Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17664314
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2009 à 23:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Je me doute que c'est pas ici que je vais rencontrer des gens qui pensent comme moi. En faite faudrait que je parcours tout le topic pour voir si y'a des gens qui ont ressenti la même chose.


le truc "film" au camascope" non je ne pense pas que qq un ai fait la meme remarque.
si t'accroches pas tant pis, on va pas en faire un fromage, c'est juste que tes arguments sont un peu speciaux quoi :/

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 23:19:42  profilanswer
 

n°17664606
Elbarto
Posté le 26-02-2009 à 23:55:15  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Je suis au 11ème épisode de la saison 1 et j'accroche pas vraiment à cette série.

 

Le grain de l'image est mauvais, et c'est filmé à l'épaule. J'ai l'impression de voir un truc filmé au caméscope.

 

En plus les épisodes sont longuets, quand une série me plait j'enchaine les épisodes de 40min sans faire de pause. Là je m'arrête tout le temps au cours d'un épisode, j'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je m'en fiche de ce qui leur arrive. Je ressens aucun suspens, aucune impatience à connaitre la suite.

 

Par exemple pour comparer j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 de sons of anarchy en  à peine 2 jours. Là ça doit faire 1 mois et demi que je suis sur battlestar.

 
Spoiler :


dans cette série il y a pas mal d'aspects qui font qu'un téléspectateur accroche à cette série, pour certains c'est le coté philosophico/politico/religieux complexe de la série, le ton adulte, la complexité des personnages et les nombreuses intrigues entre eux,

 

moi ce qui m'a tout de suite accroché dès la saison 1 ( et certains ne seront pas d'accord :D ) c'est le personnage de Gaius Baltar et son ange gardien cylon, notamment toute la période où Gaius n'était pas encore vu comme un traitre par Adama, le spectateur est le seul à savoir que c'est un imposteur et il est amusant de voir sa progression et les moyens utilisés pour continuer sa "survie" au sein de l'équipage, ça a donné pas mal de séquences interessantes

 

malheureusement les scénaristes ont un peu sacrifié et mis au second plan ce personnage lorsqu'ils l'ont transformé en gourou dans la saison 3 et 4,

 

en tout cas si tu cherchais un truc à la Star Wars, du space opera avec de l'action permanente c'est pas vraiment la bonne série, la lenteur et le coté new age/religieux peuvent en rebuter plus d'un


Message édité par Elbarto le 26-02-2009 à 23:56:48
n°17665088
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 01:23:28  profilanswer
 

Ben en faite j'aime pas les persos, le seul pour qui j'ai un tout petit peu de sympathie c'est Gaius justement. Les autres je trouve que ce sont soient des connards pour certains et des imbéciles pour les autres. En faite les seuls persos humains (je parle pas des cylon) que j'apprécie dans la série sont en général des méchants. En tout cas tout ceux qui sont pas d'accord avec, voir ennemie du duo adama/roslin principalement.
 
Et puis ce qui me saoul c'est que c'est une société venant du fin fond de l'univers mais qui est un copier/coller de la société américaine. L'auteur n'avais aucune imagination, où bien il est persuadé comme tous les américains que leur modèle est le meilleur universellement et temporellement et qu'il ne peut rien exister de mieux. Je trouve ça limite à gerber.

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 27-02-2009 à 01:29:35
n°17665316
BlackJack9​001
Posté le 27-02-2009 à 03:27:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackJack9001 le 27-02-2009 à 03:27:42
n°17665322
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-02-2009 à 03:36:13  profilanswer
 

maté le 11, bordel :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17665339
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 03:56:39  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :

Je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles.


J'ai vu le pilote et les 11 premiers épisode de la saison 1. J'ai vu un épisode de la saison 3, et 2 ou 3 épisodes de la saison 4. Je pense que c'est suffisant pour ce faire une opinion de la série. Et si ce n'est pas le cas ben ça confirme quand même ce que je pense de la série.

n°17665341
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-02-2009 à 03:59:22  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ben en faite j'aime pas les persos, le seul pour qui j'ai un tout petit peu de sympathie c'est Gaius justement. Les autres je trouve que ce sont soient des connards pour certains et des imbéciles pour les autres. En faite les seuls persos humains (je parle pas des cylon) que j'apprécie dans la série sont en général des méchants. En tout cas tout ceux qui sont pas d'accord avec, voir ennemie du duo adama/roslin principalement.
 
Et puis ce qui me saoul c'est que c'est une société venant du fin fond de l'univers mais qui est un copier/coller de la société américaine. L'auteur n'avais aucune imagination, où bien il est persuadé comme tous les américains que leur modèle est le meilleur universellement et temporellement et qu'il ne peut rien exister de mieux. Je trouve ça limite à gerber.


spa une mauvaise analyse, a part que les humains dans BSG c'est les losers, et les machines les roxxors :D
ce qui montre bien que le modele américain comme tu dit, ne leur attire que des emmerdes :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17665349
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 04:19:38  profilanswer
 

Ben la fin du pilote(qui est limite soporifique) m'avait donné envie. Le côté ancêtres de la vie sur Terre etc...
 
Et puis après ben ça m'intéresse pas, enfin bon en général dans une série ou un film ce qui m'intéresse c'est l'histoire et ce qu'elle peut me procurer de réflexion, de rêve ou d'imagination. Les histoires entre les gens je m'en fou, comme dans la vie en faite.
Le style feux de l'amour c'est pas pour moi.
 
Ca me fait penser à ceux qui ont boudé stargate SG1 quand Richard Dean Anderson est parti. Moi je m'en fichais, je regardais pas Stargate pour O'neail (c'était un petit plus secondaire), mais pour le potentiel fantasmagorique de l'histoire. Qui n'a finalement pas été suffisamment exploitée par rapport aux portes (je parle de porte scénaristique, pas de la porte des étoiles en tant que telle :D ) que la saison 1 a ouvertes. Je regrette que la plupart des portes ouvertes au cours de la série n'ont pas eu de suite et que finalement ça s'est pas mal répété. Mais le potentiel de la série était infinie.
 
En faite voilà dans BattleStar y'a rien qui me fait fantasmer, je ne peux emprunter la vie d'aucun personnage.
 
Par exemple Oz me faisait m'imaginer en prison et en plus fait réfléchir sur ce que devrait être la prison, ce qui serait juste ou injuste etc...
Dans smallville je peux imaginer ce que serait ma vie si j'étais superman, pareil dans heroes (quel pouvoir est le plus utile/cool).
Dans sons of anarchy j'aime bien le perso principal qui attend son heure pour prendre la place du chef, et en plus qui se pose des questions sur ce que doit faire son gang et comment il doit évoluer.
Dans Dexter je peux m'imaginer en serial killer.
Etc...
 
Bref je ne ressens rien de tout ça devant(et pas dedans) BattleStar. Voilà je ne peux pas m'immerger, je suis spectateur.


Message édité par le_noob le 27-02-2009 à 04:35:22
n°17665516
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 06:33:33  profilanswer
 

Battlestar c'est la même chose, tu peux tout simplement t'imaginer que c'est le futur.
 
J'arrive pas à concevoir qu'on puisse se prendre pour Superman et pas pour un des persos de BSG  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17665564
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-02-2009 à 07:02:30  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Et puis ce qui me saoul c'est que c'est une société venant du fin fond de l'univers mais qui est un copier/coller de la société américaine. L'auteur n'avais aucune imagination, où bien il est persuadé comme tous les américains que leur modèle est le meilleur universellement et temporellement et qu'il ne peut rien exister de mieux. Je trouve ça limite à gerber.


 
En fait t'as rien compris du tout.  
 
Franchement, je n'ai pas envie de passer pour un élitiste ou un snob, mais je tombe de nues... t'as vraiment rien compris. Genre, tu n'as pas remarqué que les humains sont presque semblables aux ricains mais que certaines choses les rapprochent plus des cylons (qui eux sont monothéïstes) ?  
 
Le fait que les humains de la série ressemblent justement à la société US est utilisé de manière allégorique, afin de suiciter la réflexion, notamment sur l'actualité (génocide, 11/09... puis pour la saison 3 : guerre en Irak, torture, etc.).  
 
Le fait que tu penses que l'auteur perçoit la société US comme un modèle universel est justement la preuve que tu n'as rien compris. C'est quand même diffusé de plus en plus en filigrane, comment ne pas voir ça ?  
Tu verras par la suite que ça sera encore plus évident, je n'ai pas envie de tout te spoiler mais mettre par exemple les humains "américanisés" dans la peau des "irakiens", afin d'inverser les perspectives, de choquer et provoquer le débat est d'une pertinence ultime.  
 
Tu as compris le message tout de travers.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 07:02:30  profilanswer
 

n°17665807
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 27-02-2009 à 08:55:15  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Tu as compris le message tout de travers.


 
Et moi j'ai carrément loupé le message  :whistle:  
 
J'aime bien les gens qui voient des parrallèles un peu partout dans les séries avec une actualité que je ne suis pas du tout et qui ne m'intéresse pas.
Je regarde une série pour passer le temps de façon agréable.
Le_noob fait ptet pareil ?


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°17666007
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 09:29:22  answer
 

le_noob a écrit :

Ben en faite j'aime pas les persos, le seul pour qui j'ai un tout petit peu de sympathie c'est Gaius justement. Les autres je trouve que ce sont soient des connards pour certains et des imbéciles pour les autres. En faite les seuls persos humains (je parle pas des cylon) que j'apprécie dans la série sont en général des méchants. En tout cas tout ceux qui sont pas d'accord avec, voir ennemie du duo adama/roslin principalement.

Et puis ce qui me saoul c'est que c'est une société venant du fin fond de l'univers mais qui est un copier/coller de la société américaine. L'auteur n'avais aucune imagination, où bien il est persuadé comme tous les américains que leur modèle est le meilleur universellement et temporellement et qu'il ne peut rien exister de mieux. Je trouve ça limite à gerber
.


 
 
Le fait que ceci représente plutôt une critique de la société américaine a déjà été souligné, je ne m'étendrai pas beaucoup là dessus. D'ailleurs, la série a parfois été critiquée au début de la saison 3 car elle semble faire en filigrane l'apologie de la résistance irakienne face aux USA.  
 
Plus pragmatiquement, ce copier/coler a un autre but, celui de mieux immerger le spectateur dans l'histoire. En SF, on a plutot l'habitude de personnages habillés avec des costumes en papier d'alu dignes de la Gay Pride, se tirant dessus avec des pistolasers à la con, le tout dans une société très différente de la notre. Dans BSG, au contraire, la société coloniale est très très proche de la notre au niveau de son look, de son fonctionnement. Au fond, les deux seules différences entre l'univers de BSG et les USA, c'est  
 
1) le voyage spatial
2) le polythéisme des Coloniaux
 
Ca contribue à rendre cet univers assez réaliste, et ça permet au spectateur de mieux "ressentir" l'histoire. Les personnages, ce ne sont pas de vulgaires aliens avec des moules bites en lycra, mais des humains comme le spectateur, vivant dans une société pas si éloignée de la sienne. C'est donc plus immersif, c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.  
 
De même, le style caméra à l'épaule est fait pour renforcer ce sentiment de réalisme  
 
L'un des autres points forts de cette série (mais que tu n'as peut être pas encore bien ressenti vu que tu es dans la saison 1, mais ça va devenir évident plus tard :o ), c'est l'absence de manichéisme. La SF, c'est normalement les gentils humains contre les méchants aliens/robots/etc. Stargate, c'est les gentils de SG1 contre les méchants goa'ulds/réplicateurs/NID, le summum du ridicule manichéen étant atteint dans Atlantis avec les hautement vilains wraiths :o  
Dans BSG, les humains, sensés être les gentils, se révèlent souvent pires que les méchants cylons, qui eux même ne sont pas aussi mauvais que ça.
 
Dans les personnages principaux, on trouve aucun "surhumain" bon, fort, etc... Laura Roslin ? Loin d'être une simple "school teacher" comme le dit Adama dans le pilote, elle se révèle être une femme "à couille", s'adaptant parfaitement à la raison d'Etat qu'exige sa fonction, et saura se montrer rancunière (fin de la saison 3), froidement pragmatique (mi saison 2, quant elle conseille de faire ce que vous savez ), mais aussi faible parfois. Bill Adama a lui aussi ses dilemmes moraux, ses poids sur la conscience, etc.. Son fils ? Même s'il sait parfois se montrer courageux, au fond il est faible et indécis. Et on peut continuer comme ça très longtemps, hormis Billy, aucun personnage n'est blanc, sans reproche, tout ça (et encore je suis même pas sur que ce dernier le soit, j'ai plus en tête les précédentes saisons, il doit bien avoir une crasse ou une honte à son actif :o )  
 
C'est ce qui rend les personnages assez attachants et plus humains  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 09:39:55
n°17666396
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 10:08:52  profilanswer
 

Ptain mes tous ces pavés de bon matin, vous êtes pas bien ? [:ciler]

n°17666708
philipppe
Posté le 27-02-2009 à 10:34:39  profilanswer
 

Edit : avait pas lu la suite  :whistle:


Message édité par philipppe le 27-02-2009 à 10:36:23
n°17670283
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Le fait que les humains de la série ressemblent justement à la société US est utilisé de manière allégorique, afin de suiciter la réflexion, notamment sur l'actualité (génocide, 11/09... puis pour la saison 3 : guerre en Irak, torture, etc.).  
 
Le fait que tu penses que l'auteur perçoit la société US comme un modèle universel est justement la preuve que tu n'as rien compris. C'est quand même diffusé de plus en plus en filigrane, comment ne pas voir ça ?  
Tu verras par la suite que ça sera encore plus évident, je n'ai pas envie de tout te spoiler mais mettre par exemple les humains "américanisés" dans la peau des "irakiens", afin d'inverser les perspectives, de choquer et provoquer le débat est d'une pertinence ultime.  
 
Tu as compris le message tout de travers.


Je ne suis pas américain je n'ai donc pas besoin de BattleStar pour savoir que l'Amérique n'est pas le bon dieu. Justement dans la série les personnages pensent comme des américains, en tout cas dans la saison 1 et sont persuadés d'avoir toujours raison.
Ce qui m'a gonflé aussi c'est le type coincé sur je sais plus quelle planète qui dit "un humain n'aurait pas pu faire ça" en parlant du génocide de leur colonie.
Fin bref si la seule profondeur de la série c'est de remettre en question les agissements des US je ne vois pas l'intérêt, du moins pour un non américain.
 
 
 
Tout ça ne m'interesse pas, le fait est que je ne regarde pas une série/un film/un anime pour la personnalité des personnages contrairement à la plupart des gens. C'est comme ça  [:sebkom]  
Sinon y'a bien longtemps que je ne regarderais plus certaines séries tellement les persos sont gnangnans.
 
PS : Je sais enfin d'où viennent vos pseudos  :D

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 27-02-2009 à 15:15:51
n°17671196
SquiZZ
Posté le 27-02-2009 à 16:27:37  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Je ne suis pas américain je n'ai donc pas besoin de BattleStar pour savoir que l'Amérique n'est pas le bon dieu. Justement dans la série les personnages pensent comme des américains, en tout cas dans la saison 1 et sont persuadés d'avoir toujours raison.


C'est pour ça qu'il y a les saisons 2, 3, et 4 :o
 

le_noob a écrit :


Fin bref si la seule profondeur de la série c'est de remettre en question les agissements des US je ne vois pas l'intérêt, du moins pour un non américain.


Ben regarde julie lescaut et passe à autre chose [:spamafote]

n°17671313
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-02-2009 à 16:33:34  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Justement dans la série les personnages pensent comme des américains, en tout cas dans la saison 1 et sont persuadés d'avoir toujours raison.


En quoi ils pensent comme des américains ? C'est américain d'être persuader d'avoir raison ? Ta logique m'echappe [:petrus75] Si ils paraissent bornés et persuadé d'eux même c'est que ce sont des chefs ! Ils sont là pour prendre des décisions et paraitre sur d'eux pour motiver la troupe. Quoi de plus térrible qu'un dirigeant incapable de prendre une décision et de laisser croire qu'il doute et ne sait pas ce qu'il fait. On a affaire à des militaires...
 
Ces personnages doutent... mais en privée. C'est suffisament montré dans la série.


Message édité par MrGnou le 27-02-2009 à 16:34:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17671460
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 16:43:26  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


Ben regarde julie lescaut et passe à autre chose [:spamafote]


Je suis déjà passé à autre chose, je ne regarderais pas la suite.

n°17671471
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 16:44:05  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Je suis déjà passé à autre chose, je ne regarderais pas la suite.


Et ça nous attriste tous très fortement :o

n°17671940
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 17:20:11  profilanswer
 

Tellement  [:littlebill]  
 
Enfin au moins il a eu le mérite d'expliquer pourquoi il n'aimait pas, et de pas avoir fait son kévin "vla c'te foutage de gueule, quelle série moisie roflcopter, allez jvous laisse bande de dechets"...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17671959
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 17:21:45  profilanswer
 

C'est vrai, tout le monde a droit de donner son avis et encore heureux. Je partage pas les arguments, mais les goûts et les couleurs, etc ...

n°17672166
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-02-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Je ne suis pas américain je n'ai donc pas besoin de BattleStar pour savoir que l'Amérique n'est pas le bon dieu. Justement dans la série les personnages pensent comme des américains, en tout cas dans la saison 1 et sont persuadés d'avoir toujours raison.
Ce qui m'a gonflé aussi c'est le type coincé sur je sais plus quelle planète qui dit "un humain n'aurait pas pu faire ça" en parlant du génocide de leur colonie.
Fin bref si la seule profondeur de la série c'est de remettre en question les agissements des US je ne vois pas l'intérêt, du moins pour un non américain.


 
Et si tu suivais la série et sa suite, tu découvrirais qu'un humain peut justement faire ça... Tu découvrirais également que ce n'est pas parce qu'une décision politique est prise côté humain que celle-ci est pour autant présentée comme la voie recommandable. Bien souvent on nous montre que ce qui est juste est très relatif, que tout n'est pas si simple, que les bons ne sont pas forcément là où on croit, qu'il n'y a parfois pas de bonne décision et que des mauvais choix.  
 
C'est quand même très rare d'avoir un show télé qui parle d'un univers post-apocalyptique, on peut étudier l'évolution d'un microcosme (les derniers humains) qui se raccroche à ses institutions et à un substitut de démocratie comme autant de souvenirs (ou d'illusions) d'un âge révolu, dans le but de maintenir un semblant de cohésion alors que tout s'écroule. Toutes les autres séries parlent de l'avant, elles s'y arrêtent... on cherche à empêcher une catastrophe nucléaire ici, à empêcher une destruction là (24, Heroes, etc.)... Sauf que BSG va beaucoup plus loin, la série nous parle de l'après et commence après la fin du monde, c'est à dire là où pratiquement tous les autres shows refusent d'aller parce que c'est trop noir, parce que c'est trop sombre, parce qu'il faut de l'espoir.  
 
Cette situation nous permet de voir l'évolution d'un petit groupe humain et de ses choix afin de survivre. Comment on est amené à prendre parfois des décisions radicales qu'on réprouve, comment on est parfois amené à perdre son humanité, ou comment parfois on se rend compte que l'Homme est un loup pour l'Homme et qu'il est bien souvent son propre pire ennemi (tout comme chez Roméro, l'Homme-vivant est plus dangereux pour lui-même que les zombis).  
 
Et non, le côté allégorique transversal sur l'actualité US n'est pas le seul intérêt. Ce n'est certes pas montré tout de suite en saison 1, mais la série se teinte aussi de couleurs plus mystiques, spirituelles, voire métaphysiques et même philosophiques, avec le développement des thématiques à la Philip K Dick sur la conscience des robots, sur leur humanité et bien davantage encore dans cette saison 4 en cours.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17673580
le_noob
Posté le 27-02-2009 à 20:13:57  profilanswer
 

Je n'aime pas l'angle sous lequel c'est présenté et j'ai déjà ma propre opinion sur ces sujets, je trouve pas ça bien présenté où amené à faire réfléchir. (Je parle de la série pas de ton post  :D )
 
En tout cas je vais demandé aux gens que je connais qui regardent pourquoi ils aiment, parce que pour l'instant c'est pas bien clair. Et j'ai pas l'impression que ça les fasse réfléchir.

n°17673934
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 21:01:24  profilanswer
 

En même temps, comme a dit quelqu'un, t'as des gens qui aiment disséquer le background d'une série pour saisir les messages du réal, d'autres s'en foutent royalement et recherchent juste un simple divertissement.
 
Je le regarde sous le 2nd angle perso, rien à battre des parallèles avec l'Irak, l'administration Bush, les lois liberticides, ou les dangers d'une puissance militaire forte.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17674250
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-02-2009 à 21:42:08  profilanswer
 

Il y a certes les gens qui aiment disséquer et voir les messages glissés dans le récit, bien sûr on peut choisir de ne pas s'y plonger et de simplement se laisser porter par la narration (c'est bien dommage, cela dit... c'est une série tellement riche, quite à ne suivre ça que pour ses péripéties il vaudrait mieux se pencher sur d'autres shows qui maîtrisent bien mieux cet aspect).  
 
Mais ne pas voir le parallèle irakien en début de saison 3, c'est se mettre des oeillères. Ça a fait son petit scandale aux US avec une baisse des audiences (beaucoup de sympathisants républicains ont cessé de suivre la série) et une accusation de soutien envers les insurgés irakiens. D'autres ont au contraire salué le geste parce qu'ils ont vu que la série proposait bien plus qu'un soutien bourrin, qu'il y avait une incitation à la réflexion derrière, que ça renvoyait chaque camp à ses tords (ou que chacun avait ses raisons)... En outre ça propose bien plus qu'une allégorie irakienne, ça multiplie les parallèles et les citations (notamment l'Occupation allemande en France, inspiration avouée de Moore), tout en contrebalançant et en inversant les perspectives (un procédé narratif qui permet d'inverser les empathies et de comprendre la raison de l'autre). A la vue des deux premiers épisode de la saison 3, on ne sait d'ailleurs plus où sont les bons et les mauvais.  
 
Cependant c'est tellement plus que ça, cette série... ça foisonne d'autre chose, c'est dommage aussi de ne se limiter qu'à cette dimension, il y a plein d'autres choses. Evidemment Le_noob, les fans ici sont déjà convaincus par ce que je raconte ou l'ont déjà dit, mais si ce que j'ai développé n'a ne serait-ce que commencé à te faire douter sur un point qui t'aurais échappé, je t'encourage vivement à voir la suite car la série s'améliore encore après cette première saison.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17674304
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 21:50:02  profilanswer
 

De mon point de vue, je préfère me concentrer sur le jeu des relations, les pressions diplomatiques et militaires, mais tout cela reste dans le cadre de la série. C'est pas qu'il n'y a rien à analyser, au contraire, mais faire les parallèles avec la réalité...tellement chiant.
 
C'est comme ceux qui vont te dire que Zombie c'est le pur film qui dénonce le consumérisme à outrance américain, ou Independance Day qui voulait en gros se foutre du patriotisme tambours battants ricain aussi.  
 
De la bonne branlette quoi  :sleep: Enfin si chacun y trouve son compte, c'est très bien !
 


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17674315
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 21:50:50  answer
 

J'ai moi-même tendance à faire de la surinterprétation, comme au début de la saison 3, lors de la fameuse bataille spatiale qu'on kiffe tant, lorsque
 

Spoiler :

le Pégasus se sacrifie en se jetant contre le vaisseau-mère cylon et en explosant


 
j'ai eu tendance à y voir une vague allusion au sacrifice de la Cordelière en 1512 près de Brest, que le capitaine a jeté contre un navire anglais puis a tout fait sauter, entrainant l'explosion et le naufrage simultané des deux navires :o  
 
Avant de me dire qu'en fait y'avait une chance sur 100 pour que les scénaristes américains conaissent cette bataille, mais ça y ressemblait tellement :o


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 21:52:08
n°17674399
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-02-2009 à 22:00:12  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

De mon point de vue, je préfère me concentrer sur le jeu des relations, les pressions diplomatiques et militaires, mais tout cela reste dans le cadre de la série. C'est pas qu'il n'y a rien à analyser, au contraire, mais faire les parallèles avec la réalité...tellement chiant.


 
Euh... si tu veux, tu regardes comme tu le souhaites, mais la note d'intention de Moore est bien là (et annoncée au départ dans le docu de la minisérie). C'est même la base du pitch : reprendre le principe de la série originelle pour insister sur la dimension dramatique de l'exode, en faisant ressurgir le traumatisme ricain post-11 septembre et en mêlant d'autres thèmes (fondamentalisme, thèmes sociaux, etc. tout en introduisant une dimension mystico-métaphysique chère à la SF avec l'apparition de "virtual six" dans la tête de Baltar). Les cylons humanoïdes ne sont pas là que pour faire joli... s'ils sont interprétés par des acteurs physiques c'est aussi pour les humaniser.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17674432
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 22:03:37  profilanswer
 

Ok, mais ça ne m'interesse pas la ptite histoire du parallèle avec les Etats-Unis, désolé  [:airforceone]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17674470
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-02-2009 à 22:09:10  profilanswer
 

Tu fais comme tu le souhaites, je le répète.  
 
Je tenais juste à préciser que c'était là, il y a l'intention, et ce n'est pas que de la branlette comme tu l'insinues.  :o  
 
Si tu te promenais un peu sur les boards US, tu remarquerais que le début de la saison 3 a vraiment mis furax une bonne moitié des spectateurs qui en avait assez de ces parallèles flagrants développés dans le show (mais aussi à l'encontre de leur vision plutôt pro-républicaine et pro-guerre en Irak).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17674494
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 22:12:05  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Euh... si tu veux, tu regardes comme tu le souhaites, mais la note d'intention de Moore est bien là (et annoncée au départ dans le docu de la minisérie). C'est même la base du pitch : reprendre le principe de la série originelle pour insister sur la dimension dramatique de l'exode, en faisant ressurgir le traumatisme ricain post-11 septembre et en mêlant d'autres thèmes (fondamentalisme, thèmes sociaux, etc. tout en introduisant une dimension mystico-métaphysique chère à la SF avec l'apparition de "virtual six" dans la tête de Baltar). Les cylons humanoïdes ne sont pas là que pour faire joli... s'ils sont interprétés par des acteurs physiques c'est aussi pour les humaniser.


c'est l'interet de la serie, on peut la regarder de pas mal de niveaux different, c'est riche comme tu le dis plus haut.
c'est pour ca que j'adore cette serie. et ce qui est interessant c'est qu'il n'y a aucun message pré-maché, tout est laissé a la reflexion du spectateur. a lui de se faire son idée.  
aucun personnage n'est caricatural, tous ont leur unicité, leur propre motivations, un vrai background.

n°17676182
le_noob
Posté le 28-02-2009 à 02:37:01  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Cependant c'est tellement plus que ça, cette série... ça foisonne d'autre chose, c'est dommage aussi de ne se limiter qu'à cette dimension, il y a plein d'autres choses. Evidemment Le_noob, les fans ici sont déjà convaincus par ce que je raconte ou l'ont déjà dit, mais si ce que j'ai développé n'a ne serait-ce que commencé à te faire douter sur un point qui t'aurais échappé, je t'encourage vivement à voir la suite car la série s'améliore encore après cette première saison.


J'ai demandé à un pote qui aime la série, il m'a dit qu'il aimait bien la musique, le générique, la caméra à l'épaule, adama, starbuck, et le flou de la situation (ils ne savent pas bien où ils vont ou quel est leur avenir). Bref aucune réflexion particulière, et en plus la plupart des choses qui lui font aimer la série, sont les raisons pour lesquelles je n'accroche pas.
 

duc-leto a écrit :


C'est comme ceux qui vont te dire que Zombie c'est le pur film qui dénonce le consumérisme à outrance américain, ou Independance Day qui voulait en gros se foutre du patriotisme tambours battants ricain aussi.  
 
De la bonne branlette quoi  :sleep: Enfin si chacun y trouve son compte, c'est très bien !
 


Au contraire ID brossait l'américain moyen dans le sens du poil. C'était juste une grosse machine à faire du fric.
 

korrigan73 a écrit :


c'est l'interet de la serie, on peut la regarder de pas mal de niveaux different, c'est riche comme tu le dis plus haut.
c'est pour ca que j'adore cette serie. et ce qui est interessant c'est qu'il n'y a aucun message pré-maché, tout est laissé a la reflexion du spectateur. a lui de se faire son idée.  
aucun personnage n'est caricatural, tous ont leur unicité, leur propre motivations, un vrai background.


En y réfléchissant c'est peut-être ça qui me dérange. C'est à dire que j'ai l'impression que les auteurs veulent faire passer un message à l'opposé de mes opinions puisque mes opinions ne sont pas portés par les personnages principaux. Je ne sais pas si je suis clair.
En faite je présuppose tout seul du message que voudrait faire passer les auteurs, en me disant qu'ils pensent forcément à l'opposé de moi. Mais j'avais déjà eu cette sensation quand j'avais maté un épisode de la saison 3 avec des amis, je ne les voyais exprimer aucune réaction. En faite je pense que déjà là j'avais ressenti un mal aise vis à vis de cette série, j'avais l'impression d'être le seul à trouvé adama con (cétait un épisode de la saison3).

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 28-02-2009 à 02:49:19
n°17676342
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-02-2009 à 05:43:48  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Tu fais comme tu le souhaites, je le répète.  
 
Je tenais juste à préciser que c'était là, il y a l'intention, et ce n'est pas que de la branlette comme tu l'insinues.  :o  
 
Si tu te promenais un peu sur les boards US, tu remarquerais que le début de la saison 3 a vraiment mis furax une bonne moitié des spectateurs qui en avait assez de ces parallèles flagrants développés dans le show (mais aussi à l'encontre de leur vision plutôt pro-républicaine et pro-guerre en Irak).


 
Très bien, mais n'étant pas américain, je vois à cette parlotte un interêt assez limité.  
J'y verrais un intérêt assez limité si on nous pondait une série française qui dépendrait les travers de notre société. Les allégories ça va 5 minutes, après on sait très bien ce qui merde dans notre pays, et sait très bien que ce qui va le faire bouger, c'est tout sauf un film ou une série.  
 
Donc oui pour moi dans un sens c'est un peu de la branlette, parce que parler et montrer les choses c'est très bien, mais ça ne changera strictement rien. Ainsi, une série pour moi est bonne si les décors/persos/histoire/interactions/dialogues sont bons, les parallèles je les connais mais je me permets de m'en brosser, je suis devant une série pas devant CIA factbook :o
 

le_noob a écrit :

Au contraire ID brossait l'américain moyen dans le sens du poil. C'était juste une grosse machine à faire du fric.


 
Ouaip, ça boost le gros beauf qui regarde le film comme je le regarderais si j'étais un américain...après quand tu vois qu'Emmerich sous-entend à fond que c'est tellement cliché que ça ne peut-être qu'ironique et qu'auto-dérisoire, d'un coup ça prend un certain sens  :sarcastic:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17676515
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2009 à 09:34:22  profilanswer
 

le_noob a écrit :

J'ai demandé à un pote qui aime la série, il m'a dit qu'il aimait bien la musique, le générique, la caméra à l'épaule, adama, starbuck, et le flou de la situation (ils ne savent pas bien où ils vont ou quel est leur avenir). Bref aucune réflexion particulière, et en plus la plupart des choses qui lui font aimer la série, sont les raisons pour lesquelles je n'accroche pas.


 
Ton pote prouve simplement qu'on aime tous des choses différentes dans cette série... j'apprécie aussi ce qu'il aime, la musique de McCreary, l'urgence de leur situation suggérée par la steadycam, l'âpreté de leur condition dans des intérieurs de vaisseaux qui ressemblent à des bâtiments de la marine ou des sous-marins, le côté sale souligné par le grain de la photographie et l'esthétique volontairement "dégradée" (refusant la modernité SF pour un aspect bien plus rétrofuturiste avec des munitions physiques, des téléphones filaires, des gros câbles... permettant une apparence qui évite le kitsch). J'aime cette noirceur et cet univers sans espoir.  
 

le_noob a écrit :


En y réfléchissant c'est peut-être ça qui me dérange. C'est à dire que j'ai l'impression que les auteurs veulent faire passer un message à l'opposé de mes opinions puisque mes opinions ne sont pas portés par les personnages principaux. Je ne sais pas si je suis clair.
En faite je présuppose tout seul du message que voudrait faire passer les auteurs, en me disant qu'ils pensent forcément à l'opposé de moi. Mais j'avais déjà eu cette sensation quand j'avais maté un épisode de la saison 3 avec des amis, je ne les voyais exprimer aucune réaction. En faite je pense que déjà là j'avais ressenti un mal aise vis à vis de cette série, j'avais l'impression d'être le seul à trouvé adama con (cétait un épisode de la saison3).


 
Il vaudrait mieux pour toi ne pas piocher comme ça des épisodes, tout se suit et tout se regarde dans l'ordre.  
 

duc-leto a écrit :

Très bien, mais n'étant pas américain, je vois à cette parlotte un interêt assez limité.  
J'y verrais un intérêt assez limité si on nous pondait une série française qui dépendrait les travers de notre société. Les allégories ça va 5 minutes, après on sait très bien ce qui merde dans notre pays, et sait très bien que ce qui va le faire bouger, c'est tout sauf un film ou une série.  
 
Donc oui pour moi dans un sens c'est un peu de la branlette, parce que parler et montrer les choses c'est très bien, mais ça ne changera strictement rien. Ainsi, une série pour moi est bonne si les décors/persos/histoire/interactions/dialogues sont bons, les parallèles je les connais mais je me permets de m'en brosser, je suis devant une série pas devant CIA factbook :o


 
Qui a dit que c'était là pour changer les choses ? Qui a dit qu'une fiction pouvait changer les choses ? Je ne comprends pas ton raisonnement logique plus haut.  
 
La série a eu le mérite de mettre le doigt où ça fait mal, de prendre le problème à bras le corps à une période où l'insurrection en Irak était au plus haut et que la majorité de la population du pays soutenait son président. Rien que ça, aussi vain que ça puisse paraître (une fiction sur une chaîne du câble), ça montre que cette petite série a des couilles (au même moment tous les autres shows étaient bien "alignés", et certains diffusaient même le french bashing habituel).  
 
Et puis tu ne me feras pas croire que la dimension allégorique transversale sur le monde actuel ne te touche pas, vu ton pseudo, tu ne me feras pas croire ça.  :D


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17677390
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-02-2009 à 12:48:51  profilanswer
 

c'est un peu pervers ce qu'ils font des 8 dans cet épisode :o  
 
Faut tomber sur le bon numéro!

n°17677977
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2009 à 14:43:33  profilanswer
 

4x17, "Someone to watch over me".
 
Rythme très lent, tout comme le précédent épisode mais là ça passe beaucoup mieux grace à une mise en scène aux petits oignons, faisant ressortir justement toute la dimension onirique. Je me suis cru dans un rêve, empruntant des chemins irrationnels et inconscients, jusqu'à l'orgasmique solo de piano puis sur

Spoiler :

la variation hallucinante de "All along the Watchtower" qui vient imbriquer et recouper tous les éléments qu'on avait déjà subodoré précédemment.
 
L'art est ce qui nous transcende, ce qui nous rapproche le plus du divin. Kara et l'apparition onirique de son père en est une résurgence, le pianiste et implicite Number Seven, tirant les ficelles dans l'ombre de l'Au-delà et suggérant une Révélation, une mélodie d'ordre sprituel qui résonne dans les têtes des élus (FF, Hera, Kara... avec chacun un rôle) traçant un dessein final qui semble inévitable.
 
Je suis sûr que Boomer s'en sort (ainsi que Hera), la déflagration en surface du Galactica est due au saut FTL. En outre le vieux vaisseau est au bout du rouleau, apparemment les réparations ne sont que des palliatifs et un sursis éphémère. Sa déchéance ne fait aucun doute. Boomer rejoint donc Cavil et ses cylons, ramenant Hera ainsi que la localisation de la flotte (probable otage pour un chantage avec la technologie de résurrection)... menace mortelle pour un Galactica qui va bientôt imploser.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-02-2009 à 16:22:51

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17678184
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 15:29:21  answer
 

un épisode de qualité, qui fait plaisir après un 4x16 pas mauvais mais un peu long  :jap:
 
edit : trailer du 4x18, qui s'annonce très bien http://www.youtube.com/watch?v=JO1WdiWN_bs


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 15:52:16
n°17678497
Y-Arcade
Posté le 28-02-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

Sur Starbuck c'était quand même bien long. :/
Surtout à 3 épisodes de la fin de la série.

n°17678523
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 16:45:44  answer
 

Y-Arcade a écrit :

Sur Starbuck c'était quand même bien long. :/
Surtout à 3 épisodes de la fin de la série.


 
 
long mais important
 

Spoiler :


 
Car comme je le pronostiquais il y a quelques pages, Daniel, le fameux 13e Cylon, semble bel et bien être le père de Kara [:mossieurpropre]
 
Et sachant que Cavil haïssait ce modèle au point d'avoir tenté de le détruire, à mon avis ce sera plus l'essentiel pour la fin

n°17678607
keger
Posté le 28-02-2009 à 17:02:46  profilanswer
 
n°17678847
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-02-2009 à 17:59:44  profilanswer
 

très bon ce 17 :miam:


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR