'anglais de mon fils exige qu'il utilise un porte vue alors que fiston préfère utiliser un trieur.
Elle lui a dit que c'était pas la peine de venir au prochain cours sans ce porte vue.

Il est pas en CM2 pourtant mais en 1ere  :pt1cable:  

Je vais lui écrire un petit mot pour lui dire ce que je pense de ses méthodes  :fou:

lafilledu22 a écrit :

Tu trouves ca normal de virer un élève de classe parce qu'il n'a pas le porte vue?

cf ton premier message, j'ai pas lu qu'il avait été viré. Et visiblement elle n'avait pas l'intention de le faire puisque le problème semble s'être réglé avant même que tu ne la contactes.
Pour moi un prof demande (encore une fois hors cas particuliers et hors demandes extravagantes), l'élève exécute. C'est ça le respect.

n°71555844
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2024 à 15:17:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu vas sans doute le prendre mal, mais je vois la un des multiples exemples de l'ingérence des parents dans l'enseignement et de la remise en cause et la décrédibilisation du métier.  

Dans mon monde à moi, le prof veut un truc, aussi con cela puisse t'il parraitre, il l'a. Et à aucun moment la parole du gosse n'est au dessus de celle du prof, même si c'est manifestement un prof de merde.

C'est exactement pour ces raisons que je n'ai rien dit devant mon fils et que pour le moment il se trimballe son fameux gros classeur :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71556286
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-09-2024 à 16:21:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vous résumez très bien ce que j'ai voulu dire (mal probablement) précedemment.
Après il y a les situations particulières de chacun qui peuvent s'entendre, dans ce cas ça se discute calmement avec le prof.

Mais moi ce qui m'a fait réagir c'est le "je vais lui expliquer ce que je pense de sa méthode :fou: " que je trouve totalement déplacé pour le coup.

Ah mais j’ai aucun souci déontologique à dire à un prof ou à l’administration d’un collège ou lycée ce que je pense d’eux. Je l’ai déjà fait.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71566161
gathea
Posté le 21-09-2024 à 13:53:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La prof d'anglais de mon fils exige qu'il utilise un porte vue alors que fiston préfère utiliser un trieur.
Elle lui a dit que c'était pas la peine de venir au prochain cours sans ce porte vue.

Il est pas en CM2 pourtant mais en 1ere  :pt1cable:  

Je vais lui écrire un petit mot pour lui dire ce que je pense de ses méthodes  :fou:

En 1e ils sont assez grands pour se gérer normalement; Cette exigence est bien inutile. Par contre si jamais il oublie/perd une feuille ça serait "j'avais demandé un trieur justement pour ne pas perdre les feuilles :o "  

wildmary a écrit :

'tain nous c'est la prof de français qui a demandé un énorme classeur (je ne sais plus comment ça s'appelle, les trucs de 8cm de large avec des attaches hautes et un clip pour caler les feuilles) et EXIGE qu'ils l'aient à chaque cours, elle en a même d'elle-même à la réunion de rentrée (preuve qu'elle sait que les gens vont râler) "je sais que c'est gros mais je ne demande que ça [encore heureux - NDLR] et c'est important qu'ils aient tout à chaque cours". Le vendredi il a une journée complète 8h30-17h avec que des cours différents, son cartable ferme à peine et j'imagine le poids à la fin de l'année [:cerveau manust]  
Ce qui me saoule c'est que je me rappelle de mes propres profs d'histoire ou français qui demandaient ça pour "si jamais on a besoin de se référer à un ancien cours". Je ne l'ai jamais respecté et ça ne m'a JAMAIS manqué, on n'a JAMAIS eu besoin de se référer à un cours de début d'année [:cerveau manust] (ou alors ce qu'il nous en disait était suffisant, il n'y avait pas besoin de le ressortir et le relire :sarcastic: )

Dire que je demande 2 cahiers de 48 pages justement pour ne pas se trimballer les cours de septembre en plein mois de mars!

tck-lt a écrit :

Pas de casier de délestage au sein de l'établissement ?

Alors ça c'est un coup à oublier soit avant d'aller en cours soit le soir avant de rentrer :pt1cable:

lafilledu22 a écrit :

C'est comme un des profs de la grande qui est en seconde. Il exige que les élèves aient un cahier parce que je cite : on donne énormément de feuilles...

Du coup c'est quoi l'intérêt d'un cahier? il a peut être des actions chez Pritt? ou uhu?

Je demande des cahiers mais s'ils viennent avec autre chose ils gèrent parce que les feuilles volantes ça ... vole :lol: (pas les polycopiés mais les feuilles quadrillées A4 qui se perdent...)

n°71577262
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2024 à 13:43:09  profilanswer

Bon ben pour l'instant de ce que je remarque au collège c'est que y'a tjrs des profs absents toutes les semaines, ça change de l'école :o

n°71579020
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-09-2024 à 17:38:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben pour l'instant de ce que je remarque au collège c'est que y'a tjrs des profs absents toutes les semaines il n'y a tjrs pas de remplaçants, ça change de l'école :o

[:moundir]

n°71579116
bartille
Posté le 23-09-2024 à 17:52:21  profilanswer

Les 2 profs en arrêt long ont été remplacé dans la classe de mon grand ! Français et techno.

n°71579124
gathea
Posté le 23-09-2024 à 17:53:17  profilanswer

C'est surtout que dans le secondaire il faut attendre 15j avant de demander un possible remplacement....

n°71582598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2024 à 09:28:14  profilanswer

la prof de maths enceinte (arrêt jusque mars apparemment), il y avait une remplaçante dès la rentrée
ouf!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 09:28:14  profilanswer

n°71582660
kolian
Posté le 24-09-2024 à 09:35:05  profilanswer

Hier soir c'était enfin la réunion parent/enseignante...

Bon j'ai perdu une heure de ma vie :o

---------------

n°71583286
loupie94
Posté le 24-09-2024 à 10:55:12  profilanswer

kolian a écrit :

Hier soir c'était enfin la réunion parent/enseignante...

Bon j'ai perdu une heure de ma vie :o

Une heure seulement ça va

cassebrik a écrit :

la prof de maths enceinte (arrêt jusque mars apparemment), il y avait une remplaçante dès la rentrée
ouf!

Nous on a eu le prof de techno changé au bout d'une semaine

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 24-09-2024 à 10:55:38
n°71586433
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2024 à 18:08:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une heure seulement ça va

au lycée c'était plutôt du genre 17h30 à 20h

n°71595791
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-09-2024 à 09:22:49  profilanswer

...
Mon fils a perdu sa carte de cantine ce matin, il l'a faite tomber. Heureusement quelqu'un l'a trouvée et nous a averti.
Il avait déjà perdu sa carte de bus (retrouvée par le chauffeur de bus).

Pour l'instant il range sa carte de bus et de cantine dans sa pochette de devant de son sac.
Vous avez un moyen pour éviter que vos enfants paument leurs cartes ?

Message cité 5 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-09-2024 à 09:23:12
n°71595802
kolian
Posté le 26-09-2024 à 09:23:52  profilanswer

...
Mon fils a perdu sa carte de cantine ce matin, il l'a faite tomber. Heureusement quelqu'un l'a trouvée et nous a averti.

Pour l'instant il range sa carte de bus et de cantine dans sa pochette de devant de son sac.  

un coup de perceuse, une bonne vise...bon faudra quelques compresse pour le sang qui va gicler du bras du gamin :o

---------------

n°71595861
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2024 à 09:31:52  profilanswer

...

https://www.cdiscount.com/pdt2/2/1/7/1/700x700/mas3665213006217/rw/coque-iphone-13-coque-silicone-gel-ultraslim-porte.jpg

Impossible de les perdre comme ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71595916
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 09:42:30  profilanswer

...

Leur dire de faire gaffe. Pas de moyen magique, n°2 a régulièrement perdu sa carte de cantine (puis retrouvée, parfois au bout de 3 ou 4 semaines)...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71596231
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-09-2024 à 10:17:03  profilanswer

...

Accroché à un cordon, type badge pro, les cartes sont plus faciles à retrouver dans un sac (et à ne PAS égarer). Idem à la maison, il suffit d'accrocher le cordon à un clou en rentrant.
Bon c'est déjà trop sioux pour certains enfants, je le reconnais :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71596337
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-09-2024 à 10:29:09  profilanswer

colonelle a écrit :

Accroché à un cordon, type badge pro, les cartes sont plus faciles à retrouver dans un sac (et à ne PAS égarer). Idem à la maison, il suffit d'accrocher le cordon à un clou en rentrant.

Ah oui un cordon qui s'étend là. Je vais voir cette option comme ça les cartes resteraient (logiquement) toujours attachées dans le sac.
Enfin je vais voir avec lui comment il fait.

Message édité par PierrotLeDingue le 26-09-2024 à 10:29:21
n°71597931
vigneuxams​terdam
Posté le 26-09-2024 à 14:15:40  profilanswer

On causait vaccination, voici le genre de courrier qu'on reçoit.
Pour mon fils de 9 ans, rappels DTP et BMR.

Deux coupons pour les injections, une brochure expliquant quoi et pourquoi, et l'invitation elle-même.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317404

Le jour même, c'est dans un gymnase, 8 stands pour les injections, deux dames à chaque qui font les deux piqûres en même temps.
Ça débite, on a toujours passé moins de 10 minutes.

n°71599448
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-09-2024 à 17:18:24  profilanswer

...

Depuis qu'il paie lui-même le remplacement (5€) il la perd beaucoup moins [:iorhael:1]  

Plus sérieusement, après avoir testé pas mal de méthodes sans grand succès, ce qui a pas mal marché c'est :
- un trou dans la carte et accrochée au cartable par un ruban avec mousqueton MAIS il est obligé de la détacher à un moment donné car ils ne prennent pas les cartables à la cantine et donc s'il n'a pas de poche ce jour-là, c'est foutu [:cerveau manust]
- le porte-carte à mettre autour du cou et à attacher au même mousqueton dans le cartable quand il l'enlève
- un porte-carte acheté par lui-même en souvenir de vacances cet été (mais je ne donne pas cher de la durée, il faut qu'on trouve un moyen pour qu'il puisse l'accrocher au sac

L'accroche dans le sac est un élément clé : juste fourré dans la petite poche de devant il paumait tout parce qu'il ne la fermait pas toujours (voire pas souvent) [:zaib3k]

---------------
n°71599468
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-09-2024 à 17:22:02  profilanswer

colonelle a écrit :

Alors oui, je confirme, c'est sioux : avec le mien s'il faut l'accrocher à la maison c'est mort, jamais il ne pensera à la récupérer le lendemain :D
Ici (==région Toulousaine) ça leur plaît bien les porte-badge, ils se prennent pour des employés d'Airbus [:clooney5] (NDLR : les employés d'Airbus sont repérables dans toute la ville et les alentours à leur porte-badge bleu qu'ils portent en permanence, notamment parce que certains commerces leur font des réducs, comme ça ils ont pas besoin de demander :o )

---------------
n°71618164
Kayou
Posté le 30-09-2024 à 11:12:58  profilanswer

Question "dénonciation/alerte"

Contexte : équipe de jeunes (15-17 ans) pratiquant un sport avec des matchs à l'extérieur; match sous la responsabilité d'un coach avec l'équipe composée par sélection. Le RDV est fixé au stade du club et du coup on a besoin de conducteur pour emmener les enfants au stade de l'adversaire chez qui on joue
Un grand frère d'un se propose d'en emmener plusieurs, comme d'autres parents.

Sur le groupe interne de communication des joueurs, le jouer publie une vidéo "on arrive les gars" en montrant le compteur de la voiture @180-190 km/h de son frère (sur des routes départementales/nationales mais 2 voies); sachant qu'en dehors de lui et son frère, d'autres personnes joueurs étaient aussi dans la voiture
Pour les jeunes, ça ne pose pas vraiment de problème; je peux comprendre, on a pour beaucoup été jeunes et cons :o

Si vous apprenez un telle chose, en tant que parent, quelle est votre réaction vis à vis de ce fait ?

Dans notre cas, sentiment partagé. Mais après réflexion, une fois qu'on a eu cette info, nous ne pouvions pas ne rien faire, si dans 2 semaines, cette même personne se plante et tue des joueurs, dans ce même cadre, je me sentirais responsable de ne pas avoir alerté d'un tel comportement.

n°71618201
kolian
Posté le 30-09-2024 à 11:16:19  profilanswer

Dénonciation auprès de qui ?

---------------

n°71618206
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-09-2024 à 11:16:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Contexte : équipe de jeunes (15-17 ans) pratiquant un sport avec des matchs à l'extérieur; match sous la responsabilité d'un coach avec l'équipe composée par sélection. Le RDV est fixé au stade du club et du coup on a besoin de conducteur pour emmener les enfants au stade de l'adversaire chez qui on joue

Sur le groupe interne de communication des joueurs, le jouer publie une vidéo "on arrive les gars" en montrant le compteur de la voiture @180-190 km/h de son frère (sur des routes départementales/nationales mais 2 voies); sachant qu'en dehors de lui et son frère, d'autres personnes joueurs étaient aussi dans la voiture
Pour les jeunes, ça ne pose pas vraiment de problème; je peux comprendre, on a pour beaucoup été jeunes et cons :o

Si vous apprenez un telle chose, en tant que parent, quelle est votre réaction vis à vis de ce fait ?

Dans notre cas, sentiment partagé. Mais après réflexion, une fois qu'on a eu cette info, nous ne pouvions pas ne rien faire, si dans 2 semaines, cette même personne se plante et tue des joueurs, dans ce même cadre, je me sentirais responsable de ne pas avoir alerté d'un tel comportement.

En tant que parent je dénonce clairement. Jamais de la vie je laisse monter mon gamin dans cette voiture de 1 et je me sentirai vraiment responsable si à l'avenir il y a un accident.

n°71618210
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-09-2024 à 11:17:16  profilanswer

kolian a écrit :

Auprès de la direction du club.

n°71618235
kolian
Posté le 30-09-2024 à 11:19:12  profilanswer

Auprès de la direction du club.

Sauf qu'il pourrait parfaitement le signaler aussi au fdo vu qu'il y a un élément de preuve de ce grand excès de vitesse.

Mais oui, logiquement d'abord remonter l'info au niveau de la direction du club...L'autre soucis c'est qu'il faudra que des parents viennent remplacer le fangio du dimanche :o

---------------

n°71618684
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-09-2024 à 12:03:30  profilanswer

En tant que parent je dénonce clairement. Jamais de la vie je laisse monter mon gamin dans cette voiture de 1 et je me sentirai vraiment responsable si à l'avenir il y a un accident.

Idem, au niveau de la direction du club.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71618705
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 30-09-2024 à 12:06:29  profilanswer

Kayou a écrit :

il faut remonter l'info au coach dans un 1er temps. En principe c'est lui qui organise le déplacement et donc devra exclure le conducteur s'il se propose une nouvelle fois.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71624869
Kayou
Posté le 01-10-2024 à 10:01:22  profilanswer

:jap:
On a remonté l'info au président du club qui va faire le nécessaire.

kolian a écrit :

Club, osef des FDO, c'est pas mon problème. Par contre la vie des gamins de mon club, en ayant cette info, c'est devenu mon problème

kolian a écrit :

Sauf qu'il pourrait parfaitement le signaler aussi au fdo vu qu'il y a un élément de preuve de ce grand excès de vitesse.

Mais oui, logiquement d'abord remonter l'info au niveau de la direction du club...L'autre soucis c'est qu'il faudra que des parents viennent remplacer le fangio du dimanche :o

C'est pas un souci ça. C'était la première fois que le frangin venait, il venait sans doute juste d'avoir le permis, et le gars est rarement convoqué vu son niveau :o

Par contre le niveau de pratique qui augmente, c'est sympa les trajets de 1h30 aller quand ça roule. Quand c'est un WE @17h, retour à 20h où il faut traverser toute l'IDF  [:kosmos]  

Pour info autre niveau stage. Il a été demandé que les élèves (2nde) trouvent un stage en juin pour éviter de trop glander après la fin des cours en juin.
Sauf que les dates qu'on auraient trouvées ne tombent pas du tout à ce moment. Pas de pb pour l'école qui, si on a bien la convention de stage, est OK pour que l'élève puisse s'absenter 2 semaines si besoin pour le stage.
Bon après il faut que le stage soit en lien quand même avec le projet professionnel, à minima. Mon fils est allé voir la CPE directement qui lui a donné son accord sur le champ.  

n°71624904
tck-lt
Posté le 01-10-2024 à 10:07:07  profilanswer

Vous ne roulez pas en convoi lors des déplacements ?

Clairement j'en touche 2 mots au coach, hors de question que mon gamin monte dans cette voiture.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71624957
Kayou
Posté le 01-10-2024 à 10:14:33  profilanswer

Non pas de convoi car certains (pas mal) vont directement sur place (on peut habiter jusqu'à 30km du lieu de RDV du club, donc du coup ça peut faire faire un gros détour de passer par le club; mais du coup on s'arrange pour prendre ceux qui sont pas trop loin du domicile) et après c'est quand même pas simple de se suivre en convoi je trouve.

n°71625244
tck-lt
Posté le 01-10-2024 à 10:51:53  profilanswer

Dans ma bousie c'est plus simple en effet :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°71625475
Kayou
Posté le 01-10-2024 à 11:20:04  profilanswer

Je suis en bousie aussi, mais ils doivent aller jouer sur Paris et les départements limitrophes :/

n°71626460
loupie94
Posté le 01-10-2024 à 13:41:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour info autre niveau stage. Il a été demandé que les élèves (2nde) trouvent un stage en juin pour éviter de trop glander après la fin des cours en juin.
Sauf que les dates qu'on auraient trouvées ne tombent pas du tout à ce moment. Pas de pb pour l'école qui, si on a bien la convention de stage, est OK pour que l'élève puisse s'absenter 2 semaines si besoin pour le stage.
Bon après il faut que le stage soit en lien quand même avec le projet professionnel, à minima. Mon fils est allé voir la CPE directement qui lui a donné son accord sur le champ.  

Oui le fameux stage de "reconquête du mois de juin", qui a pour effet inattendu de rendre la recherche du stage des 3e plus difficile.

Depuis que je cherche un lieu de stage à ma fille j'ai pas mal de "bah non on prend des secondes", ok et donc on fait quoi des 3e?  

n°71626480
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 13:46:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut remonter l'info au coach dans un 1er temps. En principe c'est lui qui organise le déplacement et donc devra exclure le conducteur s'il se propose une nouvelle fois.

+1

Il faut vraiment l'exclure. Le type ne changera JAMAIS son comportement routier, même si on lui demande de se calmer.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71626663
Kayou
Posté le 01-10-2024 à 14:13:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui le fameux stage de "reconquête du mois de juin", qui a pour effet inattendu de rendre la recherche du stage des 3e plus difficile.

Depuis que je cherche un lieu de stage à ma fille j'ai pas mal de "bah non on prend des secondes", ok et donc on fait quoi des 3e?  

Que ça soit 3ème ou 2nde, ça doit pas changer grand chose pour les entreprises car au final c'est plus pour soigner leur image que leur rendre service car bon à cet âge, ils n'apportent pas une plus value, surtout pour si peu de temps.
Faut cibler les associations aussi, bien souvent des bras en plus c'est plus utile que dans les entreprises où ce sont surtout les pistons qui fonctionnent (fils d'employés ou proches...)

n°71630578
gathea
Posté le 01-10-2024 à 21:45:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vous cherchez déjà pour juin? Les stages de 3e c'est en décembre nous...

n°71630646
loupie94
Posté le 01-10-2024 à 21:55:01  profilanswer

gathea a écrit :

Vous cherchez déjà pour juin? Les stages de 3e c'est en décembre nous...

non c'est en novembre ici, en décembre pour le fils d'un collègue, en février pour la fille d'un autre

La reconquête du mois de juin c'est pour les secondes puisque Attal trouvait qu'ils finissaient trop tôt le lycée à cause des épreuves du bac

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 01-10-2024 à 21:55:40
n°71634416
gathea
Posté le 02-10-2024 à 13:20:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

non c'est en novembre ici, en décembre pour le fils d'un collègue, en février pour la fille d'un autre

La reconquête du mois de juin c'est pour les secondes puisque Attal trouvait qu'ils finissaient trop tôt le lycée à cause des épreuves du bac

Oui mais tu disais que tu demandais pour des stages pour ta fille or ils étaient pris pour les 2ndes sauf que les 2ndes c'est en juin. C'était pour ça :)

n°71634548
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 13:36:35  profilanswer

gathea a écrit :

Oui mais tu disais que tu demandais pour des stages pour ta fille or ils étaient pris pour les 2ndes sauf que les 2ndes c'est en juin. C'était pour ça :)

Aaaaaaah ok. Je suppose qu'ils ne prennent qu'un stagiaire dans l'année. J'avoue, je n'ai pas cherché à comprendre ni posé plus de questions, si ca se trouve c'est un mensonge pour juste dire non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR