Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71582215
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-09-2024 à 08:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Ceux qui ont une douche Grohe SmartControl  (le truc avec les boutons poussoirs). Je pige pas l'intérêt des sélecteurs rotatifs. J'appuie pour faire couler ou arrêter l'eau mais le fait de faire tourner le bouton ça modifie un peu le débit mais c'est pas foufou l'effet. En gros ça fait varier le débit de débit max à débit un peu moins max.
En gros ça sert a rien quoi donc je me dit que j'ai du rater quelque chose dans le montage. C'est pas censé plutôt faire passer le débit de 0 à Max plutot ? Parce que si je veux utiliser la douchette le débit max est mode Karcher et le un peu moins max ça reste un mode Karcher un peu attenué :o


 
J'ai du Grohe SmartControl et effectivement, ces sélecteurs ne permettent pas de couper le débit, mais de l'atténuer grandement, en tous cas c’est le cas chez nous. On passe d’un débit relativement faible (la galère pour se rincer les cheveux) à un bon débit (mais pas karcher). Il est possible que ton débit d’eau soit trop fort dans toute la maison ?!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 08:23:38  profilanswer
 

n°71582260
basou38
Posté le 24-09-2024 à 08:35:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ceux qui ont une douche Grohe SmartControl  (le truc avec les boutons poussoirs). Je pige pas l'intérêt des sélecteurs rotatifs. J'appuie pour faire couler ou arrêter l'eau mais le fait de faire tourner le bouton ça modifie un peu le débit mais c'est pas foufou l'effet. En gros ça fait varier le débit de débit max à débit un peu moins max.
En gros ça sert a rien quoi donc je me dit que j'ai du rater quelque chose dans le montage. C'est pas censé plutôt faire passer le débit de 0 à Max plutot ? Parce que si je veux utiliser la douchette le débit max est mode Karcher et le un peu moins max ça reste un mode Karcher un peu attenué :o


 
Je viens de l'installer chez moi et tout fonctionne bien avec une bonne plage de variation de débit. mais l'installation a été faite avec du multicouche de 20, je pense que j'aurais été trop limite avec du 16 surtout avec une utilisation des 2 premiers boutons simultanément.
 
En tout cas, le produit est vraiment top et bien étudié

n°71582272
-Sarah-
Posté le 24-09-2024 à 08:38:12  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Chez moi j'ai été très con quand j'ai installé la clim, je n'ai pas pensé a faire installer un caisson dans le garage juste en dessous de la PAC.


 
Une Clim dans le garage? Ça aurait apporté quoi en terme d’humidité?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 24-09-2024 à 08:39:06
n°71582276
gloinfred
Posté le 24-09-2024 à 08:38:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Alors pour avoir une mini-merde Erde, c'est absolument pas dirigeable car le bras est trop court
Même faire une marche arrière en ligne droit c'est chaud, la remorque part sur le côté au moindre dévers/cailloux
 
Par contre avec le porte moto ou une double essieu c'est 1000x plus simple et plus maniable  
 
Donc voilà, ça m'arrive d'être le connard qui sait pas manoeuvrer sa remorque mais j'assume pas et je me fous loin de tout où j'emmerde personne et je promène ma remorque comme une brouette pour aller aux bennes  :D


 
C'est de loin la meilleure solution si on n'est pas sûr de soit. :jap:

n°71582312
gloinfred
Posté le 24-09-2024 à 08:44:27  profilanswer
 

basou38 a écrit :


 
Je viens de l'installer chez moi et tout fonctionne bien avec une bonne plage de variation de débit. mais l'installation a été faite avec du multicouche de 20, je pense que j'aurais été trop limite avec du 16 surtout avec une utilisation des 2 premiers boutons simultanément.
 
En tout cas, le produit est vraiment top et bien étudié


 
Je me tâtais à en installer un chez moi da sla seconde sdb. J'ai pu mettre la main sur un modèle que j'ai démonté pour voir (j'ai récupéré le produit d'une collègue que son "plombier" n'avait pas réussi à installer) : franchement dedans tout est assemblé avec des petits clips en plastiques => franchement ça n'inspire pas confiance (et je ne m'amuserait pas à le démonter pour y faire des réglages de peur de tout casser).
 
Faudrait que je mette des photos pour illustrer...
 
Au final je suis resté sur les grohe hdg classiques avec une molette à gauche et une à droite.

n°71583470
ikanmir
Posté le 24-09-2024 à 11:17:28  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Une Clim dans le garage? Ça aurait apporté quoi en terme d’humidité?


 
Ben c''est réversible, ça chauffe aussi.
 
Là aujourd'hui je suis dans une pièce enterrée de 150 m², ce qui est énorme ; j'ai acheté un poele a pétrole, je m'en suis servi une fois pour me chauffer au garage pendant des travaux, j'ai été malade comme jamais, mais évidemment le garage n'a pas gagné 1° (il est autour de 13 en hiver).
 
J'ai un projet de fermer une partie, ce qui me donnerait une pièce de 70 m², et il va falloir que j'installe 2 chauffages électriques qui peuvent me couter une fortune en électricité alors que la PAC reste ''relativement'' économique.
Mais la fermeture de la pièce je l'ai très rapidement chiffré à plus de 5000 € en DIY. Ca fait une sacrée douille.
 
 

Citation :

Mais ca ne sert a peu près a rien d'avoir une vmc et des gaines dans une pièce unique :D
Il faut un rejet d'un côté et des ouvertures de l'autre si tu veux ventiler


 
J'espère bien qu'il a un rejet à l'extérieur quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 24-09-2024 à 11:22:31
n°71583500
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 11:19:59  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

J'ai 2m20 de hauteur sous plafond. Les gaines sont suspendues au plafond.
Le plafond c'est une couche de polystyrène et la dalle béton du rdc.


Mais ca ne sert a peu près a rien d'avoir une vmc et des gaines dans une pièce unique :D
Il faut un rejet d'un côté et des ouvertures de l'autre si tu veux ventiler

n°71583600
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 11:29:59  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 

Ben c''est réversible, ça chauffe aussi.

 

Là aujourd'hui je suis dans une pièce enterrée de 150 m², ce qui est énorme ; j'ai acheté un poele a pétrole, je m'en suis servi une fois pour me chauffer au garage pendant des travaux, j'ai été malade comme jamais, mais évidemment le garage n'a pas gagné 1° (il est autour de 13 en hiver).

 

J'ai un projet de fermer une partie, ce qui me donnerait une pièce de 70 m², et il va falloir que j'installe 2 chauffages électriques qui peuvent me couter une fortune en électricité alors que la PAC reste ''relativement'' économique.
Mais la fermeture de la pièce je l'ai très rapidement chiffré à plus de 5000 € en DIY. Ca fait une sacrée douille.

 


Citation :

Mais ca ne sert a peu près a rien d'avoir une vmc et des gaines dans une pièce unique :D
Il faut un rejet d'un côté et des ouvertures de l'autre si tu veux ventiler

 

J'espère bien qu'il a un rejet à l'extérieur quand même.


T'as des clim qui ont la fonction déshumidificateur parfois.

n°71583918
nical_73
Posté le 24-09-2024 à 12:09:55  profilanswer
 

je dirai toute

n°71584367
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-09-2024 à 13:30:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai appris avec une Erde 101 qui devait avoir même pas 150 cm de longueur de caisse, des pneus de 8 pouces, oui c'est très réactif mais c'est juste un coup de main à prendre  [:cosmoschtroumpf] Mais bon, vu la légèreté de la remorque, le plus souvent je me foutais dans un coin, et je promenais la remorque à la main dans la déchetterie. Maintenant j'ai une remorque de 245 cm de large, caisse de 280 cm, ok c'est plus lent et donc plus anticipable, par contre l'encombrement tu le sens  [:tinostar]


Perso j'arrive à bien orienter ma petite remorque, c'est une simple essieu 1m30*2m00 ça pivote au moindre coup de volant mais ç le fait quand même.

ikanmir a écrit :


 
Ça coûte une blinde.
Chez moi j'ai été très con quand j'ai installé la clim, je n'ai pas pensé a faire installer un caisson dans le garage juste en dessous de la PAC.
Depuis j'ai mis une terrasse complète donc jamais je ne ferai le rajout.


Au boulot y'a un gros déshumidificateur qui traîne dans une salle de réunion depuis 2 ans.... Plus personne doit savoir qu'il est là... Je le prendrai bien :D
 

nasdak a écrit :


Mais ca ne sert a peu près a rien d'avoir une vmc et des gaines dans une pièce unique :D
Il faut un rejet d'un côté et des ouvertures de l'autre si tu veux ventiler


Bah y'a un rejet par le toit de la maison et une ventilation par l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 13:30:06  profilanswer
 

n°71584528
etienn
Posté le 24-09-2024 à 13:49:38  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Ben c''est réversible, ça chauffe aussi.
 
Là aujourd'hui je suis dans une pièce enterrée de 150 m², ce qui est énorme ; j'ai acheté un poele a pétrole, je m'en suis servi une fois pour me chauffer au garage pendant des travaux, j'ai été malade comme jamais, mais évidemment le garage n'a pas gagné 1° (il est autour de 13 en hiver).
 
J'ai un projet de fermer une partie, ce qui me donnerait une pièce de 70 m², et il va falloir que j'installe 2 chauffages électriques qui peuvent me couter une fortune en électricité alors que la PAC reste ''relativement'' économique.
Mais la fermeture de la pièce je l'ai très rapidement chiffré à plus de 5000 € en DIY. Ca fait une sacrée douille.
 
 

Citation :

Mais ca ne sert a peu près a rien d'avoir une vmc et des gaines dans une pièce unique :D
Il faut un rejet d'un côté et des ouvertures de l'autre si tu veux ventiler


 
J'espère bien qu'il a un rejet à l'extérieur quand même.


 
 
La question de chauffer pour habiter une partie du garage est une chose et d'asécher l'air est bien. Mais il faut aussi trouver et traiter les sources d'humidité,  car sinon ta "douille"te fera encore plus mal quand tu devras refaire tes ba13 moisis au bout de 2ans...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71584548
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 13:51:50  profilanswer
 

 
PierrotLeDingue a écrit :


Bah y'a un rejet par le toit de la maison et une ventilation par l'extérieur.

 

Oui mais demande toi  à quoi servent tes gaines???
Dans un espace cloisonné elles permettent d'assurer le renouvellement d'air dans chaque pièce
Dans ton cas, ce serait aussi efficace sans gaine d'aspiration :)

n°71584587
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-09-2024 à 13:55:38  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
Oui mais demande toi  à quoi servent tes gaines???
Dans un espace cloisonné elles permettent d'assurer le renouvellement d'air dans chaque pièce  
Dans ton cas, ce serait aussi efficace sans gaine d'aspiration :)


Ah oui ok, c'est parce que le sous-sol et grand donc ça me permet de déporter les bouches aux endroits que je souhaite plutôt qu'avoir qu'une seule zone d'aspiration.

n°71585098
asmomo
Posté le 24-09-2024 à 14:55:28  profilanswer
 

à propos de Grohe j'ai le truc simple à 2 molettes et la température se bloque tout le temps à cause du calcaire, il faut sortir la cartouche et la mettre dans le vinaigre pour que ça remarche. Je sais pas si le truc smart est sensible au calcaire.
 
Pour le débit n'y-a-t-il pas aussi des normes, pour les économies d'eau ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71585245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 15:19:03  profilanswer
 

Quelqu'un sait si les travaux d'aménagement extérieure sont déductibles des inpots ? , genre un terrassement pour une allée ? Ou alors c'est juste les travaux paysagistes qui sont déductibles ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-09-2024 à 15:19:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71585340
gloinfred
Posté le 24-09-2024 à 15:30:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos de Grohe j'ai le truc simple à 2 molettes et la température se bloque tout le temps à cause du calcaire, il faut sortir la cartouche et la mettre dans le vinaigre pour que ça remarche. Je sais pas si le truc smart est sensible au calcaire.
 
Pour le débit n'y-a-t-il pas aussi des normes, pour les économies d'eau ?


 
Vu comment c'est foutu, aucune chance pour que le smartcontrol soit moins sensible. :jap:

n°71585389
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 15:36:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Quelqu'un sait si les travaux d'aménagement extérieure sont déductibles des inpots ? , genre un terrassement pour une allée ? Ou alors c'est juste les travaux paysagistes qui sont déductibles ?


Par quelle diablerie ça pourrait être déductible ???

n°71585411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2024 à 15:38:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Par quelle diablerie ça pourrait être déductible ???


La relance du pays  [:rom']


---------------
Dunkelheit
n°71585426
ikanmir
Posté le 24-09-2024 à 15:39:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
Oui mais demande toi  à quoi servent tes gaines???
Dans un espace cloisonné elles permettent d'assurer le renouvellement d'air dans chaque pièce  
Dans ton cas, ce serait aussi efficace sans gaine d'aspiration :)


 
Pas con, je peux juste poser la VMC au bout du garage et juste connecter la sortie, sans mettre de tuyaux au plafond ?
 

Citation :

Quelqu'un sait si les travaux d'aménagement extérieure sont déductibles des inpots ? , genre un terrassement pour une allée ? Ou alors c'est juste les travaux paysagistes qui sont déductibles ?


 
Juste certains éligibles à la TVA 10%
 

Citation :

La question de chauffer pour habiter une partie du garage est une chose et d'asécher l'air est bien. Mais il faut aussi trouver et traiter les sources d'humidité,  car sinon ta "douille"te fera encore plus mal quand tu devras refaire tes ba13 moisis au bout de 2ans...


 
Je ne pense pas pas avoir trop la main sur le sujet  :sweat: :
Garage enterré sous la maison
Présence d'une source souterraine, dans les 20-30 m de profondeur quand même. J'ai même une pompe (en panne) dans un puit à l'extérieur, et c'est branché sur mon réseau d'eau domestique. Connerie du propriétaire constructeur, il buvait l'eau de la source au robinet. :pfff:  J'ai basculé sur le réseau de ville dès que j'ai acheté.
 
Mais d'un autre côté :
Pas de présence d'eau au sol dans le garage, même avec une année de merde comme 2024, ou la grosse tempête de cette semaine.
Pas d'eau non plus dans la partie cave à vin dont le sol est en terre.
Garage en parpaing avec une dalle de béton (lissé) sur toute la surface,  
Terrain en pente (je suis sur une butte) donc je "n'attire'' pas vraiment l'eau du terrain.

n°71585473
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 15:46:07  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 

Pas con, je peux juste poser la VMC au bout du garage et juste connecter la sortie, sans mettre de tuyaux au plafond ?

 
Citation :

Quelqu'un sait si les travaux d'aménagement extérieure sont déductibles des inpots ? , genre un terrassement pour une allée ? Ou alors c'est juste les travaux paysagistes qui sont déductibles ?

 

Juste certains éligibles à la TVA 10%

 
Citation :

La question de chauffer pour habiter une partie du garage est une chose et d'asécher l'air est bien. Mais il faut aussi trouver et traiter les sources d'humidité, car sinon ta "douille"te fera encore plus mal quand tu devras refaire tes ba13 moisis au bout de 2ans...

 

Je ne pense pas pas avoir trop la main sur le sujet :sweat: :
Garage enterré sous la maison
Présence d'une source souterraine, dans les 20-30 m de profondeur quand même. J'ai même une pompe (en panne) dans un puit à l'extérieur, et c'est branché sur mon réseau d'eau domestique. Connerie du propriétaire constructeur, il buvait l'eau de la source au robinet. :pfff: J'ai basculé sur le réseau de ville dès que j'ai acheté.

 

Mais d'un autre côté :
Pas de présence d'eau au sol dans le garage, même avec une année de merde comme 2024, ou la grosse tempête de cette semaine.
Pas d'eau non plus dans la partie cave à vin dont le sol est en terre.
Garage en parpaing avec une dalle de béton (lissé) sur toute la surface,
Terrain en pente (je suis sur une butte) donc je "n'attire'' pas vraiment l'eau du terrain.


Dans ce cas autant prevoir juste un système d'extraction

n°71585484
asmomo
Posté le 24-09-2024 à 15:47:07  profilanswer
 

Le truc idéal avec drain extérieur etc. c'est une chose, mais sinon pas possible la solution manouche genre goudronner les parpaings ?
 
Vraie question ce n'est pas un conseil :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71585523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 15:52:41  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Par quelle diablerie ça pourrait être déductible ???


Bha écoute j'en sais rien, depuis que j'ai découvert que les travaux de paysagistes étaient déductibles plus rien ne m'étonne :o
Et pas mal de paysagistes font du terrassement de jardin, hasard ? [:allez_luyat]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-09-2024 à 15:54:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71585648
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-09-2024 à 16:08:57  profilanswer
 

Heu, non, une partie du salaire que tu payes à une personne faisant des travaux d'entretien de jardin est déductible. Principe du CESU :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71585768
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-09-2024 à 16:27:58  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Bha écoute j'en sais rien, depuis que j'ai découvert que les travaux de paysagistes étaient déductibles plus rien ne m'étonne :o
Et pas mal de paysagistes font du terrassement de jardin, hasard ? [:allez_luyat]

 

Entretien du jardin uniquement, pas paysagistes ;)

 

Donc tonte, taillage de haie, élagage, enlever des souches, etc.


Message édité par galork le 24-09-2024 à 16:28:48

---------------
rien
n°71585947
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-09-2024 à 16:51:36  profilanswer
 

Je vais avoir des arbres à tomber et de l'élagage à faire faire prochainement. C'est quoi cette histoire de déductible, vous avez un lien?  :??:  :)

n°71585994
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-09-2024 à 16:58:40  profilanswer
 

Service à la personne : CESU
 
Google is your friend


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71586066
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-09-2024 à 17:09:18  profilanswer
 

Il faut que l'entreprise soit inscrite au répertoire des services à la personne : recherche en fonction du service et de ton adresse ici :  
https://www.servicesalapersonne.gou [...] a-personne


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71586155
Groomy
Oisif
Posté le 24-09-2024 à 17:19:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bha écoute j'en sais rien, depuis que j'ai découvert que les travaux de paysagistes étaient déductibles plus rien ne m'étonne :o
Et pas mal de paysagistes font du terrassement de jardin, hasard ? [:allez_luyat]

J'ai fait remplacer une partie de mon terrain en gravier par de la terre et j'ai eu une déduction d'impôt. Même si apparament ça rentre pas les critères. Je suis pas à l'originie de l'initative, c'est le paysagiste qui m'a founi l'attestation.
 
EDIT: j'ai une connerie, c'était pas le terrassement, c'était la pose de la cloture.

Citation :

Nature des services fournis :
La pose d’une clôture grilles avec plaques de soubassement (fournis par vos soins).
La pose des occultants (fournis par vos soins).
Durée totale annuelle des interventions* : 11 H
Montant total des prestations effectivement acquittées ouvrant droit à réduction ou
exonération d’impôt** : 660 €

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-09-2024 à 17:24:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71586450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 18:11:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je vais avoir des arbres à tomber et de l'élagage à faire faire prochainement. C'est quoi cette histoire de déductible, vous avez un lien? :??: :)


Formulaire CERFA 2042 RICI , case BDG à cocher


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71586454
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 18:12:40  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai fait remplacer une partie de mon terrain en gravier par de la terre et j'ai eu une déduction d'impôt. Même si apparament ça rentre pas les critères. Je suis pas à l'originie de l'initative, c'est le paysagiste qui m'a founi l'attestation.

 

EDIT: j'ai une connerie, c'était pas le terrassement, c'était la pose de la cloture.

Citation :

Nature des services fournis :
La pose d’une clôture grilles avec plaques de soubassement (fournis par vos soins).
La pose des occultants (fournis par vos soins).
Durée totale annuelle des interventions* : 11 H
Montant total des prestations effectivement acquittées ouvrant droit à réduction ou
exonération d’impôt** : 660 €



:jap: , j'ai ça aussi, j'ai fait faire par des jardiniers paysagiste.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71590660
Zaib3k
Posté le 25-09-2024 à 11:56:07  profilanswer
 

help!
 
Je veux raccorder ma plaque électrique avec des wago mais j'ai un problème.  
 
Malgré l'achat de WAGO pour fils de 6mm², les fils ne rentrent pas ou mal. Ils sont sertis 2 par deux coté plaques.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317088
 
Qu'est-il préférable de faire ? Couper et dénuder correctement pour utiliser les WAGO vs Utiliser le domino présent dans la sortie de câbles ?
 
Merci

n°71590827
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2024 à 12:28:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

help!

 

Je veux raccorder ma plaque électrique avec des wago mais j'ai un problème.

 

Malgré l'achat de WAGO pour fils de 6mm², les fils ne rentrent pas ou mal. Ils sont sertis 2 par deux coté plaques.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317088

 

Qu'est-il préférable de faire ? Couper et dénuder correctement pour utiliser les WAGO vs Utiliser le domino présent dans la sortie de câbles ?

 

Merci

 

Bah oui tu coupes les cosses
En espérant que tes Wagos prennent les fils souples et rigides (certains wagos n'acceptent que le rigide et avec du fil souple tu pourras pas connecter)

 

Evite le domino en 2024  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 25-09-2024 à 12:29:45

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71590911
Zaib3k
Posté le 25-09-2024 à 12:50:37  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Bah oui tu coupes les cosses
En espérant que tes Wagos prennent les fils souples et rigides (certains wagos n'acceptent que le rigide et avec du fil souple tu pourras pas connecter)
 
Evite le domino en 2024  :o


 
coupé, dénudé, branchouillé !
 
ça marche!
 
merci

n°71591089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2024 à 13:20:54  profilanswer
 

j'ai eu exactement la meme chose à faire il n'ya pas longtemps ça passe dans des wago 6-10mm² , tu as pris des 4-6mm² ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71591151
Zaib3k
Posté le 25-09-2024 à 13:29:49  profilanswer
 

oui, série 221 diamètre 6mm².

n°71592039
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-09-2024 à 15:27:15  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Quelqu'un sait si les travaux d'aménagement extérieure sont déductibles des inpots ? , genre un terrassement pour une allée ? Ou alors c'est juste les travaux paysagistes qui sont déductibles ?


Je crois qu'une partie peut l'être à hauteur de 500€ max, mais je me demande s'il n'y a pas une histoire d'entreprise affiliée.

pingu balboa a écrit :

Il faut que l'entreprise soit inscrite au répertoire des services à la personne : recherche en fonction du service et de ton adresse ici :
https://www.servicesalapersonne.gou [...] a-personne


C'est bien ce qui me semblait, merci


Message édité par vladobar le 25-09-2024 à 15:29:19
n°71592045
back_terry
Posté le 25-09-2024 à 15:27:45  profilanswer
 

J'ai une petite question, j'en ai ras le bol d'enduire mes murs pour les rendre lisses (y'avait une espèce de crépi)..
 
J'utilise un enduit de garnissage pour le moment, mais je n'ai vraiment pas super le courage de toute refaire avec un enduit de finition (même si c'est moins chiant, je l'ai déjà fait mais sur de plus petites surfaces et murs moins abimés).
 
C'est obligatoire l'enduit de finition pour le rendu ? Ou alors si je ponce bien mon enduit de garnissage au grain 180 par exemple, ça rend un truc pas trop mal ? :o
 
Merci :D

n°71592118
gloinfred
Posté le 25-09-2024 à 15:36:57  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai une petite question, j'en ai ras le bol d'enduire mes murs pour les rendre lisses (y'avait une espèce de crépi)..
 
J'utilise un enduit de garnissage pour le moment, mais je n'ai vraiment pas super le courage de toute refaire avec un enduit de finition (même si c'est moins chiant, je l'ai déjà fait mais sur de plus petites surfaces et murs moins abimés).
 
C'est obligatoire l'enduit de finition pour le rendu ? Ou alors si je ponce bien mon enduit de garnissage au grain 180 par exemple, ça rend un truc pas trop mal ? :o
 
Merci :D


 
L'enduit de garnissage ça sera toujours moyen comme résultat.
L'enduit de lissage au rouleau est ton ami. :jap:

n°71592139
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2024 à 15:39:50  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai une petite question, j'en ai ras le bol d'enduire mes murs
 
Merci :D


Comme tout le monde :o

n°71592144
back_terry
Posté le 25-09-2024 à 15:40:40  profilanswer
 

Ok merci :D

n°71592185
paradise97​4
Posté le 25-09-2024 à 15:44:51  profilanswer
 

l'enduit de lissage, pour moi c'est plutôt sympa, ça vient à la fin en finition, la merde est passée :o
 
Sinon crépis ça se gratte, c'est ce que j'ai fait chez moi. Par contre toile de verre collée pour les 300 prochaines années avec 4 couches de peinture la rendant imperméable à tout produit, c'est autrement plus pénible que l'enduit de lissage :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR