bonjours,
je vous explique la situation, récemment dans mon école il transforme un ancien batiment pour refaire des classes au grenier.
ceci n'est pas le problème mais c'est très lié, la chaudière a eu une panne je ne sais pas trop de quoi, et il attente que les classe en haut soit finie pour remettre une chaudière qui chaufferait tout le batiments.
Cependant, il n'y a donc pas de chauffage dans les anciens locaux, et vus que c'est pas finis au dessus je crois que le toit n'est pas isolé, ce qui fait que l'on se retrouve avec des température plus basse dans la classe en journée que a l'extérieur (nuit plus froide et pas de soleil...)
le directeur a fait que les élèves de ces locaux en aye des autres, pour la plupart, cependant, notre classe n'a pas eu cette chance et nous nous retrouver environs 8 heure / semaine dans des locaux pas chauffer !
la plupart des élèves restent en manteau et écharpe mais en sortant, ... voila quoi c bon pour attraper la crève !
les profs disent qu'il n'en peuvent rien et que il faut aller se plaindre au directeur, mais personne ne le fait donc j'aurais voulu savoir, si je vais me plaindre, que je refuse de faire cours dans des locaux pas chauffer, quel est son droit a lui ? me mettre en retenue ? m'obliger a faire cours ? m'engueuler ? lol
Voila merci, je sais que c'est long mais j'ai pas pu faire autrement
pour ceux qui savent me conseiller ... merci
ps: en belgique si qqun savait la température minimal authorisée pour faire cours dans une classe ce serait pas mal !
edit: j'ai oublier de préciser que le directeur a parlé qu'après les vacances de toussaint tout serait en ordre ... reste a espéré !
Message édité par patman le 18-10-2003 à 16:53:39