|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ... |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2003 à 12:36:25 ![]() ![]() |
gofer_ Good For Equational Reasoning | L'hiver sera rude
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2003 à 12:41:09 ![]() purger les radiateurs avant de faire un procès serait une bonne idée |
yopyopyop หมดตูด | pour l'augmentation du loyer, ce n'est pas possible
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | pourquoi tu cherches pas ailleurs ? |
Enzan Bougresse sur canapé... |
|
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Un plombier est soit disant venu tout réparer lors de mon absence (soit dit en passant je n'avais même pas été consulté sur sa venue), une espèce de violation de domicile. Le fils du proprio se permet tout.
|
d750 |
|
Ok. Donc pour l'instant et en l'état des choses (aucun gros travaux que j'ai avalisé) il ne peut plus augmenter mon loyer jusqu'à l'an prochain.
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Si tu paies ton loyer, déjà, ton proprio ne peut aucunement te virer. Pour une augmentation de loyer, celle ci ne peut avoir lieu qu'à la date anniversaire de ton bail.
Message édité par lorelei le 22-10-2003 à 12:52:37 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2003 à 12:49:17 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Han, c'est moi qui ai écrit cet article --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Merci beaucoup.
|
Très bonne idée. S'il ne se passe rien d'ici une semaine, on fait cela. Merci. |
Pas une espèce, une violation de domicile. Menace de porter plainte. Accessoirement, les plombiers ont une obligation de résultat Message édité par lorelei le 22-10-2003 à 12:53:10 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
yopyopyop หมดตูด |
|
Oui on a le même proprio. Comem je disais dans un erratum c'est que c'est son fils qui mène la barque. De plus et pour info, afin de situer plus justement le type de gars, son père est agé (plus de 90 ans) et le fils encaisse tous les chèques sur son compte. Son père est trop vieux pour se lancer dans une longue procédure. Il ne fait donc rien.
|
GregTtr |
|
C'est sûr que c'est pas malin de ne pas faire l'état des lieux. Néanmoins, il est possible de réclamer des factures des travaux effectués suite à la sortie du logement afin de justifier la conservation du montant de garantie. En général, ça refroidit pas mal les proprios qu'on leur demande cela... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
yopyopyop หมดตูด |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | je veux pas faire ma lourde gofer, mais si déjà tu as passé l'hiver dernier sans chauffage, pourquoi ne cherches-tu pas un autre logement ? |
DeathMask Pourrie ta colle! |
--------------- Last.fm |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Normal, n'étant pas juriste, j'ai tenté de rendre le truc accessible au commun des mortels, c'était d'ailleurs la ligne éditoriale de ce site... Dommage qu'il se soit cassé la gueule concernant le contenu rédactionnel ("ça coûte trop cher et personne n'en a rien à foutre" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Et là l'huissier, qui va me coûter 150?, est utile pour récupérer mon dû ?
|
GregTtr |
|
Ben ça fait ma 6ième année. Je crois que c'est reconductible tacitement pour les étudiants. |
Bonne idée. Je garde cela sous le coude. |
En revanche, le juge d'instance peut permettre une conservation des loyers pour forcer le propriétaire à effectuer les travaux. Bref, pas de magouilles sur le loyer sans décision de justice... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Enzan Bougresse sur canapé... | Peinture au plomb ? Balance-le à la DDASS, niark niark |
GregTtr |
|
Parce que dans la ville où je suis les loyers sont ultra cher. De plus j'ai des avantages uniques: proximité ville et fac, grand balcon, silence. Je paierais au moins 500 balles de + que ce que je paye.
|
GregTtr |
|
|
Niquel je me souvenais plus du nom. Thanks. |
GregTtr |
|
Si et seulement si il a l'intention de vendre ou d'occuper ce logement. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Ok. C'est bien de le savoir. Mais comme je disais je me casse au Québec l'an prochain, donc m'en fous s'il ne peut le faire qu'en septembre. Merci. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |