Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°7553818
farib
Posté le 31-01-2006 à 20:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parlais des spoil à l'intérieur des épisodes... si tu lisais correctement cqfd [:itm]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 20:10:02  profilanswer
 

n°7553872
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-01-2006 à 20:17:10  profilanswer
 

"les gens" ? [:wam]

n°7554174
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-01-2006 à 20:54:22  profilanswer
 

Merci à imdb d'avoir mis fin à mes doutes : episode 2x14:  

Spoiler :

Le méchant black qui contrôle le marché noir, c'était bien le même gars que j'avais vu dans Predator avec Schwarzy (celui qui chasse du sanglier :o)

n°7557304
farib
Posté le 01-02-2006 à 05:19:01  profilanswer
 

fini la saison 1, quelques impressions.
 

Spoiler :


globalement, j'ai tout aimé (joli final en plus sauf)
 
-la présidente : je suis une gentille mère de famille
-les hallucinations du docteur gaius: un peu lourdingue... ça aurait peut etre mérité de s'arreter entre temps


 
bon, bah direction saison 2 :)

n°7557354
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2006 à 07:09:25  profilanswer
 

Je viens de penser à un truc..
 
Le réflexion que fait Leoben à Roslin dans "The flesh bone" épisode de la 1ere saison..
 

Spoiler :

"Adama is a Cylon"  Peut etre parlait t'il du fils ? Apollo ?
Dans le 2x12 il est bizare, on se demande un peu pourquoi il voulait mourir...ce perso nous cache des facettes encore innexploitées j'ai l'impression donc ca pourrait etre plausible selon moi


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7557489
paparasta
mamapasta
Posté le 01-02-2006 à 09:15:20  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je viens de penser à un truc..
 
Le réflexion que fait Leoben à Roslin dans "The flesh bone" épisode de la 1ere saison..
 

Spoiler :

"Adama is a Cylon"  Peut etre parlait t'il du fils ? Apollo ?
Dans le 2x12 il est bizare, on se demande un peu pourquoi il voulait mourir...ce perso nous cache des facettes encore innexploitées j'ai l'impression donc ca pourrait etre plausible selon moi



 
 

Spoiler :

Je pense pas car à la différence de tous les cylons/humains connus, on a des éléments sur la famille de Lee à travers son père et son frère qui semblent montrer que sa mémoire ne peut pas être fabriquée. Enfin, on sait jamais mais ça me paraitrait un peu gros.

n°7557667
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-02-2006 à 10:24:04  profilanswer
 

farib: Pour la présidente, attends de voir la saison 2 ;) .
 
Plus généralement je viens de voir le 2x14 ... et j'ai beaucoup aimé. Bien sur, on est loin des épisodes de folie que Moore sait nous concocter, mais le niveau est tout de même très élevé, et l'épisode contribue beaucoup à enrichir le décor, à étoffer et approfondir la facon dont la flotte fonctionne, et à poser les personnages. Bref, j'ai beaucoup aimé, même si pour une fois je n'ai pas passé l'épisode à stresser ;) .

Spoiler :

Bon, bien sur j'ai quelques critiques. En particulier les femmes d'Appolo, je trouve que ca n'aurait pas fait de mal de prendre un peu plus de temps pour nous les amener. La prostituée, il la connaissait bien, ca n'aurait pas fait de mal de nous la montrer une ou deux fois en passant dans les épisodes précédents. Et pour Dee, bien sur on sentait une sorte d'inuendo entre eux deux, mais ca avait encore le temps de se développer. Et sa copine/femme d'avant sur Caprica, pareil, ca n'aurait pas fait de mal de nous en parler avant, ca aurait été plus crédible :/ .
 
Enfin bon ... En tout cas j'ai beaucoup aimé l'évolution de Lee et le jeu d'acteur. Dans la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2, on voit qu'il a beaucoup de potentiel (cf. Bastille Day), mais je trouvais qu'il revenait souvent à ses habitudes de fils à papa un peu molasson. Dans cet épisode il se prend vraiment en main, on sent qu'il est entrain de changer. Enfin, j'espere que c'est le cas, je trouve ca toujours extrèmement frustrant quand un des personnages principaux change et que les différents scénaristes de la série ne peuvent s'accorder sur son évolution et n'arretent pas de le faire osciller entre la version avant et la version après ... un exemple typique: Xander dans Buffy, un épisode il s'émancipe (cf. The Zeppo), l'épisode suivant il redevient le couard mal dans sa peau de service, ad lib. A l'inverse, l'évolution de Wesley est très progressive et très crédible je trouve. Pareil pour celle de Lex, dans un autre registre. Enfin bon, je digresse ;) . Plus près du sujet, je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je trouve l'évolution de la présidente très intéressante, et j'éspère que celle de Lee sera aussi bien menée.


 

n°7558575
goueg
De passage
Posté le 01-02-2006 à 13:37:47  profilanswer
 

après le s2e12,

Spoiler :

on a l'impression que les Cylons ne sont plus vraiment une menace. J'espere qu'ils vont frapper à nouveau pour ne pas faire chuter la pression... Ca n'a pas l'air d'etre le cas jusqu'au s2e14 d'apres vos commentaires (sans avoir lu les spoilers)

n°7558780
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2006 à 14:04:21  profilanswer
 

goueg a écrit :

après le s2e12,

Spoiler :

on a l'impression que les Cylons ne sont plus vraiment une menace. J'espere qu'ils vont frapper à nouveau pour ne pas faire chuter la pression... Ca n'a pas l'air d'etre le cas jusqu'au s2e14 d'apres vos commentaires (sans avoir lu les spoilers)



me souviens plus si c est ds le 13 ou avant mais

Spoiler :

y a jamais qu'une cylon dans la flotte avec une bombe nucléaire et un vice président un peu fou :lol:

n°7559151
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 01-02-2006 à 14:42:15  profilanswer
 

j'ai adoré le 2x14 !!! :love: !!
 
j'ai eu l'impression de voir un film ! Et Lee ya pas a dire il a bon gout :o !!
Juste la fin dans le bar un peut limite, mais globalement C un tres bon épisode !
 

Spoiler :

Gaius et la presidente on vraiment changé comme Lee et tout ca peut permettre a la série de prendre un autre virage ! C bien vu et bien amené ! Par contre la presidente eveillé ce souvient'elle de Gaius et numéro6 ? on dirait que oui mais pas vraiment sur ...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:42:15  profilanswer
 

n°7559158
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 01-02-2006 à 14:43:37  profilanswer
 

JacenX a écrit :

me souviens plus si c est ds le 13 ou avant mais

Spoiler :

y a jamais qu'une cylon dans la flotte avec une bombe nucléaire et un vice président un peu fou :lol:



 
13 :o

n°7567303
gaille
Posté le 02-02-2006 à 11:17:04  profilanswer
 

goueg a écrit :

après le s2e12,

Spoiler :

on a l'impression que les Cylons ne sont plus vraiment une menace. J'espere qu'ils vont frapper à nouveau pour ne pas faire chuter la pression... Ca n'a pas l'air d'etre le cas jusqu'au s2e14 d'apres vos commentaires (sans avoir lu les spoilers)



 

Spoiler :

Effectivement, autant à un moment donné on avait l'impression que les cylons pouvaient écraser le reste de l'humanité en un tour de main, là on a plus l'impression que les cylons sont les chassés plutôt que les chasseurs. Bien sûr ça a permis de passer à d'autre sujets, mais une petite confrontation un peu plus serrée de temps en temps, ça ferait pas de mal je pense.


Message édité par gaille le 02-02-2006 à 14:51:59
n°7567380
Khoma
bref.
Posté le 02-02-2006 à 11:27:25  profilanswer
 

Spoiler :


D'ailleurs ça parait un peu trop facile cette super victoire. C'était comme ça dans BSG 78 pour ceux qui connaissent ?
Le côté "Oh nous ils vont tous mourir [:totoz] " est moins présent, je trouve ça un peu dommage.  
Certes les scénaristes ne peuvent pas faire durer cette situation une éternité mais y a un petit quelque chose qui s'étiole (c'était le mot compliqué du jour :o ).
 

n°7568816
goueg
De passage
Posté le 02-02-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

si ca me parait problématique, c'est parce qu'on sait qu'il y a encore une saison 3... une happy end dans 2 épisodes ca passerait bien et c'est ce qui m'étonne. Enfin on verra :)
 
Sinon pour la comparaison avec bsg78, je pense que les scénarii des 2 versions ne sont pas comparables une fois la 1e saison passée (encore moins, quoi)


Message édité par goueg le 02-02-2006 à 14:53:55
n°7569375
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-02-2006 à 16:01:35  profilanswer
 

moi je trouve pas ...
 

Spoiler :

le Battlestar etait le chassé et le Pegasus le chasseur ! Les 2 plus gros vaisseaux de la flotte humaine ensemble sont assé puissant pour suprimer un convoi de 2 vaisseaux mere cylon. Donc normal que maintenant ils ne craignent rien .... sauf si ils tombent sur + de 2 vaisseaux meres cylons, ce qui c'est encore jamais vu !

n°7569393
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-02-2006 à 16:04:01  profilanswer
 

Spoiler :

C'est surprenant, mais logique. On pensait au début que la supériorité des cylons était sans égal, mais non. Ils ont juste vaincu facilement grâce à l'exploitation de la faille informatique (merci Gaius).

n°7570022
paparasta
mamapasta
Posté le 02-02-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Spoiler :

C'est surprenant, mais logique. On pensait au début que la supériorité des cylons était sans égal, mais non. Ils ont juste vaincu facilement grâce à l'exploitation de la faille informatique (merci Gaius).



 
 
surtout grâce à l'effet de surprise je dirais  :o

n°7570232
d750
Posté le 02-02-2006 à 17:47:26  profilanswer
 

les 2

Spoiler :

mais gaius a indeniablement apporter bcp en donnant l acces au systeme de defense a numero6, meme si c etait malgré lui

n°7570373
farib
Posté le 02-02-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

Yop alors j ai fini les 201 et 202... quels étaient vos avis sur le début de la saison 2 ?

n°7570467
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-02-2006 à 18:23:53  profilanswer
 

Page 5 du topic :D .

n°7571306
Khoma
bref.
Posté le 02-02-2006 à 20:29:28  profilanswer
 

[:ddr555]

n°7574624
farib
Posté le 03-02-2006 à 07:21:35  profilanswer
 

le 205 (la ferme) très très bon. Mis à part Jesus III et ses disciples, c'est pour moi un des meileurs épisodes.

n°7574632
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-02-2006 à 07:38:16  profilanswer
 

Jesus 3 ??


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7576333
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-02-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

Bon j'avance doucement mais surement dans la saisie 1 de galactica, je viens de visualiser l'épisode "Flesh & Bone" (8iè je crois) , qui est très très bon.
 
Seulement voilà j'ai l'impression d'avoir  noté une incohérence par rapport à un autre épisode (ou bien jme gourre, ce qui est possible) :

Spoiler :


Voilà,on voit à un moment Adama (père) à la morgue devant le corps de leoben (le premier cylon humanisé rencontré dans la station de ragnar)
Hors me semblait il qu'ils avaient brulé son corps : car justement c'est seulement lorsqu'ils brulent le corps des cylons, que l'on peut se rendre compte
qu'ils sont synthètiques , et donc cylon (hormis le détecteur cylon de Gaius),  
c du moins la conclusion qu'ils avaient donné dans les pilotes...et là paf, le corps de leoben (premier du nom) est à la morgue, - fait troublant adama lui "parle" d'ailleurs..jsais pas ce qu'il foutait là bas


 
Eclairez moi !  :jap:


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°7576740
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-02-2006 à 14:30:46  profilanswer
 

Ils n'avaient peut-etre pas besoin de tout cramer pour leurs analyses, peut-etre juste un petit bout :) .

n°7582422
farib
Posté le 04-02-2006 à 01:26:17  profilanswer
 

ouah le 210 !
 
j'imagine que ça doit être dur l'attente quand on peut pas enchainer sur le 211 :D

n°7582886
farib
Posté le 04-02-2006 à 02:20:31  profilanswer
 

bon, 212 pour demain, faut laisser retomber la pression... mais ça devient vraiment excellent là....

n°7584222
Khoma
bref.
Posté le 04-02-2006 à 11:10:40  profilanswer
 

2*15 :love: :love: :love:
 

Spoiler :


Très bon épisode selon moi, mon préféré pour l'instant sur la saison.
Y a tout ce qu'il faut dedans.  
Vraiment j'ai adoré


Message édité par Khoma le 04-02-2006 à 11:10:49
n°7584817
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2006 à 13:42:17  profilanswer
 

C'est sur que ca vaut vraiment la peine de mettre des balises spoiler pour dire que tu as aimer un episode...  :o

n°7584827
Khoma
bref.
Posté le 04-02-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

Oups.
C'est l'habitude :o
 
Edit : et puis sait-on jamais, peut être que certains n'aiment savoir la qualité des épisodes qu'ils regarderont plus tard  [:dao]


Message édité par Khoma le 04-02-2006 à 13:46:39
n°7584922
goueg
De passage
Posté le 04-02-2006 à 14:02:57  profilanswer
 

ca fait envie :)
vu le 213 hier, sympa quand même.

n°7585106
O_Neill
Posté le 04-02-2006 à 14:46:44  profilanswer
 

2*15

Spoiler :

Raaaaaaaaaaahh trop bon , moi qui aime les dogfight spatiaux j'ai ete servi :miam:  
Les raider qui apprenent , l'apparition d'une nouvelle forte tete , la confrontation .
Tres bon episode  :love:  


Message édité par O_Neill le 04-02-2006 à 14:48:33

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7587343
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-02-2006 à 21:21:10  profilanswer
 

Perso j'en ai ras le cul de cette construction en "je montre un ptit bout du présent / gros flashback pour montrer que Dieu, l'enjeux est énorme / retour au présent, déroulement prévisible, fin de l'épisode".`

Spoiler :

Et non quoi, quelle pauvre conne la junkie, c Starbuck qui a tout fait, elle elle a eu qu'à appuyer sur la détente, et elle se permet de faire la belle, même pas un mot de remerciement? franchement, qu'elle crève au prochain épisode quoi, pétasse.

n°7589586
farib
Posté le 05-02-2006 à 06:23:39  profilanswer
 

J'ai une suggestion à faire aux prod et aux scénaristes.
 
Comme BS est une série bien, faudrait qu'ils commencent à songer à tabler sur 10 saisons:
 
Je leur suggère l'intrigue suivante : on fait se crasher le Galactica sur une planete perdue que personne il connait même le reste de la flotte. Et ensuite, pour chaque membre d'équipage, on fait un flashback de 39 minutes par épisode sur sa vie sur les colonies avant l'explosion.
 
Z'en pensez quoi ?
 
[:augie]
 
Parait que ce principe c'est déja breveté en fait  :(


Message édité par farib le 05-02-2006 à 06:26:20
n°7589602
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2006 à 07:11:06  profilanswer
 

Je pense que tu devrais brûler en enfer pour avoir osé implicitement mentionné Lost ici même  :fou:  [:prodigy]


Message édité par Ryan le 05-02-2006 à 07:11:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7589805
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-02-2006 à 10:46:36  profilanswer
 

Et moi je pense que tu devrais aller au paradis pour avoir osé implicitement mentionné BSG dans le topic Lost :o :)    
 


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7590895
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2006 à 14:26:59  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7590929
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2006 à 14:34:35  profilanswer
 

Un extrait du dialogue qui m'a complétement halluciné dans le 1x08 "flesh and bones" entre Leoben et kara:
 
 

Citation :

J'ai une âme, je vois les trâmes, Je vous connais, vous êtes endommagées (en parlant de starbuck), vous avez été élevé par une femme, qui croyait  que souffrir était bon pour l'âme, donc vous avez souffert.
 
La vie est une suite de douleurs, de blessures, d'accidents, certaines infligées aux autres, d'autres infligées à soi même, ca vous entoure comme une bulle mais ce n'est pas... réel. C'est  juste quelque chose....qu'elle vous a ancré dans la tête. Vous voulez y croire car ca signifie que c'est vous le problème, pas le monde dans lequel vous vivez.  
 
Vous voulez y croire car ca signifie que vous avez la poisse. Comme un cancer qui doit être retiré. Car vous entendez sa voix chaque jour, et vous voulez qu'elle ait raison.


 
 
un dialogue absolument magistral vraiment lourd en sous entendu sur la condition humaine si on sait lire entre les lignes et percer la signification du dialogue :)
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7596868
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-02-2006 à 11:15:19  profilanswer
 

Petit commentaire sur le 02x15 ...
 
Comme d'hab, j'ai beaucoup aimé ... sauf que comme dit plus haut, la construction avec "in media res" puis flashback pour expliquer le pourquoi du comment, ca supporte mal la répétition. La première fois ("Resurrection Ship II" je crois), c'est intéressant, la deuxième fois ("Black Market" ) ca sent déjà le réchauffé, et la troisième fois c'est carrément lourd (surtout que la ils ont bien tartiné). A moins que ca devienne une marque de fabrique de la série ... ce serait dommage. Les flashbacks, je n'ai rien contre, mais il ne faut pas que ca devienne un carcan :/ .
L'autre chose que je reproche à la série (surtout en ce moment), c'est que bon, ils savent raconter une histoire, ca c'est sur ... ils savent aussi garder le fil et maintenir une continuité de bon aloi, c'est cool ... alors pourquoi ne peuvent-ils pas prévoir un peu en avance leurs épisodes? C'est la deuxième fois, voire troisième, qu'un personnage a de gros problemes et que ce n'est absolument pas évoqué dans les épisodes précédents. Pourtant ce ne sont pas des trucs du style à surgir du jour au lendemain, ce sont des choses qui arrivent progressivement, ou dans lesquelles on se laisse entrainer peu à peu. Du coup, ca fait un peu "tiens, on va explorer cette facette de X ou Y, bon, rien ne semblait le/la disposer à etre comme ca avant, mais il faut bien qu'un des persos s'y colle, alors pourquoi pas lui/elle", bref c'est un peu dommage pour une série du niveau de BSG :/ .
 
Le reste en spoiler :) .

Spoiler :

Il y a quand même un paquet de choses que j'ai aimé dans l'épisode, rassurez vous ;) .
Déjà Scar qui se détache de l'astéroide et qui prend Starbuck en chasse, j'ai trouvé la scène fantastique. J'en ai encore des frissons :D . Ils ont du remarquer que la scene etait bonne d'ailleurs, vu qu'ils nous l'ont resservie 2 fois :/ .
Sinon, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre le duo Starbuck/Tigh des premiers épisodes de la saison 1, et le duo Kat/Starbuck de cet épisode. Le même problème d'alcool, la même rivalité, la moins gradée qui frappe son officier supérieur et la noire délectation dudit officier supérieur sachant qu'il/elle a réussi à pousser l'autre à commettre une erreur. Je ne sais pas si Kara en est consciente, mais je pense que ce serait le meilleur moyen de la faire réagir: de lui faire remarquer qu'elle se conduit comme Tigh ;) .
Les Cylons qui apprennent, ca aussi ca fait mal ... et ca n'augure rien de bon pour les humains. Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de détruire le Resurrection.
Ah oui, la scene entre Kara et Boomer, sympa aussi, et bien jouée :) .


Quoi, j'avais dit "petit" le commentaire, et alors? :D

n°7596892
Khoma
bref.
Posté le 06-02-2006 à 11:20:50  profilanswer
 

Bah +1 les flashbacks c'est chiant, tout comme le manque d'anticipation sur les évolutions des personnages. On pourrait s'attendre à mieux, la saison 1 m'apparaissait peut être comme plus "coulée". Les différents aspects des personnages s'enchainaient mieux.  
On dirait qu'actuellement ils écrivent les épisodes les uns à la suite des autres, sans avoir de vision à long terme. On verra pour la suite, ça reste quand même une bonne série.

n°7597012
nafou
Posté le 06-02-2006 à 11:42:43  profilanswer
 

2x14

Spoiler :

je reve où on a pas vu une seule seconde Starbuck dans l'episode ?  :fou:  
episode assez moyen j'ai trouvé. une enquete policiere qui se termine brutalement, ouais bof.
la guerison de la presidente a ete un peu vite torché aussi, enfin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR