|
Auteur | Sujet : Le topic des cosmétiques faits maison |
---|
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 11:57:26 |
sonia Contre-pied. | Dès que j'ai un peu de temps, je compte bien m'y mettre. |
loran4444 | Bonjour !
Message édité par loran4444 le 08-10-2010 à 13:21:51 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Merci loran ! Jamais commandé chez Cosmetine, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent ! |
loran4444 | Hello !
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Cool ! |
loran4444 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 17-10-2010 à 14:35:39 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Ayé, j'ai fait mon premier shampoing solide ! Et une fournée de savons là-dessus pour parfaire la journée ! |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | L'olivem je le mets à 6% (sans autre émulsifiant), ça me fait une belle texture type crème du commerce. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 12:08:53 Ben là, ça a encore merdé pour le ait. En fait je me suis bien merdouillée (oubli du miel dans la crème .. au miel oué.. mais elle est bien tout de même !!) et trop d'olivem pour une texture lait et de toute façon, ça a "désémulsionné" aussi. Peut être l'EPP (pourtant, promis Alamanda, j'avais lu les fiches savoir faire Base, Conservateur et Emulsion. Faiche)
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 14:13:37 ah acide hyalurique, c'est pas toi qui me l'avais conseillé ?
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 14:43:18 en huile de base, j'ai déjà :
|
alamanda |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 15:03:13 ouiii j'y ai pensé. Enfin, sauf l'huile d'olive parce qu'on la bouffe aussi par contre, je vais faire un macérât de vanille alors là j'en mettrai.
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Olivem ou cire émulsifiante n°3, à 3% avec 0,3% de gomme (guar ou xanthane) et 10% d'HV. Ça me fait un lait corporel de texture habituelle et je n'ai pas de déphasage (enfin, sauf la fois où j'ai voulu utiliser uniquement l'huile de coco, dont la consistance varie avec la température --> mon lait était parfois de la flotte, parfois solide, mais bon, pas de vrai déphasage ^^). Une gomme c'est bien pratique pour épaissir ou rattraper une émulsion ! Tu pourras aussi faire tout un tas de gelées (masques frais, gommages etc.) Laisse tomber, tu rameras moins à la main ! Sinon cool pour ta crème, elle a l'air top ! Elle sent quoi ? Le miel grâce à la cire, l'hibiscus, ...?
L'acide hyaluronique est très bien pour les rides en effets, y compris autour des yeux dans les dosages adaptés (il "repulpe" la peau). Le Q10 aussi est bien, moi j'ai ça, c'est peut-être pour les rides moins profondes, genre 30-40 ans, et l'AH pour les peaux plus marquées, enfin c'est ce que j'ai compris. En conservateur, en effet Cosgard/Geogard est top, je n'utilise que ça pour moi (Naticide/Plantaserv, encore plus doux, pour mon bébé). Prends un flacon d'au moins 30ml, de toute façon tu le passeras ! En HV j'aime beaucoup l'huile de macadamia, je l'achète en boutique bio alimentaire ou au Monoprix. C'est une huile sèche, avec une petite odeur grillée. Sinon l'huile de coton est très bien, et l'huile d'abricot aussi (très douce). L'huile d'amande douce est aussi une bonne base (attention aux allergies aux fruits à coques). En HE tu as quoi pour l'instant ? Je n'ai pas d'absolu, je trouve ça trop cher. En actifs tu as les trucs anti-oxydants qui sont mal (à base de baies de goji, d'argousier, de grenade etc., il y en a pas mal), sinon j'adore la poudre de banane, qui retient l'hydratation de la peau et sent bon ! Il paraît que pomme c'est bien aussi. Pour les cheveux : prêle, ortie, brocolis, huile de ricin, phytokératine, protéines de soie et selon la "faiblesse" de tes cheveux il y a des actifs adaptés (anti-démangeaison, chute de cheveux, pellicules, cheveux secs, gras, cassants etc.). J'ai surtout entendu du bien des protéines de soie et de la phytokératine (extraite du blé), qui semblent convenir à tous les cheveux. Au rayon alimentaire le lait d'avoine nourrit sans alourdir, le vinaigre fait briller (les cheveux aiment bien l'acidité) et l'eau de coco fait pousser.
Au minimum il faut du Sodium Cocosulfate, du SCI pour avoir une belle mousse et du BTMS, qui "confitionne" les cheveux. Ensuite tu mettras des actifs et des huiles qui te correspondent. Un exemple :
Je crois avoir lu qu'ils pouvaient êtres allergisants, jamais essayés mais ça ne me dit rien. Message édité par iorhael le 25-10-2010 à 19:11:18 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:49:36 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 23:59:38 sinon, je vioens de voir que je pourrais faire un macérât de fève du tonka, j'en ai pleins, c'est caramélisé et vanillé, j'aodre, j'en mets dans toutes mes crèmes et tous mes flans...
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | C'est un tensio-actif en poudre, ça se trouve notamment chez MaCosmetoPerso. Il n'est pas obligatoire mais améliore la mousse. Message édité par iorhael le 26-10-2010 à 11:44:44 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 15:32:15 ok, c'est noté.
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 15:33:06 (et au fait pour la question sur l'eau précieuse, c'est que j'en ai une bouteille dont je ne sais pas quoi faire, un truc acheté pour les 2 mini boutons de ma grande fille) |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Pour l'agar-agar, je me suis posé la question aussi, je pense que ça marcherait si ça se gélifie à froid (parce que réchauffer ta crème si tu peux éviter c'est mieux). |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 17:53:42 ah non, ça ne gélifie qu'à chaud.
|
Adiht | Je voudrais juste signaler que l'agar-agar, au bout de quelques jours, ça rend de l'eau |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 00:08:55 mais enfin, s'il y a une autre émulsifiant ? |
|
psychatricmeuh Empty Walls | |
psychatricmeuh Empty Walls | je fais un tour sur AZ.
|
Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 08-12-2010 à 13:56:18 |
psychatricmeuh Empty Walls | tes liens |
alamanda |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose probleme | Alarme maison |
Aide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV . | Le topic de la fabrication de glace maison |
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison | [Résolu] Petites bêtes dans ma maison... |
Ramener sa copine à la maison | Une partie de ma maison est sur le domaine publique ! |
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ? | Site pour calculer le prix de construction d'une maison |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cosmétiques faits maison |