Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  5498  5499  5500
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71616149
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-09-2024 à 22:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:papatte] kronoob


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 22:12:28  profilanswer
 

n°71616625
floriann
Posté le 29-09-2024 à 23:55:01  profilanswer
 

Fin de la maçonnerie chez moi, charpente prévue pour mi octobre :
 
https://i.ibb.co/y4LGSCX/IMG-20240928-141252.jpg
https://i.ibb.co/YZznKmd/IMG-20240928-141106.jpg

n°71617147
TruqueMush
Posté le 30-09-2024 à 08:37:41  profilanswer
 

Bonjour
 
je reposte car j'ai effacé mon message en voulant le citer...
 
Pour les fourures OPTIMA sur leroy merlin, je ne trouve que ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34513.html
 
donc en 47/17, alors que Optima est en 45, est ce normal ? merci

n°71617227
nasdak
Posté le 30-09-2024 à 08:52:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Vu la tonne de vis que j'ai mis, non aucune raison, l'isolant ne pousse pas à l'infini non plus :D


Mais t'as fait au pif sans réfléchir ?

n°71617360
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2024 à 09:10:27  profilanswer
 

Pour des murs en pierre assez épais qui donnent sur l'extérieur d'une maison, au nord de l'Espagne (températures qui ne descendent pas en dessous de 0 en général),  vous conseilleriez quoi pour l'isolation ?
- laisser la couche de plâtre actuelle
- enlever le plâtre, gratter les pierres puis faire un enduit à la chaud
- ajouter une isolation et du placo

 

Il y aura un gros poêle pour chauffer la maison, 75% de ces murs seront bien chauffés. Le bureau bien moins, il y aura seulement une porte, L'air chaud entrera moins facilement.

 

Les autres murs sont mitoyens donc je pense que ça ne posera pas de souci d'isolation.


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71618806
nical_73
Posté le 30-09-2024 à 12:23:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon,
 
Après avoir passé une journée à faire la moitié de mon placo dans le grenier, je vais acheter une visseuse à placo :o
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=563


 
j'ai pris la mienne sur le boncoin, un super investissement, une makita filaire, elle a fait 2 chantiers depuis c'est du petit lait.
 
Bon par contre Roger se fait bien pourrir, ok il a pas fait parfaitement un truc mais je trouve que l'ambiance ici n'est pas des plus agréable, on est ici pour partager, on peut lui dire que ce qu'il a fait n'est pas idéal, sans le pourrir intégralement, c'est pas un pro.  
 
Un peu de bienveillance  :o  [:sachy]

n°71618844
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 12:30:21  profilanswer
 

perso je trouve pas qu'il s'agisse de "pourrir" , tout le monde lui demande l'écartement entre les trous simplement et son histoire de tassage...  
 [:henri gaud-rille]  

n°71618955
david gilb​our
Je bend
Posté le 30-09-2024 à 12:50:23  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour,
 
Équipé d'une fosse toutes eaux, avec 3 WC raccordés dessus, je rencontre un problème avec l'un d'eux.
 
Le plombier a installé un clapet de ventilation, et cela reste compliqué niveau écoulement. Obligé de faire l'appel d'air pour que l'eau s'écoule..
 
J'ai contacté un professionnel en hydrocurage et il me dit devoir démonter le toilette etc.. bref 400€ à prévoir.
 
Quelqu'un aurait une idée svp ?


Solution j'ai pas.
À l'installation de notre assainissement, le plombier a raccordé une ventilation primaire sur notre wc, notamment pour ce problème de pression. Ce n'était pas trop compliqué dans notre config, mais c'est quand même un gros tuyau entre l'évacuation et une sortie de toit (avec percage de la dalle des combles, chapeau etc.). Le tarif je ne sais pas trop car compris dans plein de prestas, mais rien qu'en matos c'est pas négligeable.
 
 
Apparemment le clapet est une alternative, mais aucune idée de  si mieux/moins bien.

n°71618962
Roger01
Posté le 30-09-2024 à 12:51:14  profilanswer
 

Non mais je le prends pas mal en général et je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi. J'ai testé avant, là les plaques sont droites, ça tient bien et ça résiste à mon poids et à la compression. Je vois difficilement comment ça peut se briser tout seul. Si j'ai fait ça c'est pas pour rien. Et y'a LARGEMENT assez de plâtre pour que ça tienne entre les vis.

n°71618984
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-09-2024 à 12:54:19  profilanswer
 

jix a écrit :

Pour des murs en pierre assez épais qui donnent sur l'extérieur d'une maison, au nord de l'Espagne (températures qui ne descendent pas en dessous de 0 en général),  vous conseilleriez quoi pour l'isolation ?
- laisser la couche de plâtre actuelle
- enlever le plâtre, gratter les pierres puis faire un enduit à la chaud
- ajouter une isolation et du placo
 
Il y aura un gros poêle pour chauffer la maison, 75% de ces murs seront bien chauffés. Le bureau bien moins, il y aura seulement une porte, L'air chaud entrera moins facilement.
 
Les autres murs sont mitoyens donc je pense que ça ne posera pas de souci d'isolation.


Tu n'as pas l'air d'être dans une région trop froide, perso je virerais le plâtre et enduit isolant chaux chanvre a la place

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:54:19  profilanswer
 

n°71619221
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2024 à 13:35:55  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Tu n'as pas l'air d'être dans une région trop froide, perso je virerais le plâtre et enduit isolant chaux chanvre a la place


Merci  :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71619759
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-09-2024 à 14:54:33  profilanswer
 


Pas de quoi,
Apres, si tu veux plus d'isolation en montage "type cloison" :
 - tu vires le platre
 - tu fais un gobetis chaux
 - isolant perspirant plutôt en biosources : laine de bois, chanvre... (en fonction de l'humidité et de tes préférences), voir une laine de roche (si tu préfères le minéral)
 - un pare-vapeur hygrovariable
 - placo

 

L'enduit chaux-chanvre sera bien sûr bien moins isolant, mais il prend moins de place,  supprime l’effet de paroi froide des murs de pierre sans perturber son équilibre hygrométrique, ni son inertie.
Pour moi ça semble être un bon compromis dans les régions pas trop froides. Je ne l'ai pas testé moi-même car j'habite dans le Nord-Est de la France et avec du -15 au cœur de l'hiver, il nous faut un peu plus que ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 30-09-2024 à 14:59:16
n°71619843
nasdak
Posté le 30-09-2024 à 15:06:13  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Non mais je le prends pas mal en général et je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi. J'ai testé avant, là les plaques sont droites, ça tient bien et ça résiste à mon poids et à la compression. Je vois difficilement comment ça peut se briser tout seul. Si j'ai fait ça c'est pas pour rien. Et y'a LARGEMENT assez de plâtre pour que ça tienne entre les vis.


Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose mour essayer de t'aider, c'est assez pénible en fait. On ne comprend pas pourquoi tu as autant de vis et pourquoi tu ne semble pas avoir mis des montants verticaux tous les 60

n°71619855
nasdak
Posté le 30-09-2024 à 15:07:35  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Pas de quoi,
Apres, si tu veux plus d'isolation en montage "type cloison" :
- tu vires le platre
- tu fais un gobetis chaux
- isolant perspirant plutôt en biosources : laine de bois, chanvre... (en fonction de l'humidité et de tes préférences), voir une laine de roche (si tu préfères le minéral)
- un pare-vapeur hygrovariable
- placo

 

L'enduit chaux-chanvre sera bien sûr bien moins isolant, mais il prend moins de place, supprime l’effet de paroi froide des murs de pierre sans perturber son équilibre hygrométrique, ni son inertie.
Pour moi ça semble être un bon compromis dans les régions pas trop froides. Je ne l'ai pas testé moi-même car j'habite dans le Nord-Est de la France et avec du -15 au cœur de l'hiver, il nous faut un peu plus que ça :D


Le problème du chaux chanvre c'est la mise en oeuvre super longue et bien salissante... J'aimerai bien faire ça chez moi mais dans une maison habitée ça doit être l'horreur

n°71620134
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 15:47:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Le truc bien, c'est que si tu fais de l'immo locatif via une SCI, bah tu es considéré comme un pro car tu peux donner un numéro de siret. J'ai eu des très bons prix chez Point P grâce à ça, alors que je suis qu'un simple particulier en réalité ;)


 
Je ne me suis jamais intéressée à ça. On peut inclure la RP dans une SCI?

n°71620247
kimmeria
Posté le 30-09-2024 à 16:06:15  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Je ne me suis jamais intéressée à ça. On peut inclure la RP dans une SCI?


Oui, tu peux, mais tu perds toutes les niches fiscales des particuliers pour la RP. Donc c'est rarement une bonne idée.

n°71620281
Roger01
Posté le 30-09-2024 à 16:10:38  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose mour essayer de t'aider, c'est assez pénible en fait. On ne comprend pas pourquoi tu as autant de vis et pourquoi tu ne semble pas avoir mis des montants verticaux tous les 60


 
Serieux, je ne demande pas d'aide (et je n'ai pas posé de question...) et c'est un toit! Y'a pas de montant verticaux!  
Bref relis mieux les messages et merci de ne plus me répondre pour dire n'importe quoi et me prendre de haut :jap:

n°71620296
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 16:13:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Oui, tu peux, mais tu perds toutes les niches fiscales des particuliers pour la RP. Donc c'est rarement une bonne idée.


 
Ok je vois, merci!

n°71620404
kronoob
Posté le 30-09-2024 à 16:29:17  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Ca avance tes travaux ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71620627
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-09-2024 à 16:57:38  profilanswer
 

TruqueMush a écrit :

Bonjour
 
je reposte car j'ai effacé mon message en voulant le citer...
 
Pour les fourures OPTIMA sur leroy merlin, je ne trouve que ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34513.html
 
donc en 47/17, alors que Optima est en 45, est ce normal ? merci


 
 
Pour moi pas normal. Ça donne un jeu dans le maintien de l’appui Optima. Du coup j’ai pris les fourrures ailleurs (Casto en l’occurrence).
 
Je comprends pas le délire de LM.

n°71621068
TruqueMush
Posté le 30-09-2024 à 18:04:14  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
 
Pour moi pas normal. Ça donne un jeu dans le maintien de l’appui Optima. Du coup j’ai pris les fourrures ailleurs (Casto en l’occurrence).
 
Je comprends pas le délire de LM.


D'accord merci, bon bah pas de fourure chez LM alors.
 
Concernant le FV en hygrovariable, je suis a 200m d'altitude, j'imagine que c'est considéré comme plaine non ?
 
Il faut prendre un FV qui va de quel SD a quel SD ?
 
merci

n°71621111
Ink87
01/08/2003
Posté le 30-09-2024 à 18:09:08  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
 :hello:  
 
Ca avance tes travaux ?


Non j'ai laissé tombé.


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71621131
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-09-2024 à 18:11:35  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Sauf que ce carrelage va être changé d'ici 2 / 3 ans, donc je vais pas me faire chier à refaire des joints.
Donc oui c'est du cache misère, je l'ai bien indiqué dès le départ


La peinture ne tiendra pas longtemps sur un carrelage au sol. Un bon décapage chimique (avec un produit alcalin) + brossage mécanique pour tenter de rattraper un peu la merde.Sinon accepter de faire 2-3 ans avec ces joints.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71622914
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 22:02:14  profilanswer
 

Voilà j’ai enfin commandé les deux fenêtres pour le studio de ma locataire. Pas loin de 6 mois de loyers.


Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 22:05:40
n°71623208
Morningkil​l
Posté le 30-09-2024 à 22:28:30  profilanswer
 

Je vais faire poser des velux pour deux pieces sombre de mon etage. Faire des fenêtre ca parait trop compliqué.
 
Mon artisan me propose  
fenetres de toit VELUX solaire avec volet roulant 114x118 tout confort Ever Finisch blanc pour 2014€ chacun HT
ce qui me semble etre le prix TTC chez leroymerlin (je comprend qu'il prend un peu de marge, c'est de bonne guerre)
Reference donc GGU SK06  
Je trouve ca un peu cher, mais ils sont motorisés a l'ouverture (et detecteur de pluie), + avec volet roulants, ca doit etre du bon matos
Par contre, je vois que c'est 500 euros de moins pour non solaire, je me demande si ca vaut pas le coup, voir si c'est pas plus sur niveau resistannce aux pannes.
On a un peu de retour sur les velux solaires ?
 
Par contre, ma maison ayant plus de 2 ans, sa TVA sur ma facture devrait pas être de 10 % ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  5498  5499  5500
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR