Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71879910
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-11-2024 à 18:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Le problème est que ma chaudière a 20 ans, elle va lacher un jour et je me retrouverai sans eau chaude...

une chaudière 'basse température' n'est pas possible ( ELM )

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 18:43:22  profilanswer

n°71879916
AzR3L
Posté le 13-11-2024 à 18:44:24  profilanswer

gfive a écrit :

ben les jours rouges tu chauffes pas en heures pleines : tu vas au resto ou au ciné, tu rentres après 22h et roule ;)  

Il a dit un logement pas super isolé, mais 2500 kwh pour 80 m2 ce n’est pas beaucoup :D

Donc effectivement cela pourrait s’étudier.

n°71879965
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-11-2024 à 18:52:27  profilanswer

gfive a écrit :

ben les jours rouges tu chauffes pas en heures pleines : tu vas au resto ou au ciné, tu rentres après 22h et roule ;)  

C'est encore plus cher que de chauffer  [:pazou:3]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71879992
DrDooM
Posté le 13-11-2024 à 18:59:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut,
Question chauffage en appartement.
F3 de 80m2, ancien hausmannien pas super isolé.

Actuellement chauffage central + ecs au gaz. Confort top. Conso annuelle très faible : environ 2500kwh (appartement occupé a 2 environ 50% du temps)

Ma chaudière est vieillissante, si je la remplace pas moyen de mettre une condensation (trop de longueur de tuyau pour sortir en cheminée et pas.moyen de percer pour ventouse)
Bref, je me demande quelle est la meilleure solution de remplacement.

Le gaz me semble pas la meilleure option : cout de l'abonnement élevé au vu de ma faible conso (environ 100€ par mois) + entretien annuel 150€.
Si j'abandonne le gaz je gagne déjà 250€ par an.

Chauffage elec par radiateurs : necessite de déposer tout le système de chauffage central + tirer de nouveaux cables. Et perte de confort.

PAC : pas possible techniquement (ps de place pour l'echangeur) et je veux pas d'un truc qui souffle.

Je me pose la question de la chaudière elec : installation simple, pas d'entretien ?
A coupler avec un ballon ecs pour l'eau chaude ?
En tempo l'elec et vraiment pas cher...

T'as pas une fenêtre à proximité ? A Paris j'ai déjà vu des cas où la ventouse est installée sur une fenêtre.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71880020
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-11-2024 à 19:04:29  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je viens d'enlever le crépi moche de la hotte de ma cuisine, il reste le support en bois.
Je voulais mettre des plaques en alu mais je trouve ça plutôt chère compte tenu de la surface (~1.5m²)
Vous avez des idées ?
Pas trop sombre, facile à laver, j'aime bien faire frire des trucs dans la poêle.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327708

Personne n'aurais une idée ? :hello:

Message édité par crazytiti le 13-11-2024 à 19:05:02

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71880057
DrDooM
Posté le 13-11-2024 à 19:11:42  profilanswer

Dis-toi qu'en inox c'est encore plus cher  [:pazou:3]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71880079
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-11-2024 à 19:16:54  profilanswer

.
HB:  papier alu ! !   :o  

---------------
.  c'est tout
n°71880095
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-11-2024 à 19:20:27  profilanswer

GAS a écrit :

Chez nous l'angle de 90° est à l'extérieur. Bon ça change pas grand chose à ma question

En vrai, entrant ou sortant ca change tout :D (x9)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328116

En revanche, ca ne change rien à la solution pratique à trouver :/

n°71881270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2024 à 22:19:38  profilanswer

J'ai un devis à 5200€ pour la pose de 60m² de pavé type gré kandla, la grave ciment et le geotextil sont deja en place, 3000€ de fourniture (pavé, sable , ciment) et le reste c'est de la main d'oeuvre.

je trouve ça plutot honnete, le mec m'a envoyé des photos de ses chantiers recents en pose de pavé, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-11-2024 à 22:20:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71881556
blazoom
Posté le 13-11-2024 à 23:50:59  profilanswer

Bonjour,  

J’ai une question concernant les planches de rives en bois pour une maison.
J’en ai une qui est abimée (due à la pluie et sûrement à l’exposition du vent): pas mal de « rides » sur le long de la planche et au bas de la planche, une petite ouverture.

J’ai appelé quelques couvreurs et tous me disent qu’il n’y a pas péril en la demeure. Certains m’ont proposé de mettre des bandes astragales en zinc par-dessus en l’état (évitant ainsi l’entretien des planches).

Je ne suis pas expert et un seul m’a fait un devis: ~120€ / mêtre linéaire pour la pose et dépose/pose des tuiles de rives si besoin (si rives vissées). Avez-vous un avis sur ce prix et sur le fait de les remplacer à court terme?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 23:50:59  profilanswer

n°71881858
paradise97​4
Posté le 14-11-2024 à 06:49:03  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai un devis à 5200€ pour la pose de 60m² de pavé type gré kandla, la grave ciment et le geotextil sont deja en place, 3000€ de fourniture (pavé, sable , ciment) et le reste c'est de la main d'oeuvre.

je trouve ça plutot honnete, le mec m'a envoyé des photos de ses chantiers recents en pose de pavé, c'est pas mal.

Quelle épaisseur les pavés ?

---------------
Mon feedback
n°71881871
Philibear
Posté le 14-11-2024 à 07:01:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ça va pas revenir encore plus cher? [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71881897
Philibear
Posté le 14-11-2024 à 07:19:37  profilanswer

ragexen a écrit :

En vrai, entrant ou sortant ca change tout :D (x9)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328116

En revanche, ca ne change rien à la solution pratique à trouver :/

C.est intéressant mais dans sa question et ses 2 fenêtres ça ne change rien

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71885879
mathew77
Neutre
Posté le 14-11-2024 à 18:34:43  profilanswer

Toujours au sujet de mes combles, je suis au stade des préparatifs pour un début de travaux en 2025.
Aujourd'hui, la maison a seulement un RDC et les câbles électriques sont distribués par les combles, via goulotte et boîte de jonction.
Je dois dévoyer et passer ces câbles sous mes solives, sur mon plafond en brique du RDC. Je prévois donc changement des goulottes abîmées+ changement des BJ et remplacement des dominos par des wagos.
Je n'ai pas d'ajout à faire et mon installation est OK donc je ne pense pas faire de modifications.

Par contre je veux ajouter un tableau divisionnaire après mon tableau principal et y raccorder toutes mes futurs besoins élec des combles. (2 chambres + 1 WC + 1 sdb + 1 palier)

J'ai trouvé différents sites pour faire des plans, lesquels sont conseillés ici ? Des avis sur prefa-elec pour ce type de travaux ? C'est too much ?

n°71887728
mystiko
Posté le 14-11-2024 à 23:28:09  profilanswer

mystiko a écrit :

Autre question con : je galère à trouver de l'enduit hydro pour jointer mes plaques de qboard/wedi. Les pro font comment? Enduit classique en mode balek?

Up  [:pingupra]
Et pareil pour l'enduit à appliquer sur mes plaques qboard, quel type d'enduit ? (Dans une salle de bain)

n°71888273
TruqueMush
Posté le 15-11-2024 à 08:01:51  profilanswer

Bonjour, je vais emménager dans une maison dans le taux de calcaire et de 25th. Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes 2 enfants, Comment bien dimensionner son adoucisseur et surtout quelle marque choisir ? Merci

n°71888407
chrissud
Posté le 15-11-2024 à 08:41:37  profilanswer

Il est conseillé d'exclure le robinet de l'évier de la cuisine du circuit d'eau adouci.
L'eau adouci peut comporter des bactéries et la formule de sel minéraux est modifié rendant l'eau pauvre en sel minéraux.

Depuis plus de 20 ans pose des nourrices pour desservir tous les robinets de la maison à partir de là on peut facilement faire un circuit en eau brute pour la cuisine.

J'ai une amie qui a un adoucisseur, son adoucisseur s'est mis en cycle de rinçage assez souvent provoquant une très grosse consommation d'eau elle s'en ai aperçue très longtemps après la compagnie des eaux publique a refusé une réduction de la facture parce que ce n'était pas une fuite mais une consommation.

J'habite dans le sud l'eau est très calcaire 33°
Je n'ai pas l'intention de mettre un adoucisseur je préfère changer ma robinetterie, mon mitigeur thermostatique en 20 ans je l'ai changé  1 seule fois en revanche le mécanisme de chasse d'eau je le change tous les 5 ans.

Message édité par chrissud le 15-11-2024 à 08:47:51
n°71888760
abdoskro
Posté le 15-11-2024 à 09:43:56  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour, je vais emménager dans une maison dans le taux de calcaire et de 25th. Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes 2 enfants, Comment bien dimensionner son adoucisseur et surtout quelle marque choisir ? Merci

25 ça va, un petit peu d'entretien (nettoyage des mousseurs ) une à deux fois par an et c'est bien, un peu plus de vinaigre blanc/acide citrique pour détartrer toilettes/machines et hop :jap:

n°71888825
paradise97​4
Posté le 15-11-2024 à 09:51:29  profilanswer

38,1 chez moi et ce n'est pas la mort non plus
D'ailleurs, j'ai un adoucisseur Culligan a l'arrêt depuis plus de 2 ans, moyens de relancer cela moi-même sans passer par un contrat d'entretien à 150 balles chez eux ? J'ai déjà fouillé sur google et youtube, pas grand chose. Notamment s'il y a des points spécifiques pour leurs adoucisseurs, le contrôle de la qualité de l'eau post nettoyage etc.

Message édité par paradise974 le 15-11-2024 à 09:53:07

---------------
Mon feedback
n°71888847
DrDooM
Posté le 15-11-2024 à 09:54:31  profilanswer

Je suis à 30, jamais eu le besoin de mettre un adoucisseur d'eau, de toute façon la plupart des habitants n'en ont pas. J'ai dû voir une fois une fourgonnette Culligan dans le coin, un vieux qui a dû se faire pigeonner par un commercial à mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-11-2024 à 09:54:59

---------------
n°71888945
desp
Posté le 15-11-2024 à 10:06:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca parle un peu rénovation énergétique ici?
Je suis en pleine reflexion pour refaire l'isolation de mes combles (plafond poutrelles/hourdis + chappe) facilement accessibles.
Avez-vous une idée de prix au m2 (laine de verre ou autres je connais pas trop...)?

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par desp le 15-11-2024 à 10:07:11
n°71889136
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-11-2024 à 10:32:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je suis à 30, jamais eu le besoin de mettre un adoucisseur d'eau, de toute façon la plupart des habitants n'en ont pas. J'ai dû voir une fois une fourgonnette Culligan dans le coin, un vieux qui a dû se faire pigeonner par un commercial à mon avis :o

On sait même pas ce que c'est par ici :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/328354

n°71889175
DrDooM
Posté le 15-11-2024 à 10:37:00  profilanswer

Nan mais à part le fait qu'on a un peu de dépôt calcaire sur la robinetterie, qui part en 2 secondes après un coup de vinaigre ménager, on a rien de plus...

---------------
n°71889457
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-11-2024 à 11:13:59  profilanswer

J'ai déjà eu un chauffe eau de 200L qui n'avait plus que ~50L utiles dans une location :D

---------------
Moards Garage
n°71889461
AzR3L
Posté le 15-11-2024 à 11:14:27  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en pleine reflexion pour refaire l'isolation de mes combles (plafond poutrelles/hourdis + chappe) facilement accessibles.
Avez-vous une idée de prix au m2 (laine de verre ou autres je connais pas trop...)?

Merci!

Aucune idée, et cela change en fonction de tes revenus, il y a tellement d'aides différentes  :D  

Tu as quoi actuellement ? Il me semble que tu n'es pas sans rien ?

n°71889712
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2024 à 11:42:43  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour à tous,

Merci!

Pour faire toi même ou faire faire ?

Ce genre de truc, ça peut faire de bonnes économies de le faire soi même.

n°71889763
desp
Posté le 15-11-2024 à 11:48:40  profilanswer

J'ai de la vieille laine de verre de 20cm tassée

n°71889776
desp
Posté le 15-11-2024 à 11:50:39  profilanswer

je suis sur le forum PAC, car initialement je voulais changer mon mode de chauffage (fioul -> PAC) mais en y regardant de plus pres, une "renovation d'ampleur" semble plus appropriée : ré-isolation comblees + plancher (actuellement fait à 50% en ploystyrene) + mode de chauffage

n°71889883
gloinfred
Posté le 15-11-2024 à 12:05:54  profilanswer

Je cherche un retour d'expérience pour mon prochain chantier...

Je veux faire une terrasse béton (6.2 x 5) accolée à la maison, avec une pente qui éloigne l'eau de la celle-ci.

Dans la terrasse, on aimerait intégrer un arbre pour avoir une ombre fraîche (genre murier platane).

Je suis sur un sol ultra argileux, et j'ai viré un murier platane qui était à l'emplacement de la future terrasse. Led racines ne pouvant rentrer dans l'argile,  elles ont couru en surface.
Sachant ce dernier point, j'ai peur que le futur arbre ne casse la dalle ou ne la soulève et donc en change la pente. :sweat:  

Vous pensez que ça fonctionnerait de faire un enorme trou pour le futur murier (genre 4m de diamètre et 1mde profondeur)  de le remplir de bonne terre meuble en priant pour que les racines restent dedans?

Spoiler :

Sachant que rien n'est accessible à la minipelle donc je creuse tout tout seul la pelle et à la pioche...

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2024 à 12:11:26
n°71889919
carbon38
Posté le 15-11-2024 à 12:09:50  profilanswer

desp a écrit :

je suis sur le forum PAC, car initialement je voulais changer mon mode de chauffage (fioul -> PAC) mais en y regardant de plus pres, une "renovation d'ampleur" semble plus appropriée : ré-isolation comblees + plancher (actuellement fait à 50% en ploystyrene) + mode de chauffage

Bonne idée. En plus, raisonner au global te permettra sûrement de diminuer la puissance de ta PAC et donc son prix.

Première étape : remesurer toutes tes épaisseur d'isolant. (Pour les murs, on peut souvent le voir en démontant les boîtes d'encastrement). Cela te permettra de connaître les principales faiblesses de ta maison.

n°71889928
carbon38
Posté le 15-11-2024 à 12:11:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je veux faire une terrasse béton (6.2 x 5) accolée à la maison, avec une pente qui éloigne l'eau de la celle-ci.

Dans la terrasse, on aimerait intégrer un arbre pour avoir une ombre fraîche (genre murier platane).

Je suis sur un sol ultra argileux, et j'ai viré un murier platane qui était à l'emplacement de la future terrasse. Led racines ne pouvant rentrer dans l'argile, elles ont couru en surface.
Sachant ce dernier point, j'ai peur que le futur arbre casse la dalle ou en change la pente. :sweat:

Vous pensez que ça fonctionnerait de faire un enorme trou pour le futur murier (genre 4m de diamètre et 1mde profondeur) de le remplir de bonne terre meuble en priant pour que les racines restent dedans?

Spoiler :

Sachant que rien n'est accessible à la minipelle donc je creuse tout tout seul la pelle et à la pioche...

Tu as des géotextile anti racinaires qui marchent pas trop mal. Mais pour un arbre haute tige, va falloir un trou d'1m3 mini, ça fait plus de 2,5 tonnes à creuser, déplacer et remettre a la pelle. C'est pas un truc que tu feras dans l'après midi  :sweat:

n°71890206
ragexen
Posté le 15-11-2024 à 12:54:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Première étape : remesurer toutes tes épaisseur d'isolant. (Pour les murs, on peut souvent le voir en démontant les boîtes d'encastrement). Cela te permettra de connaître les principales faiblesses de ta maison

Pour avoir des aides ,il faudra de toute façon passer par un audit, donc autant laisser l'auditeur repérer les faiblesses.
Mesurer toi même, c'est par contre une bonne idée pour contrôler les hypothèses qu'il va utiliser...

n°71890262
ragexen
Posté le 15-11-2024 à 13:06:02  profilanswer

Philibear a écrit :

C.est intéressant mais dans sa question et ses 2 fenêtres ça ne change rien

Ca ne change rien s'il n'y a pas + d'isolant d'un coté que de l'autre (cf isolation répartie).
Mais si on cherche à ajouter de l'isolant devant le cadre ou autre, ca sera + ou moins peu efficace en fonction de si c'est entrant ou sortant.

n°71890283
rab68
Posté le 15-11-2024 à 13:09:29  profilanswer

Bonjour,

On a pour projet d'acheter une maison des années 30 classée F. Et je cherche des infos sur les radiateurs en fonte à l'ancienne mais compatible basse temperature.  

Je m'explique,  
comme c'est une maison des années 30, on va garder le parquet d'époque, ducoup pas de chauffage au sol.

Il nous reste l'option des radiateurs, on aimerai garder des radiateurs en fonte pour le cachet de l'ancien.

Et la on nous parle de pac eau/eau haute température (si possible techniquement) ou de chaudière gaz. On m'a déconseillé la pac air/eau dans ce cas

Ducoup j'ai vu qu'il existe des pac eau/eau ou des chaudières gaz basse temperature qu'il faut coupler avec des radiateurs basse température.  
Mais je trouve pas d'infos sur les radiateurs fonte basse temperature, puis je garder ceux de la maison, ca chauffera quand même ou faut tout raser :o

n°71890406
ragexen
Posté le 15-11-2024 à 13:30:43  profilanswer

Tes radiateurs ont une puissance déterminée par leur surface d'échange et la température de l'eau.
Si tu baisses la température de l'eau pour optimiser le rendement de la PAC, tu risque de manquer de puissance. D'où la préconisation de changer pour des radiateurs basse température (+ grande surface d'échange).

Mais il y a une autre solution: isoler pour réduire la puissance nécessaire. Et du coup, ton radiateur fonte en basse température serait suffisant.

Message édité par ragexen le 15-11-2024 à 13:31:09
n°71890466
gloinfred
Posté le 15-11-2024 à 13:39:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as des géotextile anti racinaires qui marchent pas trop mal. Mais pour un arbre haute tige, va falloir un trou d'1m3 mini, ça fait plus de 2,5 tonnes à creuser, déplacer et remettre a la pelle. C'est pas un truc que tu feras dans l'après midi  :sweat:

J'ai déjà fait un trou de 1.2m de diamètre sur 1 de profondeur (ça m'a pris 6 heure, sachant que le jardin est en restanques et que je dois envoyer la terre à plus de 2m de hauteur sur le terrain qui est en surplomb). La question, c'était de savoir si je pousse à 3 voir 4m de diamètre pour que l'arbre ait de la place et ne fasse pas des racines plus loin (racines qui pourraient me flinguer la dalle).
Augmenter la taille du trou, ça ferait:
- environ 13 m3 d'argile à virer en plus => environ 21t
- environ 13 m3 de bonne terre à ramener à la brouette ou au sceau

Bref, c'est un travail de dingue: si je dois le faire je voudrais être certain que ça protège la dalle. :pt1cable:

Nota: j'ai de toute façon prévu de déblayer 15m3 pour pouvoir faire ma forme, mettre de la grave (qu'il va falloir emmener depuis la rue à la brouette au travers d'un escalier :cry: ) et couler la dalle. Au point où j'en suis je peux continuer à creuser...

Prochaine maison, je ferait en sorte d'avoir un accès pelleteuse vers le jardin)

Message édité par gloinfred le 15-11-2024 à 13:48:17
n°71890506
gloinfred
Posté le 15-11-2024 à 13:44:47  profilanswer

rab68 a écrit :

Bonjour,

On a pour projet d'acheter une maison des années 30 classée F. Et je cherche des infos sur les radiateurs en fonte à l'ancienne mais compatible basse temperature.  

Je m'explique,  
comme c'est une maison des années 30, on va garder le parquet d'époque, ducoup pas de chauffage au sol.

Il nous reste l'option des radiateurs, on aimerai garder des radiateurs en fonte pour le cachet de l'ancien.

Et la on nous parle de pac eau/eau haute température (si possible techniquement) ou de chaudière gaz. On m'a déconseillé la pac air/eau dans ce cas

Ducoup j'ai vu qu'il existe des pac eau/eau ou des chaudières gaz basse temperature qu'il faut coupler avec des radiateurs basse température.  
Mais je trouve pas d'infos sur les radiateurs fonte basse temperature, puis je garder ceux de la maison, ca chauffera quand même ou faut tout raser :o

Tes radiateurs anciens sont prévus pour faire circuler de l'eau très chaude. Si tu y balances de l'eau tiède ils chaufferont moins.

Sachant que c'est linéaire avec le delta de température entre l'eau et la pièce, imaginons que tes radiateurs soient prévus pour maintenir a maison à 20°C en faisant circuler de l'eau à 60°C (donc delta de 40°C), si tu passes l'eau à 40°C tu n'auras plus que 20°C d'écart => ta maison va se refroidir (sauf si tu améliore significativement ton isolation)

n°71890599
rab68
Posté le 15-11-2024 à 13:56:31  profilanswer

Merci de ta réponse, si je mets une chaudière/pac basse temperature, il faudra changer les radiateurs pour des radiateurs basse temperature.

Mais est-ce qu'il en existe en fonte à l'ancienne ?

n°71890617
toutsec
Posté le 15-11-2024 à 13:59:13  profilanswer

rab68 a écrit :

Merci de ta réponse, si je mets une chaudière/pac basse temperature, il faudra changer les radiateurs pour des radiateurs basse temperature.

Mais est-ce qu'il en existe en fonte à l'ancienne ?

Non, il faudra pas forcément changer tes radiateurs. ça peut passer si il y a eu de l'isolation (combles, fenêtres simples vitrages...).
La question n'est potentiellement pas vite répondue.

Message édité par toutsec le 15-11-2024 à 13:59:26
n°71890698
desp
Posté le 15-11-2024 à 14:10:34  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour avoir des aides ,il faudra de toute façon passer par un audit, donc autant laisser l'auditeur repérer les faiblesses.
Mesurer toi même, c'est par contre une bonne idée pour contrôler les hypothèses qu'il va utiliser...

Ouille je viens de recevoir un devis pour l'audit : 2700 euros

n°71890820
paradise97​4
Posté le 15-11-2024 à 14:23:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis sur un sol ultra argileux, et j'ai viré un murier platane qui était à l'emplacement de la future terrasse. Led racines ne pouvant rentrer dans l'argile,  elles ont couru en surface.
Sachant ce dernier point, j'ai peur que le futur arbre ne casse la dalle ou ne la soulève et donc en change la pente. :sweat:  

Vous pensez que ça fonctionnerait de faire un enorme trou pour le futur murier (genre 4m de diamètre et 1mde profondeur)  de le remplir de bonne terre meuble en priant pour que les racines restent dedans?

Spoiler :

Bizarre j'ai planté un mûrier à feuilles de platane il y a 8 ans (haut tige 16 cm de diamètre) dans une terre argileuse, il est en pleine forme et aucune racine superficielle.
D'ailleurs dommage de dégager un arbre reconnu pour faire de l'ombre et non tâchant si fruitless.
un trou d'1m3 ça me parait énorme, j'ai planté récemment plus d'une dizaine d'arbres dont 5 haut tige provenant de 3 pépiniéristes différents, aucun ne m'a indiqué un trou aussi gros. Quand je leur disais que je faisais 80*80 et 60/70 cm de profondeur, ils trouvaient cela overkill :o
Ou alors c'est vraiment argile ++ et alors avec tous les soucis de fissures de maison, je ne planterais aucun arbre aussi près de la maison perso.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR