Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°14829005
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 01:00:42  answer
 

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Commencée où ? Si c'est aux US, la réponse est oui, le 6ème épisode était hier...


Merci  :love:  (je pensais que çà n'avait pas encore recommencé)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 01:00:42  profilanswer
 

n°14829089
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-05-2008 à 01:10:33  profilanswer
 

Un truc que j'ai pas compris dans le 6 ...

Spoiler :

Pourquoi les boomers demandent a Athena d'etre la chef de la mutinerie contre les 6, alors qu'a priori ils sont du meme cote ?

n°14829372
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2008 à 01:34:46  profilanswer
 

Spoiler :

D'après ce que j'ai compris, les Boomer n'ont pas la même vision de la marche à suivre que celle des 6 pour la poursuite de la guerre et l'alliance avec les humains.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14835294
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-05-2008 à 20:17:57  profilanswer
 

Personnellement, j'ai vachement du mal à accrocher à cette 4ième saison...
 
Toutes ces histoires de prophéties, destinées.., c'est tellement omniprésent, que ça devient lourd... Baltar, je m'aime de moins en moins, ça devient carrément n'importe quoi.
 
On a l'impression que tous les perso ont rangé leur subtilité au placard et se cantonnent à la caricature et aux stéréotypes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°14838374
keger
Posté le 12-05-2008 à 06:28:01  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Hm...mais pourquoi ils ne veulent pas savoir qui sont les final five, ca me tarabuste ca d'un coup...

C'est pas qu'ils ne veulent pas savoir, c'est qu'ils sont programmés pour ne même pas y penser.

 
warzouz a écrit :

Personnellement, j'ai vachement du mal à accrocher à cette 4ième saison...
Toutes ces histoires de prophéties, destinées.., c'est tellement omniprésent, que ça devient lourd...

D'un autre côté, c'est un peu l'histoire de BSG, depuis le début...
Certes avant on s'en préoccupait pas tant que ça et on en profitait pour caser des batailles spatiales, des histoires parallèles etc., mais bon là c'est la dernière saison et faut avancer si on veut connaître la fin de l'histoire cette saison.

 

Je comprends que certains n'aiment pas cette saison, mais dans ce cas ils se sont totalement trompés sur ce qu'est BSG. Non, BSG ce n'est pas de l'action à tout va.

 
duc-leto a écrit :

On a l'impression que tous les perso ont rangé leur subtilité au placard et se cantonnent à la caricature et aux stéréotypes.

Au contraire, les relations entre les personnages n'ont jamais été aussi complexes depuis le début de la série, et c'est géré à merveille :O


Message édité par keger le 12-05-2008 à 06:31:33
n°14839176
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 12-05-2008 à 11:40:07  profilanswer
 

Citation :

Toutes ces histoires de prophéties, destinées.., c'est tellement omniprésent, que ça devient lourd...


je suis du même avis  

Citation :

Je comprends que certains n'aiment pas cette saison, mais dans ce cas ils se sont totalement trompés sur ce qu'est BSG. Non, BSG ce n'est pas de l'action à tout va.


On aime pas le dbut de cette saison mais pas parce que ça manque de baston, faut arrêter le fanboisme!  BSG j'imaginais la fin plus complexe que

Spoiler :

le gentil baltar prophète jesus dieu toussa qui va christianiser tout le monde

et on a l'air d'être bien parti pour ça.

n°14839512
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-05-2008 à 12:28:05  profilanswer
 

moi aussi cette saison me troue le cul.
autant les trois premières étaient géantes, mais celle la.. bof.

n°14840619
JohnnySmit​h
Posté le 12-05-2008 à 15:29:45  profilanswer
 

pour moi au contraire c'est la meilleure saison est de loin ! niveau psychologie ça jamais été aussi puissant. bcp bcp de bastons. début de saison très noire.  :bounce:  
 

n°14840722
The@R@Do
Posté le 12-05-2008 à 15:47:51  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

moi aussi cette saison me troue le cul.
autant les trois premières étaient géantes, mais celle la.. bof.


On doit pas être assez mystiques. Rapport au public US pour lequel est développé la série? Quand on voit qu'un US bot/girl sur deux ne croit pas en l'évolution, toutes ces histoires sombres de révélation, Dieu unique, alors que les gentils (eux) sont assaillis par des gens différents qui leur veulent du mal...

Message cité 1 fois
Message édité par The@R@Do le 12-05-2008 à 15:49:18
n°14840732
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-05-2008 à 15:49:24  profilanswer
 

On en est même pas à la moitié de la saison c'est bon c'est déjà plié pour certains :lol:
Ca me rappelle curieusement la saison précédente...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 15:49:24  profilanswer
 

n°14841469
JohnnySmit​h
Posté le 12-05-2008 à 17:35:15  profilanswer
 

en même temps faut se mettre à la place des personnages :
 

Spoiler :

-gaius depuis le temps qu'il est aidé par une hallucination totalement irrationnelle même pour le plus cartésien. mise à l'index par la flotte il trouve refuge chez des jeunes en perte de repère. le miracle fini par le convaincre mais il cherche juste à se sauver encore une fois.
- chef habité par   la folie - deuil de son humanité et de.... il trouve refuge dans la religion  
- kara commence à croire au destin évoqué par leoben après son voyage irrationnelle.
- laura proche une nouvelle fois de la mort (irrationnelle) elle trouve refuge dans son ancienne destinée
 
destin ou irrationnel ne signifie pas métaphysique ou mystique même si c'est ressentit ainsi par les individus mis à mal psychologiquement par des événement singuliers.
 
adama (will et lee), tigh, helo, gaeta, ander, athéna restent en dehors de tout ça.


Message édité par JohnnySmith le 12-05-2008 à 17:51:53
n°14841939
JohnnySmit​h
Posté le 12-05-2008 à 18:38:20  profilanswer
 

Episode 6 saison 4
 

Spoiler :


un des meilleurs épisode de cette saison 4
- kara refuse de rejoindre le galactica :
baston sanglante à bord du demeterius (ander tire sur gaeta aie aie,  
kara copie adama avec une mission parallèle avec un raptor).
- beaux effets dans les débris des basestars (=comète)
- les 8 ayant peur de la mort (plus de resurection) proposent  
un pacte avec athéna contre les 6 (qu'elle refuse)
- une six tue une des coloniaux  
(très grosse tension avec ander, scène du baiser et headshot six-vs-six)
- scène avec l'hybride (les 5 viennent de la 13e)
- scènes émouvante entre une laura devenue chauve (après tyrol)
 et une malade (Emilie) en phase terminale sur fond de religion de gaius  
(scène émouvante qd laura pleure sa mère qu'elle retrouve ensuite en rêve)
- retour vers le demtrius de l'alliance basestar de nathalie/ kara  
pour chercher les d'anna et la terre
- scène finale entre laura et adama (tu me donnes la foi)
 
Théorie : j'ai eu un flash quand la 8 meurt elle demande pardon à athéna la main tendu comme le doigt de la création. athéna refuse de la toucher. de la même manière nathalie donne un baiser à la six qui tue jeanne.
 
donc je me demande si une conscience cylon ne pourrait pas etre uploadé dans un autre cylon en cas de contact physique (cf. athéna qui se connecte physiquement au bsg)  :pt1cable:  
 
ander lui voyant la peur de la mort dans les yeux de la 8 récupère ainsi sa conscience (inconsciemment)
 
dans le pilote on voit six protégé gaius. gaius tenant six dpt l'explosion et étant un cylon il aurait alors récupéré six ! ça expliquerait ses visions.   :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnnySmith le 12-05-2008 à 18:48:26
n°14842914
The@R@Do
Posté le 12-05-2008 à 20:43:30  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

Episode 6 saison 4
 

Spoiler :


un des meilleurs épisode de cette saison 4
- kara refuse de rejoindre le galactica :
baston sanglante à bord du demeterius (ander tire sur gaeta aie aie,  
kara copie adama avec une mission parallèle avec un raptor).
- beaux effets dans les débris des basestars (=comète)
- les 8 ayant peur de la mort (plus de resurection) proposent  
un pacte avec athéna contre les 6 (qu'elle refuse)
- une six tue une des coloniaux  
(très grosse tension avec ander, scène du baiser et headshot six-vs-six)
- scène avec l'hybride (les 5 viennent de la 13e)
- scènes émouvante entre une laura devenue chauve (après tyrol)
 et une malade (Emilie) en phase terminale sur fond de religion de gaius  
(scène émouvante qd laura pleure sa mère qu'elle retrouve ensuite en rêve)
- retour vers le demtrius de l'alliance basestar de nathalie/ kara  
pour chercher les d'anna et la terre
- scène finale entre laura et adama (tu me donnes la foi)
 
Théorie : j'ai eu un flash quand la 8 meurt elle demande pardon à athéna la main tendu comme le doigt de la création. athéna refuse de la toucher. de la même manière nathalie donne un baiser à la six qui tue jeanne.
 
donc je me demande si une conscience cylon ne pourrait pas etre uploadé dans un autre cylon en cas de contact physique (cf. athéna qui se connecte physiquement au bsg)  :pt1cable:  
 
ander lui voyant la peur de la mort dans les yeux de la 8 récupère ainsi sa conscience (inconsciemment)
 
dans le pilote on voit six protégé gaius. gaius tenant six dpt l'explosion et étant un cylon il aurait alors récupéré six ! ça expliquerait ses visions.   :pt1cable:  



Spoiler :

L'idée du téléchargement par contact c'est tout à fait légitime. C'est en développement et en test au Japon. Et oui d'ici peu plus besoin de cable entre le baladeur et les écouteurs intra; le corps peut devenir un magnifique conducteur sans aucun danger, voire un émetteur...
Bref j'aime bien ta théorie


n°14842923
The@R@Do
Posté le 12-05-2008 à 20:44:11  profilanswer
 

Edit double post


Message édité par The@R@Do le 12-05-2008 à 20:44:47
n°14846668
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-05-2008 à 06:16:43  profilanswer
 

Vous saviez qu'ils comptaient faire une nouvelle série narrant l'histoire pré-bsg ?
Ca se nommerait "Caprica" [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 13-05-2008 à 06:16:52

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14847185
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2008 à 10:23:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Vous saviez qu'ils comptaient faire une nouvelle série narrant l'histoire pré-bsg ?  
Ca se nommerait "Caprica" [:huit]


 
Oui. 50 ans avant BSG en fait, la création des premiers cylons.

n°14847220
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-05-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

On doit pas être assez mystiques. Rapport au public US pour lequel est développé la série? Quand on voit qu'un US bot/girl sur deux ne croit pas en l'évolution, toutes ces histoires sombres de révélation, Dieu unique, alors que les gentils (eux) sont assaillis par des gens différents qui leur veulent du mal...


déjà la série est developpée pour le public de Sci-Fi, nuance.
 
mais bon, supposons...
 
alors si t'arrives à faire avaler sans broncher au public que tu cites que Jesus était au départ un connard égocentrique qui est devenu précheur parcequ'il est tombé amoureux de l'ange qu'il baisait (c'est p'être un poil grossièrement résumé, mais l'idée de base est clairement là :o ), bah je dis bravo BSG quoi [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14856589
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 07:34:47  profilanswer
 

Je retire mon drapeau. J4ai trop de retard sur vous!

n°14858474
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2008 à 12:37:02  profilanswer
 

bon, j'ai recup tout les eps de la s4 deja sortis, mais toujours pas maté au dela du 1.
 
ca s'annonce comment cte derniere saison ?


Message édité par HumanRAGE le 14-05-2008 à 12:37:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14858956
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 14-05-2008 à 13:39:44  profilanswer
 

Qqs personnes ici sont plutôt déçus et exaspérées par l'omniprésence des références religieuses.
J'admet que c'est saoulant à force, mais à part ça c'est du plutôt bon pour moi.

 

L'intrigue évolue, il se passe beaucoup de choses, paradoxalement le rythme semble lent par fois.
ça reste du BSG et on sent qu'on approche de la fin, j'adhère.

 

Faudrait juste que ça ne s'enlise pas trop dans le mystique et que la toute fin ne soit pas trop décevante.

 

*edit : deux sauts de ligne pour aérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 14-05-2008 à 13:40:54

---------------
à 2° du décrochage
n°14859354
keger
Posté le 14-05-2008 à 14:14:57  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

On aime pas le dbut de cette saison mais pas parce que ça manque de baston, faut arrêter le fanboisme!  BSG j'imaginais la fin plus complexe que

Spoiler :

le gentil baltar prophète jesus dieu toussa qui va christianiser tout le monde

et on a l'air d'être bien parti pour ça.

Il y a quand même bien plus que ça...
BSG c'est quand même aussi la recherche de la terre, les Final Five, etc.

n°14859414
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-05-2008 à 14:20:19  profilanswer
 

Ouais c'est clair je sais pas pourquoi vous faites une fixette sur la religion, c'est quand même pas le coeur de BSG...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14859555
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-05-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

En fait si, ça l'est depuis le début mais dans la dernière saison ça prend une importance énorme. On a juste peur d'avoir des explications mystiques plutôt que des faits rationnels au final. :o

 

Si le mystique pouvait conduire à des faits concrets ça serait énorme. La vieille explication "car c'est dieu et puis tu fermes ta bouche" en révélation de fin de série je vais me pendre. Avec l'importance que prend la religion dans la saison 4 on a de plus en plus peur que cela finisse comme cela.

 

Bref un trip à la Valen comme dans Babylon 5 :love:


Message édité par MrGnou le 14-05-2008 à 14:33:31

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14859839
[IQS]Krust​y
Posté le 14-05-2008 à 14:58:43  profilanswer
 

Ma théorie :
 

Spoiler :


Les deux phrases importantes de l'épisode :  
 
Hybrid : You are the harbinger of death Kara Thrace.  
Kara commence à croire de plus en plus que son destin est tracé. L'hybride lui annonce qu'elle est le prophète de la mort.  
De la mort de quelle civilisation parle t'elle ? Les humains, les cylons ?  
 
Leoben ; You can hear the music, very few of US can hear it.
Ok, alors la je me suis dit, dans 10s on nous montre que Kara est un cylon. Seul les cylons peuvent entendre la musique qui a rendu les 4 autres a moitié dingue dans le Galactica.
Tout comme les autres, Kara cherche la provenance de la musique, sauf qu'au lieu de la chercher dans le vaisseau, elle la cherche dans la galaxie.
 
Pour moi Kara Thrace est définitivement le "final one", mais pas tout à fait aussi simplement que ca.
Elle ne serait pas un cylon, mais plutot un être humain beaucoup plus vieux, et déjà réincarné plusieurs fois dont il reste quelques bribes de mémoire, dont la localisation de l'ancienne colonie (la Terre) où elle serait déjà allée.
Son rôle pour la suite, et la facon dont elle va être révélée me semble pas encore clair.


 
My 5 cents  :pt1cable:

n°14861087
JohnnySmit​h
Posté le 14-05-2008 à 16:49:27  profilanswer
 

Spoiler :

ou c'est une simple métaphore kara mènerait en effet les cylons et les humains à leur fins mais dans le sens d'une union... à la manière d'héra. elle commence à construire cette alliance  dans cette épisode.
 
quand à la question de la musique. faut pas oublier qu'elle a été fait prisonnière sur caprica. les cylons lui ont enlevé une balle et surement implanté une puce (2nd cicatrice) - et peut-etre enlevé un ovaire. le fait qu'il y ait dans le même bâtiment (ferme) des femmes utilisées comme des cobayes d'hybridation n'est qu'une coïncidence (lieu où travail numéro 4).  
 
maintenant en effet comment expliqué avec ça les points suivants :
- perte de mémoire sur 2 mois
- vision prophétique (comète=basestar)
- boussole vivante indiquant la terre
- explosion de son vaisseau
- musique inaudible perçu


Message édité par JohnnySmith le 14-05-2008 à 16:51:29
n°14864425
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2008 à 21:49:44  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Qqs personnes ici sont plutôt déçus et exaspérées par l'omniprésence des références religieuses.
J'admet que c'est saoulant à force, mais à part ça c'est du plutôt bon pour moi.
 
L'intrigue évolue, il se passe beaucoup de choses, paradoxalement le rythme semble lent par fois.
ça reste du BSG et on sent qu'on approche de la fin, j'adhère.
 
Faudrait juste que ça ne s'enlise pas trop dans le mystique et que la toute fin ne soit pas trop décevante.
 
*edit : deux sauts de ligne pour aérer :o


he ben bordel
heureusement que ca passe a la tv ** comique de repetition **

duc-leto a écrit :

Ouais c'est clair je sais pas pourquoi vous faites une fixette sur la religion, c'est quand même pas le coeur de BSG...


t sur qu'on mate la meme série ? on parle de la version 2004 hein.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14864577
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-05-2008 à 22:02:15  profilanswer
 

Ouais ben désolé, les dieux de Kobol ils en parlent depuis le début, les cylons ils nous bassinent depuis le début avec leur dieu unique. Gaius il a été tour à tour scientifique, politicien, et maintenant il s'improvise prophète, tout est en relation avec le pouvoir, mais ce qui le caractérise c'est plutot les visions de 6 et donc la difficulté que nous, spectateurs, avons à le cerner.
Des derniers épisodes je retiens :  
 

Spoiler :

La femme de Tyrol qui se fait ejecter par la tigresse, tigresse qui va trouver son point G avec Gaius, Gaius qui est entouré de groupies rappellant les orgies romaines ; un Tyrol qui ne sait pas où il en est ; une guerre interne aux cylons ; une Kara en plein questionnement qui retrouve son geolier, geolier qui lui fait rencontrer l'hybride ; dissension dans le vaisseau, Gaeta est mal en point, et surtout un Anders ayant un comportement très suggestif, signe qu'il se cherche au même titre que Tyrol


 
Donc si pour toi BSG c'est du religieux concentré...ben ouais moi je vois pas les choses pareilles.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14867518
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-05-2008 à 07:56:31  profilanswer
 

c officiel on parle pas de la meme série.
 
moi je vois des humains polytheistes contre des machines émancipées et monotheistes, sur fond de space opera :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14867610
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-05-2008 à 08:43:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c officiel on parle pas de la meme série.
 
moi je vois des humains polytheistes contre des machines émancipées et monotheistes, sur fond de space opera :o


c'est réduit comme vision, tu ne vois que le fond. [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14867935
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-05-2008 à 09:53:29  profilanswer
 

Clairement, si certains pensent pas que BSG 2004 c'est une guerre de religion sur fond de nuit étoilée, je ne regarde pas la même série qu'eux :/
 

Spoiler :

Ils s'en cachent même plus, y'a aucune possibilité d'explication scientifique dans ce que dit Leoben, ou dans le fait que Kara dessine la comète/vaisseau-mère et la voit ensuite...ça tourne au mystique à 100%. Comment l'hybride peut-elle connaitre Kara, sans avoir une connexion "divine" qui l'a préalablement renseignée ?


 
Une guerre de religion, avec des vrais morceaux de dieux dedans.

n°14867963
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-05-2008 à 09:57:57  profilanswer
 

Euh il y a des tonnes de moyen d'expliquer ce genre de truc de manière cohérente. Le meilleur moyen pour s'en rendre compte est de mater Babylon 5 et tout le mythe de Valen chez les Minbari.

 

Le truc c'est qu'il y a des tonnes de choses à expliquer et que ca risque d'être un peu lourd à faire d'ici la fin de la saison 4 :D


Message édité par MrGnou le 15-05-2008 à 09:58:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14868580
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2008 à 11:17:15  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Clairement, si certains pensent pas que BSG 2004 c'est une guerre de religion sur fond de nuit étoilée, je ne regarde pas la même série qu'eux :/
 

Spoiler :

Ils s'en cachent même plus, y'a aucune possibilité d'explication scientifique dans ce que dit Leoben, ou dans le fait que Kara dessine la comète/vaisseau-mère et la voit ensuite...ça tourne au mystique à 100%. Comment l'hybride peut-elle connaitre Kara, sans avoir une connexion "divine" qui l'a préalablement renseignée ?


 
Une guerre de religion, avec des vrais morceaux de dieux dedans.


 
Là où ca bloque c'est tout simplement que les cylons ne peuvent pas avoir été crées par un Dieu, ils ont été crées par l'homme ; et bien se souvenir qu'ils restent des machines au fond.  
Ca t'évite après de voir sur l'écran une superbe métaphore genre : des juifs en guerre contre des grecs. M'enfin si vous aimez extrapoler et que vous êtes à fond sur le spirituel moi ca me va hein  :jap:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14868882
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-05-2008 à 11:50:42  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Là où ca bloque c'est tout simplement que les cylons ne peuvent pas avoir été crées par un Dieu, ils ont été crées par l'homme ; et bien se souvenir qu'ils restent des machines au fond.  
Ca t'évite après de voir sur l'écran une superbe métaphore genre : des juifs en guerre contre des grecs. M'enfin si vous aimez extrapoler et que vous êtes à fond sur le spirituel moi ca me va hein  :jap:


 
Ca bloque rien du tout, la religion et la logique font rarement bon ménage. Tu parais un peu tendu, la religion te donne des boutons ?
 

Spoiler :

Et accessoirement, la mourante explique bien le phénomène à la présidente, elle ne croit en réalité à aucun dieu, elle a juste besoin d'espérer à quelque chose après la vie. Et pour ça, elle se raccroche au dieu de Baltar/Cylons. qu'elle ait raison ou tort, on s'en fout en fait.


 
Si toi tu es convaincu de voir BSG 78, c'est ton probleme [:spamafote]
 
Après je veux bien les explications techniques et pas mystiques concernant les dessins de Kara, L'aide fournie à Baltar par la Six invisible (tant physique que spirituelle), le Leoben qui n'en est pas un de la saison 3 qui se montre à Kara et lui montre la mort de sa mère, la prez, Athena, la six en prison qui se retrouve dans l'opéra, et probablement une foultitude d'autres choses étonnantes, qui ne seront jamais expliquées dans la série.

n°14869349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-05-2008 à 12:52:34  profilanswer
 

le lien baltar-six, c'est le plus simple je dirais : un emetteur quantique ou alors il est cylon :o
 
pour le reste, c'est une série TV donc arretez de vous fatiguer hein


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14869372
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-05-2008 à 12:55:53  profilanswer
 

Bin, que ce soit une série TV ou ce qu'il se passe réellement quelque part dans une lointaine galaxie, ça change rien, ça permet de passer le temps au boulot d'en causer :o

n°14869472
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2008 à 13:09:23  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Clairement, si certains pensent pas que BSG 2004 c'est une guerre de religion sur fond de nuit étoilée, je ne regarde pas la même série qu'eux :/
Une guerre de religion, avec des vrais morceaux de dieux dedans.


 
Au début de la série, c'était un space opera/survival avc plein d'action et un brin de mysticisme rafraichissant (la pretresse, les visions de la présidente, Kobol etc...)
 
Maintenant, c'est tous les épisodes presque à longueur d'épisode. On a l'impression que les scénaristes ont été remplacés...  
 
Personnellement, je trouve que tous les persos virent de plus en plus à la caricature.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°14869934
Arakhan
Posté le 15-05-2008 à 13:51:09  profilanswer
 

ils ont prévu combien d'épisodes pour cette saison 4?

n°14870016
Fami
Posté le 15-05-2008 à 13:58:43  profilanswer
 

10 cette année et 10 plus tard (l'année prochaine ?) qui formeront la saison 4.

n°14870753
JohnnySmit​h
Posté le 15-05-2008 à 14:56:52  profilanswer
 

perso je dissocie :
- la question religieuse : rapport à la mort. 1. conscience qui émerge du néant (six-gaius) ou sur le point d'y retourner (laura)
et 2. le rapport à l 'autre... (la politique, les traditions) >> légitime
- de la solution religieuse qui répondrait aux questions de la série (dans le sens d'une vraie intervention divine) >> naze
 
sur ce dernier point j'y crois pas du moins pas pour les questions importantes concernant donc laura, la nature des visions de gaius.... donc non on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une série religieuse. la religion y est traité avec a propos comme d'autre sujet de manière épisodique. et il s'avère que ce début de saison 4 en parle un peu plus à cause de gaius qui était la caution scientifique de la série. bref va falloir que quelqu'un (gaeta) face bouger ses méninges ou qu'individuellement les perso concernés ouvrent les yeux.


Message édité par JohnnySmith le 15-05-2008 à 15:01:26
n°14874565
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 15-05-2008 à 20:54:06  profilanswer
 

Ca a commencé sur NRJ12


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°14876622
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-05-2008 à 22:48:20  profilanswer
 

Pour ma part je pense que cet épisode 4x6 est un tournant :

Spoiler :

Jusqu'à présent il était toujours à peu près possible d'avoir une interprétation rationnelle des évènements. Avec le coup de la prophétie qui se réalise (la vision de Kara) et la conversion des derniers persos cartésiens (l'amiral) je pense que la série a définitivement pris le parti du dieu des cylons. Bref j'appréhende la fin de la série, qui à mon avis va tourner à la grosse propagande chrétienne/mormonne.  [:eleonor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR