Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  5523  5524  5525  5526  5527  5528
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71576641
forgefx
Posté le 23-09-2024 à 12:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma maison en construction vient de subir une tentative d'effraction, les mecs m'ont bousillé mes 2 baies vitrées en alu...
je comprends pas putain, y'a rien dedans, que de la gaine et de l'isolant  :cry:  

point bonus : mon constructeur qui me parle de me tourner vers mon assurance habitation alors que je n'en ai pas encore souscrite.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 12:11:48  profilanswer

n°71576671
hawkins
Posté le 23-09-2024 à 12:16:33  profilanswer

libussa a écrit :

et c'était ya 10 ans.
En ce moment les mairies/SPANC font le tour de tout le monde chez nous, et meme les proprios occupants depuis 30 ans vont devoir passer par la case travaux.

Carbon'R a écrit :

Oui voilà, j'ai appris que ça a été délégué à une entreprise privée parce qu'ils sont passés contrôler chez moi, soit disant le contrôle coûtait 80 euros alors que le mec cumule les visites et donc les déplacements (passé chez le voisin le même jour), quand il y a 10 ans le mec de la communauté de commune s'était déplacé pour m'expliquer le rapport, calculer 3 scénarios d'implantation, m'a filé les coordonnées des proprios de terrains adjacents pour que je puisse les contacter pour acheter les terrains, et m'a aussi filé les contacts des entreprises qui bossent bien. Le dernier contrôle datait d'il y a 8 ans, que l'obligation légale c'est 10 ans, mais localement ils ont dit tous les 5 ans. Ca pue vraiment la magouille, on file le marché à une entreprise et on lui facilite les choses en fournissant une demande accrue.

Intéressant tout cela. En campagne 50 ans voire + sans aucun contrôle des évacuations dans le coin. Chacun fait un peu comme il peut. Les anciennes baraques ça part dans un trou qui mène on sait pas où (On a eu beau chercher...), certaines plus récentes les gens ont mis une microstation...sans avoir spécialement d'obligation ? Un voisin qui a emménagé y'a qq années et rénové sa baraque à fait de sacrés travaux pour modifier l'emplacement de sa station pour en profiter pour aplanir le nouvel emplacement  :lol:

Et pis l'an dernier le service des eaux s'est réveillé d'un coup et a décidé de contrôler tout le monde.
Ils s'attendaient à des problèmes et oui l'accueil c'est pas trop ça. S'attendaient à beaucoup de non conformité et évidemment c'est le cas.

Le mec dit vous inquiétez pas on contrôle mais y'aura rien à payer, on va commencer à faire des obligations de mise en conformité dans 4 ans  :lol:

Pas grand chose en terme de conseil.
Un des gros souci c'est que c'est des terrains assez compliqué d'accès et ça paraît compliqué de mettre une micro station.

D'après le mec vu que ça va forcément être hors de prix  (comme travaux) pour beaucoup de gens le service de communauté de commune / eaux fera des aides pour que chacun puisse se mettre aux normes.

Donc ils préfèrent subventionner chaque particulier plutôt que faire venir le tout à l'égout qui pour le coup faciliterais un peu le taf ou du moins donnerait la direction à prendre ? Alors c'est sans doute pas la même échelle de coût mais d'un autre côté ça permettrait à des gens qu'on a laissé de côté pendant des générations d'avoir accès à un service normal.

Le côté pollution & co est jamais évoqué, tout comme le côté écolo / coût de l'eau. L'impression (légitime vu que sur allez 70 ans y'avait pas de sujet ?) que c'est surtout le changement de leadership dans ses services qui fait que ça veut avant tout récupérer du pognon. Même truc que pour les poubelles and co. Grand sketch et non sens quasi total les poubelles.

Alors certes à terme on peut envisager qu'il y aura plus du tout de rejet gris / noir dans la terre...mais est ce que c'est vraiment ça qui va faire un changement majeur sur la nature environnante  [:transparency] est ce que ça va changer quelque chose en terme de traitement de l'eau ?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°71576907
FRACTAL
Posté le 23-09-2024 à 12:56:06  profilanswer

hawkins a écrit :

Alors certes à terme on peut envisager qu'il y aura plus du tout de rejet gris / noir dans la terre...mais est ce que c'est vraiment ça qui va faire un changement majeur sur la nature environnante  [:transparency] est ce que ça va changer quelque chose en terme de traitement de l'eau ?  [:transparency]  

ya eu pas mal de débats apparemment sur les compétences (commune / communauté d'agglo)
https://www.actu-environnement.com/ [...] 41956.php4

a échelle individuelle non évidemment,
dès que tu dépasse un certain nombre, oui ça a forcément un impact.  
cross topic info insolites  
https://www.7sur7.be/ecologie/un-ra [...] ware.fr%2F

n°71577100
ikanmir
Posté le 23-09-2024 à 13:22:37  profilanswer

Le transfert de l'eau et de l'assainissement (a priori SPANC inclu) c'est acté dans la loi, maintenant l'application avec les blaireaux qu'on a comme députés et comme maires  :pfff:   Et c'est pour le 1er janvier 2025 ou 2026.
Si tout va bien, cela n'harmonisera les règles locales qu'à l'échelle de l’intercommunalité.

Citation :

L'impression (légitime vu que sur allez 70 ans y'avait pas de sujet ?) que c'est surtout le changement de leadership dans ses services qui fait que ça veut avant tout récupérer du pognon. Même truc que pour les poubelles and co. Grand sketch et non sens quasi total les poubelles.

C'est un sujet compliqué, mais sur ce plan il y a d'énormes enjeux financiers. Surtout après avoir laissé le privé s'enrichir sans investir .

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 23-09-2024 à 13:24:10
n°71577155
nasdak
Posté le 23-09-2024 à 13:26:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Intéressant tout cela. En campagne 50 ans voire + sans aucun contrôle des évacuations dans le coin. Chacun fait un peu comme il peut. Les anciennes baraques ça part dans un trou qui mène on sait pas où (On a eu beau chercher...), certaines plus récentes les gens ont mis une microstation...sans avoir spécialement d'obligation ? Un voisin qui a emménagé y'a qq années et rénové sa baraque à fait de sacrés travaux pour modifier l'emplacement de sa station pour en profiter pour aplanir le nouvel emplacement :lol:

Et pis l'an dernier le service des eaux s'est réveillé d'un coup et a décidé de contrôler tout le monde.
Ils s'attendaient à des problèmes et oui l'accueil c'est pas trop ça. S'attendaient à beaucoup de non conformité et évidemment c'est le cas.

Le mec dit vous inquiétez pas on contrôle mais y'aura rien à payer, on va commencer à faire des obligations de mise en conformité dans 4 ans :lol:

Pas grand chose en terme de conseil.
Un des gros souci c'est que c'est des terrains assez compliqué d'accès et ça paraît compliqué de mettre une micro station.

D'après le mec vu que ça va forcément être hors de prix (comme travaux) pour beaucoup de gens le service de communauté de commune / eaux fera des aides pour que chacun puisse se mettre aux normes.

Donc ils préfèrent subventionner chaque particulier plutôt que faire venir le tout à l'égout qui pour le coup faciliterais un peu le taf ou du moins donnerait la direction à prendre ? Alors c'est sans doute pas la même échelle de coût mais d'un autre côté ça permettrait à des gens qu'on a laissé de côté pendant des générations d'avoir accès à un service normal.

Le côté pollution & co est jamais évoqué, tout comme le côté écolo / coût de l'eau. L'impression (légitime vu que sur allez 70 ans y'avait pas de sujet ?) que c'est surtout le changement de leadership dans ses services qui fait que ça veut avant tout récupérer du pognon. Même truc que pour les poubelles and co. Grand sketch et non sens quasi total les poubelles.

Alors certes à terme on peut envisager qu'il y aura plus du tout de rejet gris / noir dans la terre...mais est ce que c'est vraiment ça qui va faire un changement majeur sur la nature environnante [:transparency] est ce que ça va changer quelque chose en terme de traitement de l'eau ? [:transparency]

Gros enjeux sur la qualité des rivières oui!

n°71577240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 13:39:14  profilanswer

forgefx a écrit :

Ma maison en construction vient de subir une tentative d'effraction, les mecs m'ont bousillé mes 2 baies vitrées en alu...
je comprends pas putain, y'a rien dedans, que de la gaine et de l'isolant  :cry:  

point bonus : mon constructeur qui me parle de me tourner vers mon assurance habitation alors que je n'en ai pas encore souscrite.

c'est quoi le contrat avec ton constructeur ?

si c'est un CCMI, ton CST est 100% responsable de la sécurité du chantier, donc c'est à lui de faire appel à son assurance

n°71577246
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2024 à 13:39:49  profilanswer

ikanmir a écrit :

Hello,
Mon garage souffre d'un manque d'aération, ce qui se traduit par des traces verdatres sur tout ce qui est en bois même en été.
(j'envisageais de faire une pièce dans le garage et d'isoler mais c'est beaucoup retardé ).

Exemple sur un paravent stocké de mai à aout  :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316485

J'envisage de mettre une VMC.
Mais est-ce qu'elle va être efficace ? Le garage est d'un seul bloc, en forme de  L, et il fait 150 m². Pas d'aération a part le porte de garages et 2-3 trous (dont 1 servira à l'évac de la VMC), et pas de faux plafond.
J'aurais les tuyaux de la VMC fixés au plafond de à 2-3 endroits du garage.

Est-ce qu'une VMC standard simple flux va renouveler assez d'air pour assainir le garage ?

Accessoirement, les tuyaux VMC c'est assez moche.
J'ai rapidement regardé ce que propose LR :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08090.html
C'est moins moche, mais c'est compliqué à poser non ?

Tiens je viens d'installer une vmc dans mon garage ce week-end car il est hyper humide aussi.
J'ai 120m² en sous-sol avec porte de garage. C'est chiant, plein de trucs moisissent. Je suis entre 70% et 85% d'humidité, y'a zero aération à part 3 ouvertures avec des tubes de 100mm. Largement insuffisant.
Bref j'ai mis une VMC Equation DHU2 de LeroyMerlin et j'ai pour l'instant branché 3 gaines pour couvrir 3 zones de mon garage (2 80mm et 1 125mm). Dessus y'a un réglage pour modifier la sensibilité à l'humidité (avec une petite vitesse et une grande vitesse). J'ai pas installé l'interrupteur qui à mon sens sert à rien puisque je peux allumer/éteindre la VMC directement avec le disjoncteur 2A.
Elle est en haut de la descente d'escalier et est branchée directement sur un ancien conduit de hôte que j'avais à la bonne dimension.
Je croise les doigts pour ça améliore le truc mais je suis pas convaincu plus que ça.

Ce que je devrais faire c'est surtout empêcher l'humidité d'arriver dans ce garage aussi. A chaque orage, grosse période de pluie ça s'infiltre :/
Mais bon il est tellement grand et on a déjà tellement foutu du bordel dedans que ça me déprime rien que d'y penser.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2024 à 13:45:37
n°71577296
nasdak
Posté le 23-09-2024 à 13:48:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens je viens d'installer une vmc dans mon garage ce week-end car il est hyper humide aussi.
J'ai 120m² en sous-sol avec porte de garage. C'est chiant, plein de trucs moisissent. Je suis entre 70% et 85% d'humidité, y'a zero aération à part 3 ouvertures avec des tubes de 100mm. Largement insuffisant.
Bref j'ai mis une VMC Equation DHU2 de LeroyMerlin et j'ai pour l'instant branché 3 gaines pour couvrir 3 zones de mon garage (2 80mm et 1 125mm). Dessus y'a un réglage pour modifier la sensibilité à l'humidité (avec une petite vitesse et une grande vitesse). J'ai pas installé l'interrupteur qui à mon sens sert à rien puisque je peux allumer/éteindre la VMC directement avec le disjoncteur 2A.
Elle est en haut de la descente d'escalier et est branchée directement sur un ancien conduit de hôte que j'avais à la bonne dimension.
Je croise les doigts pour ça améliore le truc mais je suis pas convaincu plus que ça.

Ce que je devrais faire c'est surtout empêcher l'humidité d'arriver dans ce garage aussi. A chaque orage, grosse période de pluie ça s'infiltre :/
Mais bon il est tellement grand et on a déjà tellement foutu du bordel dedans que ça me déprime rien que d'y penser.

Ta vmc et tes gaines du coup elles sont où ? T'as un vide au dessus du garage?

n°71577381
-Sarah-
Posté le 23-09-2024 à 13:58:36  profilanswer

Mais comment font-ils à Venise ou à Amsterdam? C'est un gros mystère pour moi.

n°71577411
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2024 à 14:02:57  profilanswer

On devrait réhabiliter les greniers :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 14:02:57  profilanswer

n°71577501
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-09-2024 à 14:13:07  profilanswer

.
dès qu'il y a comble/grenier , ils transforment ça en chambre/bureau.   :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°71577607
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2024 à 14:28:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si c'est un CCMI, ton CST est 100% responsable de la sécurité du chantier, donc c'est à lui de faire appel à son assurance

Mon CCMIiste m'a demandé une assurance habitation lorsque le HEHA a été réalisé. Et mon assurance n'était pas surprise.
Je ne suis pas sur que la question est si vite repondue. Topic juriss pttet ?

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71577777
hawkins
Posté le 23-09-2024 à 14:49:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ya eu pas mal de débats apparemment sur les compétences (commune / communauté d'agglo)
https://www.actu-environnement.com/ [...] 41956.php4

a échelle individuelle non évidemment,
dès que tu dépasse un certain nombre, oui ça a forcément un impact.
cross topic info insolites
https://www.7sur7.be/ecologie/un-ra [...] ware.fr%2F

Logique dans cet exemple avec l'arrivée massive de gens, les chiffres après caca c'est forcément plus la même chose  :O mais c'est + de l'ordre du changement ponctuel xxl ça.

Le côté communauté de commune qui s'occupe du sujet je cache pas que ici ça fait très peur. c'est globalement des idiots ou du moins des gens qui pensent tout savoir et sous couvert d'ecolo bobo pensent en réalité pognon. J'prefe

Sauf que même le pognon ils savent pas faire. Ils ont quand même réussi à couler en deux annees la boîte qui s'occupait des déchets depuis plus de 20 ans

Tldr :
 (en gros passage reomi très mal organisé, sous évaluation totale de la manière dont les particuliers allaient réagir > entreprise se retrouve avec beaucoup moins de déchets de manière quotidienne (camions roulent à vide, tournée en 3h au lieu de toute la journée, puis une fois dans le mois là tout est à collecter et c'est un enfer pour les agents.. etc), se retrouve à devoir compenser en allant chercher de déchets à + de 100km dans un département...allez clée sous la porte.
Pour en + que le côté écolo soit en fait quasi inexistant : les déchets au lieu d'être présentés chaque semaine sont stockés par les particuliers et/ou dispatchés sur la région, les dépôts sauvages qui étaient presque inexistants en campagne sont devenus communs (mairies qui ralent désormais de devoir payer pour les faire retirer, un comble). On peut ajouter au tableau les déchèteries qui voient leurs horaires réduits et qui prennent plus tel ou tel truc, histoire de bien sodogravier le client.

C'est insupportable la manière dont ils sont en mode "on sait", et lorsque les faits vont pas dans leur sens c'est juste pas de chance.

Ah au passage, le prix à facile doublé pour le particulier pour un service en baisse (en gros ça payait par ex - de 100 balles par an pour 52 passages, ça paie mini 170 pour...12 passages ...chaque passage supplémentaire étant payant...)
/Tldr

ikanmir a écrit :

Le transfert de l'eau et de l'assainissement (a priori SPANC inclu) c'est acté dans la loi, maintenant l'application avec les blaireaux qu'on a comme députés et comme maires :pfff: Et c'est pour le 1er janvier 2025 ou 2026.
Si tout va bien, cela n'harmonisera les règles locales qu'à l'échelle de l’intercommunalité.

Citation :

L'impression (légitime vu que sur allez 70 ans y'avait pas de sujet ?) que c'est surtout le changement de leadership dans ses services qui fait que ça veut avant tout récupérer du pognon. Même truc que pour les poubelles and co. Grand sketch et non sens quasi total les poubelles.

C'est un sujet compliqué, mais sur ce plan il y a d'énormes enjeux financiers. Surtout après avoir laissé le privé s'enrichir sans investir .

Intercommunalité c'est domache vu comment ils l'ont modifié dans notre cas. Forcément entre la ville ultra urbaine et les campagnes où t'as une densité ridicule (genre le village où je suis, 2000 personnes sur quasi 14km2), la problématique à rien à voir sur quasi tous les points.
Ces comiques ont pris la gestion transports aussi récemment. Leur projet est hilarant.

nasdak a écrit :

Gros enjeux sur la qualité des rivières oui!

Logique aussi, mais...c'est si prégnant que ça dans le bilan ? J'veux dire au moment où on parle en théorie le non raccordement au tout à l'égout est sensé être très minoritaire. Est ce vraiment un point qui va tout changer sur la qualité des rivières ?
Bon j'dis ça met le tout a l'égout c'est pas non plus le top quand je vois la seconde baraque en ville où le gris et noir ça part au même endroit dans les faits...

---------------
Men are brave
n°71577949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2024 à 15:15:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Tldr :
 (en gros passage reomi très mal organisé, sous évaluation totale de la manière dont les particuliers allaient réagir > entreprise se retrouve avec beaucoup moins de déchets de manière quotidienne (camions roulent à vide, tournée en 3h au lieu de toute la journée, puis une fois dans le mois là tout est à collecter et c'est un enfer pour les agents.. etc), se retrouve à devoir compenser en allant chercher de déchets à + de 100km dans un département...allez clée sous la porte.  
Pour en + que le côté écolo soit en fait quasi inexistant : les déchets au lieu d'être présentés chaque semaine sont stockés par les particuliers et/ou dispatchés sur la région, les dépôts sauvages qui étaient presque inexistants en campagne sont devenus communs (mairies qui ralent désormais de devoir payer pour les faire retirer, un comble). On peut ajouter au tableau les déchèteries qui voient leurs horaires réduits et qui prennent plus tel ou tel truc, histoire de bien sodogravier le client.  

C'est insupportable la manière dont ils sont en mode "on sait", et lorsque les faits vont pas dans leur sens c'est juste pas de chance.  

Ah au passage, le prix à facile doublé pour le particulier pour un service en baisse (en gros ça payait par ex - de 100 balles par an pour 52 passages, ça paie mini 170 pour...12 passages ...chaque passage supplémentaire étant payant...)  
/Tldr  

Pareil ici. Tarif teomi à la levée, par rapport au volume de ta poubelle. Le ménager passait 2 fois par semaine, c'est passé à une, maintenant à une fois toutes les deux semaines. Sauf que moi et je dois pas être le seul, j'ai réagit de la manière la plus logique qui soit  :ange:  puisque je paye mes déchets au volume, je les compresse. Je rentre même dans la poubelle et tasse de tout mon poids. Elle pèse 3 anes morts quand je la sort. Le poids des déchets n'a pas changé et reste "relativement" faible parce que j'achète finalement assez peu de produits suremballés, ça réduit le besoin de tournées mais pas la quantité de déchets à recycler, et encore, le camion passe même si je ne sors pas la poubelle. Bon je fais pas ça avec la poubelle verte, que je sors même pas 2x par an. Quand j'avias fait le calcul, la prévision donnait un coût 50% supérieur à service égal, et je parle même pas de ceux qui vivent en ville à qui on a supprimé les poubelles, et qui doivent passer au points d'apport volontaire. Oui, ceux là même qui ne peuvent pas avoir de composteur chez eux, au mieux un lombricompost.

J'ai aussi eu des refus débiles en déchetterie (lanterneau sans fibro amiantés bien qu'adaptés pour pose sur fibro amianté, bidon de 20 litres d'huile de friture/vidange...), et une demande à la con : ils m'ont refusé des rouleaux de laine de verre seuls sous prétexte de ne pas en mettre de partout, il a fallu que j'achète des sacs poubelle de 300 litres pour les emballer, j'y suis retourné après avoir emballé tout ça, je les mets dans la benne, juste après moi un autre usager balance une porte fenêtre : sacs explosés. Bravo, j'ai acheté pour 10 euros de sacs non recyclables qui n'ont même pas atteint l'objectif de leur unique et éphémère vie  [:calimefrog:9] Et à chaque refus, c'est 15 km d'essence brûlés pour rien.

Bref : une sacrée perche tendues aux incivilités, parce que le fossé ou les buissons, c'est ouvert 24/24h, t'as pas besoin de ta carte d'accès et ça râle pas sur le contenu. Heureusement que c'est décidé par des "élus".

---------------
Dunkelheit
n°71578237
FRACTAL
Posté le 23-09-2024 à 15:52:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bref : une sacrée perche tendues aux incivilités, parce que le fossé ou les buissons, c'est ouvert 24/24h, t'as pas besoin de ta carte d'accès et ça râle pas sur le contenu. Heureusement que c'est décidé par des "élus".

tiens j'allais écrire un post assez peu intéressant sur mes divers allers retours en déchet (et le mec qui t'ouvre pas la barrière a 13H29 pour rdv a 13H30, parce que chez moi, c'est sur rdv :d ) , mais en résumé, +1  

faut dire ça s'est amélioré, il y a 4/5 ans, fallait demander une carte d'accès par courrier, qu'on recevait 2-3sem après environ.

n°71578314
forgefx
Posté le 23-09-2024 à 16:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis en ccmi, mais il me dit que la maison étant hors d'air hors d'eau, elle est considérée habitable et doit être assurée par mes soins  
(ce qui est vrai, même comme je n'ai pas encore eu l'appel de fonds HEHA, je patiente, j'ai encore une fenêtre "temporaire" à l'étage),  

j'ai contacté l'assurance juridique de mon assurance historique, je verrai bien ce qu'ils me disent...

n°71578483
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2024 à 16:24:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mon CCMIiste m'a demandé une assurance habitation lorsque le HEHA a été réalisé. Et mon assurance n'était pas surprise.

Pas juriste mais les assurances je connais un peu, et effectivement on fait des assurances spécifique construction assez régulièrement, certainement à l'étape HEHA effectivement puisque c'est là que la maison est considérée comme plus ou moins "fermée"

n°71578586
ryoo
Posté le 23-09-2024 à 16:36:58  profilanswer

Perso la maison est assurée alors qu'il n'y a que les murs et la charpente à l'heure actuelle. Ça me permet d'être couvert quand j'interviens dedans (contrat de maîtrise d'œuvre).

n°71578590
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2024 à 16:37:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Ta vmc et tes gaines du coup elles sont où ? T'as un vide au dessus du garage?

J'ai 2m20 de hauteur sous plafond. Les gaines sont suspendues au plafond.
Le plafond c'est une couche de polystyrène et la dalle béton du rdc.

n°71578691
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-09-2024 à 16:51:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Perso la maison est assurée alors qu'il n'y a que les murs et la charpente à l'heure actuelle. Ça me permet d'être couvert quand j'interviens dedans (contrat de maîtrise d'œuvre).

Si j'ai bien compris il aura une tentative d'effraction dans 10 jours, c'est ça?  :whistle:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71578787
ryoo
Posté le 23-09-2024 à 17:04:59  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Si j'ai bien compris il aura une tentative d'effraction dans 10 jours, c'est ça?  :whistle:

Tu peux, mes futurs voisins se feront un plaisir de me contacter pour que je vienne t'accueillir dans les 2 minutes qui suivent :o

Pour info il y a une règle de base, si tu débarques sur mon chantier il faut amener à boire :D

n°71578807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 17:07:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

il n'avait pas donné l'info HEHA, donc oui en effet il faut assu habitation, après qui va gérer le sinistre en l'occurrence du coup bonne question :D

n°71578862
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-09-2024 à 17:13:40  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu peux, mes futurs voisins se feront un plaisir de me contacter pour que je vienne t'accueillir dans les 2 minutes qui suivent :o

Pour info il y a une règle de base, si tu débarques sur mon chantier il faut amener à boire :D

Non je voulais dire que c'est Monsieur ForgeFX que va avoir une tentative d'effraction dans une dizaine de jour, il faut bien qu'il ait le temps de souscrire son contrat avant  :whistle:  

Après je veux bien venir sur ton chantier faire quelques trous  [:moonboot]   :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71579184
ikanmir
Posté le 23-09-2024 à 18:00:50  profilanswer

Citation :

Le côté communauté de commune qui s'occupe du sujet je cache pas que ici ça fait très peur. c'est globalement des idiots ou du moins des gens qui pensent tout savoir et sous couvert d'ecolo bobo pensent en réalité pognon. J'prefe.

bah ici c'est pire, parce que l'inter communauté n'a même pas l'excuse d'une grande ville déconnectée.
J'ai des interco qui fait 10 000 habitants..et qui compte 40 conseillers..et qui passe a la reomi en 2025....  
évidemment que ça va générer des déchets sauvages.

Le top étant la mienne d'inter co, 3 villages ont refusé le système. Tout le monde va passer chez eux poser ses poubelles.

Citation :

On veut des photos ! Surtout moi !

n°71579187
ryoo
Posté le 23-09-2024 à 18:01:35  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Non je voulais dire que c'est Monsieur ForgeFX que va avoir une tentative d'effraction dans une dizaine de jour, il faut bien qu'il ait le temps de souscrire son contrat avant  :whistle:  

Après je veux bien venir sur ton chantier faire quelques trous  [:moonboot]   :o

My bad, j'avais mal compris [:ddr555]  

Bah écoute, je suis pas contre un coup de main si ça me permet de faire mes percements de dalle plus vite :o  

Spoiler :

C'est qui le boulet qui a oublié quelques réservations ? C'est moi [:osweat]

n°71579686
tarpan66
Posté le 23-09-2024 à 19:17:14  profilanswer

Il faut des mois, voire plus d'un an pour commencer à voir les effets si l'humidité est bien présente dans les murs/sol.
Mais c'est certain que c'est mieux que rien, après on sait bien que c'est le chauffage qui fait la différence, s'il faisait ne serait-ce que 3-4°c de plus dedans en hiver, ça aiderait bien…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71579701
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2024 à 19:20:30  profilanswer

ryoo a écrit :

As tu communiqué cette règle à l'inspection du travail ? [:ocube]

---------------
Dunkelheit
n°71579714
ryoo
Posté le 23-09-2024 à 19:21:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

As tu communiqué cette règle à l'inspection du travail ? [:ocube]

Je n'ai jamais dit que ça devait être de l'alcool  :o

n°71579721
etienn
Posté le 23-09-2024 à 19:22:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Le côté communauté de commune qui s'occupe du sujet je cache pas que ici ça fait très peur. c'est globalement des idiots ou du moins des gens qui pensent tout savoir et sous couvert d'ecolo bobo pensent en réalité pognon. J'prefe.

bah ici c'est pire, parce que l'inter communauté n'a même pas l'excuse d'une grande ville déconnectée.
J'ai des interco qui fait 10 000 habitants..et qui compte 40 conseillers..et qui passe a la reomi en 2025....  
évidemment que ça va générer des déchets sauvages.

Le top étant la mienne d'inter co, 3 villages ont refusé le système. Tout le monde va passer chez eux poser ses poubelles.

Citation :

On veut des photos ! Surtout moi !

+1
On est en plein dans les garages enterrés humide et plus ou moins infiltrés, ces dernières pages...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71580032
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-09-2024 à 20:24:14  profilanswer

Moi je vais mettre une VMI :o

---------------
Moards Garage
n°71580148
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2024 à 20:41:02  profilanswer

Ceux qui ont une douche Grohe SmartControl  (le truc avec les boutons poussoirs). Je pige pas l'intérêt des sélecteurs rotatifs. J'appuie pour faire couler ou arrêter l'eau mais le fait de faire tourner le bouton ça modifie un peu le débit mais c'est pas foufou l'effet. En gros ça fait varier le débit de débit max à débit un peu moins max.
En gros ça sert a rien quoi donc je me dit que j'ai du rater quelque chose dans le montage. C'est pas censé plutôt faire passer le débit de 0 à Max plutot ? Parce que si je veux utiliser la douchette le débit max est mode Karcher et le un peu moins max ça reste un mode Karcher un peu attenué :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2024 à 20:41:15
n°71580160
__nicolas_​_
Posté le 23-09-2024 à 20:43:39  profilanswer

Moi j'ai un Grohe avec les boutons poussoirs et effectivement, ça varie bien de presque rien à fort.

Ca fait des années que je l'ai installé, je me rappelle plus si y'avait un réglages possible des butées ou pas.

n°71580467
david gilb​our
Je bend
Posté le 23-09-2024 à 21:20:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

(...)

Ah ouais :D
Nous c'est plutôt cool, on nous a vaguement demandé notre adresse la première fois, mais dans les faits les gens vont dans les deux trois déchetteries qui les entourent. (pas de carte)
Ils prennent tout (divers trucs pour huiles, peintures etc., tri des jouets, des ampoules) sauf amiante et pneus. Le gars est sympa et plein de bon sens.
Mais c'est vrai que ça repose sur un cercle vertueux. Plus c'est simple, plus les gens le font avec bonne volonté. Le jour où ça devient un peu chiant ou je ne sais quoi...

Message édité par david gilbour le 23-09-2024 à 21:21:21
n°71580619
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2024 à 21:33:02  profilanswer

Et encore ça pourrait être pire : non seulement ma déchetterie est relativement grande donc à part quand les usagers en ont rien à faire des autres (combo "j'en ai pour 5 min, je me gare comme une merde, ranafout des autres" et "je sais pas manoeuvrer ma remorque, je me gare comme une merde, ranafout des autres" ), c'est praticable, et c'est plus comme en période Covid ou là, même en plein air, c'était quotas stricts avec prise de rdv pour y accéder. Mais rien que ça, parfois ça me démange de tout leur balancer dans la poubelle jaune sans aucun tri plutôt que de faire 15 km avec la remorque pour repartir avec une partie de ce que je comptais jeter.

---------------
Dunkelheit
n°71580667
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-09-2024 à 21:37:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et encore ça pourrait être pire : non seulement ma déchetterie est relativement grande donc à part quand les usagers en ont rien à faire des autres (combo "j'en ai pour 5 min, je me gare comme une merde, ranafout des autres" et "je sais pas manoeuvrer ma remorque, je me gare comme une merde, ranafout des autres" ), c'est praticable, et c'est plus comme en période Covid ou là, même en plein air, c'était quotas stricts avec prise de rdv pour y accéder. Mais rien que ça, parfois ça me démange de tout leur balancer dans la poubelle jaune sans aucun tri plutôt que de faire 15 km avec la remorque pour repartir avec une partie de ce que je comptais jeter.

Alors pour avoir une mini-merde Erde, c'est absolument pas dirigeable car le bras est trop court
Même faire une marche arrière en ligne droit c'est chaud, la remorque part sur le côté au moindre dévers/cailloux

Par contre avec le porte moto ou une double essieu c'est 1000x plus simple et plus maniable  

Donc voilà, ça m'arrive d'être le connard qui sait pas manoeuvrer sa remorque mais j'assume pas et je me fous loin de tout où j'emmerde personne et je promène ma remorque comme une brouette pour aller aux bennes  :D

n°71581470
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2024 à 22:49:39  profilanswer

J'ai appris avec une Erde 101 qui devait avoir même pas 150 cm de longueur de caisse, des pneus de 8 pouces, oui c'est très réactif mais c'est juste un coup de main à prendre  [:cosmoschtroumpf] Mais bon, vu la légèreté de la remorque, le plus souvent je me foutais dans un coin, et je promenais la remorque à la main dans la déchetterie. Maintenant j'ai une remorque de 245 cm de large, caisse de 280 cm, ok c'est plus lent et donc plus anticipable, par contre l'encombrement tu le sens  [:tinostar]

---------------
Dunkelheit
n°71581749
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-09-2024 à 23:35:00  profilanswer

La mienne je la porte à vide quand elle me saoule et que je n'arrive pas à la tourner correctement :o

Accrocher à la voiture, y'a plus beaucoup de poids à porter et j'ai pas trouvé mieux comme solution rapide :D

Message édité par chrispc le 23-09-2024 à 23:35:26

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71581850
asmomo
Posté le 24-09-2024 à 00:30:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il faut des mois, voire plus d'un an pour commencer à voir les effets si l'humidité est bien présente dans les murs/sol.
Mais c'est certain que c'est mieux que rien, après on sait bien que c'est le chauffage qui fait la différence, s'il faisait ne serait-ce que 3-4°c de plus dedans en hiver, ça aiderait bien…

Peut-être utiliser un déshumidificateur pour accélérer le processus ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71582146
ikanmir
Posté le 24-09-2024 à 08:00:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Peut-être utiliser un déshumidificateur pour accélérer le processus ?

Ça coûte une blinde.
Chez moi j'ai été très con quand j'ai installé la clim, je n'ai pas pensé a faire installer un caisson dans le garage juste en dessous de la PAC.
Depuis j'ai mis une terrasse complète donc jamais je ne ferai le rajout.

n°71582215
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-09-2024 à 08:23:38  profilanswer

Ceux qui ont une douche Grohe SmartControl  (le truc avec les boutons poussoirs). Je pige pas l'intérêt des sélecteurs rotatifs. J'appuie pour faire couler ou arrêter l'eau mais le fait de faire tourner le bouton ça modifie un peu le débit mais c'est pas foufou l'effet. En gros ça fait varier le débit de débit max à débit un peu moins max.
En gros ça sert a rien quoi donc je me dit que j'ai du rater quelque chose dans le montage. C'est pas censé plutôt faire passer le débit de 0 à Max plutot ? Parce que si je veux utiliser la douchette le débit max est mode Karcher et le un peu moins max ça reste un mode Karcher un peu attenué :o

J'ai du Grohe SmartControl et effectivement, ces sélecteurs ne permettent pas de couper le débit, mais de l'atténuer grandement, en tous cas c’est le cas chez nous. On passe d’un débit relativement faible (la galère pour se rincer les cheveux) à un bon débit (mais pas karcher). Il est possible que ton débit d’eau soit trop fort dans toute la maison ?!

n°71582260
basou38
Posté le 24-09-2024 à 08:35:53  profilanswer

Je viens de l'installer chez moi et tout fonctionne bien avec une bonne plage de variation de débit. mais l'installation a été faite avec du multicouche de 20, je pense que j'aurais été trop limite avec du 16 surtout avec une utilisation des 2 premiers boutons simultanément.

En tout cas, le produit est vraiment top et bien étudié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  5523  5524  5525  5526  5527  5528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR