Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°46091950
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2016 à 13:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bothary a écrit :

pour arya, le traitement dans le bouquin sera différent, mais meme finalité
pas d'accord pour les immaculés, c'est une infanterie, ils ont pas prévus d'etre attaqués à coup de trébuchet par la mer, les déployés dans la ville c'est juste des pertes pour rien. qu'ils défendent la pyramide est logique  :o  

Spoiler :

Pareil je n'aurais pas compris ce qu'aurait été foutre les immaculés sur la plage à part se faire tirer comme des lapins...

Puis en combat de rue, ils n'ont pas arrêtés de se faire démonter... Non ils sont bien mieux au chaud dans la pyramide. Bon de toute façon vu que Danerys est de retour, le dragon a du tout flamber

Pour Arya, c'est long mais ca correspond bien au fait que l'auteur n'avait aucun projet pour elle à la base si on en croit une interview de l'époque ou il voulait la faire crever bcp plus tôt et qu'il l'a gardé en vie à cause de son épouse... mais c'est peut être qu'une rumeur

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 13:47:18  profilanswer

n°46091976
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2016 à 13:48:47  profilanswer

pik3 a écrit :

:heink:  
elle ne quitte pas bravoos  :o

Spoiler :

Arya va sans doute se retrouver en bateau avec Theon suite à un abordage de son navire par les fers nés  :o

n°46092001
pik3
Posté le 15-06-2016 à 13:50:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Spoiler :

Pareil je n'aurais pas compris ce qu'aurait été foutre les immaculés sur la plage à part se faire tirer comme des lapins...

Puis en combat de rue, ils n'ont pas arrêtés de se faire démonter... Non ils sont bien mieux au chaud dans la pyramide. Bon de toute façon vu que Danerys est de retour, le dragon a du tout flamber

Pour Arya, c'est long mais ca correspond bien au fait que l'auteur n'avait aucun projet pour elle à la base si on en croit une interview de l'époque ou il voulait la faire crever bcp plus tôt et qu'il l'a gardé en vie à cause de son épouse... mais c'est peut être qu'une rumeur

non ça été débunké il y a longtemps   :D

n°46092033
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2016 à 13:52:54  profilanswer

pik3 a écrit :

non ça été débunké il y a longtemps   :D

:jap: je suis content de le lire, car j'avais tjrs eu un doute en ne me souvenant plus très bien ce que j'avais vu passer sur le forum  :jap:

n°46092044
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-06-2016 à 13:53:17  profilanswer

pik3 a écrit :

:heink:  
elle ne quitte pas bravoos  :o

euhhh, je suis sur qu'elle est envoyé dans une autre cité librepour parfaire son apprentissage à la fin du dernier tome  :heink:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°46092094
pik3
Posté le 15-06-2016 à 13:57:10  profilanswer

bothary a écrit :

euhhh, je suis sur qu'elle est envoyé dans une autre cité librepour parfaire son apprentissage à la fin du dernier tome  :heink:

spoil chapitre preview TWOW

Spoiler :

elle est comédienne dans la troupe d'izembaro qui fait une représentation à bravos à laquelle assite une délégation de port-royal venue pour négocier avec la banque de fer.
La dernière phrase de ADWD pouvait porter à confusion mais izembaro n'est pas un lieu   ;)

Message édité par pik3 le 15-06-2016 à 13:57:43
n°46146329
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 20-06-2016 à 15:38:25  profilanswer

Question succession targaryen:

Spoiler :

si Jon est bien le fils de Raeghar il passe devant Dany dans la succession au trône ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°46146400
pik3
Posté le 20-06-2016 à 15:43:45  profilanswer

Kors'R a écrit :

Question succession targaryen:

Spoiler :

si Jon est bien le fils de Raeghar il passe devant Dany dans la succession au trône ?

Spoiler :

mais après aegon et à condition qu'il soit légitimé sinon c'est juste un batard.

n°46149894
pik3
Posté le 20-06-2016 à 20:58:01  profilanswer

épisode s06e09  

Spoiler :

Aucune surprise dans cet épisode. Même pas un retournement de veste en faveur des stark. :/
Bon l'avantage c'est que la série ne spoil pas grand chose des bouquins finalement :o  

n°46151629
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-06-2016 à 22:49:17  profilanswer

Spoiler :

Autant je suis content d'avoir eu ma dose de chevaux, de flèches et de tripaille, autant je croyais pas une seconde à la défaite et j'attendais l'arrivée du Val
[:magnets:1]

Bientôt la méga-réunion des Stark  :ange:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 22:49:17  profilanswer

n°46152384
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 00:39:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Spoiler :

Autant je suis content d'avoir eu ma dose de chevaux, de flèches et de tripaille, autant je croyais pas une seconde à la défaite et j'attendais l'arrivée du Val
[:magnets:1]

Bientôt la méga-réunion des Stark  :ange:

Spoiler :

ben il avait annoncer la couleur avec la lettre, mais au finale je prefere plutôt que la surprise du val qui débarque de nulle part
Ceci dit le timing est toujours marrant

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46153399
Kors'R
Posté le 21-06-2016 à 09:32:29  profilanswer

Perso le timing me choque pas plus que ça.

Spoiler :

on sait que pour le scénario c'est mieux de le faire arriver au dernier moment tel Gandalf, mais on peut supposer que l'armée de LF à suffisamment d'éclaireurs pour connaître les déplacements de troupes de Jon. Il suffit de se positionner pas loin et attendre la bataille.
Surtout que LF à aucun intérêt à ce que Jon ait une armée énorme à la fin de la bataille pour être en position de force, donc il laisse se massacrer les deux armées.

Message cité 2 fois
Message édité par Kors'R le 21-06-2016 à 09:33:17

---------------
n°46153461
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-06-2016 à 09:39:51  profilanswer

rappel : le Gandalf, il prévient de son jour et heure d'arrivé exact au moment ou il quitte le groupe  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°46153465
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 09:40:16  profilanswer

Kors'R a écrit :

Spoiler :

on sait que pour le scénario c'est mieux de le faire arriver au dernier moment tel Gandalf, mais on peut supposer que l'armée de LF à suffisamment d'éclaireurs pour connaître les déplacements de troupes de Jon. Il suffit de se positionner pas loin et attendre la bataille.
Surtout que LF à aucun intérêt à ce que Jon ait une armée énorme à la fin de la bataille pour être en position de force, donc il laisse se massacrer les deux armées.

:jap:

Spoiler :

en tout cas j'ai bien aimé l'attaque du géant :D

---------------
n°46153653
pik3
Posté le 21-06-2016 à 10:04:11  profilanswer

Kors'R a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

oui l'armée du val parcours 2000 km en plein hiver et arrive pile au bon moment. Et comme par hasard ramsay en supériorité numérique n'a aucun éclaireur.
Crédible  :D

n°46153671
franckyvin​vin12
Posté le 21-06-2016 à 10:06:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

oui l'armée du val parcours 2000 km en plein hiver et arrive pile au bon moment. Et comme par hasard ramsay en supériorité numérique n'a aucun éclaireur.

Spoiler :

Et comment tu sais qu'il a aucun éclaireur ? Il peut avoir des éclaireurs qui se sont tout simplement fait massacrer.

n°46153981
gourouman
Posté le 21-06-2016 à 10:39:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ils étaient à Moat Coallin 2 ou 3 épisodes avant , faut suivre ... Et LittleFinger avait déjà exposé sa stratégie à Cersei, attendre que les autres s'entretuent et se ramener.
Et y a plus de tempêtes de neige depuis qu'une princesse a été sacrifiée :cry:  

n°46154136
pik3
Posté le 21-06-2016 à 10:51:13  profilanswer

gourouman a écrit :

Spoiler :

Ils étaient à Moat Coallin 2 ou 3 épisodes avant , faut suivre ... Et LittleFinger avait déjà exposé sa stratégie à Cersei, attendre que les autres s'entretuent et se ramener.
Et y a plus de tempêtes de neige depuis qu'une princesse a été sacrifiée :cry:  

Spoiler :

t'as regardé la distance moat callin->Winterfell ?  :D  
Le nord c'est immense et ça fait la moitié de ls superficie de westeros

n°46154261
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-06-2016 à 10:59:57  profilanswer

Spoiler :

Ca me choque moins que Theon et sa soeur qui traverse la mer en un épisode  :sol:  

n°46154285
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2016 à 11:01:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

t'as regardé la distance moat callin->Winterfell ? :D

westeros ça fait la taille d'une région française, et la mer qui sépare les deux continents est de la taille de la mer noire, ou de la caspienne :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46154301
Kors'R
Posté le 21-06-2016 à 11:02:46  profilanswer

Bof ya peu d'indicateurs temporels donc on fait avec les ellipses :o

---------------
n°46154311
gourouman
Posté le 21-06-2016 à 11:03:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

t'as regardé la distance moat callin->Winterfell ?  :D  

bah j'ai entendu Cersei dire que Winterfell-Kings Landing c'est 1000 Miles soit 1690Km
Je pense que moat callin->Winterfell c'est un Paris->Lille

n°46155174
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 21-06-2016 à 12:17:24  profilanswer

si on voulait faire passer le message comme quoi Jon est un gros trou du Q de naze de première je crois que tout le monde l'a compris, maintenant. Tout le monde lui dit de ne pas y aller, parce que forcément il y a un piège, de ne pas se laisser ni manipuler ni impressionner par l'attitude de Ramsay, eh bien non, lui fonce tête baissée.
Ou alors

Spoiler :

les scénaristes veulent nous faire comprendre qu'hors Titine avec ses dragons, point de salut pour les 7 Royaumes, tout le monde est destiné à se foutre sur la gueule et s'étriper jusqu'à disparition complète  :heink:  ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46155184
pik3
Posté le 21-06-2016 à 12:18:18  profilanswer

gourouman a écrit :

bah j'ai entendu Cersei dire que Winterfell-Kings Landing c'est 1000 Miles soit 1690Km
Je pense que moat callin->Winterfell c'est un Paris->Lille

C'est beaucoup plus.

Citation :

According to semi-canon sources, Westeros is similar in size to South America.[2][3] Although no scale appears on the maps in the books themselves, George R. R. Martin has stated that the Wall is a hundred leagues long, or three hundred miles.[4] Thus the continent stretches for about 3,000 miles from north to south and for some 900 miles at its widest point east to west.

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Westeros

Citation :

February 07, 1999
Geography

I will post the dates and times of my signing tour in the "touring" thread uptopic. Thanks for asking.

As for your other questions (boy, you folks are relentless), I don't have the precise population of King's Landing on the exact area of Westeros immediately on hand.

In very general terms, however... King's Landing is more populous than medieval London or Paris, but not so populous as medieval Constantinople or ancient Rome.

Some readers have likened Westeros to England because they see some general similarities in its shape, and in its location off the west coast of a larger landmass. The latter is true enough (I don't see the former, myself), but Westeros is much much MUCH bigger than Britain. More the size (though not the shape, obviosuly) of South America, I'd say.

The other continent is bigger, Eurasia size.

Yes, a league is three miles.

http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Geography

n°46155390
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2016 à 12:40:05  profilanswer

bon alors c'est leurs chevaux qui vont a 300 km/h et les vents qui soufflent a 400 en haute mer :O

y a des demons de glace, alors pkoi pas.

Message édité par HumanRAGE le 21-06-2016 à 12:40:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46155408
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-06-2016 à 12:42:31  profilanswer

de toute façon ça manque d'indices temporelles pour calculer quoi que ce soit dans la série.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°46155439
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 12:45:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

de toute façon ça manque d'indices temporelles pour calculer quoi que ce soit dans la série.

la façon dont s'habillent les personnages peut donner des repères de climat (chaud, froid, désertique, etc...) donc de position de leur habitat sur un globe. Mais bon, autant  [:bidem]

---------------
n°46155801
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-06-2016 à 13:21:34  profilanswer

philibert 37 a écrit :

si on voulait faire passer le message comme quoi Jon est un gros trou du Q de naze de première je crois que tout le monde l'a compris, maintenant. Tout le monde lui dit de ne pas y aller, parce que forcément il y a un piège, de ne pas se laisser ni manipuler ni impressionner par l'attitude de Ramsay, eh bien non, lui fonce tête baissée.
Ou alors

Spoiler :

les scénaristes veulent nous faire comprendre qu'hors Titine avec ses dragons, point de salut pour les 7 Royaumes, tout le monde est destiné à se foutre sur la gueule et s'étriper jusqu'à disparition complète  :heink:  ?

Oh c'est juste que les scénaristes sont des bites mais ça on commence à bien le voir. :D

Message édité par Alighieri_Dante le 21-06-2016 à 13:28:33
n°46155881
Loup23
Posté le 21-06-2016 à 13:28:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

Dans le bouquin c'est pas terrible non plus à ce niveau là, l'armée de tywin qui arrive pile poil au bon moment pour prendre à revers stannis sur la néra, stannis qui arrive pile poil au bon moment alors que Jon aller tenter d'assassiner Mance et probablement mourir dans l'affaire..  ce genre de facilité est très courante.

n°46155895
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-06-2016 à 13:29:31  profilanswer

Pour la bataille du Mur mouais pas vraiment. Le siège est en place depuis pas mal de temps.

n°46157131
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 14:50:23  profilanswer

autrement,

Spoiler :

ça m'aurait fait marrer que Sansa révèle à Ramsay qu'elle est enceinte de lui, juste avant de lâcher les chiens. Du style "tu as tout perdu, et l'héritage des Bolton passe maintenant chez les Starck"

en tout cas, on sent que la série est plus près de la fin que du début, c'est le grand ménage dans les Maisons de Westéros.

Message cité 1 fois
Message édité par philibert 37 le 21-06-2016 à 14:52:09

---------------
n°46157212
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 14:55:26  profilanswer

philibert 37 a écrit :

autrement,

Spoiler :

ça m'aurait fait marrer que Sansa révèle à Ramsay qu'elle est enceinte de lui, juste avant de lâcher les chiens. Du style "tu as tout perdu, et l'héritage des Bolton passe maintenant chez les Starck"

en tout cas, on sent que la série est plus près de la fin que du début, c'est le grand ménage dans les Maisons de Westéros.

hein?

Spoiler :

Elle a pas besoin d'un fils Bolton

---------------
n°46157317
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 15:00:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

hein?

Spoiler :

Elle a pas besoin d'un fils Bolton

Spoiler :

j'sais pas, il n'y aurait rien eu de pire pour Ramsay que d'apprendre que son unique descendance serait élevée par son pire ennemi. Mais bon, Ramsay est la quintessence du psychopathe, p'têt qu'il n'en a rien à foutre ?

---------------
n°46157321
Kors'R
Posté le 21-06-2016 à 15:00:55  profilanswer

Perso pour Sansa

Spoiler :

j'ai compris que Ramsay sait déjà qu'elle est enceinte de lui en disant je suis en toi ou qqch du genre.
Limite ça lui fait plaisir de la torturée avec un bébé qu'elle ne voulait pas.

Après on verra elle est ptet pas enceinte du tout...

---------------
n°46157336
pik3
Posté le 21-06-2016 à 15:01:54  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Spoiler :

j'sais pas, il n'y aurait rien eu de pire pour Ramsay que d'apprendre que son unique descendance serait élevée par son pire ennemi. Mais bon, Ramsay est la quintessence du psychopathe, p'têt qu'il n'en a rien à foutre ?

Spoiler :

dark sansa aurait buter le gamin à la naissance  :o

n°46157349
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 15:02:39  profilanswer

j'ai regardé en VO sans sous-titres, j'ai raté ça...

---------------
n°46157358
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 15:03:28  profilanswer

Kors'R a écrit :

Perso pour Sansa

Spoiler :

j'ai compris que Ramsay sait déjà qu'elle est enceinte de lui en disant je suis en toi ou qqch du genre.
Limite ça lui fait plaisir de la torturée avec un bébé qu'elle ne voulait pas.

Après on verra elle est ptet pas enceinte du tout...

Spoiler :

mais j'ai pas vu les indices comme quoi elle est enceinte?

---------------
n°46157407
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 15:06:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

dark sansa aurait buter le gamin à la naissance  :o

('tain, c'est ch... ces spoilers à tout bout de champs...)

Spoiler :

pas certain, si elle veut annexer légitimement le domaine Bolton elle doit rester la mère de l'héritier légitime, et puis ce n'est pas coutumier chez les Starck que de trucider des bébés

---------------
n°46157412
newbie_arg​ent
Posté le 21-06-2016 à 15:06:23  profilanswer

Je pense vraiment pas qu'elle est enceinte, trop de temps est passé depuis son evasion, on verrait son ventre.

n°46157443
philibert ​37
Posté le 21-06-2016 à 15:08:05  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Je pense vraiment pas qu'elle est enceinte, trop de temps est passé depuis son evasion, on verrait son ventre.

tout pareil. En plus, faire X centaines de kilomètres à cheval en une nuit pour ramener une armée de secours avec elle au moment parfait où on en a besoin, c'est pas bon pour un fœtus.

edit : pardon, j'ai oublié les spoilers.

Message cité 1 fois
Message édité par philibert 37 le 21-06-2016 à 15:08:34

---------------
n°46157457
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 15:08:59  profilanswer

philibert 37 a écrit :

('tain, c'est ch... ces spoilers à tout bout de champs...)

Spoiler :

pas certain, si elle veut annexer légitimement le domaine Bolton elle doit rester la mère de l'héritier légitime, et puis ce n'est pas coutumier chez les Starck que de trucider des bébés

Spoiler :

Mais elle s'en fout, y a plus de Bolton

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pelletsClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR