|
Auteur | Sujet : Le topic des cosmétiques faits maison |
---|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Reprise du message précédent :
C'est ça le truc, on a l'impression qu'on va devoir faire des concessions niveau efficacité pour le naturel, mais c'est l'inverse ! En faisant soi-même ses produits, on met 100% d'actifs, qui plus est parfaitement adaptés à nous, alors que dans une crème du commerce c'est 90% de "remplissage" est quelques actifs écrits en gros sur le flacon (et presque toujours d'origine naturelle). Sûrement moyen de s'en inspirer et d'obtenir le même type de résultat, par contre je n'ai pas trouvé la liste d'ingrédients, faudrait nous la copier. Mais à priori, on pourrait utiliser de l'eau de rose, de l'huile de rose musquée, des micas fins pour la touche nacrée/satinée, un actif pour lisser style Q10, etc. On serait dans l'idée, avec d'après ce que j'ai pu lire le même effet (mais il faut voir ce que toi tu préfères dans cette crème). Ou l'inverse ! On veut le récap de tes expériences du week-end hein ! Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 04-09-2010 à 21:06:30 |
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 21:05:30 |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2010 à 21:40:43 Mais oué et en photo, tiens !! |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | D'ac, on regardera ça avec alamanda (da pas dra, j'ai retenu ! ) |
kassilda petit elfe heureux! | |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2010 à 10:04:54 Bon-bon, je me prends 5 minutes pour mettre la recette entière : On a fait une décoction avec 20g de feuilles de menthe, 20g de feuilles de romarin, 20g de feuilles de capucines (feuilles fraîches) dans 150ml d'eau et laissé à bouillotter 10 minutes puis mise à refroidir. J'ai bien mixé le tout et séparé ce mélange sec en deux. Premier mélange : Deuxième mélange : - On a ajouté : 1 goute d'huile essentielle d'ylang ylang et 20 gouttes d'arôme naturel fraise (de la "fabrique de bonbons" reçue à noêl dernier) La boule est un peu rosée, sent bon mais parfume peu.
Et sinon, il faut que je songe à me faire un démaquillant. Est-ce que je dois absolument disposer d'un conservateur ? d'un émulsifiant ? Message édité par Profil supprimé le 13-09-2010 à 10:05:45 |
kassilda petit elfe heureux! | Avant que je tombe dans le compulsif, qu'est-ce que je doit réellement acheter pour moi?
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 13:09:42 |
Adiht | J'adorerais pouvoir me faire du shampooing solide come chez Lush mais les extraits de fleurs ont l'air super chers! |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Tu tiens absolument aux extraits de fleurs ?... Et pourquoi, pour l'odeur, l'effet, ...? Un shampoing solide ne coûte pas grand-chose à faire et c'est assez facile, il suffit d'un tensio-actif (actif nettoyant/moussant) et d'actifs adaptés de ton choix. |
Adiht | C'est pour l'odeur, ça embaume la salle de bains, et après les cheveux sentent booons!!! |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Tu peux te contenter d'huiles essentielles, c'est très bien, ça sent bon. Ce que tu appelles les extraits de fleurs, ce sont les absolues, non ? Perso je n'en utilise pas, je trouve ça trop cher. Tu as aussi les fragrances synthétiques ou les extraits aromatiques naturels, tout ça ne coûte pas très cher. |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | On peut faire du très simple aussi lal0utre ! |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2010 à 21:33:21 Ah oui, je suis sûre !!
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Si c'est un lait que tu veux faire, tu peux faire n'importe quel lait assez gras en fait, il n'y a rien de spécial pour en faire un démaquillant à ma connaissance (regarde les ingrédients de ton lait, avec les produits bio on arrive à déchiffrer avec l'aide de Google). Le principe c'est de faire une crème mais allongée avec plus de phase aqueuse, pour les ingrédients c'est comme tu veux, mais comme tu vas l'essuyer ne mets pas de trucs trop précieux, ce serait dommage (utilise de l'eau de source plutôt que des hydrolats et pour la phase huileuse du simple, style macadamia, abricot, amande douce, enfin ce que tu as). Par contre si c'est un bon produit, qui te convient bien, c'est dommage de le rincer non ? Je l'essuierais plutôt avec un coton, personnellement, comme ça la peau absorbe un peu. Tu peux aussi faire une eau nettoyante en ajoutant un peu de base lavante ou de tensio-actif doux à de l'eau ou des hydrolats (comme un tonique mais avec 2ml de tensio-actifs ou 5ml de base lavante pour 100ml, je me démaquille comme ça sauf pour les yeux), ou un biphasé pour le maquillage waterproof (environ 2/3 phase aqueuse, 1/3 de phase huileuse, pas d'émulsifiant : à agiter avant emploi). En gros c'est l'huile qui décolle le maquillage waterproof, donc une "huile lactée" (mention "dispersible" ou "sulfatée" ) ou un biphasé c'est le mieux pour le mascara. Message édité par iorhael le 19-09-2010 à 22:08:20 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2010 à 22:32:14 En fait je rince car je n'ai jamais l'impression d'avoir le visage nettoyé si je ne l'ai pas splashé de flotte fraiche.
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Tiens, pour Adiht, je suis tombée sur cette recette de shampoing solide, elle a l'air top et simple à faire ! (a priori faut tout faire fondre ensemble, sauf les 3 produits finaux à ajouter avant de verser en moules) Tu as aussi des explications ici. Faut que je m'y mette moi, aux shampoings solides... |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2010 à 22:39:58 Je veux bien, c'est très gentil à toi.
|
|
Adiht |
Message cité 1 fois Message édité par Adiht le 19-09-2010 à 23:20:20 |
Un tensio-actif (pour laver et mousser) et un émulsifiant/conditionneur (pour démêler), tu les trouveras sans problème chez les fournisseurs indiqués dans le premier post ! (Ma Cosmeto Perso notamment vend les deux, et le sodium coco-sulfate aussi) Message édité par iorhael le 19-09-2010 à 23:28:57 |
Adiht | Faire ses propres cosmétiques, c'est chic, c'est pas moi qui le dit, c'est le Monde!
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2010 à 19:19:15 La vache
|
alamanda | J'ai posté la suite de faisons une crème pour MaLU. il manque la partie réalisation. Je complète encore un peu parce que je l'ai fait version tu fais des cosmétiques depuis 20 ans. --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
sonia Contre-pied. | Mais comment j'ai pu rater ce fantastique topic ?!
|
Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 25-09-2010 à 16:31:21 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2010 à 22:30:25
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Bon ben ce week-end j'ai du pain sur la planche ! J'étais en panne de conservateur donc j'ai pris du retard dans mes trucs, alors faut que je rattrape tout ça ! Dans le week-end il faut que je fasse un lait pour le corps et une crème visage peau mixte pour un échange, un lait pour le corps pour moi, du liniment pour les fesses de ma fille et je vais commencer à réfléchir à un shampoing solide (j'ai acheté le sodium cocosulfate, tensio-actif indispensable pour ça). Je vous raconterai ! |
kassilda petit elfe heureux! |
|
|
kassilda petit elfe heureux! | merci pour toutes tes réponses, t'es vachement calée !
|
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Le plus sympa, c'est de faire ses tambouilles ! Ce serait dommage ! ^^ |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Dommage, il y a des recettes vraiment simples ! Genre travailler du karité avec une huile pour obtenir un baume nourrissant, ou faire un tonique ou une mousse nettoyante visage en 10 mn chrono et 3-4 ingrédients. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose probleme | Alarme maison |
Aide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV . | Le topic de la fabrication de glace maison |
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison | [Résolu] Petites bêtes dans ma maison... |
Ramener sa copine à la maison | Une partie de ma maison est sur le domaine publique ! |
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ? | Site pour calculer le prix de construction d'une maison |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cosmétiques faits maison |