|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 12:11:48 |
hawkins |
Intéressant tout cela. En campagne 50 ans voire + sans aucun contrôle des évacuations dans le coin. Chacun fait un peu comme il peut. Les anciennes baraques ça part dans un trou qui mène on sait pas où (On a eu beau chercher...), certaines plus récentes les gens ont mis une microstation...sans avoir spécialement d'obligation ? Un voisin qui a emménagé y'a qq années et rénové sa baraque à fait de sacrés travaux pour modifier l'emplacement de sa station pour en profiter pour aplanir le nouvel emplacement Et pis l'an dernier le service des eaux s'est réveillé d'un coup et a décidé de contrôler tout le monde. Le mec dit vous inquiétez pas on contrôle mais y'aura rien à payer, on va commencer à faire des obligations de mise en conformité dans 4 ans Pas grand chose en terme de conseil. D'après le mec vu que ça va forcément être hors de prix (comme travaux) pour beaucoup de gens le service de communauté de commune / eaux fera des aides pour que chacun puisse se mettre aux normes. Donc ils préfèrent subventionner chaque particulier plutôt que faire venir le tout à l'égout qui pour le coup faciliterais un peu le taf ou du moins donnerait la direction à prendre ? Alors c'est sans doute pas la même échelle de coût mais d'un autre côté ça permettrait à des gens qu'on a laissé de côté pendant des générations d'avoir accès à un service normal. Le côté pollution & co est jamais évoqué, tout comme le côté écolo / coût de l'eau. L'impression (légitime vu que sur allez 70 ans y'avait pas de sujet ?) que c'est surtout le changement de leadership dans ses services qui fait que ça veut avant tout récupérer du pognon. Même truc que pour les poubelles and co. Grand sketch et non sens quasi total les poubelles. Alors certes à terme on peut envisager qu'il y aura plus du tout de rejet gris / noir dans la terre...mais est ce que c'est vraiment ça qui va faire un changement majeur sur la nature environnante est ce que ça va changer quelque chose en terme de traitement de l'eau ? --------------- Men are brave |
FRACTAL |
|
ikanmir | Le transfert de l'eau et de l'assainissement (a priori SPANC inclu) c'est acté dans la loi, maintenant l'application avec les blaireaux qu'on a comme députés et comme maires Et c'est pour le 1er janvier 2025 ou 2026.
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 23-09-2024 à 13:24:10 |
nasdak |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Tiens je viens d'installer une vmc dans mon garage ce week-end car il est hyper humide aussi.
Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2024 à 13:45:37 |
nasdak |
|
-Sarah- |
|
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 14:02:57 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
La classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
hawkins |
Logique dans cet exemple avec l'arrivée massive de gens, les chiffres après caca c'est forcément plus la même chose mais c'est + de l'ordre du changement ponctuel xxl ça. Le côté communauté de commune qui s'occupe du sujet je cache pas que ici ça fait très peur. c'est globalement des idiots ou du moins des gens qui pensent tout savoir et sous couvert d'ecolo bobo pensent en réalité pognon. J'prefe Sauf que même le pognon ils savent pas faire. Ils ont quand même réussi à couler en deux annees la boîte qui s'occupait des déchets depuis plus de 20 ans Tldr : C'est insupportable la manière dont ils sont en mode "on sait", et lorsque les faits vont pas dans leur sens c'est juste pas de chance. Ah au passage, le prix à facile doublé pour le particulier pour un service en baisse (en gros ça payait par ex - de 100 balles par an pour 52 passages, ça paie mini 170 pour...12 passages ...chaque passage supplémentaire étant payant...)
Intercommunalité c'est domache vu comment ils l'ont modifié dans notre cas. Forcément entre la ville ultra urbaine et les campagnes où t'as une densité ridicule (genre le village où je suis, 2000 personnes sur quasi 14km2), la problématique à rien à voir sur quasi tous les points.
Logique aussi, mais...c'est si prégnant que ça dans le bilan ? J'veux dire au moment où on parle en théorie le non raccordement au tout à l'égout est sensé être très minoritaire. Est ce vraiment un point qui va tout changer sur la qualité des rivières ? --------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
FRACTAL |
|
forgefx |
|
fegre Voleur professionnel |
|
ryoo | Perso la maison est assurée alors qu'il n'y a que les murs et la charpente à l'heure actuelle. Ça me permet d'être couvert quand j'interviens dedans (contrat de maîtrise d'œuvre). |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ryoo |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ryoo |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
ryoo |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ceux qui ont une douche Grohe SmartControl (le truc avec les boutons poussoirs). Je pige pas l'intérêt des sélecteurs rotatifs. J'appuie pour faire couler ou arrêter l'eau mais le fait de faire tourner le bouton ça modifie un peu le débit mais c'est pas foufou l'effet. En gros ça fait varier le débit de débit max à débit un peu moins max. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2024 à 20:41:15 |
__nicolas__ | Moi j'ai un Grohe avec les boutons poussoirs et effectivement, ça varie bien de presque rien à fort.
|
david gilbour Je bend |
Message édité par david gilbour le 23-09-2024 à 21:21:21 |
Carbon'R Fahren macht frei | Et encore ça pourrait être pire : non seulement ma déchetterie est relativement grande donc à part quand les usagers en ont rien à faire des autres (combo "j'en ai pour 5 min, je me gare comme une merde, ranafout des autres" et "je sais pas manoeuvrer ma remorque, je me gare comme une merde, ranafout des autres" ), c'est praticable, et c'est plus comme en période Covid ou là, même en plein air, c'était quotas stricts avec prise de rdv pour y accéder. Mais rien que ça, parfois ça me démange de tout leur balancer dans la poubelle jaune sans aucun tri plutôt que de faire 15 km avec la remorque pour repartir avec une partie de ce que je comptais jeter. --------------- Dunkelheit |
trashfrann Maître Poireau |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai appris avec une Erde 101 qui devait avoir même pas 150 cm de longueur de caisse, des pneus de 8 pouces, oui c'est très réactif mais c'est juste un coup de main à prendre Mais bon, vu la légèreté de la remorque, le plus souvent je me foutais dans un coin, et je promenais la remorque à la main dans la déchetterie. Maintenant j'ai une remorque de 245 cm de large, caisse de 280 cm, ok c'est plus lent et donc plus anticipable, par contre l'encombrement tu le sens --------------- Dunkelheit |
chrispc T'es tendue Natasha ! | La mienne je la porte à vide quand elle me saoule et que je n'arrive pas à la tourner correctement Accrocher à la voiture, y'a plus beaucoup de poids à porter et j'ai pas trouvé mieux comme solution rapide Message édité par chrispc le 23-09-2024 à 23:35:26 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ikanmir |
|
SplitForm Moomnia !!! |
|
basou38 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |