|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
ryoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2024 à 18:13:58 |
ryoo |
Message édité par ryoo le 17-06-2024 à 18:24:21 |
Batman-Fr powered by caféine |
Ça en est d'autant plus risible alors Message édité par Batman-Fr le 17-06-2024 à 18:56:05 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
paradise974 | A moins d'une hauteur hors norme ou terrain compliqué, l'échafaudage me paraît abusé.J'ai 90 euros pour la pose et fourniture de l'échafaudage dans mon devis pour des panneaux photovoltaïques sur ma toiture Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 17-06-2024 à 20:39:11 --------------- Mon feedback |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Dites, on peut repasser un coup d'enduit de lissage sur de la peinture sous couche ? C'était bien plat quand ca n'était pas encore peint et une fois peint, on voit clairement la bande sur toute la longueur... Il y aura quelques meubles en hauteur qui iront sûrement sur la bande mais il y aura aussi une partie étagères qui laissera la bande visible Avant en journée Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 17-06-2024 à 23:24:29 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 17-06-2024 à 23:20:23 |
kimmeria |
Oui tu peux ré-enduire sur ta peinture, si elle est de qualité Si tu as un doute, tu passes un léger coup de ponçage en 240 pour mater ta peinture et favoriser l'accroche de l'enduit. Oublie pas de dépoussiérer le mur après le ponçage. Cela dit, la couche d'impression n'est pas faite pour opacifier complétement le subjectile, donc c'est pas forcément problématique que l'on voit encore les zones des bandes. La question porte surtout sur la planéité. Si tes zones de bandes sont bien planes, alors ça ne se verra plus après les 2 couches de peinture de finition. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-06-2024 à 23:54:14 |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
Bon bah on va voir si avec 2 couches de blanc ca passe, sinon je ponce et je refais une bande. --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
scalpatif GT: scalpatif | Bonjour.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
mabouya01 |
Message édité par mabouya01 le 18-06-2024 à 08:18:42 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
scalpatif GT: scalpatif | Pour le collage je préfère garder la possibilité de démontage.
mabouya01 |
Message édité par mabouya01 le 18-06-2024 à 09:11:26 |
breeder TSE |
|
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Digaboy | Avec un mauvais forets ou une perceuse qui tourne ovale ? |
Lockheed95 | Je songe déjà à renforcer ma future porte d’entrée, est-ce que vous pensez que y a moyen de négocier une petite remise avec l’assurance ? Je pensais à mettre en place des cornières anti-pinces notamment, c’est un serrurier qui serait plus apte à faire ça je suppose Message cité 1 fois Message édité par Lockheed95 le 18-06-2024 à 15:57:26 |
kronoob |
Je pensais plutôt à la percussion. Conjuguée à des forets de merde, je ne suis pas étonné que ça foire. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 17:04:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kimmeria |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kronoob |
Ca demande du talent, c'est certain. Mais ce n'est pas impossible. Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 17:06:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kida | L'autre jour, j'ai demandé l'avis du topic sur les cloisons plâtrières qu'un CST Hdg impose. Aujourd'hui, un second CST me propose la même chose (mais peut aussi faire en BA13 sans PV).
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
kimmeria |
Bon tableau A noter que tu peux assez facilement améliorer l'acoustique dans le système placo, en mettant double peau (2x BA13) de chaque côté de la structure. Ca fera 47 dB d'affaiblissement acoustique d'après la doc placo. Evidemment, faut prendre des bonnes portes pleines, voire acoustiques (mais le prix de la porte va faire mal ). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-06-2024 à 18:04:07 |
scalpatif GT: scalpatif |
kida |
kronoob |
Ou alors tu arrêtes de percer avec percussion (que ça soit avec ta perceuse ou ton perfo) et tu utilises des forets adaptés avec plaquette en carbure affutée. Tu n'attaques pas un mur en béton armé et vibré. De la plaque de plâtre ou de la briquette creuse, ça se perce avec n'importe quoi de pointu (mais le trou sera dégueulasse et donc ne résoudra pas ton souci de cheville qui tourne). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 18:33:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kimmeria |
|
kronoob |
Non, ton tableau c'est en simple peau. Pour du double peau et avec isolant en laine de verre, l'atténuation est bien de 47 dB. Edith me dit que je suis grillé. Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 18:37:00 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
scalpatif GT: scalpatif |
kida |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2024 à 18:58:17
Ya du placo un peu plus qualitatif maintenant, c'est pas ma spécialité mais habito c'est pas un peu mieux? Ça peut faire un juste milieu. |
kida |
kronoob |
Oui, pour percer du béton (et surtout du béton armé et vibré), la percussion est essentielle. Perso je perce le placo avec des forets à métaux. J'en ai des paquets et ils sont bien moins chers que les forets à plaquette carbure pour une qualité du trou équivalente. Edith me dit que j'ai réagit au "investissement" parce que ça laisse penser que tu vas y lâché du pognon donc tu vas vouloir garder les forets un maximum de temps, même s'ils sont foutu. Ce n'est pas la bonne philosophie. C'est du consommable et si tu veux de la qualité (rapidité, durabilité, fiabilité) ben il faut y mettre le prix mais ça n'est pas un investissement. Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 19:11:37 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2024 à 19:43:04
Je crois que c'est pas lui qui achète, c'est beaucoup moins que ça. Oui pour un particulier on dégomme. Le ba13 ça ne coûte pas 4€ du m2 non plus |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |